Chocodrawl
Posté le 09 juin 2019 à 13:30

Des bugs, manque de fluidité, 50€...
C’est une foutue blague ou c’est comment ?
La version mod pc est tellement meilleure. Là c’est juste du foutage de tronche.
Zé-ro

ZimonFR
Posté le 18 juin 2019 à 23:28

Jeu avec un énorme potentiel. De la survie, du réalisme, des zombies, du pvp... que des bons ingredients. Mais il faut avouer que sur ps4 on nous a surtout vendu, pour la modique somme de 50€, un jeu bourré de bug ce qui devient lassant et rend le jeu difficilement jouable en toute sérénité. Impossible de tous les citer et cela casse complètement l'expérience de jeu qui pourrait être magique. Grosse déception. Vendre 50€ un jeu qui n'est absolument pas terminé et instable à mon sens ça mérite un bon 0/20. Alors que je pensais qu'il serait compliqué de trouver un jeu plus buggé que Days Gone... Dayz vient de me prouver le contraire.

Mad--Mat
Posté le 09 juil. 2019 à 08:34

Dur à dire ce qui est le plus dérangeant dans ce jeu, entre l'IA aux fraises des ennemis, la jouabilité aussi UserFriendly qu'un Rubicube avec des gants de boxe, les lags et autres petit bugs qui viennent s'assurer que l'expérience reste médiocre. L'ennui est également un autre point qui pèse, on se sent vraiment seul par moment dans cette map beaucoup trop grande (et qui rappelle l'échec du jeu via le peu d'autres joueur qu'on croise). Le seul point potable restent les graphismes qui sont tout au mieux bon pour 2013... une grosse daube (et encore je reste poli) à fuir même si le jeu finira probablement gratuit avec PS+

ju84120
Posté le 25 juin 2019 à 00:29

Super jeu de survie avec un potentiel énorme , le prix est un peu cher mais ça vaut le coup je me régale malgres les débuts difficiles et les quelques bug.

Des majs à venir qui annoncent que du bon.

Ça plaira à certain et d’autre iront voir ailleurs mais moi je recommande.

Oghuzka
Posté le 18 déc. 2023 à 01:04

Bonjour

Je viens de passer un certain temps sur Dayz et dorénavant je peux me permettre de dire mon avis sur le jeu

Le jeu est clairement un assez bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde au vu du réalisme qui est un peu son fer de lance
Les débuts sont énormément compliqués car vous allez mourir un paquet de fois !

L'expérience sera la clé de votre réussite ainsi que la chance même beaucoup de chance

La survie est vraiment complète et surtout jouissif
On est sujet à la météo, à l'environnement et notre propre personnage qui a ses allergies ainsi qu'à ses déboires dans ce monde apocalyptique et aussi de voir les relations avec les autres survivants (point négatif : 99% du temps les autres joueurs vont vous tuez donc impossible de commercer à échanger ou faire des alliances ou faire des coups de trafalgar ou dans recevoir ce qui détruit l'immersion)

Se déplacer dans le monde est dangereux mais carrément énorme vu qu'on peut clairement aller partout avec deux cartes avec bien plus de 150km2 ce qui laisse bien des choix et des possibilités

Les points négatifs sont nombreux :

Premièrement, les joueurs comme je l'ai dit précédemment
Entre les joueurs qui s'amuse à venir proche des spawns pour faire du tir au lapin gratuitement alors qu'ils sont sur le serveur depuis 1990 donc avec un stuff de forces spéciales russes tout ça pour abattre des gens qui sont en slip... exaspérant
Et plus généralement, ceux qui ont confondu COD et Dayz

Deuxièmement : Les bugs

Oui les bugs sont fréquents et surtout mortels !

Dans un jeu où la mortalité et élevé et surtout être un jeu démentiellement exigeant ne devrait pas avoir de bug aussi punitif sans aucune raison

Les bugs que j'ai eu qui m'ont couté la vie :

-Tombé malade méchamment pour aucune raison
-Spawn et mourir car le personnage vomi du sang
-Spawn dans groupe de zombies
-Les freezes (surtout en plein combat que ce soit zombie ou joueur)
-Les portes qui ne veulent pas se fermer
-Spawn et mourir de soif dans les 10 sec suivantes

Heureusement, tout ceci n'arrive que 5% du temps
Sinon, le jeu aurait pas cette petite popularité mais c'est quand frustrant et rageant d'avoir ce genre de bugs alors que le jeu demande une énorme exigence

Le plus gros soucis (qui est un choix) est l'ergonomie, l'ergonomie (manette surtout) est tout juste passable que ce soit l'inventaire ou les différentes actions

J'en conclu que Dayz est un assez bon jeu de survie avec un réalisme poussant les joueurs à être prudent et réfléchi tout en restant sur le qui-vive
Une simulation très bien retranscrit même en visitant les divers lieu
L'envie de survivre et de progresser dans le jeu fait de ce jeu, un jeu extrêmement punitif où la moindre erreur est fatale ou presque
Savoir si on doit combattre d'autres joueurs ou non, les zombies ou non ou encore quoi et quand manger

