12.6/20

Dominar_TyranT
Posté le 18 déc. 2017 à 20:16

Un DLC bon a essayer si on a rien d'autre à se mettre sous la dent...

Ce DLC prend place immédiatement après la campagne de fin avec Éthan, Chris se rend directement dans la dernière section du jeu: la mine de sel où l'objectif son objectif est de rattraper Lucas, le fils taré du père Baker. Fait assez amusant dans ce RE7, Chris Redfield décidément à encore changé de gueule et il parait avoir la trentaine alors qu'il a 43 piges....

Beaucoup d'action, quelques énigmes

La course-poursuite contre Lucas mettra au défi la réflexion du joueur, comme pour la campagne principale, on aura à faire à quelques énigmes sympathique mais d'une très grande simplicité, ça au moins le mérite d'être là.
Point intéressant est que pour se frayer un passage dans les galeries souterraines, il faudra trouver le bon itinéraire, en effet, certaines sections seront contaminées par un gaz toxique dans l'air, pour les traverser il faudra upgrader son équipement afin de pouvoir explorer ce secteur très hostile sans risquer de mourir empoisonner par l'air nocive, trouver des lunettes à vision nocturne afin d'explorer des galléries plongées dans l'obscurité totale, et bien sûr tout en ayant à en découdre avec des hordes ennemis assez agressifs, sans compter les nombreux pièges que Lucas Baker à tendu pour Chris et son équipe.

Niveau scénario je trouve que c'est juste n'importe quoi, sans entrer dans les détails, Chris prête main forte aux soldats d'Umbrella, qui a été reformée et s'engage à réparer leurs erreurs....
Le truc qui décrédibilise l'histoire est que Lucas, certes est un psychopathe mais n'est pas du tout un homme entraîné au combat ou avec un sens tactique et malgré cela il piège et se fait la full-team des soldats d'Umbrella.

Gameplay et intérêt:

Concrètement mis à part les différents upgrades requis pour explorer les profondeurs de la mine, qui au premier abord peut donner l'illusion d'être une zone labyrinthique alors qu'en réalité cet épisode reste assez linéaire et la dernière ligne droite du jeu est très couloir.
Très peu d'interaction avec l'environnement, à part ouvrir des portes, appuyer sur quelques interrupteur et buter des armes biologiques c'est très pauvre en terme de gameplay et le maniement de Chris reste lourdeau....

Au final ce DLC en lui-même n'apporte pas grand chose à l'histoire ni même à la franchise Resident Evil où seuls Chris et Umbrella au final font le lien par rapport aux anciens épisodes en tant que personnage historique et Umbrella la fameuse société emblématique de la franchise... en ce qui concerne tout le reste, tout me semble être étranger à l'univers Resident Evil....

Vaut-il le coup ?

Considérant que c'est un DLC gratuit, je dirai qu'il est juste bon car s'il avait été payant vu le contenu ou même le peu d'intérêt qu'il représent,e j'aurai dans ce cas choisi Moyen pour qualifier ce DLC....qui reste correct pour un bon jeu Survival-horror, mais définitivement pas si Resident Evil que ça, lisez mon test pour comprendre mon point de vue.

Est-ce que je recommande ce DLC ? clairement pas, non.

PictureShow
Posté le 26 janv. 2020 à 03:37

Je ne peux pas dire que je n'aime pas, j'ai passé un bon moment...ça fait plaisir d'incarner un nouveau Chris et puis au moins les mécaniques de Resident Evil 7 sont à l'honneur dans un déluge d'action cette fois-ci. Faut pas chercher plus loin, c'est cool mais pas à refaire.

Dominar_TyranT
Posté le 18 déc. 2017 à 20:16

Un DLC bon a essayer si on a rien d'autre à se mettre sous la dent...

Beaucoup d'action, quelques énigmes

Gameplay et intérêt:

Vaut-il le coup ?

Est-ce que je recommande ce DLC ? clairement pas, non.

PictureShow
Posté le 26 janv. 2020 à 03:37

umbrella000
Posté le 17 févr. 2021 à 01:04

Seul DLC gratuit de Resident Evil 7 sur PS4, je me suis laissé tenter et je dois dire que c'était sympa. Sans plus. Les vidéos interdites étaient plus intéressantes (on en apprenait plus sur la famille Baker etc) alors que dans ce dlc, rien de bien spécial à part que l'on joue un Chris Redfield totalement raté qui n'a rien à voir avec les autres.. C'était sympa de tuer enfin ce salopard de Lucas même si ce DLC est loin de nous apprendre plus. Content tout de même de finir RE7 à 100% 😁😁

OLDSNAKE95
Posté le 23 déc. 2017 à 11:03

Ayant terminé déjà plusieurs fois Not a Hero je ne m'en lasse pas.Je le fait en VR et les sensations sont là.Chris est de retour ,et malgré son apparence différente ,ont retrouve bien l'ancien STARS par c'est réplique et son côté badass.Critiqué Not a Hero c'est comme si vous aviez faim et que l'ont vous donne du pain et que vous critiqué
Le DLC est gratuit,et déjà c'est chose rare ces temps ci .Et mêle si il est court (2 en moyenne en normal)ont voit plusieurs situations et ennemis différents.Mention spécial au ennemis invincible au munitions conventionnelle,où il vous faudra des munitions RAMROD Umbrella pour les éliminer.Ça plus les pièges de Lucas Baker et vous passez un p'tit moment de stress.Et pour ceux qui le trouve trop action , tourné vous vers le mode professionnel,avec un simple couteau il vous faudra repousser les ennemis avec la parade et les contres à main nue.Et il y a des pièges en plus.Ont apprend pas grand chose en plus sur l'histoire des Baker et d'Evelyn ,mais ça annonce peut-être la couleur pour un éventuel Résident evil 8.Au final , c'est gratuit , ont retrouve Chris et ont terminé la traque de Lucas dans la mine de sel que l'ont voyait très rapidement dans le jeu principale.Donc à télécharger sans hésiter.

