14.8/20

Mr_Flo
Posté le 21 nov. 2017 à 20:02

Tout d'abord, je souhaite parler uniquement du jeu en lui même, et donc ne pas le comparer à FIFA.

PES 2018 est vraiment mieux que les précédents opus et apporte un vrai coup de fraîcheur !

Si les graphismes sont d'une beauté inattendue (Comme le 2017, vous me direz), le gameplay jugé autrefois trop robotique a connu une révolution !

Les jeux de passes sont plus naturels et moins statiques, les mouvements des joueurs plus réalistes, tout comme leurs émotions qui se voit sur leur visage, et surtout : Les gardiens gagnent fortement en compétences en effectuant des arrêts digne de leurs capacités. Ils ne restent plus plantés au milieu de la lucarne en regardant le ballon franchir la ligne.
Même les arbitres ont évolués : Ils font enfin leur travail en donnant des cartons lors d'une faute, même si par moment, certains relèvent d'un certain laxisme.
Bref, même si cela demande de l'entraînement, le gameplay est un régal. De plus, on rentre avec plaisir dans l'ambiance du match :bave:

Ceci dit, certains problèmes persistes :

Premièrement, le manque de licences. Certains clubs et championnats majeurs, comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal n'existent seulement avec des clubs fictifs, excepté certains (Arsenal, Liverpool, Atletico, Barça, Benfica, Sporting, FC Porto...), et cela vaut aussi pour les équipes nationales (Uruguay, Chili, Mexique, Suède, Iran...)

Alors oui on peut remédier à ce problème via un patch simple à installer. Mais encore faudrait-il que la plupart aient envie de le faire.
Lorqu'on achète un jeu à 50€, on se doit d'exiger qu'il soit complet.

De plus, le script est malheureusement trop présent par moments, une fois encore :
Il arrive que l'IA conserve le ballon sans possibilité de tacler sans faire faute. Pire encore, il m'est déjà arrivé qu'Eder se jette sur mon joueur et tombe seul, comme un idiot, pour que l'arbitre siffle et me sanctionne d'un carton jaune. Sidérant !

Le mode Online quant à lui est toujours à la ramasse : Le MyClub est mal pensé, et même en jouant avec les vrais équipes, on tombe 1 fois sur 2 sur le Real Madrid.
Et encore, cela arrive si vous avez la patience de trouver l'un des joueurs en réseau, car ils sont peu nombreux.

Le Vers Une Légende et My Club sont sympa mais quasi identique aux versions antérieures.

joks59
Posté le 17 sept. 2017 à 15:15

Le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué depuis les générations ps3/xbox360, en constante évolution, et qui mérite, à part mauvaise foi évidente, au moins 16-17.

Cette année j'étais dans l'esprit de prendre fifa pour changer (puis avec tout le tapage médiatique et de la communauté j'ai failli me faire avoir...), mais une nouvelle fois déçu par la démo, je suis resté sur PES.

Et quel bon choix. Le gameplay est juste parfait, le plaisir de construire ses actions est vraiment le point fort du jeu, possibilités d'actions qui surtout sont très variés et loin d'être répétitives. Les améliorations sans être révolutionnaires améliorent le jeu dans ses moindres détails et se ressentent dans l'équilibre quasi-parfait du jeu notamment lorsque l'on enchaîne les matchs.

Comparaison avec la démo de fifa 18, fifa 17 et sur le chemin pris globalement par fifa depuis ces dernières années :
Graphiquement et au niveau du gameplay le fossé s'accroit avec fifa, qui semble toujours cibler les ados de 13 ans adeptes du "run and gun", célébrations "dabs pogba et téléphone griezmann" et autres dépenses d'argents pour chopper des bonnes cartes dans FUT.
Le gameplay soule au bout de deux matchs sur la démo fifa 18, les têtes des joueurs (Mendy, Lemar, Rabiot...) sont parfois immondes, le rythme est complétement délirant, les actions impossibles à construire... Et cela m'attriste, je ne suis pas du tout anti ou pro fifa/pes, juste réaliste et en quête d'un vrai bon jeu de foot.

