9.9/20

dielci3
Posté le 20 sept. 2017 à 19:28

2K nous prends pour des vaches à lait et c'est dommage de réussir à dégoûter les joueurs alors même que le jeu est bon, les graphismes et les animations un peu meilleures et les équipes all time sont un vrai plus.
2K a la fâcheuse tendance à retirer certaines choses pour mieux les vendre lors de l'épisode suivant.

L'orientation est trop centrée sur le my career et c'est complètement injouable avec tous ces chargements. Le my Gm a un scénario complètement caricatural et qui est d'ailleurs le même quelle que soit l'équipe.

En gros, le jeu est bien si on ne fait que des parties rapides et des saisons.

A posteriori, j'aurais continué avec Nba2k17 et attendu le 19 mais l'envie était trop grande.

labouillure
Posté le 20 sept. 2017 à 15:55

C'est quand même pas la folie, ce NBA 2K18... Ils ont encore réussi à foirer le mode carrière, c'est presque pire qu'au temps de Spike Lee, y'a trop de cut-scenes, on commence direct en NBA dans l'équipe de son choix, du coup on fait juste évoluer les stats de son joueur à grand coup de VC pas facile à obtenir, mais question ambition, y'a rien, vu qu'on est déjà là où on veut être : dans notre équipe favorite. Sinon, le gameplay, bah c'est nba 2K, hein, pas de révolution. Et puis les temps de chargement sont super longs, et le "quartier" n'a quasiement aucun interet passer la premirèe demi-heure... Donc sympa parce que j'ai plus NBA 2K17, mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
benoiiite03
Posté le 19 sept. 2017 à 12:49

Après une dizaine d'heures de jeux et en lisant l'avis de certains, voici ce que je pense de ce nouvel opus :

les +
- l'ajout des équipes de légendes : je trouve cela très jouissifs de pouvoir jouer pour ou contre tous ces joueurs que l'on a admiré par le passé. Comme sa, ceux qui veulent savoir qui est le meilleur entre bronbron et MJ pourront se faire un 1er avis ;)
- le mode carrière : alors oui si vous n'êtes pas abonnés en ligne, le contenu est (très) limité, mais le nouveau système d'amélioration des insignes est relativement intéressant. Le faite d'avoir un entraînement personnalisé comme on l'entend est pas ml non plus.
- le mode GM : alors oui ce n'est pas une révolution mais ça reste quand même relativement intéressant.
- les graphismes : n'ayant pas le dernier modele de télévision méga ultra extra HD, les graphismes restent quand même très beau. Même les joueurs un peu moins connus sont fidèlements représentés.
- le quartier : le faite de pouvoir se promener et de faire ce que bon nous semble donne un sentiment de liberté assez intéressant.

les -
- les scénarios : déçu par le scénarios du mode carrière ou GM. Plus de fac, plus de draft, un rookie qui nous accompagne encore et toujours et qui est un vrai chiant. Pour le mode my gm, le début j'ai trouvé sa assez bête mais bon passons.
- les temps de chargements : non comment c'est terriblement ennuyeux
- les cinématiques : ok une de temps en temps c'est cool mais y en a trop et elles durent en général trop longtemps.
- les rotations : je trouve que les coachs (dans ma carrière) font preuve d'aucun sens tactique, font des changements douteux et ne font quasiment jamais de vrai changement tactique (changement de poste quand c'est nécessaire)

En conclusion, ce jeu reste quand même une référence et ce même si il faut dépenser les VC pour tout et n'importe quoi. En même temps, votre joueur ne va pas s'améliorer en simulant ...
Je m'attendais cependant à un peu mieux ! Attention a ne pas devenir un Fifa !!!!

cousteau8644
Posté le 26 sept. 2017 à 14:14

Je suis d'accord avec la plupart des critiques, mais trop passent à côté du Gameplay...et quel jeu !!!
Les impacts sont parfaits, on ne tourne plus à 70% de tirs à 3pts comme dans le 2017 mais on se rapproche de la réalité, l'organisation et la tactique sont plus que nécessaire pour gagner un match, bref, on se rapproche de la simulation parfaite.
Par contre...le mode ma carrière est uniquement fait pour vous soutirer un maximum de crédit, le scénario est minable et la progression est lente, mais lente...sauf à dépenser de l'argent pour alimenter vos crédits.

Bref, pour résumer jouer un match "normal" est un extrême plaisir, mais il ne faut pas compter sur les différents mode de jeu, moins bien ficelé que dans NBA2K17.

