17.3/20

Inmios
Posté le 21 nov. 2017 à 13:43

Quel plaisir de redécouvrir ce jeu de l'intérieur ! Se retrouver à l'échelle face à un dragon, sous les gigantesques arches d'un tertre antique (sur un écran, ça n'avait pas l'air si énorme) ou au pied d'une montagne, paré à l'ascension, ça fait franchement son effet !
N'étant pas sujet au motion sickness, j'ai immédiatement désactivé la téléportation (fausse bonne idée des développeurs de jeux VR, je trouve), donc je ne vais pas m'étendre dessus. Le contrôle au PSmove est... sympatique. Très perfectible (quelques bugs, notament... Et surtout ça manque un peu de punch aux impacts. Rien qu'une petite vibration, ça aurait suffi), mais sympathique. Je n'ai pas eu besoin de revenir au pad, les contrôles étant corrects (je ne suis vraiment pas fan de la rotation cran par cran, par contre ! Une petite option dans le menu pour la rendre fluide aurait été sympa. Ça risquerait certes de rendre plus vite malade, mais au moins on aurait le choix et on cocherait l'option en connaissance de cause).
Bref, j'ai pris mon pied à redécouvrir le jeu en VR, malgré les quelques petits défauts inhérents à cette technologie...

... Par contre, le jeu a aussi toujours certains défauts qui lui sont propres. Depuis 6 ans qu'il existe, les développeurs auraient pu se pencher dessus ! L'interface était déjà mauvaise dans la version originale, mais en VR elle devient imbuvable. C'était pourtant toujours l'un des premiers points que les communautés de moddeurs corrigeaient systématiquement ! Les devs auraient pu en prendre note ! Sinon, Elder Scrolls oblige, j'ai noté quelques bugs d'affichage ou de collision, mais perso je peux passer outre. Cela dit, encore une fois, le jeu a eu 6 ans pour les corriger, donc c'est un peu agaçant de constater qu'ils sont toujours là.

lades
Posté le 20 nov. 2017 à 22:46

Ce site est une blague, comment on peut mettre 18 à une version switch qui n'apporte rien de nouveau, et 14 à une veritable nouvelle expérience dans le monde de skyrim.
Oui, il y a des limitations technique, qui fait que l'affichage est moche, mais le plaisir ressenti quand on parcours cet open world est impressionnante, on se surprend à regarder le ciel de nuit pendant plusieurs minute tellement c'est magique.
bref, un achat indispensable quand on a le psvr

Fandemame
Posté le 22 nov. 2017 à 09:24

Se ballader dans cet univers vaut son pesant de cacahuètes, pour les possesseur de casque VR, il faut absolument soutenir ce genre de projet en allant se procurer la galette chez votre revendeur préféré. Sinon le jeu en lui même, ben c'est Skyrim quoi, une véritable boucherie,... un grand jeu !

VP1993
Posté le 21 nov. 2017 à 19:13

Je dois avouer que je n'avaus guère jouer à Skyrim lors de sa sortie. Et cette version PlayStation VR était l'occasion pour moi de découvrir le jeu.
C'est une très bonne surprise et de loin le meilleur jeu playstation VR actuelle.

Posté le 21 nov. 2017 à 00:14

Je mets aussi la note de 20 car rien que pour pouvoir y jouer en VR c'est une merveilleuse expérience!

Et comme dit avant moi, note non justifiée sur Switch alors que l'immersion est totale ici mais vue au rabais.