Les problèmes rendent le jeu un peu plus compliqué mais surtout énormément frustrant vu que souvent ça mène à la mort du personnage
Une partie de la communauté toxique (comme dans toutes les communautés de jeu) ce qui annihile le fait de pouvoir communiquer ou d'avoir quelque chose de tangible niveau relations avec des survivants car tout ce que vous allez avoir c'est quatre hommes surarmés qui vont chercher à vous tuez avec les 55 chargeurs de KA tous charger au max uniquement pour avoir l'excitation de pouvoir avoir le t-shirt d'un nouveau jouer qui vient de spawn et faire ses premiers pas dans le jeu

Fin

Badpixel59
Posté le 04 nov. 2023 à 21:24

Ce jeu est une arnaque, déjà les joueurs solo merci de passer votre chemin, vous devez OBLIGATOIREMENT jouer en ligne avec d'autres joueurs (quoiqu'en dise la jaquette du jeu) ... Évidemment ces derniers sont hostiles et même sans eux le jeu est punitif, mais ça c'est le credo des jeux de survie. Pour le réalisme, qui est le fer de lance du jeu, parfois c'est pas trop mal, mais souvent c'est un élément juste là pour frustrer ou faire perdre du temps (par exemple, une boîte de cartouche devra être ouverte avant d' être utilisée.) Mais à côté de ça des éléments ne sont pas inclus (gestion du sommeil pour récupérer de la vie par exemple). Alors après éventuellement vous pouvez vous essayer aux serveurs privés, quand ils sont accessibles et si ils sont biens paramétrés il y a moyen de jouer... les trophées seront bloqués et vous restez à la merci et au bon vouloir de l'admin et de ses amis.
Les serveurs parlons en, si vous voulez vous en créer un de serveur privé, il faudra PAYER le créer et le configurer sur un pc...
Il n'y a pas de développement du personnage et pas de niveau non plus, juste l'équipement que vous récupérez jusqu'à votre mort.
Je joue sur PS5 et ma connexion est excellente, pourtant le jeu rame dès que j' approche d'une base faite par un joueur, enfin une base un agglomérat de bug, j'ose à peine imaginer sur une ps4.
Reste pour le jeu, des graphismes pas trop moche, un sentiment de liberté sur la carte quand même assez grande, bien que beaucoup de lieux et bâtiments se ressemblent ou sont de simples copier/ coller, j'ai personnellement 200 heures sur le jeu et j'ai vrillé après un énième bug... Ne surtout pas payer le prix fort pour ce jeu qui pour ma part aurait dû être un free to play.

KennyKemor
Posté le 29 juil. 2023 à 13:29

Bien qu'il y ait quelques buggs important, ça n'empêche pas de jouer ni de s'amuser correctement et de tt façon il y a de moins en moins de buggs avec les mise à jour.
Ce qui me fait enlever 2 points c'est juste parce qu'il y a beaucoup moins de choses sur ps4 que sur pc et que je trouve ça dommage.
Autrement dayz reste le meilleur et le seul vrai jeu de survie/exploration hardcore et pour ça il mérite une bonne note.
Si vous regardez les avis pour peut être vous l'acheter, il est indispensable pour jouer à dayz d'avoir l'appli izurvive sur ton téléphone (la carte du jeu) et d'essayer dd communiquer avec les joueurs que tu rencontres sur des serveurs pve pour apprendre à jouer.

futureyeslife
Posté le 24 juil. 2023 à 00:59

Vide 30 maison dans les terre sans loot il se foute des tcheater on dois se déplacer à laveule ou se farcire des map pas ergonomique j'ai jouer 3 heure a cette merde je peux pas me faire rembourser condamnés a errer dans un jeux vide sans long sans bouf sans arme 3 canette pour 30 joueur c'est comme sa que je résumerai les jeux une jeux de randoner moche dans un monde vide ou vous mourer car fouiller votre 40 ème maison vide a finie de vous achever car les zombie répop mais pas les loot un bon jeux si votre passion c'est les bob abîmer c'est la seul chose que l'on peux trouver

SamZZi_8
Posté le 23 juin 2023 à 14:50

Salut tout le monde !!! Alors j’ai reflechis longtemps avant d’acheter ce jeu sur ps4 a cause des nombreux avis négatif à propos des bugs, mais j’ai enfin passé le cap. Très agréablement surpris, évidemment beaucoup de mort au début mais rien avoir avec les bugs juste le temps de se faire au jeu. Des graphismes qui sont très joli sur ps4, pour le moment je n’ai vu aucun bug (une trentaine d’heures de jeu), le chat vocal marche très bien, la diversité des items est parfait, le côté survie très présent et le côté simulation qui pour ma part je trouve incroyable, rajoute pas mal de piment, Je vous recommande ce jeu en 2023, si vous chercher de la difficulté dans la simulation d’une survie ce jeu est fait pour vous !!! Ps: un point un moins pour le prix c’est quand même un peu cheros 50€….

