14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

JeanMamene3
Posté le 02 avr. 2018 à 21:16

Voila la note que me parait mériter le jeu à ce stade du développement (fin d'Alpha).
Ma note se base sur environ 2000h de jeu, ayant décroché à partir de la version 0.61, très peu joué sur la 0.62, dernière en date avant la 0.63 qui arrive bientôt et qui sera le point d'amorce de la Beta.

C'est le concept qui prime sur le reste dans DayZ, cette ambiance " à la Walking Dead " qui nous a tous donnés envient de découvrir ce jeu en 2014, c'est aussi à cette période que la série TWD battait des records d'audiences, coïncidence ? Je ne pense PAS !

Quoi qu'il en soit le jeu propose actuellement un aspect PvP assez prononcé tandis que l'aspect PvE reste encore assez effacé, c'est le coté RP qui rencontre pas mal de succès comme souvent avec les jeux Bohemia. Là où le bas blesse c'est que ce jeu nous a été vendu comme une simulation de survie dans un monde post-apocalyptique peuplé de hordes de zombies.
Hors pour le moment cet aspect du jeu est vraiment peu convaincant à partir du moment où on connait un peu ses mécaniques et ses failles, actuellement on a plus l'impression d'évoluer dans un univers assez vide d'intérêts si on est pas attiré par le coté PvP ou pas intéressé par le fait de s'inventer des scénarios sensés justifiés la fabrication d'un campement constitué de tonneaux et tentes Quechua remplis d'armes et d'équipements en tout genre...

Car au delà de ses bugs et manques d'optimisation c'est le contenu de DayZ qui fait défaut, sur le papier tout est là et les idées pour l'avenir de ce jeu foisonnent que ce soit du coté des Devs ou (et surtout) des modeurs. Mais la mise en œuvre est vraiment LABORIEUSE et on se demande effectivement si les devs ne se mettent pas la barre trop haute vu le temps que ça prend ou si c'est simplement une sorte de carotte au bout d'un bâton..

En tout cas pour finir je dirais que mal grès ses lacunes, DayZ reste encore aujourd'hui le seul jeu de simulation de survie de type MMO et qu'on ne peut de ce fait pas le comparer objectivement avec tout les autres jeux " de zombies ". Si la Beta arrive à combler ses lacunes et si les devs tiennent leurs promesses en terme d'ajout de contenu, le jeu pourrait prétendre à un beau 16-17, voir 18/20 mais certainement pas à ce stade du développement comme certains fanboys ont osés dirent..

elchopeur
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Fan d'univers post-apocalyptique j'ai craqué et acheté ce jeu après avoir regardé quelques vidéos. Plutôt que de mettre une note sans détailler je vais essayer de vous expliquer pourquoi j'ai mis un 18 (pavé droit devant):

Mon premier perso est mort d'épuisement, l'inventaire aussi vide que le ventre après une heure de jeu à fouiller des maisons vides. Autant vous dire que j'ai maudit ce jeu "vide, chiant et trop dur". Cependant, à mesure que la faim grandissait mon stress (IRL) montait, j'étais littéralement scotché au destin de mon perso. Ça m'a décidé, j'ai recommencé.

Après plusieurs essais, à mourir à cause des bandits, des zombies, de faim... on comprend que votre survie repose uniquement sur votre intelligence pratique et sur vos instincts. Comme un vrai survivant, somme toute.

Le jeu est exigent, les joueurs sont fourbes, les erreurs se payent cher et parfois bien plus tard. Chaque pas est calculé en fonction du risque, du gain et des moyens. La mort est dure, avant j'avais peur de mourir parce que j'étais à poil, maintenant j'ai peur de mourir parce que je ne veux pas perdre mon équipement. Jamais une gourde et pistolet n'avait eu autant d'importance dans un jeu (pour peu qu'on joue à fond et qu'on ne fasse pas les kikoo respawn et server hopping).

