1 note

Posté le 28 sept. 2019 à 09:16

C'est globalement EDF 4.1 en mieux.
Les +:
On a des rajouts de textures qui traduisent les blessures encaissées par les créatures. Il y a plus de textures au sol, comme des déjections ou du sang de monstre. La mise en scène audio me semble plus soignée. Des nouvelles créatures appréciables, avec certaines très dynamiques et plus difficiles que dans 4.1. Un gameplay amélioré. Des décors qui me semblent plus diversifiés et intéressants. Un très bon rééquilibrage des archétypes joueurs ce qui permet de satisfaire aussi bien les casuals que les hardcore gamers. Et donne une rejouabilité conséquente, si on change de build.
Beaucoup d'humour noir et d'ironie au niveau des dialogues. Des monstres plus effrayants.
Au niveau des - :
- Le jeu me semble très irrégulier niveau rythme de difficulté. Cela m'avait moins frappé dans 4.1. Alors est-ce un biais de ma part ? Blasé ?
- Une gestion du son un peu étrange, qui varie à certains moments pour qu'on puisse entendre les voix off certainement. Mais ça casse un peu l'immersion.
- Le DualMonitor n'a pas été intégré vanilla. Pourtant le jeu est bien meilleur quand on peut être à deux chacun sur son écran. Là je note une grosse flemme des développeurs à nous obliger à bidouiller pour y parvenir, ce qu'on devait déjà faire sur le 4.1. Est-ce une stratégie commerciale pour motiver l'achat de jeux au lieu d'un seul ? En tout cas pas très bienveillant, quand cela ne demandait aucun effort niveau dev.
- des immeubles pas tous destructibles, est-ce qu'il a fallu compenser certaines améliorations de textures et particules ? Il y a fort à parier que oui, mais cela casse en partie l'immersion quand avec sa boule de plasma énorme, le petit immeuble refuse de s'effondrer. Là j'ai l'impression qu'ils sont au bout de ce qu'ils peuvent faire avec le moteur et ça se voit un peu trop.
- Les monstres qui spawn dans votre dos. Là ça m'a gavé très souvent. C'est un point noir. On a beau avoir l'oeil sur son scanner en permanence pour ne pas se faire surprendre sur ses arrières, il y aura toujours un monstre pour poper exactement derrière vous à une dizaine de mètres. J'appelle ça de la difficulté artificelle et du manque de fairplay de la part des programmeurs.

Sinon, quoi dire d'autre que c'est le MEILLEUR jeu de ce genre (arcade/invasion de monstres) et de la licence à ce jour. Dommage que certains défauts entachent cette évolution certaine par rapport au 4.1.

Posté le 28 sept. 2019 à 09:16

C'est globalement EDF 4.1 en mieux.
Les +:
Au niveau des - :