10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

Higgins77
Posté le 20 janv. 2018 à 11:22

Je vais faire simple je donne la même note que tout ceux qui ont réellement acheté le jeu sur steam.

Le modèle économique du jeu est une honte , même maintenant, farmer des centaines heures est un procédé truqué pour inciter le joueur a payer.

Lisez les avis steam seul cela reflète la réalité.

SoulVee
Posté le 17 févr. 2016 à 13:58

Jeu vendu incomplet.
Il faudra malheureusement débourser 90 Euros pour la version "complète" OU jouer 8h par jour...

Capcom me déçoit énormément.

jayvalken
Posté le 18 févr. 2016 à 11:12

Tres decevant, pas amusant du tout, j'avais testé la derniere Beta... J'y ai joué une heure et j'ai arreté...
Un roster minable avec des nouveaux personnages sans charisme et principalement basé sur du string et des gros seins. (on est dans un jeu de combat là !!)
Quand je vois killer instinct, Mortal Kombat, faut vraiment que capcom engage un bon characters designers.
Beau graphiquement mais pas du tout spectaculaire et jouissif, des critical arts qui ressemble à des coups normaux... Peu d'imagination pour un jeu tant attendu...

LeSlibarVolant
Posté le 20 janv. 2018 à 15:18

Après deux années d'arnaques d'un système économique encore jamais vu pour un jeu de baston, qui n'était même pas finit à sa sortie et alors que Capcom avait promis qu'il ne sortirait jamais de nouvelle itérations, voila enfin arrivé Street fighter Arnaque Edition.
Ce jeu est malheureusement trop vieux à présent, car c'est cette version qu'il fallait sortir il y a deux ans. Depuis sa sortie les moutons de la première heures on eu le temps de s'entrainer et il faudrait être fou pour acheter un jeu pour servir de sac d'entrainement à des mecs qui n'avaient d'autre choix que de farmer un jeu pour obtenir de la monnaie virtuelle. Qu'on les laissent jouer tranquillement ensemble, car en plus street fighter V et de très loin inférieur au IV en terme de gameplay, mal grès les 18/20 d'un testeur au bras cassé qui n'a s'en doute jamais acheté un jeu de baston de sa vie et encore moins celui-ci.

le-doc-mario
Posté le 21 janv. 2018 à 23:13

00/20 pour la quenelle de Capcom envers ses joueurs
"Oh non non il n'y aura qu'une version de Street 5",
Et voila une nouvelle version qui débarque ,donc non ,aux joueurs de ne pas tolérer ce genre de pratiques et boycotter capcom .
En plus d'avoir sorti un jeu en kit ,avec un système monétaire des plus discutables (le nombre de combats à faire pour avoir l'argent pour acheter un personnage par exemple).
En espérant vous avoir convaincus de ne plus acheter leurs jeux après un nouveau doigt made in cashcom

Posté le 16 févr. 2016 à 12:11

jeu fini à l urine online pourri day one une honte deja qu il n y a pas de contenu.... n importe quoi... 17/20?? vous etes craqués ou quoi?? 0 pointé!!!!

Elyryan
Posté le 22 janv. 2018 à 14:52

Le jeu s'est effectivement amélioré pour devenir un bon jeu mais sans plus.
Cependant l’en-tubage reste colossale et difficile à digérer.
Et après deux ans "d'améliorations", on pourrait en attendre beaucoup plus.
Cette nouvelle version aurait du être celle de base à la sortie du jeu ou presque...il ne faut pas l'oublier.
Donc 14/20 pour cette version mais son historique me fait mettre 8/20.

Plasmaboss
Posté le 21 janv. 2018 à 23:26

Plus de possibilités de gagner des fm via les modes story, survie, défis depuis la mise à jour vers le mode arcade edition. Bravo capcom. C'est ce point qui t'as fait plomber la note de ton jeu !

