shikatchu
Posté le 28 oct. 2017 à 12:05

Un jeu tout bonnement énorme, je n'en décroche pas et cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Un jeu qui prend au tripes et c'est assez rare pour être signaler surtout en cette période où seul les mêmes jeux se vendent par palette tellement les consommateur (et non gamers) n'ont pas de sens critique et se laissent avoir à grand renfort de pub.

Assurément mon GOTY 2017 pour le moment pour plusieurs raisons:
- Exploration et quêtes entraînante (loin de toutes ces quêtes fedex dans vos si chers et non moins interessant open world denué de vie)
-gameplay et jouabilité au petit oignons
-antagoniste plutot charismatique
-ambiance plus intimiste que le premiére opus (je préférais tout de meme l'ambiance du premier mais cela nous fait exploré d'autre facette de notre sebastian castellanos)
-durée de vie énorme (jeux fini en 26h en savourant chaque minutes jouer vraiment)
-level design bien pensée même si moins variée que le premier du nom le jeux fait le boulot.
-graphiquement le jeux est trés bon on ressent un patte artistique certaines et voulue (je vous pose la question a savoir est ce que un jeux trop bien fait graphiquement parlant et polie dans les moindres détails ferait-il pas ressortir ce cotés poisseux et angoissant que pourrait/devrait transmettre un jeux d'horreur/action? sur ce point je suis totalement subjectif toute en vous donnant mon argument qui est que les graphisme (pas les plus beau de la PS4 mais qui sont vraiment trés beau) du jeux sert à l'ambiance en elles-même et doit surement être voulu par les devs)

Un conseil n'hésité pas les amis un jeux trés prenant, beau, angoissant, libre, à suspens et j'en passe et des meilleurs.

Akumu95
Posté le 22 oct. 2017 à 20:00

Je vais commencer par dire que le premier était un excellent survival/horror, certe un Re4 bis, mais il avait réussi à instauré des mécanismes propres à lui même, en plus d'une direction artistique époustouflante, un bestiaire, des boss remarquables, ajouté y un côté psycho-paranormal, des chapitres variés, un très bon level design... c'était ça The Evil Within, ce jeu, pour moi, était la relève, la relève de la grande série des Resident Evil, après les mésaventures de Capcom et les très mauvais Resident Evil 5 et 6...

Et 3 ans après le studio TangoGameWorks sort la suite de TEW, sachez le, je n'ai pas du tout était déçu, ce jeu est l'exemple même de ce que devrais être une suite.
Car avec The Evil Within 2, la série prend une tous autre tournure, le jeu prend des risques, des initiatives, pour que ce second opus n'ai pas juste un arrière goût de réchauffé.
Le jeu est juste bluffant surtout dans ces phases linéaires, le jeu arrive à prendre, l'essence, la folie, de son aîné tous en y ajoutant une touche à la Silent Hill, une touche d'horreur très psychologique.
Et lors des ces chapitres en "zone ouverte" et bah il prend au tripes, le jeu nous pousse dans nos retranchements, pour fouiller chaque recoin, des divers zones ouverts. La grande nouveauté, ce sont ces zones ouvertes, si au première abord on pourrait croire que ces quêtes secondaires dans ces zones ouvert, puisse nuire à l'immersion, il en est rien elle forge même un tout plus crédible, la ville d'Union prend vie grâce à ces histoires, ces quêtes, ces interactions et ces grandes zones permet aux joueurs de pouvoir récolter plus de composants/munitions... Le jeu reste assez difficile, un peu plus simple que le premier, mais ce n'est pas un shooter...ça ne sera pas simple de bien gérer vos munitions, le côté suvival, dans cette opus est plus poussé, notamment avec le nouveau système de crafting, sinon, les mécanismes ayant fait fureur dans le premier volet sont pour la plus part de retour (le gel vers pour augmenter les capacités de notre héro, les clé de casier à collectionner, le gameplay qui en est toujours très exigeant...) autant dire que si vous avez aimé le 1, vous ne serez pas dépaysé. Le jeu rajoute d'autres mécanismes qui sont très plaisant, comme le système de couverture ou bien le crafting..., le système d'allumettes a été retiré, et je trouve cela assez dommage

