Retr0Pl4yer
Posté le 26 janv. à 22:32

En quatre mots: Je déteste les jeux de rythme.

Pourtant, "Parappa The Rapper" réussi à faire exception non pas par la qualité de son gameplay ou ses musiques mais plutôt de par son univers déjanté qui annonce la couleur dès la première cinématique. Ça manque clairement de sérieux le tout renforcé par un design aplati qui renforce le côté absurde des scènes et des péripéties de l'aventure.

Seul bémol, j'étais à la ramasse en ce qui concerne les phases de jeu au point de recommencer plusieurs fois les multiples niveaux et si une chose est réussie sur ce jeu, ce sont les animations qui rendent l'échec moins frustrant que ce qu'on pourrait imaginer. L'une des répliques du jeu résume bien ce que le jeu attend du joueur "I gotta believe", le joueur doit avoir suffisamment confiance en lui pour se motiver à finir les niveaux du jeu et atteindre sa fin.

Ce n'est clairement pas le genre de jeux adressés à un large publique mais plutôt un jeu adressé à un public restreint ce qui fait d'ailleurs que le jeu est beaucoup moins connu aujourd'hui. Un jeuvideo sympathique et assez unique dans sa catégorie, il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on a un jeuvideo qui s'ouvre avec une séquence où un ognion nous enseigne les arts martiaux. :hap:

Cela dit, la version PS4 possède des défauts à commencer par le fait que les cinématiques n'ont pas été améliorée et qu'il y'a de l'input lag qui se fait ressentir notamment sur le Stage 4.

bruceboc
Posté le 23 janv. 2018 à 18:46

Un jeu que j'ai toujours voulu avoir depuis sa sortie sur PS1. Les graphismes sont beaux par rapport à la version PS1, sauf les cinématiques qui n'ont pas été retravaillées. La bande son est plutôt sympa.
Le gros problème du jeu est ça durée de vie ! Il n'y a que 6 chansons, donc on a donc très vite fait le tour. Le prix est pour moi beaucoup trop chère, même soldé à 7 euros. A ce prix la ils auraient pu inclure le 2.
A réserver aux nostalgiques.