Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le premier jeu de rythme de ma vie et le bilan est très positif ! Bande son sympathique à l'image des protagonistes qui le sont tout autant. Le jeu est truffé de bonnes idée, et des heures de jeu vous attendent ! Le jeu à surement très vieilli aujourd'hui mais il est forcement toujours aussi saillant !

HeavenSquall
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur playstation, j'avais onze ans, je me souviens mêtre bien amusé, ce jeu doit sûrement paraître ridicule aujourd'hui, mais à l'époque c'était assez amusant et prenant. Je dis ridicule car l'univers vraiment enfantin de ce jeu ne m'attirerait sûrement pas maintenant, je mets 15/20 pour les bons souvenirs passés, mon frère et moi, avec ce jeu. Sinon pour les petits 18/20 et pour les grands 12/20 (pour le challenge de faire des perfect^^)

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

HeavenSquall
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

majiin4
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Genial ! j'ai beaucoup aimé ce jeu, abordable au début et sévèrement compliqué sur la fin, mais qu'importe, il fallait être dans le bon tempo et la bande son permettait de ne pas abandonner facilement. tellement bien que j'ai rippé le son du crapaud du flea market XD RIDDIM !

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Original et fun pour l'époque, je n'ai jamais accroché ce genre de jeux.Les jeux musical ou il faut appuyer en tempo c'est pas mon truc.A laisser à des joueurs a l'oreille musical et qui aime la musique pop.

GrandSephiroth
Posté le 19 juin 2016 à 19:02

Titre atypique pour l'époque, PaRappa the Rapper est un des tout premiers jeux de rythme à sortir en Europe, et dont le principe consiste à écouter attentivement plusieurs séquences musicales pour les reproduire à l'identique en appuyant en rythme sur les boutons indiqués en haut de l'écran entre X, carré, triangle, O, L et R. On y joue un jeune chien qui rythme sa vie à travers le hip-hop, dans une esthétique cartoonesque et colorée avec des personnages en papier pliable. Chaque séquence est ponctuée par une scène animée renforçant le background de l’univers avec le maître de karaté à face d’oignon, le passage du permis de conduire, le marché de l’alligator, la cuisine avec la poule, le passage aux toilettes où on réaffronte tout le monde puis le grand final sur scène.

Très facile sur la première moitié avec des séquences courtes au rythme intuitif, le jeu devient vite pénible sur la seconde avec une difficulté mal dosée bien que les séquences ne soient pourtant pas si compliquées. On a beau reproduire les séquences à l’identique, un dixième de seconde d’avance ou de retard peut suffire à baisser notre rang et à nous faire tout recommencer, il arrive même parfois qu’on ne soit pas pénalisé en se loupant un peu. Au lieu de ce système de rattrapage, un système de score minimum aurait été plus ingénieux. L’exigence est aussi là pour tenter de masquer la très faible durée du titre, qui ne contient que six niveaux et même pas de mode deux joueurs. PaRappa reste un bon jeu grâce à son univers réussi et à ses musiques sympathiques, un jeu innovant comme savait si bien le faire la PlayStation, mais il aurait mérité davantage de séquences de jeu et une difficulté croissante mieux dosée.

KingofV93
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

je dois dire que PaRappa The Rapper reste agréable à jouer pour sa musique, ce qui est important pour un jeu de rythme. Pourtant, c'est encore un de ces jeux qui sont ruinés par une faible durée de vie ainsi qu'une jouabilité qui est très simpliste. Un jeu funky qui a mal vieilli.

Retr0Pl4yer
Posté le 20 avr. 2021 à 04:02

En quatre mots: Je déteste les jeux de rythme.

Pourtant, "Parappa The Rapper" réussi à faire exception non pas par la qualité de son gameplay ou ses musiques mais plutôt de par son univers déjanté qui annonce la couleur dès la première cinématique. Ça manque clairement de sérieux le tout renforcé par un design aplati qui renforce le côté absurde des scènes et des péripéties de l'aventure.

Seul bémol, j'étais à la ramasse en ce qui concerne les phases de jeu au point de recommencer plusieurs fois les multiples niveaux et si une chose est réussie sur ce jeu, ce sont les animations qui rendent l'échec moins frustrant que ce qu'on pourrait imaginer. L'une des répliques du jeu résume bien ce que le jeu attend du joueur "I gotta believe", le joueur doit avoir suffisamment confiance en lui pour se motiver à finir les niveaux du jeu et atteindre sa fin.

Ce n'est clairement pas le genre de jeux adressés à un large publique mais plutôt un jeu adressé à un public restreint ce qui fait d'ailleurs que le jeu est beaucoup moins connu aujourd'hui. Un jeuvideo sympathique et assez unique dans sa catégorie, il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on a un jeuvideo qui s'ouvre avec une séquence où un ognion nous enseigne les arts martiaux. :hap: