13.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:14

C'était sympa. Personnellement j'ai passé du bon temps sur ce DLC. Je suis content de rejouer avec Chris, le scénario est sympa mais on se pose quand même pas mal de question, comme par exemple pourquoi Chris à rejoins Umbrella ? J'espère qu'on en sera plus sur ce qui c'est passé avec Chris mais en attendant pour un DLC gratuit, il est vraiment cool.

Posté le 29 déc. 2017 à 04:40

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:14

Posté le 29 déc. 2017 à 04:40

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:43

Verdict rapide : c'est très mauvais.

Je sais que je vais surement avoir droit à un "mais c'est gratuit alors de quoi tu te plains" alors non, qu'on s'entende, ce DLC, n'est PAS gratuit.

Je rappel que RE7 c'est environs 7h de durée de vie pour la première Run, soit un rapport qualité prix qui était très bas, et que ce DLC était annoncé dès la sortie du jeu, avec en prime une "pub" à la fin du générique. Donc non, ce DLC n'est nullement gratuit, on à payé le jeu (la plupart) en sachant que ce truc allait être dispo ,c'est simplement un mode "bonus" à la manière de ceux présent dans d'autres Resident Evil, mais sortie plus tard.

D'ailleurs "plus tard", tant de mois de report pour ça, c'est à ce demander l'état du truc avant le report ... Naturellement on est en 2017, donc ne vous attendez pas à un truc digne de la Campagne de Ada dans Resident evil 4 (qui lui aussi était "gratuit", en bonus sur ps2, et était digne d'un stand alone en comparaison de ce dlc bas de gamme)

Maintenant que le message est passé place à ce qui ne vas pas dans ce DLC.

On retrouve donc notre Chris Redfield, ayant perdu sa masse musculaire d'un personnage sortie de Street Fighter pour retrouver un corps au proportions tels qu'il possédait dans le premier opus ainsi qu'une belle cure de jouvence dont j'aimerais connaitre le secret, il nous est livré flambant neuf avec une nouvelle personalité, en effet, Chris est devenu visiblement un grand comique après les événement des derniers opus,avec un dialecte rempli de phrases lol mdr à base de "cry me a river" (en VO) avec tout le long d'un jeu un ton trop true rebel'z que ne renierais pas un John Mclanne, la classe en moins.

Notre Chris ce retrouve donc dans le décors le plus insipide et morne du jeu de base, la mine ! Quel brilliante idée ! Dieu merci, les décors sont inédit et ne sont pas une redite de la mine du jeu de base, et, prennant place pile à la fin de RE7, nous fait courrir après Le joker eco + du jeu, qui était le personnage le plus interessant, et aussi le plus survolé de RE7.

La durée de vie avoisinnant les ridicule une à une heure trente de jeu suivant votre manière de jouer (en gros si vous mourez beaucoup ou pas, vu qu'il n'y qu'une manière de progresser, hein) vous permettrons donc de parcourir cette fabuleuse nouvelle aventure.

Et le problème vous sautera très vite au yeux, en effet, en plus des décors insipide, du Chris au caractère massacré, et de à la durée de vie ridicule, le rythme plus action de ce dlc ne colle ABSOLUMENT PAS avec le gameplay lourd du jeu d'origine, là ou Ethan était un personnage ce voulant "fragile" et joué comme un personnage de survival, les controls lourds du personnage étant donc totalement adaptés au gamedesign. Ici le jeu nous balance à la gueule des ennemis tout les 5 mètres par petit groupe, avec un fusil extremement efficace et blindé de munition, des grenades à foisons et la même lourdeur que notre Ethan.

à vous donc les joie d'un DLC qui n'est qu'un Shooter d'action basique, avec un gameplay lent, imprecis, totalement inadapté pendant une bonne heure, les joie de 4 emplacements de raccourcie, un finish move qui peine à montrer quand il peut être ocassionné ou non. Un personnage se voulant être des forces spéciales mais étant lent comme un camion, Tout ce trouve plus frustrant que fun, et ce DLC ne restera absolument pas dans les souvenirs, même dans sa """"gratuité"""" en dehors d'un boss final, qui bien qu'ayant aucune originalité, à le mérite d'exister.

Pour résumer rapidement : Une aventure qui nous place dans les décors les plus chiant du jeu de base, avec un gamedesign et une approche des combats totalement inadapté au gameplay, une durée de vie risible, et un report de quasi une année qui restera un immense mystère.

coIdfinger
Posté le 28 juil. 2021 à 13:39

Avec "Pas un héros", RE7 s'autorise un DLC gratuit orienté action à contre-pied de son aventure principale (sauf la fin diront certains). S'il n'est peut être pas ce qu'en attendaient les fans, cette suite directe s'assume complètement, nous envoyant explorer de nouvelles zones dans les mines, des zones infestées d'ennemis, où Chris Redfield, largement équipé pour faire le ménage, va pouvoir se faire plaisir, achevant les malheureux avec ses poings ou en faisant péter des barils explosifs si besoin. Néanmoins notre héros, pourtant des forces spéciales, n'est pas étrangement pas plus rapide ou vif qu'Ethan et il va lui manquer du matos pour progresser (masque à gaz et vision nocturne). Ensuite les nouveaux ennemis blancs, qui finalement se one shot avec des balles spéciales, et quelques trucs rampants, restent anecdotiques. Le boss lui même, esthétiquement réussi, s'affronte de façon très classique. Mais bon, sans faire la fine bouche, à défaut de faire frissonner, ça défoule. Et puis ça permet de suivre le développement de Lucas, le fils machiavélique des Baker, son lien avec un méchant labo, de sourire en découvrant la justification donnée pour l'intervention d'Umbrella dans ce beau bordel... Bref ce dlc est un bonus sans prétention scénaristique, qui se parcourt facilement.

J'ai aimé :
- 1h30 de jeu gratuite
- retrouver Chris Redfield
- le développement de l'antagoniste Lucas
- une orientation action assumée
- de nouvelles zones à explorer...

Je n'ai pas aimé :
- ... un peu sombres et essentiellement dans les mines
- les nouveaux ennemis et le boss pas très inspirés
- des pirouettes d'écriture pour lier RE7 à Umbrella qui font lever les yeux au ciel
- un héros des forces spéciales lent et sous équipé, ce n'est pas très logique