15.5/20

ilymat69
Posté le 09 déc. 2017 à 03:29

Je comprend pas dans les points négatifs du test "des armes, monstres et lieux déjà présents en 2016", ben forcément puisque c'est une adaptation de DOOM, le jeu de 2016 en VR, on pourrait dire la même chose sur skyrim VR par exemple sinon ...

BananeGentille
Posté le 08 déc. 2017 à 19:45

Pour le coup je trouve JVC sévère. Déjà qu'ils l'étaient avec le jeu original , c'est encore plus flagrant ici. On mets en avant des défauts sans préciser qu'il y a une qualité associé (le aim controller qui fait parfaitement le taf hein). La durée de vie est courte mais le jeu est vendu 30€ (et encore 20€ dans certaines enseignes). Bref je vous le recommande si vous êtes déjà équipé, c'est un bon porte étendard pour la VR et le Aim controller !

ilymat69
Posté le 09 déc. 2017 à 03:29

BananeGentille
Posté le 08 déc. 2017 à 19:45

F_Destroyer
Posté le 08 déc. 2017 à 19:30

Je trouve JVC vraiment dur sur ce coup! Ils n'ont même pas mentionné l'utilisation du AIM Controller! L'ont t'il seulement testé? C'est pourtant selon moi avec cet accessoire que l'immersion est la plus total! Graphiquement ça suit, c'est quasiment aussi beau que l'original une fois le casque sur la tête.

Le trackage du AIM Controller permet vraiment de sentir physiquement l'arme dans ses mains et de la contempler sous toutes ses coutures!

On se retourne dans tout les sens pour tirer a tout vas, et c'est bon!

SergioKillerLA
Posté le 09 déc. 2017 à 08:09

La note et le test sont rude. La plus part de vos confrères ont été bien plus convaincu par le titre et ont su mettre en avant les qualités indéniables de ce FPS très nerveux (à la manette et avec le AIM controller). Pour moi, c'est le meilleur shooter en VR de la PS4. Des graphismes impeccables, une immersion totale, un univers oppressant, une bande son aux petits oignons et une certaine jouissante après chaque démembrement d'ennemi.
Seul petit bémol, frénésie oblige, un léger haut le cœur au bout d'une demi-heure de jeux qui ne me permet pas de lui attribuer une note supérieur à 15/20.

AXL3D
Posté le 10 déc. 2017 à 10:08

non mais c'est quoi ce test ? On nous conseille de jouer avec la Dualshock ! Êtes vous au courant que le jeu peux se jouer avec l'AIM Controller ? :question:
le jeu est très dynamique et immersif avec cet accessoire mais Carnbee n'as pas l'air au courant: Carton rouge
Après oui c'est du déjà vu et c'est court mais il mérite amplement plus de 12/20:

Anakins59
Posté le 08 déc. 2017 à 21:39

Bonjour,

Hé bien, je n'aurais jamais cru que jeuxvideos.com pouvait tomber aussi bas. Faire un test sur un jeu taillé pour l'AIM controller sans même le citer, là je dis chapeau.

Moi je trouve que l'éditeur a fait de bon choix avec Skyrim et Doom VR. Ce sont clairement mes 2 meilleurs jeux VR et je dois en avoir une vingtaine accumulés depuis un an.
N'ayant joué qu'au premier Doom il y a de très longues années (plusieurs dizaine), j'avais totalement oublié ce jeu. Y revenir en VR, c'est juste magnifique.
Les graphismes sont superbes (pour les performances que peut donner ma PS4 PRO et limité par le casque). Je trouve encore une fois que mon investissement il y a un an et tout à fait rentable.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je dois avouer que c'est vraiment le top, mieux que Farpoint car beaucoup plus dynamique. Comme dit lors des phases de chargement, le seul moyen de ne pas mourir c'est de courir...

J'adore et pourtant je n'ai jamais aimé les FPS sur écran. Comme d'habitude, le fait de porter un vrai fusil (car jouer sans l'AIM controller n'a aucun intérêt ou beaucoup moins) avec l'immersion du casque on y est. A noter que je joue avec un Subpac M2 donc c'est vraiment exceptionnel. Sentir son corps vibré lors de l'ouverture d'une grosse porte métallique ou tout simplement sentir le retour de force lorsqu'on tire une balle (en plus du retour de force du fusil). Ou tout simplement vibrer lorsque qu'un ennemi se met à hurler pas très loin...

