Alienation

Avis Alienation sur PlayStation 4

14.7/20

Jacks3669
Posté le 03 mai 2016 à 17:10

Ce qui me dérange c'est que les points négatifs énumérés dans le test ne sont pas énormes mais par contre ca descend la note à 14 ! Rayés comme quoi ca ressemble à dead nation ca c'est le point négatif facile.
Il ne vaut pas la note maximale c'est sur restons honnête, mais tellement jouissif à faire en coop. Avec un patch à venir pour le local que demander de mieux.. Et ne pas oublier une chose il ne dépasse pas les 20euros..
contrairement à d'autres qui ns proposes égal voir moins bon pour beaucoup plus cher..
je conseille Aliénation.

WakaBushi
Posté le 03 mai 2016 à 14:08

Petit jeu sympathique !

Ce jeu est un bon passe temps si vous avez épuisés votre collection en attendant les futurs sorties, aucune révolution à noté dans le monde des jeux vidéo mais l'ensemble est bien maitrisé.

Une campagne sommaire, rien d'extravagant et vraiment très linéaire, les décors sont toute fois jolies à mes yeux, le gameplay, classique mais efficace.
L'intérêt de ce jeu en somme n'est pas sa campagne ni son histoire mais sa qualité coop et d'évolution de votre arsenal pour lequel vous avez un système de loot basé sur la qualité des objets visible par leurs couleurs (commun: blanc, ordinaire: vert, rare: bleu, légendaire: orange).

Vous avez le choix au début de chaque mission entre 3 difficultés: Recrue, Professionnel ou Vétéran, qui selon celui que vous choisirez vous apportera plus d'xp et de chance d'obtenir des butins de valeur.
Pour ma part le jeu n'a pas spécialement de challenge à part en vétéran, les autres niveau de difficulté étant vraiment simple, le jeu commencera à prendre son sens lorsque vous aurez terminés une première fois la campagne, vous pourrez alors la recommencer mais le niveau de votre monde augmentera (de la même manière que les Souls avec le NG+).
Le jeu commencera alors seulement à vous faire sentir que vous êtes en difficulté Vétéran.

Le système de loot est ici tout à fait commun, après avoir réussi à exterminer des aliens, réussi des défis, ouvert des caisses, vous avez la possibilité de trouver de nouveaux joujou pour votre arsenal, qui lui se compose de quelques éléments: Arme principale, Secondaire, Armes Lourde et Accessoire (grenade, mine etc..).
Les armes auront des emplacements pour accueillir des gemmes (augmentant les dégâts, la taille du chargeur, les chances de coup critique, la vitesse de tire), sachant que les armes communes n'auront pas de socket, et plus l'arme sera de valeur élevé plus elle en aura et en légendaire vous aurez peut être la chance de pouvoir débloquer un effet unique sur celle ci (comme le renversement).

Sachez aussi que votre inventaire est limité en place, donc à un moment vous ne pourrez plus ramasser d'armes, mais pas de panique, vous pouvez les recycler pour obtenir des composants selon leur niveau de rareté afin de pouvoir rééditer les caractéristiques de celles ci.
Passons aux compétences. Ici Vous aurez le choix entre trois classes: Pour faire simple le classique trio, le Biospécialiste, le Tank et le saboteur.
Vous pourrez faire évoluer 6 compétences par classe, 3 pour vos compétences actives et 3 pour les passives.

Les cartes ici sont rédhibitoires, car, dés l'entrée dans une zone de mission (je dirai ici des actes) vous avez accès à l'intégralité de la zone dans laquelle vous enchainerez les missions et les objectifs jusqu'au passage de l'acte suivant. Donc une seule carte par acte de taille raisonnable (assez vaste malgré tout mais très monotone).

Vous vous êtes peut être posés la question, mais oui, il est possible de jouer sans avoir de connexion internet, ce pendant vous jouerez alors seule.
Sachez aussi que la difficulté augmente selon le nombre d'alliés en votre compagnie.

Autre petite chose, la caméra. Oui cette chose qui parfois m'a fait sortir de mes gonds ( pour ne pas dire balancer la manette violemment sur un coussin (oui je garde un peu de sang froid me direz vous ;) )) car plantée derrière un décore ou l'on ne voit plus rien, selon la direction que vous prenez (souvent en descendant) aucune visibilité et la visée devient difficile dans les combats. Cela n'impact pas le plaisir de jouer car cela n'arrive pas si souvent que ça.