Alors non, ce jeu n'est pas donné à tous, surtout pas aux joueurs des années 2000+, qui ont l'habitude de la nourriture et des jeux prémâchés. Ici on te stresse, on te maltraite, c'est pas juste, mais c'est ça qui est bon. Parce que quand tu rampes depuis 10 minutes parce que tu as la jambe pétée, tu chiales presque d'arriver à l’hôpital et de trouver de quoi te soigner.

Mais avec l'expérience acquise dans le dur, on commence à voir venir, à s’affûter... à survivre.

Mon modo ?

Éloignez vous des routes, de la cote, faites vous discret, observez. Si les portes sont ouvertes alors qqun est passé par là. Il n'y a aucun zombie ? Peut-être que qqun a fait le ménage. Et s'il est passé, qui vous dit qu'il ne repassera pas ou qu'il est encore là. Ne baissez jamais votre garde, regardez par dessus votre épaule. Ne tirez pas pour rien, vos balles sont plus précieuses que la personne en face, mais gardez le doigt sur la gâchette.

______

Pour finir deux histoires de rencontres avec des bandits, pour vous convaincre d'essayer:

Après 30 min de marche à fouiller les maisons en chemin j'arrive dans une grande ville. Heureux, je commence à avancer mais je remarque que 1/ il n'y a aucun zombie 2/ toutes les portes sont ouvertes sauf celle des 2 premiers bâtiments à l'entrée de la ville. Je décide de m'allonger sous un buisson et observe, j'ai des ressources pour tenir et rien ne presse.

Je zoom et je vois au pied de l'immeuble un type, à genoux, avec un sac sur la tête et les mains dans le dos. J'y vais ? j'y vais pas ? Je l'aide ? Je le loot ? Non, c'est louche. 5 min plus tard un mec arrive par la route que je suivais, peu prudent il s'avance vers le prisonnier et commence à le fouiller. D'un coup, deux types arrivent derrière lui. Le type essaye de s'enfuir mais se prend 1 balle dans la jambe. Ils le loot, le soigne, l'attache au pied de l'immeuble.

Ils détachent le prisonnier qui était en fait un complice et lui file l'équipement de l'inconscient. Je m'éloigne, fasciné par ingénieux piège.

Plus tard avec un autre perso: je me fais prendre par un bandit dans une petite ville. Il me menace d'une arme et m'oblige à le suivre au poste de police.

Au moment d'entrer je fonce dans la baraque, je lui claque la porte au nez et je sors ma hache. Il rentre, me tire dessus, loupe et se prend ma hache dans le crane. Il se réfugie dans une autre pièce. J'ouvre et je le trouve mort dans son sang.

Je le loot et je vois un type qui sors de nulle part, à poil, et qui me dit qu'il était prisonnier. Je baisse ma garde et cet idiot se jette sur le pistolet du mort. Pas assez rapide, le bourreau et le prisonnier trop téméraire reposent côte à côte. Je pars, stressé mais heureux.

tomtom73
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je ne suis pas spécialement fan du survival horror, mais j'ai assez vite accroché à ce jeu, à vrai dire c'est l'aspect survie qui m’intéressait vraiment. Et côté survie, on est servit !

Effectivement, c'est très difficile de tenir longtemps dans le jeu, dés le début le perso à déjà soif. Vous vous rapprochez de la première ville mais pas de bol, toutes les maisons ont déjà été fouillées, vous continuez à l'autre village (si entre temps vous avec pas croisez un zombie).
Vous commencez à avoir faim, vous vous rabattez alors sur une orange "pristine" (NDLR: en bon état) mais rotten (pourrie !!!), et là pas de bol, vous tombez malade.
Vous cherchez des pastilles de charbon actif pour soigner ce mal de ventre mais encore une fois, vous ne trouverez pas ces fameuses pastilles, peu à peu votre vision devient noir et blanc, flou quand vous tournez la tète, jusqu'à ce que vous tombiez inconscient en plein milieu de la pampa. Bravo, vous êtes mort.

