10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

cH3riOs
Posté le 18 févr. 2016 à 21:04

Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul !!!!!!!!

C'est une catastrophe !!! RIP SF IV
Très honnêtement passer votre chemin. C'est un jeu qui a été ficelé et concocté pour vous pomper du fric parce que poser 60€ pour un jeu c'est pas assez apparement. Le mode histoire est totalement ridicule. On a même pas accès à la liste des attaques des persos. Bref j'ai pas envie de consacrer plus de temps et d'énergie à cette daube monumentale. Demain il est sur le bon coin. Franchement on devrait avoir le droit de se faire rembourser dans ce genre de cas ...

axel071721
Posté le 20 janv. 2018 à 22:58

Système économique scandaleux. Les personnages de la saison 3 ne sont même pas sur le disque, et le DLC coûte à peu près le même prix que le jeu. Mais pour qui prennent-ils les joueurs ? Et le pire c'est que ça fonctionne... Hallucinant. Si vous ne payez pas, si vous n'achetez pas, ils seront forcés de changer de modèle économique. SWBF2 l'a démontré...

stupeflip6904
Posté le 25 févr. 2016 à 07:06

Je remet mon 0 car jvc vient de supprimer toute les note des lecteur qui avait donner leur avis depuis le début honte a eux c'est vendu de supprimer les avis j'en informerer mon entourage que ce site est pas fiable a supprimer les mauvaise note

Posté le 19 déc. 2018 à 12:20

Après la version alpha vendue au prix fort Day One, après l'exclusivité PS4 qui en prive les joueurs XBoxOne, après la galette Arcade Edition qui est la même que celle de l'édition Day One avec téléchargement lourd obligatoire, on refourgue maintenant des publicités in game plus seulement sur les éléments de stage, mais pire encore: sur les gants, le dos, les chapeaux des combattants voire les crânes de Dhalsim!!!
Même les tatouages de drapeau américain de Guile ont été remplacés par de la pub pour le SFV Pro Tour!!!
Et les mentions "supported by", autrement dit le combat sponsorisé pointent le bout de leur nez.
Je connais nombre de joueurs passionnés par la série et cette nouvelle insulte, cet irrespect flagrant pour la direction artistique du jeu est une nouvelle baffe en travers de la figure!

BOYCOTTEZ cette engeance!!!

PLSDeter01
Posté le 03 avr. 2019 à 16:05

Énorme FAN du 4

Le 5 fut un désastre pour ma part, le style du jeu est totalement différent et se base beaucoup moins sur la complexité des combos/exécution mais + sur du pierre feuille ciseaux relevé et frame trap/footsies pour décrocher un crush counter sur les 90% du match

Aucune "hype" a en tirer, tout le monde peut faire 90% des combos sans difficulté ( a part quelque timing délicat certes ) mais les combats sont loin d'être aussi dynamique et tendu que sur le 4.

Jeu incomplet et persos payant,le plus GROS DEFAUT de ce jeu.
Si l'on veut jouer avec des potes en LOCAL ou encore l'amener quelque part pour se faire une petite session, et bah c'est mort, soit t'as acheter les persos, soit tu te débrouilles avec le cast de base.

Grosse déception pour ma part, et pour beaucoup d'autres d'ailleurs qui comme moi, survivent encore sur le 4 qui continue de naviguer difficilement du a sa communauté qui s’amincit.

MagiXFX
Posté le 26 janv. 2018 à 00:21

Perso je prefere en rester au IV
Ras le bol de la pompe à fric capcom, je comprend meme pas qu autant de gens pardonne tout à cet editeur (ou alors un simple resident evil i a suffit à faire oublier la puterie de cet editeur)

Et bon dieu à en lire certains on a l impression qu il vive dans une grotte et n ont jamais vu plus loin que street fighter
Pourtant les jeux de combat c est pas ce qui manque
kOF IV, blazeblue, etc...