14/20 me semble honnête car bonne rejouabilité, durée de vie plutôt correct pour ma part en ayant joué qu'en vétéran cela m'a pris plus ou moins 4 - 5 heures en parcourant la map de long en large, le prix pour la qualité du jeu est correct ( avec une réduction il me semble si vous êtes PS+).

Jacks3669
Posté le 03 mai 2016 à 17:10

je conseille Aliénation.

WakaBushi
Posté le 03 mai 2016 à 14:08

Petit jeu sympathique !

Misaki_60
Posté le 01 mai 2016 à 19:15

un petit melange des sympa:dead nation et destiny!!!Aux premiers abords un jeu bien simpliste mais qui gagne en profondeur au fur a mesure que l on avance.Tout les ingrédients sont présents:coop,loot,arbre de compétences. Une tres jolie surprise pour moins de 20€

lodrios
Posté le 30 mai 2017 à 13:27

Bon jeu, pas si bourrin que ça car si vous faites n'importe quoi, vous serez vite à court de munitions , le coop est assez stratégique. Graphiquement c'est très joli, la maniabilité est excellente. Le seul bémol, c'est la difficulté assez mal dosée où sur certaines rencontres, ça va être du gâteau et pour d'autres, une envie de jeter la manette par la fenêtre et d'exploser la télé à coup de marteau ! Le système de loot rend le jeu addictif et les classes sont vraiment très complémentaires. Gratuit avec le PSN, il ne faut vraiment pas s'en priver.

hades-masamune
Posté le 28 avr. 2016 à 17:11

Pourquoi 18/20 tout simplement parce que le jeu est magnifique
Point positif
Graphiquement jolie
Prise en main pour les nouveaux génial
L'histoire est bonne
Système de loot
Maintenant les points négatifs
L'histoire un peu courte
Manque de customisation au niveau du perso (pas bien grave me direz vous mais ça aurait pus faire mieux)
En tout ça ça faisait longtemps que ma ps4 n'avait pas été allumé

highkickx
Posté le 30 mai 2017 à 11:58

Les ++

=> Un excellent jeu, qui s'apparente à Destiny dans l'amélioration des compétences et des armes.

=> Il y a une communauté très active pour le coop en ligne. (pas d'attente ou de recherche de partenaires).

=> Le système de classement par ligue internationale qui est très motivant et vous pousse à aller challenger la ligue supérieure.

Les --

=> la durée de vie peut être mise à mal si il n'y a pas très vite des patch de Maps ou DLC

ravenseal
Posté le 16 mai 2017 à 15:15

je met un 17 rien que pour relever les notes de jvc. je comprends pas sur quel base maintenant on note les jeux. si le jeu n'est pas un film interactif ou une licence ultra sucer par jvc les notes sont ultra basses. je le recommande en coop avec des amis ou des random sur le net. Merci à PS plus pour l'avoir donné gratuitement.

kalibre007
Posté le 10 mai 2017 à 21:47

très belle surprise , graphiquement gameplay exellent un jeu très fun et addictif
..................................................................

Wolf____
Posté le 02 août 2016 à 12:09

Peu de défaut ou tout juste assez pour retirer 2 points à la note parfaite.
Joli, fun, addictif, pêchu, et comme l'a énoncé un lecteur, un bon mélange entre Dead Nation et Destiny. Très bonne exploitation de la PS4 pour un scénario certes simplissime mais une réalisation efficace et de bonnes idées qui laissent l'essentiel opérer chez le joueur : qu'est-ce qu'on s'amuse !

coybadboy07
Posté le 27 mai 2016 à 09:04

Salut, voila je comprends pas pourquoi il note 15/20 dead nation et alienation qui est un peu plus complet 14/20 Mais bon c'est JVC je ne me base plus depuis longtemps sur leur test car c'est du n'importe quoi Sur ce BonGame

awen1b
Posté le 19 mai 2017 à 18:31

Bon pour être franc le jeux vaut plus 16,5/17 mais la note de JVC est trop basse, je trouve ce jeux très fun, plein d'options de customisation, du loot, des niveaux relativement variés, beaucoup mais alors beaucoup d'action et une difficulté relativement bien dosée. C'est surtout le multi en coop qui est vraiment très bien fait et puis franchement gratuit sur le PSN, que demander de plus. Seul bémol à la limite un bestiaire un peu limité. En tous cas Une belle surprise pour les fans de Diablo par exemple. Même à 15-20 euros foncez il les vaut!!

nofear4650
Posté le 10 mai 2017 à 19:58

Les +
Prix bas ( pour m'a part gratuit avec PSplus )
Prise en main ultra rapide
Niveau de difficulté bien maîtrisé
Coop a 4 sur même écran
Graphisme plus que correct pour une petite licence
Les -
Légèrement redondant Mission souvent similaire

Le jeux est addictif, on prend la manette et c'est partie on s'eclate avec les potes ^^
Clairement étudier pour jouer en coop le jeux est fun sans temps mort les partie s'enchaînent !

