shikatchu
Posté le 28 oct. 2017 à 12:05

Un jeu tout bonnement énorme, je n'en décroche pas et cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Un jeu qui prend au tripes et c'est assez rare pour être signaler surtout en cette période où seul les mêmes jeux se vendent par palette tellement les consommateur (et non gamers) n'ont pas de sens critique et se laissent avoir à grand renfort de pub.

Assurément mon GOTY 2017 pour le moment pour plusieurs raisons:
- Exploration et quêtes entraînante (loin de toutes ces quêtes fedex dans vos si chers et non moins interessant open world denué de vie)
-gameplay et jouabilité au petit oignons
-antagoniste plutot charismatique
-ambiance plus intimiste que le premiére opus (je préférais tout de meme l'ambiance du premier mais cela nous fait exploré d'autre facette de notre sebastian castellanos)
-durée de vie énorme (jeux fini en 26h en savourant chaque minutes jouer vraiment)
-level design bien pensée même si moins variée que le premier du nom le jeux fait le boulot.
-graphiquement le jeux est trés bon on ressent un patte artistique certaines et voulue (je vous pose la question a savoir est ce que un jeux trop bien fait graphiquement parlant et polie dans les moindres détails ferait-il pas ressortir ce cotés poisseux et angoissant que pourrait/devrait transmettre un jeux d'horreur/action? sur ce point je suis totalement subjectif toute en vous donnant mon argument qui est que les graphisme (pas les plus beau de la PS4 mais qui sont vraiment trés beau) du jeux sert à l'ambiance en elles-même et doit surement être voulu par les devs)

Un conseil n'hésité pas les amis un jeux trés prenant, beau, angoissant, libre, à suspens et j'en passe et des meilleurs.

Akumu95
Posté le 22 oct. 2017 à 20:00

Je vais commencer par dire que le premier était un excellent survival/horror, certe un Re4 bis, mais il avait réussi à instauré des mécanismes propres à lui même, en plus d'une direction artistique époustouflante, un bestiaire, des boss remarquables, ajouté y un côté psycho-paranormal, des chapitres variés, un très bon level design... c'était ça The Evil Within, ce jeu, pour moi, était la relève, la relève de la grande série des Resident Evil, après les mésaventures de Capcom et les très mauvais Resident Evil 5 et 6...

Et 3 ans après le studio TangoGameWorks sort la suite de TEW, sachez le, je n'ai pas du tout était déçu, ce jeu est l'exemple même de ce que devrais être une suite.
Car avec The Evil Within 2, la série prend une tous autre tournure, le jeu prend des risques, des initiatives, pour que ce second opus n'ai pas juste un arrière goût de réchauffé.
Le jeu est juste bluffant surtout dans ces phases linéaires, le jeu arrive à prendre, l'essence, la folie, de son aîné tous en y ajoutant une touche à la Silent Hill, une touche d'horreur très psychologique.
Et lors des ces chapitres en "zone ouverte" et bah il prend au tripes, le jeu nous pousse dans nos retranchements, pour fouiller chaque recoin, des divers zones ouverts. La grande nouveauté, ce sont ces zones ouvertes, si au première abord on pourrait croire que ces quêtes secondaires dans ces zones ouvert, puisse nuire à l'immersion, il en est rien elle forge même un tout plus crédible, la ville d'Union prend vie grâce à ces histoires, ces quêtes, ces interactions et ces grandes zones permet aux joueurs de pouvoir récolter plus de composants/munitions... Le jeu reste assez difficile, un peu plus simple que le premier, mais ce n'est pas un shooter...ça ne sera pas simple de bien gérer vos munitions, le côté suvival, dans cette opus est plus poussé, notamment avec le nouveau système de crafting, sinon, les mécanismes ayant fait fureur dans le premier volet sont pour la plus part de retour (le gel vers pour augmenter les capacités de notre héro, les clé de casier à collectionner, le gameplay qui en est toujours très exigeant...) autant dire que si vous avez aimé le 1, vous ne serez pas dépaysé. Le jeu rajoute d'autres mécanismes qui sont très plaisant, comme le système de couverture ou bien le crafting..., le système d'allumettes a été retiré, et je trouve cela assez dommage

Cette opus brille dans sa mise en scène, et malgré une histoire assez basic, TEW2 arrivera facilement à vous tenir haleine jusqu'au dénouement finale.
Le scénario est moins impressionnant, que celui du premier mais il est en revenche plus efficace et plus fluide.
La direction artistique est toujours au top, les devs ont du se faire plaisir, autant dans son design général, que dans son bestiaire (bestiaire un poil décevant comparer au premier, mais satisfaisant), les boss sont moins nombreux mais les antagonistes, comme notre bien aimé photographe Stephano, comble se manque d'une bien belle manière.
Il a un level design qui marche du feu de dieu, et aux moments que le jeu s'épuise et bah il reviens à la charge, en y ajoutant de nouveaux types d'ennemis, ou en nous amenant dans des lieux assez inattendu.
Avec cette suite, TEW reprend énormément d'éléments des Resident Evil, des Silent Hill, des survival-horror/tps dit "à l'ancienne", c'est une véritable réunion horrifique du genre, il a un gameplay très exigeant, il est toujours assez rigide ce qui va encore attiser des critiques de certains joueurs, ne comprenant pas que ces mécanismes sont là, car elle sont inscrites dans les codes du genres ( ces codes, ces mécanismes à l'ancienne, qui sont voué à disparaître...).
Le jeu a aussi des défauts, j'ai déjà parlé de son bestiaire un peu décevant, il est moins stressant et moins oppressant que son aîné surtout dans ces phases en zones ouvertes... ENFIN rien de bien vraiment grave.
Le plus grands défauts du jeu pour moi, et c'est totalement subjectif, c'est que j'ai beaucoup moins senti cette aura que Mikami a l'habitude d'instaurer dans ses jeux.

Si vous êtes un amateur de survival-horror, et bah TEW2 est un incontournable, je ne peux que vous dire de l'acheter, car les tps/survival/horror souffre, les gens préfèrent l'horreur viscéral, l'horreur à j'umpscare,... TEW2 est bel est bien un survival/horror, la peur dans ce titre est psychologique, il réside dans son ambiance, dans son bestiaire...
TEW2 est un vent de fraîcheur, parmis tous ces survival/horror, qui abuse de la tendance FPS, c'est l'un des meilleurs survival-horror auquel j'ai joué depuis un long moment, je ne sais pas si il surpasse le premier car il enlève des grands atouts du 1, comme le système des allumettes, cette ambiance constamment glauque et horrifique... mais je peux dire sans hésitation qu'il l'égale et sans forcer.

Je lui est mis un 20 car le 15 de jvc est ridicule, mais il mérite amplement un 18/20, c'est selon moi LE survival-horror de l'année, voir le goty.

1  2  3  4  5  6  7
Idargos
Posté le 01 déc. 2017 à 21:08

De bonnes idées dans ce jeu, et une ambiance bien glauque, mais mon Dieu que les graphismes sont moches... on se croirait sur PS3. En plus le personnage et d'une lourdeur dans ses déplacements... dommage car le jeu aurait pu être sympa.

1  2  3  4  5  6  7