Posté le 20 nov. 2017 à 23:45

l'immersion est en rendez-vous et même les graphique de base qualité on fini par les oublié à ce point c'est vraiment mon best vr, et sens contre sur du temps de jeux a rallonge 🤗

devilangel
Posté le 21 nov. 2017 à 07:15

Skyrim vr est vraiment incroyable ! C'est la première fois que je découvre Skyrim et je suis très très loin d'être déçu. L'immersion offert est énorme et l'impression d'être transporté dans un autre monde est complétement fou. Je suis sur PS4 pro, alors oui il y a un léger flou etc.. mais pas assez pour me faire sortir de cette immersion. Le jeu se trouve dans le top 1 des mes jeux VR. Skyrim VR n'est peut être pas fait pour tout le monde, mais pour moi c'est de loin le jeu VR qui m'a le plus impressionné.

karanian
Posté le 13 déc. 2020 à 11:54

SKYRIM SE, le meilleur RPG PS4 est un remaster ps3 :

Un monde immersif à vivre avec des modes :
- Les PNJ les plus immersif dans une jeux videos car ils ont une vie (ajouter immersive citizen et vous êtes dans un autre monde).
- Un vrai monde ouvert dynamique ( avec les modes n'en parlons plus).
- Une aventure épique à votre manière sans restriction sauf la loi américaine (caution).
- Jouez au jeu pauvres fou.

Défaut :
- Incite à acheter un sac à dos et un campement dans le création club.
- le création club.
- Risque de divorce pour les personnes mariées.
- Risque de chômage continue pour les chômeurs;
- Risque de congé longue durée voire mise en disponibilité pour travailleurs.
- Risque d'échec scolaire pour les étudiants.
- Risque de mort subite pour les vieux.
- Risque de monde imaginaire pour les jeunes.
- Risque de non rédemption pour les croyants en ratant ses prières.
- Risque de perdre la vie social pour les être humains.

Bizbiz73
Posté le 20 nov. 2017 à 20:52

Skyrim en VR c'est le top, après il souffre de ses graphismes qui date un peu mais ça reste très correct.
Les controlles au move ne m'ont pas plus personnellement à part pour tirer a l'arc XD.
Il y a un petit peu de motion sickness mais une petite pause de temps en temps et ça repart.
Petit bémol, le jeu est full VR, ce qui veux dire que si l'ont veux continuer le jeu mais poser le casque car on se sent patraque bah on ne peut tout simplement pas et je trouve cela dommage. De plus la personnalisation de notre personnage devient complément inutile, a part le choix du sexe et de la race le reste ne sert plus a rien car on ne peut pas voir son perso, ni son armure etc...
Le jeu n'a pas de mods comme sur l'autre version PS4, chose qui peut paraître normal car il aurait fallu adapter les mods a la VR mais je tiens a le préciser pour les personnes qui se poseraient la question.
Pour conclure, un 16 mérité car adapter Skyrim en VR est un pari qui je pense est reussi, Après n'aurait t'il pas été mieux de proposer une MAJ (payante s'il le faut) à la version PS4 déja existante plutôt que de devoir racheter le jeu a 69 euros, sans avoir la possibilité de jouer sans la VR et du coup sans les mods... Je n'ai rien contre payer leur travailles mais la je trouve la facture un peu salée.

bignoooz
Posté le 20 nov. 2017 à 22:28

Je mets la note de 20/20 juste pour remonter la moyenne ! Ma vraie note sera de 17/20 (après 20 heures de jeu)

Certes, c'est un peu flou...
Oui, c'est un peu aliasé...
Mais c'est avant tout une limitation technique du PSVR alors pourquoi punir le jeu en lui même ?

Les dev' ont fait un travail remarquable en intégrant les dernière techniques de la VR avec les moyens du bord (PSVR), avec ses qualités et ses faiblesses.

Il propose un déplacement libre ou par téléportation, Dualshock ou PSMove.
Une pléthore de paramètres pour les plus nauséeux (rotation angulaire, vitesse, FOV customisable, réticule, etc.)

J'ai beau avoir tapé le jeu une première fois, je prend à nouveau plaisir à me balader dans Skyrim comme j'y étais.

