shikatchu
Posté le 28 oct. 2017 à 12:05

Un jeu tout bonnement énorme, je n'en décroche pas et cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Un jeu qui prend au tripes et c'est assez rare pour être signaler surtout en cette période où seul les mêmes jeux se vendent par palette tellement les consommateur (et non gamers) n'ont pas de sens critique et se laissent avoir à grand renfort de pub.

Assurément mon GOTY 2017 pour le moment pour plusieurs raisons:
- Exploration et quêtes entraînante (loin de toutes ces quêtes fedex dans vos si chers et non moins interessant open world denué de vie)
-gameplay et jouabilité au petit oignons
-antagoniste plutot charismatique
-ambiance plus intimiste que le premiére opus (je préférais tout de meme l'ambiance du premier mais cela nous fait exploré d'autre facette de notre sebastian castellanos)
-durée de vie énorme (jeux fini en 26h en savourant chaque minutes jouer vraiment)
-level design bien pensée même si moins variée que le premier du nom le jeux fait le boulot.
-graphiquement le jeux est trés bon on ressent un patte artistique certaines et voulue (je vous pose la question a savoir est ce que un jeux trop bien fait graphiquement parlant et polie dans les moindres détails ferait-il pas ressortir ce cotés poisseux et angoissant que pourrait/devrait transmettre un jeux d'horreur/action? sur ce point je suis totalement subjectif toute en vous donnant mon argument qui est que les graphisme (pas les plus beau de la PS4 mais qui sont vraiment trés beau) du jeux sert à l'ambiance en elles-même et doit surement être voulu par les devs)

Un conseil n'hésité pas les amis un jeux trés prenant, beau, angoissant, libre, à suspens et j'en passe et des meilleurs.

Akumu95
Posté le 22 oct. 2017 à 20:00

Je vais commencer par dire que le premier était un excellent survival/horror, certe un Re4 bis, mais il avait réussi à instauré des mécanismes propres à lui même, en plus d'une direction artistique époustouflante, un bestiaire, des boss remarquables, ajouté y un côté psycho-paranormal, des chapitres variés, un très bon level design... c'était ça The Evil Within, ce jeu, pour moi, était la relève, la relève de la grande série des Resident Evil, après les mésaventures de Capcom et les très mauvais Resident Evil 5 et 6...

Et 3 ans après le studio TangoGameWorks sort la suite de TEW, sachez le, je n'ai pas du tout était déçu, ce jeu est l'exemple même de ce que devrais être une suite.
Car avec The Evil Within 2, la série prend une tous autre tournure, le jeu prend des risques, des initiatives, pour que ce second opus n'ai pas juste un arrière goût de réchauffé.
Le jeu est juste bluffant surtout dans ces phases linéaires, le jeu arrive à prendre, l'essence, la folie, de son aîné tous en y ajoutant une touche à la Silent Hill, une touche d'horreur très psychologique.
Et lors des ces chapitres en "zone ouverte" et bah il prend au tripes, le jeu nous pousse dans nos retranchements, pour fouiller chaque recoin, des divers zones ouverts. La grande nouveauté, ce sont ces zones ouvertes, si au première abord on pourrait croire que ces quêtes secondaires dans ces zones ouvert, puisse nuire à l'immersion, il en est rien elle forge même un tout plus crédible, la ville d'Union prend vie grâce à ces histoires, ces quêtes, ces interactions et ces grandes zones permet aux joueurs de pouvoir récolter plus de composants/munitions... Le jeu reste assez difficile, un peu plus simple que le premier, mais ce n'est pas un shooter...ça ne sera pas simple de bien gérer vos munitions, le côté suvival, dans cette opus est plus poussé, notamment avec le nouveau système de crafting, sinon, les mécanismes ayant fait fureur dans le premier volet sont pour la plus part de retour (le gel vers pour augmenter les capacités de notre héro, les clé de casier à collectionner, le gameplay qui en est toujours très exigeant...) autant dire que si vous avez aimé le 1, vous ne serez pas dépaysé. Le jeu rajoute d'autres mécanismes qui sont très plaisant, comme le système de couverture ou bien le crafting..., le système d'allumettes a été retiré, et je trouve cela assez dommage

