9.9/20

dielci3
Posté le 20 sept. 2017 à 19:28

2K nous prends pour des vaches à lait et c'est dommage de réussir à dégoûter les joueurs alors même que le jeu est bon, les graphismes et les animations un peu meilleures et les équipes all time sont un vrai plus.
2K a la fâcheuse tendance à retirer certaines choses pour mieux les vendre lors de l'épisode suivant.

L'orientation est trop centrée sur le my career et c'est complètement injouable avec tous ces chargements. Le my Gm a un scénario complètement caricatural et qui est d'ailleurs le même quelle que soit l'équipe.

En gros, le jeu est bien si on ne fait que des parties rapides et des saisons.

A posteriori, j'aurais continué avec Nba2k17 et attendu le 19 mais l'envie était trop grande.

labouillure
Posté le 20 sept. 2017 à 15:55

C'est quand même pas la folie, ce NBA 2K18... Ils ont encore réussi à foirer le mode carrière, c'est presque pire qu'au temps de Spike Lee, y'a trop de cut-scenes, on commence direct en NBA dans l'équipe de son choix, du coup on fait juste évoluer les stats de son joueur à grand coup de VC pas facile à obtenir, mais question ambition, y'a rien, vu qu'on est déjà là où on veut être : dans notre équipe favorite. Sinon, le gameplay, bah c'est nba 2K, hein, pas de révolution. Et puis les temps de chargement sont super longs, et le "quartier" n'a quasiement aucun interet passer la premirèe demi-heure... Donc sympa parce que j'ai plus NBA 2K17, mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 30 déc. 2017 à 17:25

Avis sur Switch.
Aucun intérêt. Marquer est presque utopique dans cette bouse... Même en rookie, vos joueurs sont incapables de trouver le panier... Alors que la console... ben dès que vous avez réussi à en marquer un ou deux, elle vous assomme à coup de paniers à 3 points venus d'on ne sait où... Ah oui, ils viennent du fait que votre défense (automatique hein, vous ne dirigez qu'un joueur à la fois !) devient inexistante...
J'aime bien jouer pour me détendre, je suis loin d'être un hardocre gamer, mais me prendre des branlées à tout bout de champ à une furieuse tendance à m'exaspérer...
Je mets 1 uniquement parce que le jeu est beau...
Alors, pour ceux qui sont des purs joueurs occasionnels, restez loin de ce gros navet, les autres, vous pouvez essayer d'y jouer, je pense qu'on en trouvera très rapidement d'occasion !!!

tikateidge
Posté le 21 déc. 2017 à 09:26

Que dire de ce 2K ? Ou bien même de cette franchise en général?
Ils sont tout simplement tombés dans la perversion pécuniaire qui pourrit de plus en plus le marché des jeux vidéo.
Je n'ai personnellement pas beaucoup de temps pour jouer et quand j'allume ma console, j'ai envie de m'évader. J'ai envie que le personnage que j'ai créé soit un GOAT assez rapidement pour tout simplement m'amuser.

Dans ce 2K, tout est long.. très long. Tout d'abord les mini-cinématiques, le playground.. Ce ne sont que des chargements déguisés. C'est vraiment lassant. Si on veut enchainer les matchs, on est obligé de passer 3 plombes à rentrer, sortir du neighboroud, en se retapant toujours les mêmes cinématiques et temps de chargement.
Concernant la carrière et la montée du joueur : je suis d'accord qu'il faut que les choses n'aillent pas trop vite pour que ça reste réaliste mais là ils abusent. Le but est de nous dégouter de jouer avec une brelle archétypée qui finit vite par nous souler pour qu'on passe à la partie qu'ils ont le mieux développé : les MICRO-TRANSACTIONS. Tout est fait pour qu'on paye en plus dans ce 2K et ça me rend malade, ça me gache complètement mon experience et mon plaisir de jeu. Si on ne paye pas, de longues dizaines d'heures à try hard sans vraiment de plaisir nous attendent ... Franchement, quitte à passer autant de temps à ne pas vraiment prendre du plaisir, autant le passer sur un vrai terrain.

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils gachent un potentiel de malade. Le niveau des graphismes est incroyable sachant le nombre de joueur à modéliser. Niveau basket, l'expérience de jeu est vraiment top. Mais tout ça, on finit par s'en lasser et ça fait quelque temps qu'on en attend plus car tout cela est acquis depuis longtemps de la part de 2K. Il y avait plein de choses bien dans les différents opus. Ils pourraient écouter la communauté et se servir des avis pour faconner chaque épisode. Par exemple, pourquoi ne pas différentier clairement le online et le solo? Si je veux un GOAT en solo, j'ai le "droit" de m'en faire un, ça ne gênera personne. En online on pourrait pour le coup try hard pour que ce soit équitable pour tout le monde.

En bref : Un jeu de basket génial si on se faire 1-2 matchs par ci par là. Par contre les autres modes de jeu sont soit bâclés, soit orientés exclusivement pour qu'on passe à la caisse.

vardrags
Posté le 20 déc. 2017 à 23:30

Je plaint les gens qui ont acheté la version collector à 150 euros ... lol.....