Mais à part cela, j'aime beaucoup le jeu. Comparé à Farpoint accès sur les araignées et robots métalliques, je trouve ces monstres mieux faits, et nettement plus agressifs. On trouve un très grand plaisir à se jeter dans les arènes pour des phases de combats intenses. On perd, on recommence, on pedr, on recommence, on dégomme à mort tout en améliorant sa technique et on gagne. C'est tout le temps comme cela pour moi, mais c'est du coup très prenant et très jouissif.

De plus il faut un minimum de gestion dans la récupération des munitions lors des phases de combats et le changement d'arme. Seul gros problème du jeu à mon sens. La touche pour changer le fusil n'est pas pratique du tout. Vu les efforts du derniers patch Skyrim VR, il ne fait aucun doute que Bethesda ressortira un patch rapidement.

L'histoire n'est certes pas très poussée, mais on aime écouter les quelques phrases qui sont du coup vite passées pour retourner à l'action !!!!

Comme je l'ai dit, je n'ai pas fini le jeu, je pense que la durée de vie doit être relativement moyenne, mais ce n'est pas grave, car pour 30 euros cela peut être justifié. Et puis il faut garder un peu de temps pour mon autre coup cœur toujours de Bethesda, Skyrim VR. J'ai du coup hâte d'avoir Fallout 4 ne connaissant pas du tout la série. Encore une fois série qui ne m'a jamais inspiré sur un écran, mais qui peut trouver un tout autre sens et intêret en VR.

Une dernière chose pour ceux qui mettent 0. Il serait bien quand on met une note de zero qu'on commente relativement bien son post, afin que l'on puisse comprendre que la note est vraiment justifiée, et pas juste un zero posté par quelqu'un qui n'a pas de casque VR, et qui cache sa jalousie dans une mauvaise note.

olizuka
Posté le 09 déc. 2017 à 12:42

Terrible en utilisant le aim controller, VR super rapide, impressionnant, beau graphisme pour de la VR et pas d'effet "trouble" a mi-distance. ne vous fié pas à la note de jvc.

blackforge
Posté le 08 déc. 2017 à 20:59

Une note injuste, faussée pas un test incomplet... Le VR Aim Controller est certes un accessoire supplémentaire à acheter mais il change radicalement la donne au niveau de la jouabilité et de l'immersion pour les FPS en VR et pour celles et ceux qui on envie de profiter au mieux du PSVR il est incontournable. En l’occurrence il permet de retrouver la nervosité originelle de DOOM grâce à une précision que ne peut apporter une manette ainsi qu'une liberté de mouvements impossible à atteindre avec les PS Move dans leur état actuel (sans joysticks). En résultent une vitesse d'action et une immersion incomparables face aux autres modes de contrôle. D'autre part la fluidité générale du jeu limite grandement le motion sickness (personnellement je me situe dans la moyenne niveau sensibilité, l'effet s'estompant généralement au bout de quelques minutes dans les titres les moins fluides, le temps d'arriver à lâcher prise et de laisser ma vision s'adapter naturellement...)
En résumé, je dirais que le 12/20 est cohérent quand on ne possède pas le VR Aim Controller (mais selon moi, quitte à investir dans la méthode VR de SONY, autant le faire entièrement au risque de n'avoir qu'une expérience en demie-teinte, gâchée...) mais mérite cependant un bon 17/20 avec une expérience "complète".
Sur ce, je me tais...^^' bon jeu à tous.

remoi
Posté le 12 déc. 2017 à 08:43

c est quoi ce test en bois?
le jeu est jouable avec la ds4, les moves et bien sur l AIM !!
deplacements libres tout y est!!
c est sur que quand on est une petite santé comme notre testeur et qu on gerbe au premier tangage, vaut mieux s abstenir de faire mumuse avec le psvr et retourner jouer a la wii

Psykoclown
Posté le 08 déc. 2017 à 19:05

Jvc devrait arrêter de faire les tests VR, Doom avec aim controler en déplacement libre est clairement l’un des meilleurs shooter VR. Je ne vais pas m’etendre a pondre un pavé ici ça n’en vaut pas la peine. Avis aux adaptes de la VR qui n’ont aucun soucis de nausée etc...et qui sont à la recherche d’un nouveau shooter vr de qualité Doom devrait vous satisfaire du moment que vous aimiez le style. Il possède meme une certaine rejouabilité grâce aux multiples affrontements musclés accompagnés d’une bande son qui vous transformera en rambo. Donc paris réussit pour Bethesda.

TGuanta
Posté le 09 déc. 2017 à 08:00

A cause de se genre de test, je pensais que le jeux était pourri. mais en fait pas du tout. le gameplay en dash est excellent. (contrôleur du vive)...

