10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

dereck94
Posté le 01 mai 2016 à 22:46

Voilà, voilà...SFV est parmi nous et comment vous dire ma grande joie de voir à quel point CAPCOM nous montre enfin la réalité des jeux vidéo de notre génération au travers de ce jeu vide et des nombreux DLC à venir. J'espère que tous les joueurs vont enfin réalisé que CAPCOM n'ai pas là pour votre plaisir mais principalement que pour le profit. Encore merci à eux pour cette leçon que je garderai longtemps dans ma mémoire lors de prochain achat de jeu de cette marque...

Batsu_Ichimonji
Posté le 18 févr. 2016 à 22:18

Parce qu'il faut savoir être objectif à un certain moment, notons le jeu sur son gameplay à savoir le plus important car le contenu est destiné à s'étoffer avec le temps. Ce Street a le mérite de se montrer plus accessible que les précédents ce qui en fait un très bon jeu pour les débutants mais sait rester technique et profond. En effet, il faut quand même quelques temps avant de prendre le jeu totalement en main si on est habitué à la légère rigidité du 4. Concernant le nombre de perso, ne surtout pas prendre en compte les remarques comme quoi il n'y en a pas suffisamment tenues par des joueurs bidons pas foutus d'en maîtriser un parfaitement vu que le mode défi n'est pas sorti, ces derniers sont très variés et plutôt agréables à jouer. Du tout bon! 17/20 pour son contenu à terme qui mettra tout le monde d'accord.

maxfifaplayer
Posté le 18 févr. 2016 à 11:24

Je trouve que ce Street Fighter V a tout de mieux que les précédentes éditions sur PS3.

Le gameplay est meilleur, la prise en main est plus accessible sans en avoir fait un jeu enfantin.

Les différents modes de jeux offre une durée de vie plus que correcte même pour ceux qui refusent de céder au système "season pass".
Le mode histoire "scénarisé" est un vrai plus même si 2 ou 3 combat par perso c'est très peu...

Certes 16 personnages jouables c'est peu mais on en est là, on recommence de nouvelles séries de jeux sur une nouvelle génération de consoles, c'est le jeu c'est comme ça. C'est bien assez pour prendre du plaisir sur ce nouvel opus.

16/20 me semble très logique par rapport au contenu et à la qualité du jeu.

street_focker
Posté le 19 janv. 2018 à 19:15

le solo est plus que consistant ça doit être le jeu de vs avec un mode solo les plus long et complet à ce jour et reste des futurs maj qui rajouterons dans les mois qui viennent encore plus de contenus solo et online, 28 personnages(29 avec sakura) avec chacun un gameplay totalement différent et 5 autres persos à venir au cour de l'année (dont blanka et sagat) un paquet de stages dont certains remasterisé de street 2 avec des musiques exceptionnelles, en fait c'est la bande son OST qui est juste incroyable la meilleure depuis street 2 c'est de l'excellent boulot, le jeu est vendu 27 euros sur un site bien connu actuellement... le jeu et cross plateforme en plus pc-ps4 ça fonctionne très bien même avec une bonne connexion adsl-vdsl... branché en ethernet bien-sure. Pour finir il ya toujours du monde online sur le jeu à n'importe quelle heure!!!

Xfate
Posté le 18 févr. 2016 à 11:59

L'essence d'un jeu vidéo réside dans son Gameplay.
A ce titre, SF5 est extraordinaire: accessible et profond.
Je prend énormément de plaisir avec ce titre.

mistersam91
Posté le 16 févr. 2016 à 11:51

Le roi du jeu de combat est de retour ! Un peu décu par les moultes versions de Street Fighter 4 et un gameplay un peu trop complexe à mon gout, le 5 a su se simplifier en apportant suffisament de profondeur pour plaire à tous.

Un gros point négatif sur l'aspect "non fini" de la version day one, mais si vous faites l'effort de passer outre, vous avez entre les mains le meilleur jeu de combat next gen. :)

ET_10_D_HONNEUR
Posté le 20 janv. 2018 à 05:24

Le jeu est ultra complet le prix mini 27 euros chez D_ _ _Y foncez le gameplay est top le roster hyper équilibré pas comme Street 4 en plus le model économique quoi qu'on en dise est mieux que l'ancien pas obligé d'acheter les 4 versions de Street 4 pour être à jour hein hein... et la bande son du jeu est juste géniale SF5 AE est simplement excellent

FataleFurie
Posté le 04 janv. 2021 à 16:25

Jeu moisi.
Alors, dans l'ordre :
- nouveaux personnages horribles
- systeme de combat pauvrissime
- contenu famelique
- du dlc a tout va
- monnaie virtuelle du jeu (qu'il faut farmer) qui disparait parfois
- connexion online desastreuse
- modele de distribution qui frise l'arnaque...
Bref...
Passe ton chemin, ami joueur, et et oriente-toi plutot vers Blazblue, Guilty Gear, Tekken 7 ou Virtua Fighter 5 FS.