Points forts de PES :
Le nouveau mode 3vs3, une vraie bonne idée et qui est un régal avec des potes (chambrage assuré avec les stats développées !) et qui mise aussi sur le compétitif.
Le mode my club, équilibré (ni trop facile, ni trop dur pour monter son équipe).
Le gameplay, impeccable et proche de la perfection
Les graphismes

Point négatif, comme toujours sur PES : les licences... (RIP le Bayern Munich). D'où 1 point en moins sur la note finale, qui aurait été de 19/20.

1  2  3  4  5  6
kagami-974
Posté le 16 déc. 2017 à 07:00

Super jeux de foot très réaliste game Play parfait beaucoup de plaisir a joué.Merci à konami et a la communauté pes pour les patch manque juste des supporters mieux modéliser et le jeux sera parfait.

NASTiiC_
Posté le 21 nov. 2017 à 20:57

INCROYABLE !!

Ce PES18 est sûrement l'un des meilleurs de la série PES, les graphismes sont au top, le gameplay est jouissif, il est pas si facile a prendre en main contrairement a un FIFA.
Avec les patches, le jeu est remis en ordre, les licences, maillots, visages etc.
j'espère que KONAMI continuera sur cette dynamique pour le prochain opus
je le recommande fortement pour tous les vrais fans de foot ;):):):):)

Vishwas78
Posté le 15 oct. 2017 à 11:59

Petite info pour commecer, je n ai pas joué a PES17.
Le jeu se rapproche bcp des sensations des pes 5 ou 6, retourné cisseaux etc mais avec l aspect tactiques et un jeu plus posé.
Physique de balle au top.
Déficience des equipes et maillot, un patch est obligatoire trouvé gratuitement sur le net installé rapidement, alors la on prend une claque.
Bcp de mode, les gardiens et défenses sont bons.
Les tirs enveloppés ne rentrent pas comme sur FIFA c est a dire 9/10 fois.
Le on line équilibre malgré quelques latences en fin match et une communaute plus mature.
Le seul hic ? Le probleme du curseur en octobre aucune mise a jour mais annoncé a surveiller et quand on patch a 2 manettes on doit manœuvrer sinon on a plus les patchs.
Le jeu de foot de la ps4 depuis sa sortie.

Hardly13
Posté le 06 oct. 2017 à 09:48

La construction avec le réalisme du foot. Ceux qui veulent un vrai jeu de foot c'est ici que ca se passe . Je regrette pas d'avoir virer Fifa. PES revient en force!!!

J-Nicus
Posté le 05 oct. 2017 à 16:59

Agréablement surprise, après 11 ans passé sur Fifa j'ai choisi PES pour changer et vraiment très très agréablement surpris par le gameplay super agréable.

Niveau gameplay:
Points forts: la construction des actions, les transmissions courtes, le jeu en une touche, de balle, le jeu sans le ballon (feinte de corps ), les interventions des gardiens (très réalistes et propre surtout comparé à Fifa), les duels aériens, les effets de balle (ballons contrés etc..).

Points faibles: la difficulté à défendre debout, les frappes trop peu crédibles, soudaines et trop puissantes parfois.

Donc super agréable pour construire, ultra jouissif à jouer avec quand-même un style un peu arcade dans la finition qui d'ailleurs participe au plaisir de marquer et moins frustrant qu'un fifa. Cela fait un gameplay très juste dans la construction notamment.

