10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

Posté le 04 avr. 2016 à 11:44

C'est quoi ce jeu sérieux, heureusement que je l'ai acheté 50€, je l'ai revendu illico sur le bon coin.
Jeu sans aucune saveur, vide. Manque beaucoup trop de choses.

anakin9330
Posté le 21 mars 2016 à 09:40

le gameplay est propre et fluide dommage que le contenu actuel soit limité le roaster n'est pas le meilleur des streets fighter et les serveurs pas top

wizzart
Posté le 19 mars 2016 à 09:40

salut
je mets un 10 car je suis sympa j'ai gardé le jeu 1 semaine revendu aussi sec
pour moi la liste de coup est trop light pas assez varié on a l'impression a chaque parti de faire le même combat je suis vraiment déçu de ce volet de la série.

thedeclic
Posté le 14 mars 2016 à 09:28

pas assez optimiste comparé aux jeux de combats sortis recement.moins de contenu que dans le 4,moins de combo;histoire baclée....il n'a que les grashismes et les animations de bien comparé au 4. . je met quand meme juste la moyenne en prenant en compte le contenu a venir.

zufoi
Posté le 08 mars 2016 à 11:15

Pétitions contre les jeux en kit et les downgrade graphiques ! Ras le bol de la publicité mensongère !Signez!

TrialZ22
Posté le 19 janv. 2018 à 13:15

Ben ouais, 4, mais pour noter quoi ? Non parce que c'est une excellente démo, hein ! Mas une démo à plus de 60 euros, ça fait plutôt mal. Capcom a passé un nouveau cap : Apès les DLC, puis les jeux en kit, on vous fait payer les démos ! Youpi ! A ce niveau, MGS V : Ground Zeroes ( qui, même si il coûtait trop cher, avait quand même du contenu ) est donné ! Vraiment c'est une honte infâme, je sais pas si ils savent que les consommateurs sont aussi les fans et ceux capables de les renverser, parce que là...
Surtout, n'achetez PAS Street Fighter V : Arcade Edition. Vous économiserez pour investir dans des trucs bien mieux, comme des chaussettes, et Capcom verront peut-être qu'ils ne peuvent pas nous prendre pour des cons indéfiniment.

Mvdeo
Posté le 20 janv. 2018 à 11:17

Ces gens de chez Capcom et Sony sont plus interessés à faire des costumes et à les vendre qu'à regler les problemes de serveurs qui rendent le jeu impraticables.

Le reseau sur PS3 avec SF4 était plus stable quand c'etait gratuit.

Pokscy
Posté le 19 févr. 2016 à 11:50

Très bon jeu. Mais 5 ou 6 persos/stages et 2 ou 3 modes en plus au lancement du jeu aurait été apprécié...
Le systême qui favorise l'achat des persos gratuitement en jouant plus souvent est aussi très bien pensé car au final, si on ne veux pas depenser 120€ à la fin pour tout avoir sur le jeu, il suffit d'acheter le jeu à la sortie et d'y jouer régulièrement.

namerigo
Posté le 19 févr. 2016 à 08:50

une vraie honte ce jeu l'impression de me retrouver sur une ps2 je suis vraiment dégouté d'avoir acheté ce jeu. Comment en 2016 on peux laisser passer un jeu aussi mal fini franchement je le déconseille au gens

Posté le 22 févr. 2016 à 21:16

Quitte à faire une vitrine technologique pour la PS4, autant la proposer gratuitement. Là on se retrouve avec un jeu très beau, mais incroyablement vide. Quoi de plus ennuyeux que parcourir des couloirs en tirant sur quelques ennemis pas très futés et entre deux scripts ? Le principe d'un jeu c'est de proposer du gameplay, en plus des cinématiques. Hors là on se demande ce qui est le plus présent ...

Quant à la durée de vie, c'est assez incroyable de proposer un jeu qui se termine aussi rapidement à un prix aussi élevé. Mais bon, tant que les testeurs continueront à mettre de bonnes notes à des jeux qui se finissent en 6h, ça n'encouragera pas les développeurs à revenir quelques années en arrière.

VereorNox
Posté le 19 janv. 2018 à 14:32

Le jeu soi disant pas fini:
- Un jeu de versus par essence, ça se joue en multi avec un pote à coté ou en ligne, de ce coté là, depuis le début SF V fait le taf. Le mode solo a été de toute façon rajouté donc plus la peine de pleurer.

Le contenu payant:
- Déjà on peut l'acheter via la monnaie virtuelle, je me suis pris 4 stages et boxer sans dépenser un rond. Alors oui il faut jouer mais j'ai envie de dire: " à quoi ça sert d'acheter du contenu si on joue pas au jeu?". D'autre part, on va pas me faire croire que les joueurs jouent tous les perso du roster, donc pas besoin d'acheter tous les perso qui sortent.

Le online:
- Je joue avec la fibre optique, PC connecté en ethernet, je recherche uniquement des connections 5* et j'ai jamais eu de soucis de lag (y compris quand je jouais en ADSL). Donc avant de critiquer le online, regardez un peu votre installation, je compte plus les nombre de personnes qui gueulent alors qu'ils jouent avec une connection saturée par toute la famille qui télécharge en parallèle, avec en bonus du wifi pour parfaire le tout. Un jeu de versus c'est comme un FPS exigeant de type CS:GO, si vous avez une connection de♥♥♥♥♥♥♥ le meilleur code réseau pourra rien faire pour vous.
- Un des seuls jeu cross-platform et ça fonctionne très bien. Du coup aucun mal à trouver des parties, rarement plus d'une minute.