De plus, Le jeu est déjà dispo à 45 € sur le net. Alors pourquoi se priver ? ;)

oOAntoineOo
Posté le 29 nov. 2017 à 21:48

Alors je vais pas y aller par quatre chemins, oui c'est pas super beau, oui c'est pas super adapté pour une version vr, et oui o a pas accès aux millios de mods pc qui transforme ce jeux MAIS dès que tu mets les casque, t'es dedans et tu lui pardonnes tous les défauts.
Pour dire, un soir j'ai mis le casque à 21h histoire de jouer une petite heure. Mais c'est seulement en l'enlevant que je me suis rendu compte qu'il était 3h du mat.
Je le conseille si ça fait longtemps que l'on a pas jouer à skyrim ou si l'on aime beaucoup le jeu. Et jouez à la manette, c'est beaucoup plus immersif et pratique que les moves.

Psykoclown
Posté le 25 nov. 2017 à 21:55

Suite au test de jvc t des joueurs je me posais des questions...et comme toujours avec la VR le seul juge valable c’est moi, dans le sens où c’est moi qui joue donc je juge ce qui va et ce qui ne va pas par moi même. Et c’est un rêve de gamin qui ce réalise enfin! Déjà graphiquement ça tient bien la route et heureusement qu’il y a le déplacement libre aux moves parce que la teleportation c’est nul, sérieusement ce taper des centaines d’heures en teleportation ce n’est pas pensable pour moi...après une petite demi-heure j’étais bien à l’aise avec les moves, c’est bien pensé. Ils ont amélioré celle d’Arizona sunshine qui était déjà bien. Aucun doute qu’il va devenir une drogue pour moi. Avec mon frère on attendait le 1er Rpg VR il est là, il est réussi. On va en profiter comme il se doit en attendant un challenger qui aura déjà gros à faire pour juste l'égaler. Ah et pour info cette merveille ne se test pas vulgairement sur une borne d’essai en magasin...je lui mettrai 18 mais ce sera un 20 pour remonter la note de certains. Bon jeu à ceux qui apprécie et on tout compris à l’intérêt de la VR.

shadowlight59
Posté le 21 nov. 2017 à 20:02

Skyrim en VR, le délire. :play:. Le fait d'avoir le bouclier en main et puis une épée dans l'autre, c'est juste excellent. Dommage que les graphismes ne sont pas poussés.

theneo36
Posté le 21 nov. 2017 à 17:20

Revenir sur le jeu n'a pas en soit d’intérêt c'est un des plus grand rpg , deja une légende sortie il y a 6 ans , il n'y a donc pas de nouvelle critique a faire sur sont système de jeu scénario etc ....

Parlons la juste de l'adaptation VR , sur ps4 normal il est vrais qu'il y a un voile flou sur tous ce qui est au deuxième plan, on sent aussi que le jeu a 6 ans mais rien de vraiment problématique.
Passons aux contrôles 3 possibilité :

2 ps move et déplacement en teleportation
2 ps move et déplacement libre
manette classique

alors clairement je n'aime pas la teleportation mais c'est un gout personnel , elle a l’avantage de créer moins de motion sickness pour les gens sensible , a noter que bethesda a inclus toute la panoplie d'aide et de filtre pour adapter le jeu a la sensibilité de chaqu'un (fov reduit en mouvement , rotation graduel , contrôle de la vitesse de rotation , le tous complètement paramétrable)

pour l'option move + deplacement libre elle demande un peu d'adaptation mais rien de spectaculaire pour les habitués , en effet les utilisateur du psvr qui ont déjà joué a paranormal activity ou don't knock twice on déjà expérimentés ce genre de contrôle . Le gros plus sont les combat au move , contrôle de la magie , mouvement pour le craft crochetage , l’immersion en est que plus grande. Le vrais bémol de ce mode est le fait de ne pas pouvoir ce déplacer en même temps que d'utiliser un arc.

sinon a la manette rien de nouveau les même contrôles que dans le jeux de base .

Mais quel plaisir incroyable de ce promener dans bordeciel en vr , de flâner a droite a gauche , explorer les foret , les plaines les montagnes enneigé !! l’immersion est incroyable , certainement une des expérience vr la plus complète a ce jour .