DayZ c'est çà !
C'est difficile, c'est prenant, c'est buggé, c'est reset de personnage sans arrêt, mais on aime ça et on y retourne, tellement envie de s'aventurer toujours plus loin sur la map gigantesque.

On peut regretter le fait que les loots ne respawn qu'au redémarrage du serveur, et si vous arrivez quand les joueurs précédents se sont déjà servis dans les maisons, c'est mort.
Du coup au démarrage d’un perso faut trouver un serveur avec peu de joueurs et qui vient de redémarrer pour espérer bien commencé votre partie.
L'aspect multi est à prendre à compte, difficile de savoir de prime abord, si le joueur face à vous est plutôt amical ou hostil, pour cela il suffit de lui demander, le micro casque branché et vous causez avec votre futur ami ou ennemi, peut-être pourra - t-il vous aider ou vous volez votre inventaire.
Sur plein d'aspect, on est clairement en version alpha, vous tentez de manger un fruit mais pour une raison bizarre, votre perso ne veut pas (alors même qu'il est affamé), il manque du texte dans les emplacements des objets, vous pouvez cliquer mais vous ne savez pas l'effet.
Un saut de quelques centimètres au mauvais endroit et c'est la mort, les zombies qui traversent les murs et j’en passe. En même temps, vous êtes prévenu au moment de votre achat que c’est une alpha.
Bref, si vous voulez jouez à ce jeu attendez vous à tout ça, jusqu'à ce que les MAJ arrivent et que la version finale soit dispo.
Du coup difficile de noter un jeu en version alpha, mais pour le concept novateur, l'aspect addictif de ce jeu, le niveau de réalisme dans le comportement du perso (faim, soif, perte de sang, maladie), le potentiel d'évolution du jeu (véhicules, combinaison d'objet…). D'un autre côté, graphiquement, ça mérite plus de travail (même si c'est correct), la fréquence de respawm des objets à revoir.
Du coup j'opte pour un correct 13/20.

foun59
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

DayZ est vraiment prometteur. Les graphismes sont ni beau ni moche,mais ce n'est pas ceci qui nous intéresse.

Le gameplay a fortement évolué dans le bon sens. Encore quelques petits soucis a régler (zombies,rigidité dans certaines actions, petits bugs...), mais le fun est déjà la !
Le jeu est très stable pour une alpha, et bien optimisé.
DayZ SA va sans doutes être le must du survival !
La map a était refaite, beaucoup de nouveaux bâtiments et... tous ouvert ! c'est un régal ! Ça change vraiment le gameplay.
Beaucoup de nouveaux objets et dispatché un peu partout ce qui force la recherche! Le système de craft bien que légèrement limité actuellement, est déja excellent!
Le prix de 23 euros est un peu élevé pour une alpha, mais au final pas tant que ça, vu qu'on a accès a un jeu complet (mises a jour).

DayZ vous fait vivre une expérience inoubliable, et ce n'est qu'un début (Patchs, Mods...)
De plus, couplé a un Oculus Rift (pris en charge par dayz), l'expérience va tout simplement être exceptionnelle !

Je met donc 15/20.
Je rajoute 1 points car c'est une alpha, beaucoup d'éléments vont se rajouter par la suite.
Je rajoute également un point pour ceux qui démonte le jeu sans avoir un avis objectif ni même avoir essayé le jeu.

Alzzary
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Le jeu tient pour l'instant ses promesses. C'est une alpha.

Il est bourré de bugs, mais Dean ne nous a pas menti : le moteur a été retravaillé et optimisé, si bien que les chargements durent moins d'une dizaine de seconde, et personnellement, je tourne à 60FPS en continu.

Le plus gros soucis est pour l'instant la maniabilité de l'interface, qui est loin d'être idéale et fluide, et le manque de contenu (qui sera étoffé par la suite.