Alex_VR
Posté le 09 déc. 2017 à 01:58

Beaucoup a déjà été dit dans les autres commentaires.
Bien évidemment Doom VFR ne mérite pas 12/20.
Les défauts:
- durée de vie trop courte: 4h en difficulté max plus 1h à faire les 2 niveaux de Doom 1 ne bonus
- les bras de notre avatar quand on ne tient pas d'arme: il sont positionné bizarrement et immobiles, comme is on avait 2 bras en plastique qui sortaient de notre cou :nah:
- pas de online
- la (non-)jouabilité aux moves car pas de stick

Les qualités:
- un vrai FPS en VR. Farpoint est super mais, pour éviter le motion sickness, on ne fait d'avancer tout droit et les ennemis de viennent jamais par derrière. Ici, ben c'est Doom, les ennemis pop up de partout, et il faut être en déplacement constant pour espérer survivre
Maniabilité au poil à la dualshock et à l'Aim
- graphiquement j'ai été un peu déçu (j'ai une pro) mais de toute façon on atteint tout de même la limite de ce qui peu se faire sur ce hardware. Si on avance doucement pour admirer les décors, en fait c'est plutôt beau, voire très beau parfois, mais comme tout va très vite, on en profite pas du tout. L'aliasing est correct mais vu que c'est plus détaillé (moins épuré) que Farpoint, ça semble un peu plus brouillon en mouvement. Rien de dramatique et encore une fois, peut sans doute pas faire mieux sur PSVR.

Bref, selon moi, un must have a 29€.

J'espère qu'il proposeront des niveaux en plus (2016 comme classic Doom), voire du online

theneo36
Posté le 11 déc. 2017 à 14:17

Quel trentenaire n'a pas rêvé de jouer un jour a doom en VR ?

Et bien bethesda la fait , après skirym c'est au tour de doom (2016) de se voir adapter pour la vr a la différence prés qu'il s'agit d'une campagne inédite et d'un jeu a prix réduit (entre 22 et 30 euros selon les boutique)

si ont parle tous de suite de ce qui fâche alors :
le contrôle au psmove complètement raté ont ne va pas s’étendre dessus c'est injouable pour un jeu aussi nerveux , le mappage des bouton n'es absolument pas instinctif rien ne va .

Par contre la manette répond bien et ont se retrouve en territoire connue mais si ont veux le top en pour l’immersion il faut utiliser l'aim controller (meme pas cité dans le test si dessus) , tous repond parfaitement et c'est un véritable plaisir de buter du Cyber démons en virtuel

Alors que dire de plus on ne parlera pas du scénario (faut pas déconner non plus ont est dans doom !) , mais graphiquement bien réaliser nerveux et bestial , serte un peu cours mais une bonne re-jouabilité grâce au différent niveau de difficulté et aussi l’immersion (c'est toujours un plaisir de ce replonger en enfer en VR) et aussi par sont prix mini.

Un must have pour tous les fan de doom !

Un petit mot supplémentaire sur le test de jeuxvideo.com , ils étaient déjà a la ramasse sur le test de doom 2016 , et ont une véritable aversion pour les jeux psvr ont ne pouvais pas s'attendre a un test professionnel de leur part ou même un minimum d'objectivité .
il suffit de voir qu'il n'ont même pas coucher un mot sur le contrôle a l'aim controller pour s'en rendre compte

sg1-kalfas
Posté le 14 déc. 2017 à 10:34

Il va falloir se cotiser pour avoir un AIM controller, car depuis Farpoint c'est un peu le contrôleur ultime pour le FPS en VR, le test officiel de JVC est donc caduc puisqu'il ne prend pas en compte 1/3 des possibilités du jeux, et surement 1/2 de l'expérience proposé par ce jeux. Je suis vraiment déçu par ce test que je juge très incomplet.

GROSLEX1976
Posté le 10 mai 2019 à 11:14

Alors objectivement DOMM VFR est absolument génial pour une toute première expérience en VR. Après avoir réglé quelques paramètres dans le menu du jeux et passé le didacticiel c'est parti pour dégommer du démon à tout va. La VR nous en met plein les yeux l'immersion est total et le gameplay est toujours aussi excellent.

Sauf que Bethesda on décidé de retiré la tronçonneuse et les exécutions au corps à corps. C'était tellement jouissif dans le jeux originale pourquoi avoir fait ça ?

La durée de vie est vraiment ridicule 2h de la campagne principale et aucun autre contenue ? C'est vraiment très peut et je trouve que c'est vraiment dommage vous voila prévenu 20€ pour 2h de doom en VR c'est quand même chère payé attendez plutôt qu'il soit en promo à 10€.

PS4 28.05€ PS4 39.99€