Alienation

14.7/20

Jacks3669
Posté le 03 Mai 2016

Ce qui me dérange c'est que les points négatifs énumérés dans le test ne sont pas énormes mais par contre ca descend la note à 14 ! Rayés comme quoi ca ressemble à dead nation ca c'est le point négatif facile.
Il ne vaut pas la note maximale c'est sur restons honnête, mais tellement jouissif à faire en coop. Avec un patch à venir pour le local que demander de mieux.. Et ne pas oublier une chose il ne dépasse pas les 20euros..
contrairement à d'autres qui ns proposes égal voir moins bon pour beaucoup plus cher..
je conseille Aliénation.

WakaBushi
Posté le 03 Mai 2016

Petit jeu sympathique !

Ce jeu est un bon passe temps si vous avez épuisés votre collection en attendant les futurs sorties, aucune révolution à noté dans le monde des jeux vidéo mais l'ensemble est bien maitrisé.

Une campagne sommaire, rien d'extravagant et vraiment très linéaire, les décors sont toute fois jolies à mes yeux, le gameplay, classique mais efficace.
L'intérêt de ce jeu en somme n'est pas sa campagne ni son histoire mais sa qualité coop et d'évolution de votre arsenal pour lequel vous avez un système de loot basé sur la qualité des objets visible par leurs couleurs (commun: blanc, ordinaire: vert, rare: bleu, légendaire: orange).

Vous avez le choix au début de chaque mission entre 3 difficultés: Recrue, Professionnel ou Vétéran, qui selon celui que vous choisirez vous apportera plus d'xp et de chance d'obtenir des butins de valeur.
Pour ma part le jeu n'a pas spécialement de challenge à part en vétéran, les autres niveau de difficulté étant vraiment simple, le jeu commencera à prendre son sens lorsque vous aurez terminés une première fois la campagne, vous pourrez alors la recommencer mais le niveau de votre monde augmentera (de la même manière que les Souls avec le NG+).
Le jeu commencera alors seulement à vous faire sentir que vous êtes en difficulté Vétéran.

Le système de loot est ici tout à fait commun, après avoir réussi à exterminer des aliens, réussi des défis, ouvert des caisses, vous avez la possibilité de trouver de nouveaux joujou pour votre arsenal, qui lui se compose de quelques éléments: Arme principale, Secondaire, Armes Lourde et Accessoire (grenade, mine etc..).
Les armes auront des emplacements pour accueillir des gemmes (augmentant les dégâts, la taille du chargeur, les chances de coup critique, la vitesse de tire), sachant que les armes communes n'auront pas de socket, et plus l'arme sera de valeur élevé plus elle en aura et en légendaire vous aurez peut être la chance de pouvoir débloquer un effet unique sur celle ci (comme le renversement).

Sachez aussi que votre inventaire est limité en place, donc à un moment vous ne pourrez plus ramasser d'armes, mais pas de panique, vous pouvez les recycler pour obtenir des composants selon leur niveau de rareté afin de pouvoir rééditer les caractéristiques de celles ci.
Passons aux compétences. Ici Vous aurez le choix entre trois classes: Pour faire simple le classique trio, le Biospécialiste, le Tank et le saboteur.
Vous pourrez faire évoluer 6 compétences par classe, 3 pour vos compétences actives et 3 pour les passives.

Les cartes ici sont rédhibitoires, car, dés l'entrée dans une zone de mission (je dirai ici des actes) vous avez accès à l'intégralité de la zone dans laquelle vous enchainerez les missions et les objectifs jusqu'au passage de l'acte suivant. Donc une seule carte par acte de taille raisonnable (assez vaste malgré tout mais très monotone).

Vous vous êtes peut être posés la question, mais oui, il est possible de jouer sans avoir de connexion internet, ce pendant vous jouerez alors seule.
Sachez aussi que la difficulté augmente selon le nombre d'alliés en votre compagnie.

Autre petite chose, la caméra. Oui cette chose qui parfois m'a fait sortir de mes gonds ( pour ne pas dire balancer la manette violemment sur un coussin (oui je garde un peu de sang froid me direz vous ;) )) car plantée derrière un décore ou l'on ne voit plus rien, selon la direction que vous prenez (souvent en descendant) aucune visibilité et la visée devient difficile dans les combats. Cela n'impact pas le plaisir de jouer car cela n'arrive pas si souvent que ça.

14/20 me semble honnête car bonne rejouabilité, durée de vie plutôt correct pour ma part en ayant joué qu'en vétéran cela m'a pris plus ou moins 4 - 5 heures en parcourant la map de long en large, le prix pour la qualité du jeu est correct ( avec une réduction il me semble si vous êtes PS+).

Shepard_Sama
Posté le 11 Septembre 2017

Un petit jeu en vue aérienne fort sympathique avec une direction artistique pas piquée des anetons et une bande originale plutôt jolie, ce jeu est reposant.

Spirit959595
Posté le 10 Septembre 2017

Un jeu très sympa pour changer de style, se détendre, se rappeler une époque de style.

Graphismes plutôt bons avec de belles ambiances.

Un bon petit jeu lorsque l'on veut voir autre chose que nos jeux habituels!

MutsuEnmei
Posté le 14 Août 2017

Encore un bon gros jeux de merde parmi toute cette daube nouvelle génération.
Armes de merde (ennemies on des munitions infinie pour ne pas changer et le joueurs passe sa vie a recharger vue que ce sont des armes crées part des humains(donc de la merde), armure sans intérêt(pvc), compétences à chier (ça parle de rechargement alors qu'il y en à pas...les grenades recharges, pas les compétences pffff).
Aucun intérêts de passer des heures à jouer à des daubes pareils n'a aucun intérêt, sauf à la gamme de nouveau joueur qui aime passé des années a faire la même chose et rester de gros baltring et ce prenne pour des grands joueurs alors que la difficulté et minable étant donner la facilité a finir en rang légendaire.
La seul chose qui savent faire c'est mettre des mobs cheaters ce qui montre que le savoir faire il n'y en a pas. les jeux..., enfin non application à deux balles ne devrait voir le jours....
Ce jeux et tout bonnement moue, et ne procure aucun plaisir en quoique ce soit. j'en ai bien fait assai pour ne pas continuer a perdre mon temps sur des daubes de ce genre.

karsent1
Posté le 08 Juin 2017

Jeux incroyable, surtout en Coop local, je recommande!!! Peu de beug, l'histoire est basique mais quel bonheur de défoncer tous ces méchants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

theo93drancy
Posté le 26 Juillet 2016

petit jeux sympas passe le temps domage quil nont pas fait le 2 de dead nations sinon tres bon jeux a jouer en coop ou multijoueurs les armes legendaire un peu dur a avoir sinon pas trop difficile je joue en véteren defois les horde son difficile mes avec les bonne arme sa fait laffaire

miss-etna
Posté le 10 Juillet 2016

Points +
-3 classes de personnages différentes
-Possibilité de remodifier son arbre de skill à volonté
-Classement par pays
-Système de loot addictif

Points -
-Redondant! Trop peu de missions, le jeu est rapidement ultra répétitif.
-Les 3 classes qui n'apportent finalement pas un gameplay si différent.

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Alienation PS4