Le gameplay:
- Capcom a réussi avec ce jeu à le rendre facile à appréhender mais difficile à maitriser.
- Ma seule critique porte sur le système de ranking, 90% des joueurs sont silver ou bronze, en dessous 4000 points.

"Les autres jeux de versus sont mieux":
- je vois ici et là des gars soi disant élitiste qui encouragent les autres à ne pas acheter SF V et à se tourner plutot vers d'autre jeu de versus 2D comme KoF ou guilty gear. Sauf que ces joueurs soi disant élitiste, on les voit pas sur ces jeux. Acheter un jeu comme KOF aujourd'hui c'est la garantie de ne pas trouver de joueurs.

Résumé:
Vous aimez (vraiment) les jeux de versus 2D? Street Fighter V est un indispensable, point.

P.S : le 20/20 c'est pour remonter les 0 des rageux :)

Godot890
Posté le 16 févr. 2016 à 11:29

Parce que les vrais savent.

MadMoney
Posté le 16 févr. 2016 à 08:15

Excellent jeu.
Meilleur que le 4. Accessible tout en étant profond.
Le jeu est très fluide et rapide.
j'ai beaucoup aimé et j'y joue depuis la bêta.

[joeyjordison]
Posté le 21 févr. 2016 à 12:28

Street fighter 5, c'est de la merde, y'a quasiment pas de persos, de stages, le online qui plante et putain mais l'histoire, y'a quatre dessins digne d'un presque storyboard avec trois pauvres petits round à chaque fois ... Eh bien oui, mais pas que.
Les gens ont raison de gueuler en ce qui concerne le contenu du jeu qui donne une impression de "pas fini du tout", parce que c'est le cas.
Le jeu est superbe au niveau de ses animations, le style graphique est vraiment cool, on a un vrai jeu de combat qui évolue et qui va continuer à évoluer (toi qui me lis et qui juge sans réfléchir, un jeu qui est encore loin d'être mature, ferme-la).
Ce qui est vraiment super, ce que ce n'ai plus du Street Fighter 4, la façon de penser, de gérer ses distances, ses combos, l'apparition du V skill et du V trigger qui changent beaucoup les persos, ... C'est différent dans le fait où le jeu va pousser à l'agressivité (tu peux oublier le finish en gratte, eh ouais), les comeback sont envisageable plus que jamais où les décalages et le counter hit/crush counter font la force première de ce nouvel opus.
Y'a pas de mode mode "Défi" pour apprendre les phases des persos, les nouveaux combos, oui c'est chiant. Mais ! Si tu prends la peine d'aller sur youtube, tu trouveras les combos zoning, punition et V trigger. Rien de bien méchant, ça va te prendre cinq petites minutes de ton temps.
Après tout ce que je viens d'écrire, si tu n'es toujours pas convaincu. Je t'invite à regarder un tournoi où on voit vraiment ce que le jeu peut donner à haut niveau, et putain c'est vraiment très bien (t'emmerde pas et tape simplement "sf5 wnf 1.1")
Je suis un joueur expérimenté et je peux te dire que bordel, Street Fighter 5 à un bel avenir devant lui
Donc 14/20 pour le manque de contenu qui sera dispo dans quelque temps, petit à petit, tranquille et le fait qu'on ne puisse pas inviter un ami dans un salon ou que le store pour crâmer la fight money ne soit pas dispo (là où ça fait foutage de gueule). Mais ça reste un jeu vraiment super et très agréable à regarder.

PS: Je pourrais te conseiller d'acheter le jeu dès maintenant mais vu ce qu'il y a pour 70 euros, non. Je te conseille plutôt d'attendre que le contenu et la qualité des serveurs se mettent à jour pour que tu puisses en avoir pour ton argent.

5pb[]
Posté le 26 mai 2016 à 16:18

Mon argumentation.

C'est une licence faite pour les débutants dans les jeux de combat, les mécaniques et les combos ont été simplifiés pour plaire au grand public.

Ce n'est pas technique, il est même aussi pauvre qu'un Tekken un comble pour un jeu de combat qui se veut technique donc il fait moins bien qu'un Dead or Alive ou un Guilty Gear.

Parlons des combos.

Ils sont faciles à faire même un enfant de 10 ans peut faire les combos de tous les personnages de plus ils ont rajouté un système V-Trigger et V-Skill pour cacher la pauvreté du gameplay.

Le design est grossier on dirait que c'est pour donner une identité, mais ça fait plus rire qu'autre chose.
Les personnages sont laids quand je vois la tête de F.A.N.G et de Rachid ça fait extrêmement rire même les filles sont vulgaires. Ensuite les censures sur R-Mika ou Cammy n'ont rien à faire là c'est plutôt hypocrite ils montrent des filles vulgaires mais ils censurent il y a quelque chose qui cloche là.

Les menus sont superflus on a du mal à s'y retrouver, le mode en ligne n'est pas bon après moult bêtas et cerise sur le gâteau il y a beaucoup de tricheurs.

Très peu de personnages qui sont en plus sont faciles à prendre en main donc nous avons vite fait le tour. Du point de vue technique les graphismes ne sont pas au niveau c'est moche sans aucune inspiration ni talent artistique.

Si vous voulez un excellent jeu de combat dirigez-vous vers Guilty Gear par exemple.

PS4 22.11€ PS4 22.15€ PS4 26.60€