Certes la gestion des collisions est meilleures et quelques autres progrès ont été faits.

Mais reste que l'IA est toujours décevante (surtout en fin de match) et les serveurs en mousse ne favorisent pas le jeu en multi.
Et des trucs toujours aussi débile du genre ton joueur qui rate un tir/lay-up que même un joueur de niveau moyen rentrerai à coup sûr. Ils ont oublié 2-3 trucs dans leurs calculs de proba pour rendre le jeu un poil + réaliste
Une grosse déception je n’achèterais probablement plus de Nba 2k les yeux fermés à moins d'un miracle.

kev399
Posté le 10 déc. 2017 à 15:07

Une daube, je paye pas un jeu pour avoir des micros paiement à l'intérieur, carrière inutile. 2k vous êtes décevant cette année, jeu renvoyer après avoir testé 2 jours le jeu

Batman144
Posté le 09 déc. 2017 à 23:45

Ooooh très bon jeu remplie tout mes attentes très réaliste graphiquement ils ont tout mis enfin un jeu de NBA qui rend la PlayStation 4 plus intéressante merci 2k wôooooooh 20

Matttt04
Posté le 22 nov. 2017 à 21:54

Jeu assez très cool!!! Pour joué en 1 contre 1 les graphismes sont bons dans l’ensemble le tous est bien !! C’est un jeu de basket ball à ne pas manqué :):)

Califou
Posté le 25 oct. 2017 à 17:14

Bonjour,

un mode carrière très bien fait, un mode mon équipe fidèle à lui même et la présentatrice de 2KTV toujours aussi sympa (même si on se rend vite compte qu'elle n'a pas été choisie pour ses talents et ses connaissances sur la NBA), par contre un mode my GM scénarisé qui est complètement nul avec un scénario improbable et toujours pas de doublage en français.

lolofrejus
Posté le 11 oct. 2017 à 10:30

Bon alors j'ai testé le NBA Live 18 car j'avais lu ce forum, et je me suis laissé influencé, par les commentaires.
J'ai repris directement le nba 2k, certes il y a du contenu payant dans le jeu, mais arretons de dire que c'est un mauvais jeu !!! Alors si on commence a critiquer chaque jeu parceque il y a du contenu payant alors on ne va pas y arrivé, et nous serons toujours en opposition avec les testeurs de JVcom.Malheureusement l'avenir va nous obliger a payé les contenu, on n'a pas le choix.... Donc c'est un excellent jeu mieux que le Live 18 que j'ai tester acr honnetement il y a du travail par les developpeurs qui chaque années font des modification... bref je prefere dire au fan de K que c'est du 2K comme vous le connaissaez depuis toujours donc je vous le conseil et n'hesitez pas

BeerFr0mHell
Posté le 10 oct. 2017 à 12:23

+++

- Gameplay plus intéressant que ses aînés.

- Plus fin et plus travaillé : visages, maillots (enfin!!), chaussures... Les visages des personnages crées sont enfin naturels (pour la plupart).

- Equipes All-time : Absolument jouissif !

- Possibilité de prendre n'importe quel set de maillot, même si équipe All-time, même si équipe classique (Sauf pour les "All-time Thunder" qui sont bloqués avec les maillots d'OKC malgré les 8/10em de l'effectif appartenant aux Sonics... :hum: )

- Le retour de #24 KOBE BRYANT ! Pas présent dans l'édition 2K17

- C'est un détail, mais toutefois important, la possibilité de skipper les animations de fin de matchs plus rapidement. Ça arrive à tout le monde d'être frustré ou d'avoir envie de tracer un peux, et il n'y a rien de plus embêtant que l’impossibilité de passer les animations/cinématiques. Ici, c'est enfin possible dans 100% des cas et instantanément (excepté chargements).

- - -

- Mode MyCareer moins intéressant que les précédents. Je me plein rarement de ce mode car c'est celui auquel je joue le plus, mais l'aspect "je me balade, je fais mes courses" n'apporte rien. C'est pas que c'est mauvais, ce n'est juste pas intéressant pour ma part.

- Exit la NCAA. Vraiment dommage, c'est quelque chose qui mériterait d'arriver de revenir en plus aboutit dans les prochains opus mais en encore plus poussé, à l'image d'NBA Live qui a amené la WNBA dans le jeu. Plus facile à dire qu'a faire je sais, mais ça mériterait de se pencher dessus malgré tout.

- Mode MyGM scénarisé. A nouveau, ça n'apporte rien de véritablement intéressant malgré une bonne volonté. Et surtout ce n'est pas cohérent en fonction de l'équipe avec la quelle on joue. Pour ma part, ça parait logique de bouger les Clippers à Seattle. Mais Quid si on prend Boston ou les Lakers... ?

- MyPlayer, aucun soucis. En revanche, la création de joueurs est absolument catastrophique en comparaison des anciens opus... Ok les joueurs crées ont enfin une tête potable, mais si c'est détriment d'une création de perso divisée par 10, non merci...

1  2  3  4  5  6  7  8  9