AYYYYAAAA
Posté le 21 sept. 2017 à 17:50

Le jeu vaut un bon 14-15 mais je mets 20 pour contrebalancer avec les débiles qui mettent 0 :)
Certes le jeu n'est pas parfait, mais ceux qui se plaignent qu'on ai besoin d'un abonnement pour jouer, c'est pareil sur tous les jeux consoles et c'est marqué sur la boîte

VCSgamer
Posté le 17 sept. 2017 à 10:02

J'entends les avis négatifs venant de certains joueurs, mais ils ne faut pas non plus éxagerer. D'accord il n'y a pas énormément de changement dans le gameplay. Mais est-ce une mauvaise chose ? Pour moi non, absolument pas. Pourquoi vouloir changer juste pour changer ? Le gameplay est très bon, c'est dynamique, rempli d'animations, c'est la meilleure simulation de sport en terme de metacritique depuis des années.

Personnellement je joue beaucoup à 2K mais j' en achète un tous les 2 ans, ça me suffit amplement et me permet d'avoir une vraie progression en mode mycareer et myGM, donc pour moi les changements que j'ai connus par rapport au 2K16 sont satisfaisants.

Ensuite l'argument de ceux qui incendient ce jeu c'est les scénarios en mode myGM et my Carrer. Je suis d'accord qu'ils ne sont pas bons, surtout celui en mode mon joueur, mais ce ne sont que des cinématiques par ci par là qui ne durent que 2 ou 3 minutes, rien de dérangeant. C'est très bien que 2K ait proposé ces scénarios dans leurs modes de jeux mais trop de joueurs prennent ça trop au premier degré et veulent absolument s'identifier à l'histoire et y accordent trop d'importance. Perso j'attends du mode mycareer de pouvoir crééer un joueur, le rendre fort et jouer, tout simplement. Le scénario c'est très plaisant s'il est bon, mais c'est pas dérangeant s'il ne nous intéresse pas. Ici trop de joueurs attendent de 2K un scénario à la MGS ou the last of us c'est ridicule. On achète avant tout 2K pour le gameplay.

Un autre point que beaucoup de gens critiquent c'est le fameux "monde ouvert". Mais au pire si vous trouvez que ça ne sert à rien les boutiques et le parc, n'y allez pas. Vous n'êtes pas obligé. Ce monde ouvert c'est juste un gros + par rapport à la carrière en elle même, en aucun cas c'est une contrainte puisque c'est secondaire et qu'on est pas obligé de l'utiliser. Je vous comprend pas y a un contenu tout de même vraiment considérable sur ce jeu et vous butez sur 2/3 choses secondaires. Je comprend que ça vous dérange mais de là à mettre 10 ou 11...

Au passage beaucoup se plaignent ici du fait que se déplacer dans le quartier prend du temps. Je vous conseille de regarder attentivement, il y a des bouches de metro (devant le centre d'entrainement et tout près du parc) qui vous évitent de devoir vous taper tout le trajet... et oui c'est pas du décor...

Bref comme tous les sites spécialisés le disent, excellent 2K, encore une fois la meilleure simu de sport, un gameplay delicieux. J'aurais mi 16/20 (je retire 4 points pour les scénarios pas terribles et le mode my team qui encouragent les micro transactions) mais je monte à 18/20 pour compenser les quelques 0 venants de certains joueurs de NBA Live.

Aviron_nba
Posté le 19 sept. 2017 à 13:21

Joueur depuis le NBA2k2015, exclusivement MC et MYGM

MC
IA en très net progrès, que ce soit l'IA partenaire ou l'IA adversaire.
Gameplay très plaisant, avec gros pt faible à améliorer : l'effet patinage lors des déplacements.
Système d'entrainement juste parfait, complet et pas directif. Le top
Pareil pour l'espace "Forme".

Pt noir: les cinématiques du "scénario" qui font passer les gars de NBA pour des pensionnaires de Zoo ( en particulier, les gesticulations de débiles profonds. Qui parle comme ça, à part dans les clips de rap ?).
+ les tentatives d'humour qui tombent totalement à plat (pour un français, au moins).

MYGM
Hmmm la première année scénarisée est trollesque. Un grand moment de n'importe quoi.
Passé cette 1ere année, ça semble redevenir normal, c’est à dire très bien.