ted77
Posté le 16 févr. 2016 à 17:16

On peut dire que je l'ai attendu ce SF, je n'ai pas été selectionné pour les phases de Béta donc je n'ai pu que regarder des vidéos en attendant "patiemment" de mettre la main dessus.
Je l'ai eu en Day -2 à savoir dimanche.
Et bien quelle déception ! mais quelle deception !
Vouloir faire du contenu tout au long de l'année pour le jeu pour éviter le syndrome de l'occas je veux bien splatoon et killer instinct l'ont fait avant.
Mais il ne faut pas en oublier le contenu à la sortie!!!
Alors oui il fallait le sortir maintenant de façon à ce que les pro players mettent la main dessus afin de se préparer pour l'évo, mais là on touche le fond.
Bon les gars on vous donne 16 persos, le multi, le training, un mode histoire à 2 balles avec des images du texte et 3 combats par perso qui se termine en 3 minutes montre en main et un mode survie.
La suite? les perso charismatiques comme Guile et Boxeur? et bien dans quelques mois...
Moi je ne suis pas un pro pour comprendre et apprendre un perso il me faut le mode défis qui me montre les combos et les spécialités du perso.
Moi j'ai envie de faire un bête combat contre l'IA (pas présent ou alors je ne l'ai pas trouvé)
Moi j'ai envie de me lancer dans un mode solo avec des bonus stages et un boss à la fin (pas trop cheaté comme Seth dans SF4) avec un Akuma en boss caché.

Donc là pour moi non la pilule (ou le suppositoire plutôt) elle ne passe pas.
Et quand je vois des tests dont la note intègre le contenu à venir je dis stop!
Je suis désolé mais là au lancement du jeu il ne vaut absolument pas 17/20

Pour rappel killer instinct qui avait aussi un contenu limité à sa sortie mais prevoyait également du contenu à venir s'est pris 14/20

Moi je lui met 12 parce que non seulement le contenu n'est pas meilleur que KI mais en plus KI n'avait pas la prétention d'être vendu 70€ LUI!

gamerobscure
Posté le 18 févr. 2016 à 11:10

Ce jeu est une demo payer au prix fort 70 euros mais le plus scandaleux c'est la rédaction de jeux vidéo. Com qui ose mettre un 17 sur 20 pour cette daube

Eh les gars ça ne vous fait rien d'induire des milliers de gens à acheter cette daube hein ?!

Capcom vous verse du pognon pour publié un test aussi mensonger ?

Bref je met mm pas 1 point pour compenser tfacon Capcom avait affirmé changer sa politique commerciale concernant les dlc bah non en faite maintenant c'est dlc dans ta gueule...

chemsa
Posté le 21 févr. 2016 à 17:26

j'ai beau etre matinal j'ai mal tellement dommage n'achetez pas ce jeu vous pourriez attrapper le cancer le typhus et plusieures necrose un peu partout restez éloigner de ce jeu s'il vous plait

pchane3
Posté le 27 janv. 2018 à 01:11

pas de figth money bonus pour ceux qui l on achete' Il y a 2 ans !
Pas de figth money avec le mode arcade !
go to f... Yourself Capcom Horsesh.t!!!
Arghghh bon j y retourne. . . haaabouuugettt!!!

SubK
Posté le 18 févr. 2016 à 00:23

Je lui met juste 10, parce qu'en l'état actuel, il ne mérite clairement pas mieux.

Le jeu en lui-même n'est pas mauvais, il est même plutôt bon. Les graphismes sont plaisant (bien que certaines textures soient discutable), cependant, qu'est-ce que c'est vide !!!

Sérieux, il serait vendu 45€, ça aurait été déjà un peu plus "justifié", mais là, 70€, c'est vraiment abusé. Le mode histoire se torche en 1h (en prenant le temps d'écouter tout les speechs, et en faisant celui des 16 persos).

Le mode survie introduit la possibilité d'acheter 1 bonus à la fin de chaque match en dépensant du score (ces bonus sont tous aléatoire, ça va d'un regain pv, à un boost dgts, def etc).

Et c'est tout ce qu'il y a pour le solo, Capcom mise clairement sur l'online... mais les serveurs ne sont vraiment pas stable. Si on prend une déco même dans une partie solo (genre, pendant le mode histoire), ça nous quitte le match et nous ramène au menu principal !

Je ne suis pas bon, je le reconnais :D, j'ai testé un peu le matchmaking "casual" (pour non classé), ça met assez longtemps pour trouver quelqu'un (je suppose qu'il y a peu d'intéressés), j'ai tenté le classé, et sur 5 match, 2 n'ont pas pu enregistrer les stats.

J'espère vraiment que les premiers ajouts seront gratuit (histoire de justifier les 70€ du jeu...), notamment le mode défi (qui apparaît sur le menu mais n'est pas dispo), quelques persos de plus (plusieurs sont "teasé" dans les modes histoire, Sakura, Crimson V. etc.), et pourquoi pas, quelques décors.

J'ai aussi l'impression que les persos ont moins d'attaques avant.

Donc, je met un 10 pour l'instant, en attendant de revoir mon jugement, en fonction de ce que Capcom proposera et ajoutera, mais pour le moment, rien ne justifie son prix.

PS4 22.04€ PS4 22.15€ PS4 26.60€