Bref, c'est une alpha, une vraie, mais ô combien prometteuse, vu la tronche du nouveau Chernarus !

haifdeypay
Posté le 16 sept. 2019 à 03:41

Le jeu est actuellement arrivé à la version 1.05, comparé à sa sortie fin 2013 le jeu est désormais fluide, les animations ont été retravaillés. Certaines mécaniques ont été améliorés pour plus de réalisme, l'inventaire a été amélioré. En gros, 6 ans de développement pour un " gros lifting " du jeu et tout récemment depuis la 1.05 : la possibilité de passer par dessus les murs, seule vraie grosse nouveauté au niveau du gameplay.

Heureusement un mod nommé " DayZ Expansion " devrait arriver d'ici la fin 2019 et amener un grand nombre de nouveautés dont des bateaux, hélicoptères etc.. tout ce que les développeurs n'ont pas fait.

C'est sur la communauté de modding qu'il faudra compter pour peut-être un jour voir un vrai " DayZ 2.0 " voir le jour.

En attendant je trouve que la note donnée par le test jvc est plutôt bien choisie, note qui pourrait être revue à la hausse une fois le mod Expansion sortit.

racar-sacrebleu
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Vous avez déjà délirer sur un jeu vidéo avec un ami ?
vous vous disiez "Se serait géniale de faire sa ou sa".

C'est se qu'est Dayz se jeu ouvre des possibilité assez incroyable en terme de game play et en terme d'ambiance.
En effet cette ambiance de fin du monde est très bien faite on a une peur panique de l'autre on a les yeux partout on ne sait pas qui va tirer le premier si on rencontre quelqu’un d'autre.

Le jeu en lui même tien ses promesses même si c'est bugué et il manque encore beaucoup de choses. On attend le reste la bave au lèvres quand on voit l'alpha ( L'ambiance en pleine nuit c'est du pur plaisir)

dirty-blitz
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Bien de dire 20/20? bien de dire 0/20 les mecs avant de noter on test stop de parler sans savoir ;)

bref ma critique est que ce jeu est le premier à avoir vraiment pousser et mis au gout du jours LE survival horror.

ne pas suivre encore les notes car de 1 c'est une alpha et de 2 le jeu viens de sortir merde!

ERPtrue2
Posté le 30 août 2022 à 17:56

Après toutes ces années on a finalement pas eu grand chose de mieux (ni de plus) depuis la sortie en Beta (2018). Aujourd'hui le jeu est " fini " mais force est de constater que les promesses n'ont pas été tenues par les devs. Ils n'ont jamais su pousser le concept à fond car limités par leurs lacunes au niveau technique. Les vrais héros ce sont les moddeurs sans qui le jeu serait tombé aux oubliettes. Bref peut être qu'ils feront mieux avec ARMA 4... et un éventuel "DayZ 2" ?

Cacanouar
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Aaaah, cette rage, cette douce rage qui s'empare d'un joueur innocent qui se fait tuer juste au moment où il spawn ( full-stuffed évidemment sinon c'est moins drôle), cette rage qui va lui retirer toute envie de jouer à un jeu pourtant excellent mais dont la communauté est juste abominable.

Dayz, graphiquement c'est le pied, les textures sont belles, les effets de lumières sont beaux, le jeu rame pas trop si on a un bon pc, et même sur un pc moyen il suffit de baisser la qualité graphique et hop.

Bon les déplacements. sont un peu rébarbatif (impossible de sauter sur place, double "z" pour sprinter, galérer à mort pour s'accroupir sans s'allonger) mais on s'y fait au bout de quelques heures....Si on survie plus de quelques heures sans avoir détruit PC + maison + carnage dans le quartier.

La communauté de joueurs. Voilà le vrai problème de ce jeu. En solo il serait juste parfait et aurait la moyenne, mais là, impossible de jouer sans stresser comme un porc en se retournant toutes les secondes pour être bien sûr de ne pas être suivie.