Cette opus brille dans sa mise en scène, et malgré une histoire assez basic, TEW2 arrivera facilement à vous tenir haleine jusqu'au dénouement finale.
Le scénario est moins impressionnant, que celui du premier mais il est en revenche plus efficace et plus fluide.
La direction artistique est toujours au top, les devs ont du se faire plaisir, autant dans son design général, que dans son bestiaire (bestiaire un poil décevant comparer au premier, mais satisfaisant), les boss sont moins nombreux mais les antagonistes, comme notre bien aimé photographe Stephano, comble se manque d'une bien belle manière.
Il a un level design qui marche du feu de dieu, et aux moments que le jeu s'épuise et bah il reviens à la charge, en y ajoutant de nouveaux types d'ennemis, ou en nous amenant dans des lieux assez inattendu.
Avec cette suite, TEW reprend énormément d'éléments des Resident Evil, des Silent Hill, des survival-horror/tps dit "à l'ancienne", c'est une véritable réunion horrifique du genre, il a un gameplay très exigeant, il est toujours assez rigide ce qui va encore attiser des critiques de certains joueurs, ne comprenant pas que ces mécanismes sont là, car elle sont inscrites dans les codes du genres ( ces codes, ces mécanismes à l'ancienne, qui sont voué à disparaître...).
Le jeu a aussi des défauts, j'ai déjà parlé de son bestiaire un peu décevant, il est moins stressant et moins oppressant que son aîné surtout dans ces phases en zones ouvertes... ENFIN rien de bien vraiment grave.
Le plus grands défauts du jeu pour moi, et c'est totalement subjectif, c'est que j'ai beaucoup moins senti cette aura que Mikami a l'habitude d'instaurer dans ses jeux.

Si vous êtes un amateur de survival-horror, et bah TEW2 est un incontournable, je ne peux que vous dire de l'acheter, car les tps/survival/horror souffre, les gens préfèrent l'horreur viscéral, l'horreur à j'umpscare,... TEW2 est bel est bien un survival/horror, la peur dans ce titre est psychologique, il réside dans son ambiance, dans son bestiaire...
TEW2 est un vent de fraîcheur, parmis tous ces survival/horror, qui abuse de la tendance FPS, c'est l'un des meilleurs survival-horror auquel j'ai joué depuis un long moment, je ne sais pas si il surpasse le premier car il enlève des grands atouts du 1, comme le système des allumettes, cette ambiance constamment glauque et horrifique... mais je peux dire sans hésitation qu'il l'égale et sans forcer.

Je lui est mis un 20 car le 15 de jvc est ridicule, mais il mérite amplement un 18/20, c'est selon moi LE survival-horror de l'année, voir le goty.

1  2  3  4  5  6  7
kgparis
Posté le 06 nov. 2022 à 17:07

Excellent jeu, univers variés, difficile à jouer, j’adore les passages d’un monde à l’autre. Créer ses armes. Les personnages. Les différentes missions.

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 12:27

Moins marquant que le 1, peut etre a cause de l'open world. Par contre un jeu d'horreur en open world c'est quelque chose de cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:42

Certains regretterons un coté claustrophobique et flippant moins présent que dans le premier.

Pour moi ce jeu est tout simplement le 1er opus, avec son potentiel enfin laché. Le genre de suite qui surplante son grand frère. Une grande réussite.

Ici le scénario ce veux bien plus limpide que le premier, tout en étant très agréable à suivre pour un jeu d'horreur, avec même des séquences emotions plutôt bien rendu, le personnage de Sebastian est enfin humain, attachant, avec une personalité me rappelant parfois celle de Max Payne et de tout les détéctives de film noire.

Les quelques mini mini open world sont très bien level designé, avec beaucoup d'événement optionnels qui récompensent l'exploration de chaque endroit visitable, des quêtes annexes et des collectibles pile le nombre qu'il faut pour pas que ce soit chiant et imbuvable comme si c'était un jeu Ubisoft, une durée de vie de bonne facture, pas de season pass (quand bien même les dlcs du 1 étaient de bonne qualité, mais hélas indispensable pour comprendre l'histoire et ça je suis moins fan, de planquer des bouts d'histoire en dlc)

Et les passages plus cloisonné en interieur sont dans le pur esprit du premier jeu, le personnage est aussi bien plus maniable, ce n'est plus la loque au cardio ridicule se fatiguant en 2 mètre; l'évolution du personnage que ce soit les compétences ou les armes est très bien fait, la difficulté dans le mode le plus haut est excellente, offrant au phase en open world un grand coté survival, chaque munition comptant et chaque rencontre contre des monstres étant pris au sérieux.