Mimbad
Posté le 05 avr. 2018 à 13:27

Une seul version ... j'ai acheté le jeu Day comme un pigeon.
Vu le contenu J'y ai joué un moi
Aujourd'hui je me co après une maj pour voir tout les perso cadenassé
J'ai effacé le jeu de dégoût merci capcom

Kerry67
Posté le 21 avr. 2016 à 15:43

Bon jeu acheté d'occaz pour ma part à 30 euros; j'ai moins mal à l'arrière train du coup pour un jeu pas finalisé du tout ; je comprends que pour 60 euros, c'est plus que du fouage d g ueule
mise à part que le jeu n'est pas du tout complet, je le trouve fun et bien foutu du moins quand on joue avec un (des) pote(s)
seul, les modes de jeux sont minimes ; en effet, le jeu en ligne bug un peu même avec une bonne connection

esperons que les mises à jour valideront ma note

yang_of_justice
Posté le 19 févr. 2016 à 20:38

Super jeu, à la fois accessible et technique.
A tous ceux qui ragent contre le manque de persos de base, essayez déjà d'obtenir au moins toutes les couleurs de chaque perso !
Si vous les avez déjà ainsi que les titres qui suivent, vous êtes fort probablement un (futur) compétiteur de génie, félicitations !
Perso, j'ai beaucoup de taf...

street_fucker
Posté le 19 janv. 2018 à 19:55

honte à ceux qui ont mis une note inférieur à 10 :nonnon: SF5 à son lacement le solo était rachitique mais maintenant c'est une autre histoire c'est juste le jeu de versus avec le solo le plus complet actuellement et j'ai rarement connu un jeu de combat avec un contenu solo aussi riche sans même mentionner le online toujours bondé!!! 29 persos en comptant Sakura, des stages à foison, en plus le jeu est vendu à moins de 30 euros sur certains sites franchement c'est plus qu’honnête, les ajouts gameplay sont appréciable ça donne la possibilité de faire de nouveaux combos et reset avec le v-trigger 2 et certains nouveaux coups pour quelques persos, le jeu est super équilibré les hitbox c'est juste les plus lisibles de tout les jeux de versus 2D, l'ajout du second v-trigger permet de combler la pénibilité de certains matchs up, l'OST bande son du jeu c'est simplement la meilleur avec des nouvelles musiques incroyables et des remaster d'anciennes de Street 2 c'est un régal pour les oreilles comme certains stages issus de Street 2 refait entièrement ce jeu est juste au top et le meilleur reste à venir...

P34C33
Posté le 17 févr. 2016 à 09:19

Le online est terrible (malgré quelque crash serveur mais on peut comprendre car sur tout les jeux ou la sortie se fait le 1er jour, les serveurs n'arrive pas a tenir - hs, wow, ff, lol, nfs, ect...) et les animations sont superbe et les effets de coup sont parfait, je reste même content du mode histoire qui est court... par rapport aux anciens ou tu devais enchaîner des combats sans raison, juste dans l’intérêt de finir et d'avoir un mini scenario. Chaque fin de combat donne un petit scenario et ça change des jeux de baston de façon general.

Le systeme de rank est parfait pour un débutant qui va trouver facilement un adversaire a sa taille, le contenu est parfait pour le début en sachant que des MAJ gratuite vont se faire pour étoffer le contenu et ainsi mieux connaitre les matchup... league of legend avait a son début 20 hero... actuellement il a 129 champions

Le commentaire du lecture est inutile a mon humble avis, tellement la maturité de la communauté jvc ne dépasse pas la capacité d'un rat dans un labyrinthe :oui:

Au final le jeu mérite clairement un jolie 17-18 mais parce que la communauté jvc lynche le jeu sans prendre connaissance des détails... je vais mettre 20 :-)))

Jolebossjg
Posté le 19 févr. 2018 à 10:02

Avant de sortir vötre pouce vers le bas parce que ma note est punitive, écoutez bien ce que je vais vous dire dans cet exemple : Le modèle économique du jeu vous crache dessus. Imaginez que je vous vende un cornet de frites, je les ai faites tomber par terre et en plus elles sont froides. Je les remet dans le cornet pour les vendre mais, je vous fais payer le prix fort en vous disant que c'est parce que je vous met un peu de ketchup avec, alors qu'avant j'en mettais pas.

Tout ça pour dire que street fighter V est un bon jeu en soit mais vous ne pouvez pas accepter de payer ce prix pour un jeu qui en fait a déjà plusieurs années et vous a largué des touts petits bonus au compte goutte pour se justifier. C'est un jeu de baston vraiment sans plus. Il est jouable, et pas moche a regarder même si les puristes n'aimeront clairement pas le design des personnages. Ce jeu n'a la cote que grâce à la communauté très vivante qui est dessus et qui lui donne sa convivialité.

Conclusion : Ne vous laissez pas dépouiller quand un éditeur tente de jouer sur vôtre nostalgie. Envoyez un message fort à Capcom. Demandez leur de garder la mentalité commerciale de Monster Hunter et Dragon's Dogma.

Zellal
Posté le 27 août 2016 à 14:44

La quasi perfection pour ce qui est du gameplay et des animations. Du contenu ajouté chaque mois. Certains personnages sont vraiment réussis (bison), d'autres moins (Alex). Une marge de progression énorme. Avis aux amateurs d'esport, les autres vont vite tourner en rond.

PS4 21.27€ PS4 22.15€ PS4 26.60€