Être tué sans avoir vu un seul zombie alors que c'est supposé être un jeu de zombies, ça par exemple ce n'est pas normal. A dans un an pour une note définitive.

dugenou27
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Ne l'achetez pas si vous voulez jouer. Achetez le pour soutenir le projet, en tant qu'amateur de cet art qu'est le jeu vidéo.

Avant tout, je dois dire que je n'ai joué qu'au Standalone qui semble plus instable que le mode originel.
Je prends également en considération le fait que le jeu soit vendu en tant que prototype!

J'achète DayZ, premiers pas très intéressant. Je fais se promener mon personnage quelques minutes dans cette ambiance merveilleuse et très captivante.
Puis je trouve une pelle, et je croise mon premier Zombie, et là, je me rends à l'évidence. Speech connu, le zombie traverse les murs, je le touche une fois sur quatre, etc. Les bugs sont légion, c'est vrai. C'est une version alpha, certes.
Mais que vaut une alpha si les collisions sont MAJORITAIREMENT UN FIASCO ? Les collisions, Gentlemen ! Mécanique n°2 après la catégorie "Déplacements", et étroitement liée à cette dernière.

J'adore l'ambiance et l'idée du jeu, alors je donne une note potable. J'espère vraiment que ce sera résolu. Mais vendre un jeu avec des zombis qui traversent les murs, et un inventaire aussi DEGUEULASSE ? Je refuse.

Alors je souhaite le meilleur à DayZ, et j'espère que mon achat va les aider à résoudre leurs problème, mais pour le coup ce jeu se fait laver par Rust.

zzane59
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je mets 15/20 car c'est une Alpha tres prometteuse, ce jeu a de l'avenir dans le sens où l’immersion est déja presque totale. Le jeu est vide pour l'instant ce qui rend le jeu vraiment hardcore, il faut parcourir des Km avant de trouver un équipement valable pour survivre au milieu de Maladie,Zombie,Joueurs et j'en passe.De plus le fait de survivre dans la difficulté donne une autre dimension à la mentalité des joueurs, chacun craint de se faire tuer et de perdre ses équipements si précieux soit il, alors les alliances se font vraiment facilement entre échanges de nourritures, médicaments, armes. Attention tout de même à ces alliances car elles peuvent se retourner contre vous , et oui la trahison est de mise !
Si vous êtes fan de Walking Dead ou autres jeux survival, Day Z est le jeu qu'il vous faux, mais je le repete ceci est une ALPHA, vous serez testeur dans un premier temps puis joueurs ensuite !

utsf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Très déçu de ce jeu, moi qui étais fan du mod, je l'attendais avec impatience, une fois la première heure de jeu passé, on se rend vite compte que ce n'est rien d'autre qu'une pompe à fric, je l'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué 1 jours, et je suis carrément repassé au mod.

Vu que le jeu n'est qu'en Alpha, je me suis dit que j'allez attendre des nouveautés, que les bugs soient corrigés, mais cela fait presque 1 an désormais, je m'y suis remis aujourd'hui, et il n'y a pas de véritables ajouts, si ce n'est deux, trois vêtements, une ou deux armes et pas grand chose d'autres, certe il est bien optimisé, les zombies sont légèrement moins bugués qu'avant, mais il faut au moins jouer une bonne heure avant d'en croiser un et autant dire que son pathfinding est complètement bugué.

C'est plus un vaste jeu PvP qu'un survival zombie, j'ai rencronté personne friendly, sauf quand je suis en position de force, ah bah là, ça crie 'friendly' à tout va, bref, un pontentiel gaché, je ne vois rien d'autre qu'une pompe à fric dans ce jeu, je le déconseille totalement, les véhicules ne sont toujours pas de la partie, impossible de jouer avec un ami, il faut marcher 2 bonnes heures avant de se retrouver (Si on arrive à s'orienter), bref, un véritable Run Simulator qu'une survival zombie.