15.1/20

Sangoku-ss7
Posté le 27 oct. 2016 à 01:12

Hello ! je viens livrer mon petit avis :D (jeux fait avec ma copine)

Alors ayant toujours voulu faire c'est lego Harry Potter y'a quelques années et finalement pas acheter j'etais tres content d'apprendre qu'un remaster en collection allait sortir , une tres bonne nouvelle !

acheter day one ce jeux est vraiment sympa , etant fan de l'univers des sorciers je pouvais que sauter dessus surtout que malheureusement plus aucun autre jeux autours de ce monde n'est sorti et surtout pas d'avenir en vue...

bref ! j'ai vraiment pris du plaisir à faire les 2 lego Harry Potter a 100% + trophée

Graphiquement tres joli et colorer , les décors et arriere plan sont vraiment beau et représente parfaitement les films d'HP,de belle animation , de chouette mimic, trés fin, aucun alisasing ni popping et bien fluide bref pour ma part c'etait nickel

le gameplay est simple mais propre , quelques p'tits soucis de viser par moment avec les sorts mais rien de méchant on s'habitue vite !

durée de vie tres correct , compter 10h en ligne droite pour l'histoire , quelques heures de plus vraiment a votre aise , mais plus de 30heures par jeux si vous decider de faire les 100% avec tout ce qu'il y'a a chercher dans poudlard et c'est alentours + refaire les missions de l'histoire pour debloquer des choses qu'on pouvait pas avant de le finir une premiere fois (et on y reprend avec plaisir)

les cinematiques sont sympa et drole sans etre hilarant mais sont agreable :D

la bande son et donc les musiques des films est un pur plaisir et toute bien retranscrit avec chaques moments de l'histoire comme dans le film ! bref un plaisir pour les oreilles :D !

Voila en gros mon avis je suis tres satisfait de cette achet et triste qu'il soit fini ! un des meilleurs jeux lego qui ma été donner de faire (et à faire à 2 est bien plus amusant evidemment) merci de nous avoir fait ce remaster en tout cas ! bon jeux à tous :D

bg357
Posté le 13 déc. 2016 à 13:44

Tout d'abord, je joue aux jeux Lego avec ma femme, un bon moyen de partager des moments vidéoludiques avec sa moitié.
Je ne suis pas (plus) un grand joueur de jeu vidéo, je le limite à FIFA et aux jeux Lego.

Donc dès que j'ai aperçu ce jeu chez mon revendeur attitré, je l'ai directement acheté et je ne suis pas déçu.
J'avais déjà fait le "années 1à4" sur PS3 mais j'ai apprécié le refaire sur ps4.
Il n'y a pas de grandes améliorations graphiques et/ou de maniabilité sur ce portage, c'est peut-être ce qu'on peut lui reprocher.
Comptez une 30aine d'heures par opus soit une 60aine pour les deux jeux, ce qui est plutôt honorable pour le prix, un peu élevé tout de même pour un portage.
Bref, dans l'ensemble, si vous lisez ce post, c'est que vous êtes intéressé par le jeu, je ne peux alors que vous conseiller d'y jouer.

bouire
Posté le 23 sept. 2019 à 16:28

Graphismes = 16/20 = les deux jeux sont très beaux, quelques effets ont étés retravaillés part rapport à leur sortie sur la génération précédente.e.
Jouabilité = 15/20 = comme ses aînés le jeu est très simple d'accès, même si au bout de quelques niveaux le gameplay peut paraître redondant.
Durée de vie = 17/20 = comptez une quinzaine d'heures pour finir l'histoire principale de chaque jeux, et doublez ce nombre pour compléter chaque jeu à 100% ; perso j'ai mis entre soixante et soixante - dix heures de jeu pour les finir à 100% !
Bande son = 12/20 = LE point faible du jeu, aucun doublage n'a été rajouté dans cette réédition (alors que d'autres jeux LEGO, Batman 2 en tête, sont sortis avec des voix depuis). Heureusement que les musiques des films sont présentes afin de remonter le niveau.
Scénario = 15/20 = les niveaux reprennent parfaitement les scènes des films, en y ajoutant une bonne dose d'humour !
Total = 15/20 = cette compilation est un excellent moyen de découvrir les jeux pour les néophytes, malgré un travail un peu fainéant des développeurs (pas de doublage, franchement...).

Ren4issance
Posté le 14 sept. 2018 à 09:22

Cette note prend en compte le critère suivant : plaisir à faire le platine

Alors déjà la saga est très bien respecté scénario bien sûr et surtout la musique, avec une pointe d'humour comme la toujours bien fait les jeux Lego, c'est un point positif.

Je trouve le gameplay en soit plutôt plaisant, mais en coop. Quand tu joues tout seul le 2ème perso est une tanche, des fois tu attends 20-30 secondes avant que le PNJ décide d'utiliser un sort pour lever un objet sur lequel tu es. Le fait de faire 40 fois le tour de Poudlard (qui est d'ailleurs très bien fait) est une plaie. Je trouve dommage que le jeu ne soit qu'un portage légérement retravailler niveau graphismes et pas un remake du jeu de 2010

Maintenant on va s'attaquer au sujet qui fâche : les trophées

J'ai les 20 briques rouges, les 50 étudiants en danger, Les 167 persos (achetés bien sûr), Les 24 véritables sorciers ainsi que les 200 briques dorées, je suis à 99% du jeu, ce qui me bloque un trophée, mais ce n'est pas le pire ça s trouve il faut faire quelque chose en plus je n'ai pas cherché la soluce
Par contre comme dit plus haut, j'ai les 167 persos achetés, et je n'ai pas débloquer les trophées liés à ceci (Animagus, Famille Weasley et Equipe de Quidditch) se qui est très embêtant à plus de 25h de jeu, car la seule et unique solution est de recommencer une partie, sans new game + bien sûr.

Je n'ai donc pas eu le courage de commencer les années 5 à 7 et suis extrêmement déçu par le jeu. Cependant je pense qu'il est possible de bien s'amuser si on ne cherche pas le platine et qu'on veut faire le jeu avec un pote, auquel cas ma note serait de 13.

Hisoka1977
Posté le 17 nov. 2016 à 12:35

50 e serieux? C'est le seul défaut car ces jeux sont beaucoup plus marrant sans voix car les voix me casse les... ils étaient plus dans les gestes et c'était hilarant.moins compliqué que les jeux de maintenant on pouvait enlever son cerveau et tu pouvais quand même finir le jeu et moi j'aime ça c'est pas des jeux qui prennent la tête .mais cest vrai que jai la wii avec les jeux sur le dd donc je vais pas les acheter

PS4 19.90€ PS4 19.99€ PS4 24.99€