Bref je lacherais pas 1 rond pour cet episode
Capcom nous avait dejà sodo avec le IV, avec le 5 il a tellement été loin que le bout ressort par la bouche

Surtout que 2018 annonce des nouveautés... Genre soulcalibur 6
Qui sans nul doute méritera bien plus de lacher 50boules

lodrios
Posté le 14 avr. 2016 à 14:52

C'est un jeu ? quelle honte de sortir une démo à ce prix...
Comment exploser une licence : en sortant des versions moisies, sans interêt, à un prix exhorbitant en mode puzzle...
Là, sur ce coup là, ils nous prennent vraiment pour des pigeons !

PoisonDivine
Posté le 26 mars 2016 à 17:00

J'ai joué à Street Fighter pour la première fois en borne d'arcade en 1991, et j'ai immédiatement été happé par cette série, et je me considère comme un fan de la première heure. Tous les opus ont été inégaux, mais pour la première fois de ma vie, j'étais heureux de pouvoir jouer à un Street le jour de sa sortie mondiale...Quelle ne fut pas ma déception...ce n'est pas que le jeu est mauvais, mais il aurait pu être tellement mieux...Il aurait DÛ être tellement mieux, vu le temps faramineux que capcom a eu pour le développement de ce jeu, alors même que SFV est bâclé comme rarement un jeu ne l'a été.
Comme tout n'est pas négatif, je vais séparer les bons et les mauvais points.

Tout d'abord, les mauvais (on commence par les mauvaises nouvelles...) :

1- très peu de perso. En effet, passer de 44 perso de USF4 à 16, ça fait mal.

2-pas de mode arcade. C'est juste indigne...

3-pas de capacité de jouer contre l'IA en versus, donc si vous voulez vous entraîner contre un perso avant d'attaquer les combats en ligne, passez votre chemin.

4-les persos ont moins de coups qu'avant. Un bon jeu de fight doit être complexe avec un certain nombre de coups spéciaux pour apporter de la richesse au gameplay. Des coups spéciaux mythiques comme la baffe de Zangief ont purement et simplement disparu et d'autres ont été transformés en ultra spécial comme le psycho crusher de Bison. Parallèlement, la charge qui était apparue dans SF4 a disparu également, alors qu'elle apportait beaucoup. Enfin, les ultra sont devenus des critical arts, et on est passé de 2 ultras par perso à...1 seul...en notant d'ailleurs que les critical arts sont bien moins bien réalisés qu'avant....et peu impressionnants.

5- la réalisation souffre également avec des graphismes très inégaux, des erreurs graphiques immondes comme les divers bugs de collision. Par exemple, la chaîne de Birdie traverse son collier et Vega a des cheveux en quatrième dimensions qui le traversent. Aussi, il est insupportable de constater qu'après une victoire, le perso gagnant "écrase" littéralement le perdant avec un énorme bug de collision de ses pieds...les persos d'arrière fond ne sont pas en reste : mal modélisés, des animations pourries, et... Pas D'OMBRE ! !! Vous vérifierez , les sprites en background n'ont pas d'ombre, ce qui est juste un énorme foutage de gueule...surtout qu'avant, l'ombre y était.
On continue avec une voix de jeu neurasthenique (elle nous manque la voix enjouée de SF4), des effets visuels tels que KO , PERFECT , ROUND...vraiment insipides et mal faits...Les bruitages qui étaient si bon avant en faisant la marque de fabrique de Street sont mauvais. On a l'impression que les persos frappent sur des tas de cartons.
N'oublions pas que le mode histoire est "embryonnaire" tellement il est court, ce qui ne l'empêche pas de se parer de dessins absolument AFFREUX et honteux pour toute l'histoire du jeu vidéo.

6- absence de temps infini pour le jeu en versus, absence de mode défi, bugs multiples de la plate forme capcom qui deconnecte votre session, même si vous jouez contre l'ordinateur, vous faisant perdre toute progression, ce qui est sympa quand vous jouez au mode survie ; pas de possibilité de choisir librement son perso en ligne ; des menus mal faits, mal expliqués; pas de possibilité de changer son handicap.

7- un prix prohibitif, que j'ai déboursé comme un con de fan que je suis.

