17.3/20

Posté le 03 oct. 2022 à 16:35

EDF! EDF!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins :

- on démolit de l'insecte géant en MASSE
- un arsenal très complet qui va du fusil d'assaut aux raids aériens en passant par le lance-acide
- les missions et les environnements sont assez variés et on a un vrai sentiment d'être enfermé dans les missions en souterrain
- les pattes et les antennes volent par dizaines à chaque tir
- le mode inferno offre une vraie difficulté pour ceux souhaitant poncer le jeu

C'est un jeu très niche un peu plat en solo mais vraiment génial à faire en coop, je conseille très fortement.

Louet

- les pattes et les antennes volent par dizaines à chaque tir
- le mode inferno offre une vraie difficulté pour ceux souhaitant poncer le jeu

josss06
Posté le 15 nov. 2023 à 19:18

quel super jeu ! original et bien pensé, je ne m'en lasse jamais de ce jeu il est vraiment unique. Si vous aimez les megazord robot géant et tout style japonais ce jeu est fait pour vous

Law-ping0433
Posté le 20 mars 2023 à 02:31

Mon EDF préféré.
C'est un jeu, soit on l'adore soit on le déteste.
Plus de 170 heures plus tard... j'y suis encore.

Les points positifs :

- du démobage à gogo, fourmies, guêpes, arachnides, grenouilles robots, soucoupes volantes, bipèdes chelous, des godzillas. Bref, des fans du barbecue aux films de sciences fictions, tout le monde trouvera un truc satisfaisant à dégommer.
- les classes et armes sont complémentaires, et, même si elles sont efficaces seules (plus ou moins) sont incroyables en équipe.
- des combats épiques avec des hordes impressionnantes.
- Beaucoup de niveaux différents + les extensions + les niveaux supérieurs de difficulté. Rejouabilité ++ mais ...
- ce jeu est difficile. Derrière son côté enfantin dans les premiers niveaux de difficulté se cache un vrai challenge en inferno (qui porte bien son nom)
- en plus des armes possibilités de modification des équipements emportés, des véhicules qui changent le gameplay.

Bon, après... Y'a pas que du positif non plus.

- c'est un peu moche quand même... on ne va pas se le cacher, c'est pas digne d'une ps4 pro ou ps5.
- c'est pas bien optimisé. Baisse de fps, clipping ...
- bug de colisions sur des tirs notamment dans les grottes ou on se fait chopper par les araignées géantes à travers les murs... en solo c'est game over.
- ... beaucoup de niveaux mais, recyclage de map et parfois, GROSSE impression de déjà vu.

- Le fait que la progression solo/splitté et en ligne soit séparé. Ça sert à quoi de farmer pour avoir ma getling et mon rage canon de 38 si je ne peux pas me la péter en multi ?

- les personnages sont vites bloqués derrière un gravier. Un petit trottoir ou morceau de mur. Ce qui peut vous coûter la vie ou au moins vous faire passer pour un c*n.

- les véhicules. Super variété. Mais god', y'en a 3 utilisable, les autres sont, soit inutiles, soit incontournables. Les hélicoptère, les mechas et les motos... c'est du masochisme.

Bref, à essayer au moins, il n'est pas parfait mais sera parfait pour tryharder avec des potes sur une soirée pizza !