17.3/20

coocktail
Posté le 20 oct. 2017 à 02:34

Suite parfaite, on en veut encore pourquoi pas un troisieme volet, je le conseille a tout les fans du premier. A tester en mode hard histoire de flipper au max. Pour conclure je dirais que la duree de vie et tres bonne (17chapitres)

Didi0401
Posté le 16 oct. 2017 à 17:50

Cet incroyable jeu n'invente pas la poudre, mais il sait tirer le meilleur de ce qu'il se fait dans le Survival-Horror moderne... afin d'en faire un condensé flippant, esthétique, riche et exigeant !
Une histoire prenante et rythmée, une map ouverte pleines de surprises, une sacrée mise en scène, une direction artistique folle (les éclairages...), des graphismes correctes, un habillage sonore costaud et une formule générale clairement améliorée par rapport à son prédécesseur (level-design, gameplay, arbre de compétences, etc.)... tout en lui étant complètement différent sur la forme. Durée de vie : 15-20h sans fouiller à fond + une très bonne rejouabilité !
Foncez sans hésiter dans le STEM !

coocktail
Posté le 20 oct. 2017 à 02:34

Didi0401
Posté le 16 oct. 2017 à 17:50

Foncez sans hésiter dans le STEM !

Derbax93
Posté le 17 oct. 2017 à 12:44

je mets 20!
quand c'est des jeux comme FIFA ou call of Duty qui ressortent chaque année la même chose avec un Season pass ou un système de add-on avec des remakes des même Map ou encore les même mécaniques de jeu vous mettez 16 ou 17. on sent le chèque quand même mais quand c'est des jeux qui apportent un nouvelle fraîcheur dans le paysage du jeu vidéo vous mettez 15 wtf
bande de vendu

charguy26
Posté le 03 juin 2021 à 02:59

Que dire si ce n’est : magnifique ?
J’ai attendu d’avoir complètement fini le jeu pour poster un avis, mais au fond dès les premières minutes de jeu, mon avis était déjà fait.

On s’écarte du premier volet sur la forme, puisqu’on passe du linéaire au monde semi ouvert, ce qui est très réussi, et qui honnêtement fait la fraîcheur du jeu ! Ce renouveau pimente un peu le scénario de ses missions annexes, et divers lieux à explorer pour garnir son arsenal, le tout en restant en vie.
Sur le fond, on reste dans la même ambiance, avec un scénario dans la même lignée, mais cette fois ci beaucoup moins évasif que le premier. L’histoire est prenante, du fil conducteur aux missions annexes, pas d’ennui, mais frissons et émotions garantis !
Le défi est réussi sur ce jeu, le progrès est la. Le système d’Arsenal est parfait, on peut améliorer mais aussi fabriquer, le gel vert et tjs présent et ca fonctionne bien ! Les boss sont géants, j’ai vraiment adoré l’idée du tueur en série infiltré dans « la matrice, ou encore le boss final qui est juste top 😌
Je ne lui mets pas 20 peut être à cause de ce côté un petit peu « pataud » mais honnêtement c’était déjà le cas sur le premier, et on s’y fait très vite, sans qu’on s’arrête réellement dessus.
Bref un jeu splendide que je recommande chaudement, surtout aujourd’hui ou le prix est plus qu’abordable 😁

Chambre3O2
Posté le 27 juil. 2018 à 19:28

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce Evil within 2 est une sacrée surprise. Oser passer d'une progression linéaire abrutissante, à un monde semi ouvert (alors que silent hill Downpour s'y est cassé les dents, et l'excellent alan wake à préférer y renoncer), c'était un choix très audacieux.. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne. Le level design est excellent, l'apparition des quêtes annexe, très appréciable, et la variété des décors n'en pâtit pas. Le jeu a eu l'excellente idée d'alterner des phases ouvertes, avec d'autres plus linéaires (notamment en seconde partie de jeu). La linéarité était le principal défaut que je faisais au 1er, et visiblement je n'étais pas la seule, tant ce chamboulement est surprenant.. Le jeu aurait pu être magistral, si il avait corrigé les autres défauts du premier.. Notamment la présence de nombreux bugs et glitchs, allant parfois jusqu'a bloquer certaines touches (pour utiliser son communicateur, on est des fois obligé de degainer son arme).. Certaines balles traversent l'ennemi sans le toucher (surtout a l'arbalete).. ce bug était deja présent dans le 1er volet

La peur se fait beaucoup moins ressentir dans ce TEW2, et ce, pour 3 raisons majeures, la 1ere vient du fait qu'il s'agisse d'une suite, et que, échaudés par le 1 qui était terrifiant, on avance en terrain connu. La seconde vient du trop grand nombre de PNJ humains , et des "planques" que l'on trouve tout au long du jeu. La derniere vient du nombre de sauvegardes automatiques ahurissantes .. parfois on ramasse un simple objet lambda (genre une herbe), hop sauvegarde.. En plein milieu d'un combat de boss, sauvegarde.. comment creer de la peur, quand perdre n'est meme plus un probleme? le jeu se positionne trop en die and retry, notamment dans les 1eres heures, car la maniabilité est tres particulière, du coup, ça sauvegarde a tout va.. et a chaque recommencement, on se paye un écran de chargement très long..

Il faudra attendre le mode classique pour enfin ressentir des sensations d'oppression.. le jeu ne permettant aucun upgrade, et seulement sept sauvegardes pour un jeu relativement long le tout dans la difficulté max.. J'ai vraiment apprécié ce mode, dans lequel le moindre déchu (ennemi de base) constitue une vraie menace, et où mort est synonyme de 2h de jeu dans le c** ..