Plus généralement:
Mention particulière pour l'interface graphique des menus et des matchs qui est un modèle du genre.
Et enfin aucun besoin d'acheter des VC pour s'amuser.

On est vraiment chanceux qd on aime le basket, d'avoir un jeu comme ça.

Battleclip
Posté le 28 sept. 2017 à 12:51

Pour moi ce sera un 15, les nouveautés sont pour la plupart ininteressante, voire carrément gênante, Le Mode My GM ayant été sacagé par son "scénario". Cela dit lorsqu'on se retrouve sur le parquet manette en main, le jeu est incomparable. C'est toujours le meilleur jeu de basket du marché, mais ils sont clairement sur la mauvaise pente. Attention.

Retrouvez ici une critique plus appronfondie du mode My career:

Un aperçu du saccage du mode My GM:

lecoche70
Posté le 30 sept. 2017 à 16:12

Tres Bon jeu de basket pour les puristes, dommage pour les chargements interminables qui peuvent parfois énerver sinon dans l'ensemble ce jeu est très addictif

fatalexplo
Posté le 22 sept. 2017 à 20:27

toujours aussi fan de la série qui reste pour moi la meilleur simulation de basket du moment . seul bémol la progression du jouer dans ma carrier est très lente et nous pousse a acheté des VC ...nuuulllllll . sinon c cooollll

John2bourj
Posté le 19 sept. 2017 à 00:29

20/20 pour remonter la note de tous ces gamins pourris gatés accrocs au mode Myplayer .

Je joue avec des potes en local on s'éclate il est bien plus fun et mieux fait qu'avant , le son est mortel , l'ambiance des salles avec le home cinéma est a tomber ...

Je joue un peu au mode my team et c'est pas mal aussi beaucoup d'efforts ont etè faits pour diversifier le mode avec les défis encore mieux et les deux nouveaux mode pack&playoffs et super max ...

Franchement du tout bon je mettrais un bon 17 !

jordan2206
Posté le 18 sept. 2017 à 13:29

De nombreux changements permettant au jeu d'être plus réaliste. De plus il m'a permit de battre assez facilement Junges Anthony et de lui faire faire la vaisselle.

drive_70
Posté le 30 sept. 2017 à 16:19

très bon jeu de basket. Je met 18 pour rehausser les débile qui mettent n'importe quoi. ce site c'est sois une accable de note incroyable. ou alors c'est tout l'inverse. y'a pas de juste milieu enfin bref. le jeu est très bon. ainsi qu un mode carrière repensé et vraiment sympa a jouer. le gameplay également. graphiquement le jeu ne renouvelle pas à fond mais c'est toujours plus fluide plus Jolie, seul bémol. la progression du personnage en mode carrière qui es pour moi très très longue.
très bon en tout cas

docteur-bontje
Posté le 24 sept. 2017 à 21:49

Pas trop de défauts à mes yeux, un peu de lourdeur dans les joueurs mais dans l ensemble plutôt efficace, le mode carrière bien arrangé, et mode mg relifte

antoinemoul1
Posté le 20 sept. 2017 à 22:11

Alors oui ce n'est pas le meilleur NBA 2k de la série mais quand même !

Il s'agit du jeu de sport le plus complet depuis 5 ans, le mode carrière est réaliste, on ne monte pas à 99 en deux saisons et c'est le but de ce jeu!.

Concernant les vc, je trouve vos avis injustes, vous n'êtes pas obligés de faire de votre joueur une vrai star de la nba avec 56 tatoutages, il suffit de persévérer et de "gagner" ses vc.

Franchement je trouve que vous faîtes la fine bouche, ce jeu est une véritable référence contrairement à FIFA, nba 2k prend de vrais risques en changeant sa formule chaque année!.

see_real
Posté le 20 sept. 2017 à 01:06

contrairement a toute les pleureuses du site incapables de jouer au fur et a mesure que le jeu devient plus réaliste et moins cheaté je donne un bon 18 ! comme toujours quelques réglages a faire de la part de 2k avec les patchs mais la qualité graphique et surtout le gameplay qui a enfin réellement évolué pour le mieux font vraiment plaisir !

Sky_Dream
Posté le 08 nov. 2019 à 07:42

Je trouve se jeux assez bien il a apporté beaucoup de modification comparé au 17 mais je dois lui enlève 5 point car trop répétitif et pas assez bien ritme mais il mérite autant de point rien que pour le garde de notre port (le meilleur perso du jeu)

1  2  3  4  5  6  7  8  9