Les graphismes auraient pu être un peu meilleur, le Stem Engine est vraiment daté alors qu'il n'a que quelque années au compteur. L'IA est assez pourri dans l'ensemble pour ce qui est des phases d’infiltration en oubliant très vite le joueur et en ayant parfois des réaction inexplicable, capable de passer devant toi sans te voir ou bien de te griller derrière un muret en mode sniper.
Et la visée des armes manque encore un peu de précision, mais pour moi ce jeu est une immense amélioration par rapport au premier épisode, et un grand jeu d'acton horrifique.

InTheDesert_
Posté le 06 oct. 2022 à 04:18

Excellent survival horror, moins saisissant que le premier et plus facile donc moins stressant, mais l'ambiance The Evil Within est quand même bien présente. Le scénario est complètement loufoque, mais qu'est-ce qu'on s'en fout quand on peux dégommer des créatures horribles sur une carte généreuse !

CodexChan
Posté le 22 juin 2022 à 17:04

C'est avec une grande joie que je vais mettre mon avis sur le jeu après 179 heures ( au moment de l'écriture ) que j'ai sur ce jeu

Cet avis sera coupé en 3 points
1 : Les graphismes
2 : Le gameplay
3 : Le contrôle

Bien, commençons par un petit récapitulatif de l'histoire

HISTOIRE : - Vous incarnez Sebastian Castellanos, un inspecteur ayant perdu sa fille et ayant été dans une machine nommée : Le Stem, une machine vous plongeant dans un monde d'horreur et de folie Le jour que des personnes lui proposent de pouvoir sauver sa fille en retournant dans le Stem, il accepta et retourna dans le Stem afin de la sauver

Bien, on peut commencer l'avis !

1. Les Graphismes : - The Evil Within 2 est assez beau dans les décors, les différents lieux sont assez bien coloré et bien stressant pour certains, les lumières et les ombres sont assez bien travaillé, mais certains décors ont des textures de mauvaise qualité bien que gardant toujours ce petit côté de pression et de peur

Chaque lieu à son côté de peur et d'horreur, on sait que dans tel lieu, on va en chier et qu'on risque de mourir assez vite, La qualité graphique est de mon côté en ultra, en soit le jeu est supportable en termes de design, certain ennemi ont des textures assez cool et flippante, bien que le jeu soit beau, il a des soucis par moment d'optimisation graphique, certains lieux sont beaux de près, mais de loin deviennent moches et dégueulasses et pouvant avoir des ralentissements de fps

Les personnages sont tous charmants et assez varié, que ce soit en ennemie comme alliée, les ennemies se révèlent simplistes, mais assez pour nous donner une petite frayeur des fois, bien que certains s'avèrent très particuliers et bien trouvés que ce soit dans les finish qu'ils peuvent nous donner en cas de perte de vie, comme du stress dans des zones close

Je dirais que le jeu a un style artistique voulant faire en sorte que l'ambiance soit à la pointe de l'horreur et avec des décors déjà vue dans d'autre jeu et surtout des fois pas assez travaillées, certains objets ont une qualité basse, ou des bugs d'affichage

2. Le Gameplay : - Le jeu à plusieurs modes de difficulté, il est déjà compliqué en mode Normal, les munitions et les coups ennemies peuvent faire très mal si on ne sait pas gérer son inventaire et ses munitions, on a accès à des améliorations utiles et très avantageuse sur le terrain, l'exploration dans le jeu est assez vaste et plutôt bien récompensé bien que très vite redondante, il est plutôt bien de fouiller les lieux pour connaître de nouvelles informations sur le lieu où nous sommes ou juste trouvé des munitions ou des easter eggs et surprise

Les ennemies semblent assez bien en terme d'IA, ils ont une mécanique de mouvement assez difficile à contrer des fois, pouvant des fois, mettre des coups de pression en cas d'erreur de notre part, sinon chaque ennemie à une IA définit

Les boss sont assez bien et plutôt cool à affronter, avec une histoire notamment dérangeante, certaines attaques ou finish sont assez cool à voir, le gore s'avère surtout bien intégré et bien présent en combat ou en survie et exploration

Les combats sont assez bien fait dans les moments de combat directs, mais des fois les ennemis se révèlent juste trop cons, on peut les tuer à la chaîne ou queueleuleu derrière un mur, bien que ces derniers puissent vous encercler et vous faire de gros dégâts ensemble, des fois la fuite vous sauvera mieux que la confrontation