Et c'est la que , une fois de plus , je ne comprend pas l'avis de jv.com .....
Skyrim est rééditer sur switch le jeu prend la même note que l'original , c'est a dire 18
Skyrim sort en vr et la patatras la note dégringole de 4 points pour une raison de contrôles au move qui n'aurait pas plu au testeur (optionnel je le rappel car l'option manette est bien présente) que je cite "Le déplacement par téléportation ruine certaines mécaniques de jeu" teleportation toujours optionnel !! et les autre arguments sont tout aussi fallacieux , la beauté du jeu , pour un jeu qui a 6ans !!! certe je le reconnais que dans le casque il y a un peu plus d'aliasing et de flou c'est vrais mais cela justifie une note de 4 points en moins ?

J'ai l'impression qu'au global la presse jeux video française n'aime pas la technologie VR et il suffit de vérifier simplement le traitement de l'info sur jv.com , de nombreux jeux sorte régulièrement sur le psvr et tres peu on le droit a un test , Pourquoi ? car la je parle bien de jeux et non d’expérience !

c'est assez incompréhensible , mais voila pourquoi skyrim vr perd 4 point sur ca note final par rapport au jeu d'origine.

Mais en réalité Skyrim vr est certainement une des plus grosse claque vr a ce jour , incroyablement immersif , une durée de vie titanesque , un terrain de jeux gigantesque !
Les petit moins graphique sont compensé par les gros plus d’immersion.

Que l'on est déjà retourné le jeux en normal ou pas tenter l'aventure sous un nouvelle angle est vraiment indispensable !

G7K
Posté le 20 nov. 2017 à 18:20

Médiocre. Voilà ce que l'on ressent après quelques heures de jeu dans ce Skyrim VR. De grosses faiblesses techniques, des bugs en pagaille et une ergonomie approximative rendent l'expérience la moins convaincante de tous les supports sur lesquels le titre est sorti. Il lui reste sa qualité artistique et sa longue durée de vie pour sauver les meubles mais cela n'est pas suffisant pour faire de Skyrim VR une aventure recommandable sur le long terme.

GuikGuik
Posté le 13 avr. 2018 à 14:34

Tout simplement le MEILLEUR jeu PSVR à l'heure actuelle !

Pour tous ceux qui se posent encore la question ; OUI, la Réalité Virtuelle c'est vraiment un truc bien et OUI le Playstation VR permet de vivres des expériences vidéo-ludiques complètement immersives qui changent définitivement notre façon d'appréhender les univers en 3D... Bref, loin d'être un gadget, on assiste clairement à la naissance de l'avenir du jeu vidéo.

Seulement voilà, pour le moment, on se croirait à l'époque de la Wii... La majorité des jeux proposés manquent cruellement de profondeur, d'intérêt ou de durée de vie ! Alors oui, certains de ces jeux sont magnifiques, comme par exemple "Robinson The Journey". Sauf qu'au bout d'une heure de jeux on commence sérieusement à se faire chi... Et même si on s'accroche pour le scénario, le jeu se termine en à peine 4 ou 5 heures.

Au final on a tous hâte de voir débarquer de VRAIS jeux complets, profonds, dignes d'intérêt et avec une vrai durée de vie. Mais pour le moment rien !

En conclusion, il vaut mieux investir son argent dans le portage réussi d'un Skyrim sortie en 2011. Plutôt que de claquer son fric dans ces nouveaux jeux soit disant magnifiques mais tellement insipides...

bobby833
Posté le 25 nov. 2017 à 21:06

Je remonte la note aussi
Test et gaming live bâcler au possible
Acheter sur ps pro une 15 ene d'heure de jeux,
L'une de mes meilleur expérience vidéo ludique
Amoureux de rpg foncer et necouter pas les autre la manette et top mais l'expérience ce vie au ps move en mode libre avec les bon réglage et le bonne perk l'arc et juste un pure bonheur vous allez vous prendre pour legolas et je vous parle pas de pouvoir cramer 2 draughs en même temp