Niveau licence, contenu autre etc... Du grand n'importe quoi, énormément de manque c'est dommage, les transfert pas du tout à jour, on retrouve des Man blue (pour City), Man red (United), London FC (Chelsea).. Le Real Madrid et la Juve c'est pareil, ce qui oblige à modifier manuellement le noms, créer les maillots etc... il n'y a même pas le Bayern ça fait très gitan niveau contenu pour un gameplay pourtant très bon.
Le petit avantage c'est la liberté justement niveau personnalisation, la possibilité de modifier les joueurs existant bien plus que dans fifa qui donne une total libéerté au joueur et c'est vraiment sympa.

Si vous êtes à cheval sur le réalisme, le contenu correspondant à la réalité, les licences clubs etc.. prenez Fifa. Si vous voulez un jeu très agréable, plus jouissif et pouvoir prendre des libertés niveau personnalisation etc.. PES vous conviendra bien mieux cette année.

aielovethisgame
Posté le 02 oct. 2017 à 16:00

Très bon jeu, je mets 17 car c'est vraiment ce que vaut le jeu. C'est vachement mieux quand même d'avoir à pinailler pour ne pas donner la note maximum a un jeu plutôt que de surévaluer par peur de tirer sur l'ambulance (n'est ce pas FIFA 18 ?). Bon globalement c'est un très bon jeu, le gameplay est fluide, la conduite de balle est réaliste, les passes sont bonnes et il y a une notion tactique sympa dans ce jeu, notamment avec les montées des latéraux (J'AIME) ou le fait que contre l'IA le Slavia jouera défensif en parquant le bus et en jouant en contre alors qu'Arsenal jouera offensif et donnera un match plus ouvert (J'AIME).
Côté graphisme bah c'est nickel, les faces de beaucoup de joueurs sont faites à la limite du photorealisme (Mbappé, Isco, Seri, Plea et même Sanson dans le prochain DP), les stades bien que peu nombreux sont beaux et les patchs aideront pour les licences.
Les moins, les licenses, même si on peut les patcher (sauf pour ceux qui jouent sur One), le manque de stade, et pour comparer à FIFA (parce que oui, il faut aller jusque là pour trouver un défaut) on va dire que les célébrations disponibles sont moins nombreuses, sur FIFA les célébrations de Lewa, Dybala et de Harden (celle de Jovetic aussi en passant) sont sympas à faire (j'aime bien le foot me tapez pas svp) même si c'est à peine un gadget et qu'en plus ça va peut être arrivé dans une MaJ (oui je sais c'est un vieux défaut tout nul mais un moment tu pinailles ou tu pinailles pas hein). Enfin Big Up à la Ligue des masters plus complète et qui se rapproche dans les parties hors match d'un football manager (pas en mode Classic, dans l'autre mode) c'est sympa pour un mode qui devenait vieillissant. On pourra parler de la durée de vie mais avec le online la durée de vie n'est plus trop un argument, surtout que le offline, bien que moins complet que FIFA est très acceptable (de toute façon je joue pas à l'aventure ça m'emmerde, signe en Chine et arrête de casser les pieds gamin).

Pour finir, très bon jeu et ça fait plaisir, moi qui avait arrêté pes à partir du 12 et jusqu'au 15 (12 ou 11 je me souviens plus) ça fait du bien de revoir un jeu fini qui n'a pas besoin de grand chose pour être parfait. Diversifiez les stades, si possible laissez installer des patchs autres que les équipes sur PS4 (faces, stades peut-être), ajoutez quelques animations notamment sur les frappes en finesse et le jeu sera parfait.

rickyspanish10
Posté le 30 sept. 2017 à 16:44

jeu juste excellent, le gameplay juste parfait. modélisation des joueurs et stades excellent. les licences perso je m'en fiche car il y a les patchs donc au final y'a absolument tout. le mode 3vs3 hyper jouissif. le mode myclub une fois bien maitrisé est nettement mieux que le mode FUT de fifa. licence ligue des champions et europa league ont s'y croiraient. seul bémol contre l'ia les passe en profondeur en hauteur qui passe très très souvent. en tout cas cette année PES est 1000X mieux que FIFA.

badro25
Posté le 30 sept. 2017 à 14:53

Joueur de fifa depuis 2008 la c'est bon on peut revenir sur pes 18 beau graphisme sa fait plaisir de ce faire une ligue des champions ahh du vrai foot !!