Le jeu reste bon, et bien plus interessant que le 1 qui m'avait déçue et frustrée sur de nombreux points, je le recommande a tous les fans de survival horror , car il porte bien ces deux mentions.. et je suis pleine d'espoir pour un 3eme volet, qui, je suis certaine, sera parfait. mais vu les ventes décevantes, je doute qu'on y ait droit..

Restaurio39
Posté le 25 juil. 2018 à 20:32

Je trouve le jeu vachement bien a fait une très bonne histoire je trouve ça plus de action que dans le premier et le gameplay est très bien élaboré LA sélection des armes à la pas changé mais c'est pratique une nouvelle mission aussi facultative comme aider des gens

LarbiterAbs
Posté le 13 oct. 2017 à 17:27

Le 20 exagéré je sais c’est mal noté !!!! Mais il est compensateur , il vaut 17 facilement , je ne comprend pas le 15 enfin bon , gameplay must, graphisme must , scénario cool ! Direction artistique !!!! Must

shadow_jago
Posté le 20 oct. 2017 à 14:40

Le jeux,est totalement respecter,mais même si graphiquement ont attendais a mieux,mais on sens toujours l'ambiance,on sans le héros,on sans le evil within 1 je vois pas pourquoi vous vous pléniers...le jeux et totalement super rien a dire et on n'en reparleras ce qu'il vas donner graphiquement et les détails,sur la One X 😉

Rick-GRlMES
Posté le 15 oct. 2017 à 21:35

Encore une fois une note sévère de JVC !
Pour moi c’est 18
Histoire au top
Gameplay au top
Difficulté parfaite
Ambiance MÉMORABLE glauque et angoissante seul bémols pour moi sur les passages monde ouvert un chouille trop facile!
Foncez il est juste EPIC !
Même si vous n’aimez pas l’horreur il vaut les détours car il y a un véritable univers

[geralt-de-riv]
Posté le 13 oct. 2017 à 10:00

Y'a des petits defauts ici et la mais 15/20 c'est abusé comme note,petit regret niveau gameplay y'a plus de pieges ou presque a desamorcer,plus d'allumette pour cramer les corps,seb est plus lourd que ds le 1er et puis bon j'ai pas fini le jeu encore mais ou est leslie serieu????👀:-(

foxstrife
Posté le 07 sept. 2018 à 01:39

Shinji Mikami en pleine forme ! Ou comment prendre une formule ultra classique et la transcender !

Je me suis régaler tout le long et chaque fois qu’il y en avais plus : il y en avais encore ! Long, beau, prenant, immersif et généreux j’avais pas autant pris mon pied depuis longtemps !

Merci Mikami !!!

Matanger1
Posté le 04 août 2019 à 21:38

L'un des meilleurs jeu d'horreur depuis c'est dernière années vraiment, tout est présent, les graphismes, la direction artistique, le gameplay vraiment meilleur que le premier, un scénario vraiment sympa, Une ambiance de dingue, ambiance sonore comme visuel ils on était très fort, en plus nous avons le droit à de bonne voix française c'est un régal personnellement de pouvoir jouer et suivre les dialogues sans devoir lire.
Je n'est pas finis le premier, alors que le 2 je les finis c'est pour dire qu'il est vraiment bon, j'ai jouez au jeu avec la plus petite difficulté possible avec la visée auto, et j'ai finis le jeu en un peu moins de 18h espacé sur 9 jours.
C'est un jeu à découvrir à vivre, il n'y pas de screamer ou alors un seul mais on si attend et c'est au début du jeu donc franchement de se coter vous vez rien à craindre, le jeu est bon dans son ambiance horrifique et c'est parfait ainsi.
Je n'en dit pas plus car c'est à vous dé découvrir se jeu magnifique.
Il y à toujours les améliorations de personnage, d'arme, du craft bref tout y est pour passé un excellent moment et en plus un new game + que demander de plus à se jeu, peut-être moins de bug oui car en 18h de jeu j'ai eu 4 bugs qui ma obligé de recharger une sauvegarde précédente voilà pourquoi pas 20/20 mais sans c'est bug les 20 aurait était mérité.
Bref au prix de 10€ franchement si vous hésitiez, n’hésite plus ;)

micou38
Posté le 13 oct. 2017 à 20:10

Ce jeu est toujours aussi génial , l'atmosphère est angoissante a souhait et l'ambiance sonore au top !! Le jeu est plutôt beau malgré qq ralentissement de temps a autres ... Par contre on nous avait promis un jeu optimiser avec la HDR mais malheureusement se n'est pas le cas ... En tout cas Je conseille vivement ce jeu , bonne game a tous 😉

Posté le 19 sept. 2018 à 01:58

Wow. Dans le monde du jeu vidéo comme dans n'importe quelle entreprise, apprendre de ses erreurs est une incroyable preuve d'humilité et c'est précisément ce qui a été fait avec The Evil Within 2. Étant assez sensible au scénario, celui est à nouveau capillotracté et plutôt bateau mais dans ce cas de figure, j'aime assez m'en tamponner tellement le travail sur le gameplay, l'ambiance et le design des ennemis est juste énorme. En fait, ils auraient pu appeler le jeu autrement et ne pas le relier au premier opus et ça aurait fonctionné aussi. Un Silent Hill Open World avec des phases d'infiltration qui lorgnent sur Project Zéro, l'adolescent en moi a joui. Plusieurs fois.

Luzagal33
Posté le 27 oct. 2017 à 19:36

Je met 20,c'est peut-être un peu exagéré mais aujourd'hui c'est tellement rare de voir des survival horreur de cette qualité, je suis sous le charme de se 2ème opus.
Les fans du genre foncez.