Cette opus brille dans sa mise en scène, et malgré une histoire assez basic, TEW2 arrivera facilement à vous tenir haleine jusqu'au dénouement finale.
Le scénario est moins impressionnant, que celui du premier mais il est en revenche plus efficace et plus fluide.
La direction artistique est toujours au top, les devs ont du se faire plaisir, autant dans son design général, que dans son bestiaire (bestiaire un poil décevant comparer au premier, mais satisfaisant), les boss sont moins nombreux mais les antagonistes, comme notre bien aimé photographe Stephano, comble se manque d'une bien belle manière.
Il a un level design qui marche du feu de dieu, et aux moments que le jeu s'épuise et bah il reviens à la charge, en y ajoutant de nouveaux types d'ennemis, ou en nous amenant dans des lieux assez inattendu.
Avec cette suite, TEW reprend énormément d'éléments des Resident Evil, des Silent Hill, des survival-horror/tps dit "à l'ancienne", c'est une véritable réunion horrifique du genre, il a un gameplay très exigeant, il est toujours assez rigide ce qui va encore attiser des critiques de certains joueurs, ne comprenant pas que ces mécanismes sont là, car elle sont inscrites dans les codes du genres ( ces codes, ces mécanismes à l'ancienne, qui sont voué à disparaître...).
Le jeu a aussi des défauts, j'ai déjà parlé de son bestiaire un peu décevant, il est moins stressant et moins oppressant que son aîné surtout dans ces phases en zones ouvertes... ENFIN rien de bien vraiment grave.
Le plus grands défauts du jeu pour moi, et c'est totalement subjectif, c'est que j'ai beaucoup moins senti cette aura que Mikami a l'habitude d'instaurer dans ses jeux.

Si vous êtes un amateur de survival-horror, et bah TEW2 est un incontournable, je ne peux que vous dire de l'acheter, car les tps/survival/horror souffre, les gens préfèrent l'horreur viscéral, l'horreur à j'umpscare,... TEW2 est bel est bien un survival/horror, la peur dans ce titre est psychologique, il réside dans son ambiance, dans son bestiaire...
TEW2 est un vent de fraîcheur, parmis tous ces survival/horror, qui abuse de la tendance FPS, c'est l'un des meilleurs survival-horror auquel j'ai joué depuis un long moment, je ne sais pas si il surpasse le premier car il enlève des grands atouts du 1, comme le système des allumettes, cette ambiance constamment glauque et horrifique... mais je peux dire sans hésitation qu'il l'égale et sans forcer.

Je lui est mis un 20 car le 15 de jvc est ridicule, mais il mérite amplement un 18/20, c'est selon moi LE survival-horror de l'année, voir le goty.

1  2  3  4  5  6  7
gamergamer3
Posté le 16 oct. 2017 à 17:10

Le jeu pour moi est vraiment excellent . J’ai décroché au premier car c’était trop linéaire à mon goût mais là j’adore ! Graphisme amélioré . Ambiance sordide ! Prenante , terrifiante et angoissante . Le gameplay correspond avec l’ambiance du jeu ! Je le recommande .

wynner92
Posté le 18 avr. 2018 à 23:26

Un deuxième opus supérieur à son petit frère en tout point. Plus accessible, plus ouvert, plus permissif avec une bonne dose d'horreur psychologique, The evil within 2 est une excellente surprise. Sa maniabilité reste particulière voir punitive et la deuxième partie du scénario par dans tous les sens mais nous voila en face d'un bon survival-horreur.

davoustmassena
Posté le 27 mars 2018 à 14:17

J'adore ce jeu, déjà visuellement je le trouve très agréable à regarder et au niveau de la façon de jouer, de la maniabilité, c'est exactement ce que je recherche, un bon TPS où l'on fait progresser notre personnage. C'est un jeu où pour ma part je prends mon temps. Pour être honnête, je n'ai pas trop bien compris le scénario, j'ai compris dans les grandes lignes mais néanmoins, c'est trop barré pour moi. Que ça soit le 1 ou le 2, je les aime tous les deux.

Gamerforever59
Posté le 17 mars 2018 à 11:11

j'ai adoré ce jeu en mode ouvert et parfois fermé ça change du 1 qui était pas mal également.le gameplay est fluide la durée de vie correct les graphisme très bon. le scénario correct .j'ai passée un très bon moment

hituo44
Posté le 01 janv. 2018 à 16:06

Une suite logique au premier opus. Le fait qu'il soit en semi-ouvert est une bonne avancée ! La difficulté est de mise et la peur aussi. Le seul soucis c'est le respawn des ennemis qui se font que lors d'événements du jeu.

maelno
Posté le 15 déc. 2017 à 20:40

Deux points de moins que le premier, pourquoi ?
Scénario banal, musiques oubliables, réalisation qui ne progresse pas, personnages creux, parties en zones ouvertes moyenne (ils n'auraient pas du s'inspirer de The Last of Us, ça ne lui va pas).
Heureusement les éclairages fantastiques, pas mal de scènes,un gameplay qui donne du plaisir et une bonne direction artistique sauve les meubles

qosmio
Posté le 17 nov. 2017 à 07:37

Ce qui avait caractérisé l'expérience du premier Evil Within, c’était sa générosité. Le jeu débordait de situations plus variées les unes que les autres, ressemblant à un gros shaker multi référencé dans l’horreur, autant dans le jeu vidéo (Resident Evil, Silent Hill) que dans le cinéma (les films de Carpenter). Mais cette générosité impactée le jeu de façon parfois néfaste, dans l’élaboration d’un scénario tenu et d’une réelle identité. Evil Within 2 corrige en grande partie cet égard, et parait beaucoup moins fourre-tout que son prédécesseur. En résulte un univers beaucoup plus cohérent, même si on a quand même droit à quelques moments bien WTF. Ce n’est pas pour autant que le titre perd sa générosité. Test complet sur http://joecritics.com/evilwithin2-review.html

ShotoLothbrock
Posté le 23 oct. 2017 à 11:38

jeu excellent, fait un peu moins peur que le 1 mais ambiance stressante et oppressante. J ai adorer le scénario qui a un aspect touchant contrairement au 1

sophysto
Posté le 18 oct. 2017 à 21:00

Très bonne suite, ressemble plus à Resident Evil que le premier mais en moins bourrin au risque de se faire démonter à la 1ere occasion. LE survival horror du moment.