Vink-montana-29
Posté le 25 sept. 2017 à 22:10

malgres les réactions des joueurs un peux lente dans certaines situations, et des centres qui arrive souvent sur la tête de l'attaquant, ce jeux à un très bon gameplay donc - 1pt pour ça. ensuite ce qui le dérange c'est le jeux en ligne, très bon mais beaucoup trop long pour trouver un Match, donc -1pt. ensuite il manque beaucoup de stade et de licence, heureusement qu'il laisse les joueurs Ps4 pouvoir patcher le jeux, mais les stades on fait vite le tour... J'ai lâché FIFA car trop rapide et trop aléatoire et trop fait pour être équilibre et trop de FUT. j'ai acheté les 2017 en fin de saison, qui m'a fait acheter ce PES ! bientôt le grand gagnant des jeux de foot si vous améliorez les 3 points que j'ai précisé.

nikos_mc
Posté le 25 sept. 2017 à 13:55

Les sensations sont là, le plaisir de lancer un match aussi. Un gameplay qui se prend en main assez facilement tout en offrant une vrai profondeur.
Ce jeux sent vraiment le football !
Je retire 3 points pour les menus et la navigation en générale qui pourraient être mieux ainsi que pour Myclub qui n'a pas subit de réelle amélioration en dehors de la coop qui est un vrai plus. :ok:

tavernier62
Posté le 20 nov. 2017 à 15:23

Encore une fois je me suis faire avoir en achetant fifa. je viens de le revendre pour prendre pes et franchement quel plaisir.
cela fait 3 ans maintenant que chaque année je me fais avoir en pensant que fifa sera enfin un jeu de foot mais comme d habitude cela reste un jeu d arcade.
sur pes tu prends du plaisir tellement tes actions sont construites. un jeu de foot quoi pas un jeu de vitesse et de kikoulol.
l année prochaine, direct pes

riri5922
Posté le 15 sept. 2017 à 14:55

le jeu de football parfait pour ceux qui aiment le beau jeu!! a chaque match je suis epoustouflé par une situation, une construction etc... le feeling manette en main est inimitable, on ressent chaque changement de direction, chaque passe grâce à une physique de la balle casi par faite bref le jeu de football de l'année PS: le online tient ses promesses en plus

tiago74
Posté le 20 sept. 2017 à 13:50

Excellent PES 2018 ca fait plaisir ... une vrai simulation de foot ca nous change de fifa et ca fait vraiment plaisir je vous souhaites un bon jeu a tous

Lu_kman
Posté le 16 sept. 2017 à 22:32

Le gameplay a été amélioré par rapport à l'opus précédent avec de nouvelles animations (passes, contrôles, mouvements des gardiens, etc...), ce qui rend le jeu de plus en plus réaliste et plaisant à jouer.

Grâce au Patch Cypes, les licences ne sont plus un argument pour dévaluer le jeu. L'ensemble des modes de jeu rend le jeu assez complet. La Ligue des masters est toujours aussi plaisante notamment du fait des licences Ligue des champions et Ligue Europa.

Le mode MyClub est également assez excitant avec les différents événements organisés par Konami et qui permettent d'acquérir avec un peu de chances des Légendes pour son équipe.

PES progresse d'année en année ! Un très bon jeu de foot.

pes4ever75
Posté le 16 sept. 2017 à 18:36

Enfin le retour des sensations pes! chaque année je test les pes pour voir si je le jeu procure du plaisir manette en main... Et chaque année je suis déçu. cette opus déroge a la règle et me procure enfin du plaisir. gameplay au top et graphisme au Rdv. J ai installé un patch pour obtenir bien plus de licence que dans FIFA au final... Je recommande.

1  2  3  4  5  6