3. Le contrôle : - Le jeu peut se jouer avec une manette ou au clavier souris, pour ma part, je suis sur manette, les contrôles sont assez simplistes et plutôt normaux, des petits changements comparé au précédent sont de la partie, on est bien à l'aise sur la manette et avec les différentes interactions
La maniabilité est assez opti bien que des fois, on peut avoir des bugs ou des soucis de contrôle

Fin et conclusion
- The Evil Within 2 est un jeu assez cool à faire et plutôt bien pour les fans des jeux de survie horreur, il peut vous tenir pendant de long moment et vous faire stresser et sursauter dans certain moment, que ce soit dans la survie ou l'exploration, le combat ou l'horreur sont assez bien intégré et assez pesant et bien pour les fans d'horreur, bien que le jeu soit cool et difficile dans le mode normal, si vous aimez les RE alors vous aimerez The Evil Within 2, les graphismes et les décors sont assez bien dans la globalité malgré des soucis par moments, le jeu peut vous faire tenir au moins des semaines, voire deux si vous voulez trouver tout les easter eggs et les surprises, pour ma part, je suis presque à la fin de tous les succès débloqués

kenzo28
Posté le 06 mai 2022 à 19:13

je suis en retard, mai le jeux est l'ambiance est mortel !! je n'ais pas fait le 1, mai sincèrement j'aime ce style de jeux. graphiquement il est magnifique !!!

Deku07
Posté le 10 avr. 2022 à 17:52

Isiskekwkskdkjdkwlzkekdkdkdkksksnlydlydlydkhdktdngwkgdkgdktdkyditdkgdktqerykiurdkhsfkfjwjgkwkfjdrduktdkjktydkrydktydrkdyiryskrysizrrsiyyrizriyzrzirririsyrisyirysrsiyrsiyirsyirsyrisyryisirysirsyirsyrisyriyssuryriysiyrssuryuyrsirsysrsryustrusyrustrustrusrtsetsutrustruestustesuetjtsejestusetuestsuetusteusryutesurstustrustrusyrustrusyruyrssiyrisyrisyriyrsirysrizyizyriyrzirydiyrdrkydkrjdktjdktjdtodutkjdktjdodtjdtouidutodutirdyridyirdykryddrkyrkdykhrdktjdridyridyridsrkyrsutseutkryddtjksrkhgkdjkdyzriysiyrrkdhdkhfrkdytkdjktjdftotdukdtjktkjdktkjtjdtktdkgdkdtjkdkdtjktdjjrdtjdkltdzrouetuoourzouteduotoettotoetieirirzireererreireirieirirditduotdotdotdorditditdirditdirditditodtodtotdodtitdotdirdirdirdridtidodtotdotodttodtodtiditdirdirdirdirddirirdird

Vorkuta_1991
Posté le 23 déc. 2021 à 15:01

J'ai bcp accroché au jeu : Cadres variés ( on s ennuie jamais ) ,aisance dans la jouabilité , personnage avec lequel tu developpes un lien.J ai adoré aussi les scénes de suspens avec les différents "petits" boss,bref c ce que j attendais d un jeu d horreur.Petits pts négatifs le non usage de la réflexion,peu d armes en terme de choix,zombies parfois un peu débiles(meme les voix j aime pas )

kop45
Posté le 08 mai 2021 à 16:47

excellent ce evil within 2 graphiquement sublime gamplay très bon bonne durée de vie ost magnifique scénario pour ma part très bon j' ai passé un très bon moment

jojo545
Posté le 08 mai 2021 à 16:44

Très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux

kops33
Posté le 28 févr. 2021 à 17:04

une très bonne suite au premier qui était déjà bon graphiquement propre gamplay sympathique bande annonce prenante bonne durée de vie scénario plus profond une suite meilleur en tout point

scorpion450
Posté le 27 janv. 2021 à 18:42

Très bon jeux ce the evil withm graphismes 17/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

batt60
Posté le 05 janv. 2021 à 15:42

Très bon jeux ce the evil whithin graphisme 16/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 16/20 en bref un très bon jeux je recommande fortement

Nono1142
Posté le 03 mai 2020 à 14:55
Dany-Ocean
Posté le 13 avr. 2020 à 20:49

Ce jeu est vraiment honteux, je n'ai jamais a un jeu aussi mauvais depuis des années. Le premier était vraiment bien, que ce soit au niveau du gamplay ou du scénario, mais alors dans celui, ils se sont perdu, c'est vraiment partie dans tous les sens pour au finale finir nul part. Je n'ai pas peur de l’annoncée, mais je pense que la série est désormais terminer.

1  2  3  4  5  6  7