TOITOUONE
Posté le 05 oct. 2019 à 12:58

Il y a pour moi peu de très bon titre sur cette génération à l'heure ou j'écris ses lignes (10/19). Evil within 2 fait partis avec Outlast trinity et daying light des meillieurs jeux d' horreur de cette génération. Graphiquement de qualité, bon scénario, ambiance flippante... Ce nouvel opus est une réussite. J'ai avec ma femme pris beaucoup de plaisir à y joué et c'est bien ce qui compte.

grungicx
Posté le 29 oct. 2017 à 06:45

Le jeux est génial, plutôt facile, je l’ai fait en tant que Survie et je m’ens suit bien sortit ayant même regretté le mode cauchemar. Un bon survival comme on aime. Des boss et monstres plus originaux les uns que les autres. Sauf que par rapport au premier opus, The Evil Within 2 est un Open World ce qui fait que l’on doit fouiller les moindres recoins des différentes maps et bien prendre son temps. Personnellement j’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième même si je l’ai trouvé légèrement plus facile que le 1.

loupbreton
Posté le 27 juil. 2023 à 02:30

j'ai adoré ! graphiquement beau voir impressionnant, mais avec des petits manques de finition sur certaines textures dans les décors des villes. néanmoins mise en scène et histoire son particulièrement soigné. l'immersion est total. le gameplay a été peaufiné et aussi plus agréable. effet sonore angoissant et prenant. je me suis beaucoup plus amusé que le premier !

MagnumWhooper69
Posté le 09 oct. 2022 à 09:48

J'avais une énorme attente de ce jeu après avoir été conquis par le 1, je l'ai eu day one fin 2017, et grosse déception. Hormis les monstres d'une grande qualité je n'ai pas du tout aimé ce principe de monde libre contrairement au 1 qui était des niveaux. Je l'ai fait une seule fois et mis au placard, dommage.

Kevin-Ryman
Posté le 16 oct. 2017 à 15:44

Ni bon ni mauvais , ce TEW2 est très décevant.
Très loin du 1er qui était très bon malgré qq défauts , celui ci les collectionnes.
Un scénario bancal , comme ci ils avaient fusionnés 2 idée différente de scénario pour n’est sortir qu’un seul mais mal fichu, mal ficelé, les méchants se succède pour finalement se retrouver avec un ruvick bis.

Les personnages secondaires quand à eux sont juste là pour habiller un peu les trous scenaristique . Je préférais encore En avoir que 2-3 comme le 1er plutôt que là en avoir autant qui sont sans intérêt puisque qu’ils meurent les uns après les autres aussi rapidement qu’ils sont apparus.

Cette idée de monde semi ouvert ne m’a pas plus du tout car aucune sensation de peur ou d’impuissance ne se dégage.
Silent Hill 2 par exemple est ouvert mais oppressant , malsain, terrifiant , on a peur d’avancer dans ce brouillard.
Que là tout est visible , prévisible, de toute façon mourir est assez rare avec autant de soin à disposition.
Parlons de la peur justement elle est absente, pour faire comme tjs place à de l’action.
Les énigmes et casse tête aussi ont disparu ou presque.
Graphiquement c’est parfois bien degueulasse
Texture qui s’affiche au bout de 2 secondes.
Décors de fond cubique, mur invisible , bug de collision , ennemis coincés ou incapable de monter sur une voiture , un grillage sans tomber et recommencer l’action a l’infini.
Nivo bestiaire c’est pauvre , recyclage de boss en veux-tu en voilà !

Sébastien est parfois très lourd et pas que dans ses expressions mais aussi à se mouvoir ! C’est pas possible il a des boulets au pieds ?
Il ne marche pas il traine comme un ado sortant de son pieu 😨 bordel !

Points positifs , Kidman, Tatiana , Le chat , stand de tire à la Resident evil 4.

Prenez (les plus mauvais ) Silent Hill , Resident evil , puis une pincé de The last of us mélangez le tout et vous avez The Evil Within 2.
J’avais lu qu’il se rapprochait bcp de Resident evil 1.... mdr 😂 franchement expliquez moi.

b2oki
Posté le 08 avr. 2018 à 12:56

Magnifique

Rien a rajouter

Survival hero digne du resident evil

Deja le premier etais la bombe mais alors la je le recommande pour tous

Jouabilite parfait decor parfait peur a fond

1  2  3  4  5  6  7