Je conseille vraiment ce petit jeux qui vaux vraiment le coup je met 20/20 car rapport qualité prix au top

fatmax66
Posté le 14 janv. à 00:00

Un très bon jeu Oldschool à savourer en coop avec des potes si possible. On upgrade avec plaisir ses capacités et les graphismes sont très beau. Encore mieux que Helldivers.

paro3
Posté le 19 août 2018 à 23:46

14??? Sérieusement? mais qu'est ce qui ne va pas chez vous? Et vous mettez 17 a une connerie comme Destiny, sans blague. Ce jeux est à moins de 20 euro mais l'avez vous seulement joué? Vous êtes tellement habitué à vous faire entuber que vous pouvez plus reconnaître un excellent jeux parce qu'il ne vous pas été vendu à grand coup de campagnes publicitaire. C'est à cause de vous que les jeux deviennent vide d'intérêt et se casualisent. C'est pathétique. Je lui met 20 et parce que ce jeux c'est un vent de fraicheur sur bien des aspects.

Saint_JOGA
Posté le 08 oct. 2017 à 14:39

Ce "petit jeu" est une tuerie !
Genre de Diablo-like futuriste où l'on tire au lieu de frapper des aliens et assez complet.
Bien sûr un jeu ne coûtant que 20€ et gratuit avec le PS+ du mois de Mai ne peut prétendre à la profondeur d'un Diablo.
Il y a seulement 3 classes possédant les mêmes armes secondaires, lourdes et équipements (Grenades, Mines...). Il en va de même pour les Armures (toujours un avantage et un inconvénient) mais aussi malheureusement de leurs compétences passives (Rush, Corps à Corps et Survie) et vous ne pourrez en augmenter que 2 au max. Les niveaux au nombre de 20 ne sont en fait que 4 carte différentes (plus celle des vaisseaux).
Le bestiaire lui aussi est assez limité avec souvent les mêmes monstres plus ou moins évolués.
Alors qu'est-ce qui rend ce jeu si génial ?
L'ambiance, la maniabilité, les graphismes avec de beaux effets pyrotechniques et bourrés de détails.
Les capacités actives définissent les rôles : Biospécialiste (Médecin), Saboteur et Tank !
Les armes bien qu'identiques sont de différentes catégories allant d'ordinaire à légendaire, possédant leurs propres niveaux (jusqu'à 30 comme vous) et modifiables en caractéristiques en plus de pouvoir insérer des cellules (de niveau 1 à 6) les rendant toujours plus efficaces. De plus certaines on un attribut du genre effet grenade si on subit des dégâts, si on donne un coups au corps à corps ou si on tire. Plus important donc que le niveau de notre perso qui peut monter jusqu'au niveau 30 et 300 de héros (l'équivalent du paragon), c'est bien l'arsenal qui au final vous rendra plus fort. Cette recherche de progression nous poussera donc au drop.
Ce ne sera pas un luxe pour augmenter le niveau de difficulté et obtenir plus d'XP et de meilleurs armes, mais aussi faire face à la "Horde" qui apparaît à n'importe quel moment vous submergeant d'ennemis, des boss avec des attributs assez retors du genre bouclier, les défis vous demandant de résister à une invasion par exemple ou les portails vous donnant accès à des cachettes pouvant vous délivrer des clés Ovnis. Celles-ci vous donnant accès à un niveau "vaisseau" où vous pourrez obtenir plus facilement un bon équipement mais aussi les clés Ark ! Kézako ? Et bien c'est la même chose sauf que vous êtes chronométré et qu'une fois terminé vous pouvez toucher votre récompense ou bien continuer pour espérer avoir un plus gros butin. Un genre de mode survie.
Vous voyez l'importance de devenir plus fort pour pouvoir faire face à toutes ces situations.

Etant jouable à 4 en local ou Internet vous pourrez profitez de parties endiablées avec des amis. Le jeu prend alors toute son ampleur !!!

Aliénation est une agréable surprise, qui prouve que même avec peu de moyens on peut encore faire de grands jeux !