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:43

Verdict rapide : c'est très mauvais.

Je sais que je vais surement avoir droit à un "mais c'est gratuit alors de quoi tu te plains" alors non, qu'on s'entende, ce DLC, n'est PAS gratuit.

Je rappel que RE7 c'est environs 7h de durée de vie pour la première Run, soit un rapport qualité prix qui était très bas, et que ce DLC était annoncé dès la sortie du jeu, avec en prime une "pub" à la fin du générique. Donc non, ce DLC n'est nullement gratuit, on à payé le jeu (la plupart) en sachant que ce truc allait être dispo ,c'est simplement un mode "bonus" à la manière de ceux présent dans d'autres Resident Evil, mais sortie plus tard.

D'ailleurs "plus tard", tant de mois de report pour ça, c'est à ce demander l'état du truc avant le report ... Naturellement on est en 2017, donc ne vous attendez pas à un truc digne de la Campagne de Ada dans Resident evil 4 (qui lui aussi était "gratuit", en bonus sur ps2, et était digne d'un stand alone en comparaison de ce dlc bas de gamme)

Maintenant que le message est passé place à ce qui ne vas pas dans ce DLC.

On retrouve donc notre Chris Redfield, ayant perdu sa masse musculaire d'un personnage sortie de Street Fighter pour retrouver un corps au proportions tels qu'il possédait dans le premier opus ainsi qu'une belle cure de jouvence dont j'aimerais connaitre le secret, il nous est livré flambant neuf avec une nouvelle personalité, en effet, Chris est devenu visiblement un grand comique après les événement des derniers opus,avec un dialecte rempli de phrases lol mdr à base de "cry me a river" (en VO) avec tout le long d'un jeu un ton trop true rebel'z que ne renierais pas un John Mclanne, la classe en moins.

Notre Chris ce retrouve donc dans le décors le plus insipide et morne du jeu de base, la mine ! Quel brilliante idée ! Dieu merci, les décors sont inédit et ne sont pas une redite de la mine du jeu de base, et, prennant place pile à la fin de RE7, nous fait courrir après Le joker eco + du jeu, qui était le personnage le plus interessant, et aussi le plus survolé de RE7.

La durée de vie avoisinnant les ridicule une à une heure trente de jeu suivant votre manière de jouer (en gros si vous mourez beaucoup ou pas, vu qu'il n'y qu'une manière de progresser, hein) vous permettrons donc de parcourir cette fabuleuse nouvelle aventure.

Et le problème vous sautera très vite au yeux, en effet, en plus des décors insipide, du Chris au caractère massacré, et de à la durée de vie ridicule, le rythme plus action de ce dlc ne colle ABSOLUMENT PAS avec le gameplay lourd du jeu d'origine, là ou Ethan était un personnage ce voulant "fragile" et joué comme un personnage de survival, les controls lourds du personnage étant donc totalement adaptés au gamedesign. Ici le jeu nous balance à la gueule des ennemis tout les 5 mètres par petit groupe, avec un fusil extremement efficace et blindé de munition, des grenades à foisons et la même lourdeur que notre Ethan.

à vous donc les joie d'un DLC qui n'est qu'un Shooter d'action basique, avec un gameplay lent, imprecis, totalement inadapté pendant une bonne heure, les joie de 4 emplacements de raccourcie, un finish move qui peine à montrer quand il peut être ocassionné ou non. Un personnage se voulant être des forces spéciales mais étant lent comme un camion, Tout ce trouve plus frustrant que fun, et ce DLC ne restera absolument pas dans les souvenirs, même dans sa """"gratuité"""" en dehors d'un boss final, qui bien qu'ayant aucune originalité, à le mérite d'exister.

Pour résumer rapidement : Une aventure qui nous place dans les décors les plus chiant du jeu de base, avec un gamedesign et une approche des combats totalement inadapté au gameplay, une durée de vie risible, et un report de quasi une année qui restera un immense mystère.

REMI_PONTON1
Posté le 18 août 2021 à 02:44

vraiment bon plus commando comme mission et on pousse plus loin la mutation et lhistoire de cette version qui est plus scientifique et mysterieuse en meme temps .... je le conseille vraiment meme si il est court mais aujourdhui il est mieu de prendre la version gold car il inclue tout ce qui a sur ce jeu

DarkSamus80
Posté le 06 mars 2018 à 11:05

un DLC qui n'apporte rien a l'histoire , il se limite a avancé et tué des créature , et puis pourquoi ils ont changé le visage de Chris ?? pas du tout charismatique un mauvais DLC qui ne mérite pas d’être acheté .