Dragen1991
Posté le 15 janv. 2023 à 00:24

Trop de beug, on peut pas faire 10mettre sans lague, une fois a la base en plus de beug. Maison qui apparait et disparait au gré du jeu, Jeux super entre ami mais détruit par les beug franchement digne d'une beta voir même d'une Alpha

LePlayerFOu
Posté le 29 sept. 2022 à 19:03

J'ai ce jeu depuis maintenant 3ans et je ne peut plus m'en passer ce jeu incroyable pour seulement 29,99euro ce jeu est incroyable il est le meilleur jeu de zombie de ps4

Graphisme 10/10 Fluidité 10/10 Inventaire 10/10 armes 10/10 skin 9,5/10

Avant il y avait pas mal de bug et maintenant plus rien le jeu est super fluide

LOUP-HIVERNAL10
Posté le 15 sept. 2022 à 23:56

Dayz mod était clairement mieux que le standalone avec les musiques stressantes, l'inventaire qui était plus beau et l'embience. Les graphismes y contribuez aussi vue qu'ils était un peu plus sombre. Mettre des serveurs commu était une grave erreur aussi car ça disperse les joueurs... Ce standalone n'aurait jamais dû venir sur console mais plutôt le mod. Je mets 8 car le seul truc qui le sauve du 0 sont la survie et le bruit des armes, que je trouve très bien fait par contre !

MisTerGuAr78
Posté le 10 août 2022 à 18:18

Un jeu avec beaucoup de potentiel mais qui a plus de bug qu’autre chose qui gâche totalement l’expérience du jeu bref je mais 1/20 juste pour l’effort de l’avoir mis sur console

JM1333
Posté le 27 mars 2022 à 15:22

Super jeu niveau survie, difficulté après effectivement il y a moyen de le développer plus au niveau des constructions et des véhicules. Gros pb depuis la MAJ pour ma part la maladie arrive sans cesse et je ne peux jamais me guerir malgré les prises de médicament du coup le jeu devien assez compliqué plus qu'il ne l'est déjà.

SkyLodd_
Posté le 23 déc. 2021 à 11:29

DayZ est un jeu qui ne peut plaire à tout le monde. Après maintenant presque 1 ans de jeu sans m'arrêter j'estime que je peux poster un avis constructif.

Plus le temps passe et plus j'apprécie le jeu, au début c'était dur car la survie était particulièrement difficile et lorsque tu arrive enfin à te mettre bien en terme d'équipements tu meurs bêtement comme en tombant malade parce que tu a bus l'eau d'une rivière... Donc, oui ce jeu est hardcore mais c'est ce que j'aime. Après il y en a pour tout les goûts grâce au serveur communautaire plus orienté PVP, PVE, Débutant....Cela dépend.

Ce que j'adore dans ce jeu c'est que a chaque que je joue il m'arrive des aventures, on s'ennuie jamais. Le jeu ne cesse de progresser grace a des mise à jour mensuel en général, je pense qu'il a un potentiel énorme de part son concept.. mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir surtout sur PS4.

Il ya certains aspects négatif:

Déjà les FPS sur PS4 qui sont limitées à 30 (pour ma part le jeu est largement jouable) mais pour les personnes exigeante à ce niveau là vous serez déçu.

Ensuite les graphismes sont correctes mais peuvent être amélioré ( sur PS4 surtout les shaders ce serait cool d'avoir de beau jeu de lumière comme sur PC).

Et Enfin, Les joueurs qui sur PS4 sont en général PVP. Au début quand j'ai commencé à jouer je rêver de faire des aventures avec d'autres joueur que je rencontre en chemin mais je me suis vite rendu compte qu'il préférait appuyer sur la gâchette que sur le bouton pour activer le micro ducoup je suis devenu comme eux. il faudra vous habituer à survivre seul. ( Je pense qu'il faut être assez solitaire pour jouer à ce jeux).

Pour conclure, ce jeu présente quelques aspects négatif mais rien comparé au aventures génial qu'il fait vivre. Je le recommande vivement a tous les joueurs qui aime le PVP et la survie hardcore et qui sont prêts à perdre leurs équipements à tout moment ( on s'habitue ;) )

Posté le 17 nov. 2021 à 02:53

Très bon jeu en général, je l'ai depuis sa sortie mais l'inventaire devrait être comme celui de dayz mod pour du style et les musiques d'ambiance à ajouter devraient y-être aussi et les serveurs devraient seulement être officiel pour regrouper le monde...

tavier
Posté le 07 janv. 2021 à 14:16

Certes le jeu n'est pas graphiquement le mieux. Mais il mérite une bonne note grâce à toutes les possibilités et interactions qu'il propose avec les objets, grâce à une immersion plus que réussi dans un monde apocalyptique et au moment de stress qu'il offre. Quand vous aurez une base, un précieux inventaire ou une voiture, croyez-moi, peu de jeu vous offriront un tel stress quand vous rencontrez un autre joueur !
Je recommande vivement.
Le but du jeu (divertissement, immersion apocalyptique, bon stress) est 100% réussi. Je ne m'en lasse pas

PS4 25.53€ PS4 27.12€ PS4 39.00€