Les trucs positifs maintenant :

1- le fun est là, notamment en versus, ça reste un Street, donc on se marre ! Mais c'est surtout pour ne pas pleurer parfois !

2- l'arrivée de Birdie et de Nash, qui sont des persos sympas à jouer.

3-apparition du V Trigger et du Vgauge

4-amélioration du gameplay à certains niveaux, le jeu devenant plus intuitif. Néanmoins, cet aspect est contre balancé par le fait que les coups enlèvent beaucoup plus qu'avant. Les combats en ligne sont plus endiablés.

5-le capcom pro tour sera intéressant à suivre.

En conclusion , capcom aurait pu rester sur ses fondamentaux -qui étaient très bons- et nous sortir un bijou. Ils ont confié la réalisation à une mauvaise équipe, qui a fait un jeu....très moyen.
Mais je ne met pas la moyenne en raison du fait que capcom a semble-t-il décidé de nous vendre au prix fort son jeu morceaux par morceaux, inaugurant une politique commerciale catastrophique, car le premier morceau sorti le 16 Février 2016 a déjà beaucoup de mal à passer le gosier...

Posté le 23 févr. 2016 à 07:12

Quelle honte ! Sitôt acheter sitôt revendu. Pas de réel mode histoire, pas de mode arcade (dispo dans 1mois en dlc) pas de vraies cinematiques (4 image en diaporama le reste en dlc dans 2 mois et c'est pas une blague...) donc le seul mode est le mode online.. ET BEN NON les serveurs ne fonctionnent PRESQUE JAMAIS et ça vaut sur pc et sur ps4... Franchement ne l'acheter pas c'est de l'escroquerie...

Quand on voit la note de jvc, leur test en général, le bachage de certain jeu de combat pour bien moins que ça on n'a plus de question a se poser sur votre dignité et votre impartialité.

bogdan_returns
Posté le 22 févr. 2016 à 17:16

Étant un squatteur intemporel et hardcore de SFII sur SNES. Et n'ayant joué à aucun SF depuis. Je me suis dit je vais me laisser tenter par ce SF5, après tout y faut savoir évoluer avec son temps, et quand je vois comment ça évolue, je me dit que c'était mieux avant, alors je sais que ma connexion internet n'est pas folichonne, MAIS 5H D'INSTALLATION BORD..EL, 5 PU..AIN D'HEURES C'EST ÇA LA NEXT-GEN... enfin bref. Après une nuit d'installation, le jeu, pour moi c'est un bon jeu de combat. on retrouve bien l'esprit SF. les combat sont bien rythmé, le plaisir des quart de cercle aussi (les vrais savent). bref pas déçu de ce côté là. Les matchmaking en online sont cool, plutôt équilibré, en bref c'est bien. Mais la où j'ai été déçu (et je rejoins beaucoup de commentaires identiques) c'est sur le contenu. Mer..de, les gars, sérieusement... 60 balles pour ça. un mode histoire daubé, et le pire (pour moi), les personnages jouable d'entrée de jeu, on est où là franchement. Où sont passés Honda, guile, blanka... . Et il appele ça Street fighter. juste honteux. Alors ouai il faut jouer à mort pour debloquer des personnages (ou payé des dlc pourris). Mais sans deconné. Le but des récompense dans un jeu c'est de débloquer des trucs inédit, que l'on ne connaît pas encore. J'ai pas envi de squatter 1000 heures pour débloquer un personnage que je connais déjà (ce n'est que mon avis). Donc voilà. SF5 est un bon jeu de combat, c'est street fighter quoi, mais à cause d'un foutage de courge monumental de la part de capcom, on est très très vite déçu. d'où mon 10.

WebWeb75
Posté le 22 févr. 2016 à 12:18

Terriblement décevant, je regrette amèrement mon achat. Moi qui pensait que l'on pouvait encore acheter un Street Fighter les yeux fermés, il n'en est rien ! Jeu non abouti, vide, aucun mode arcade, c'est le néant, pour 60€...

Bien sûr il y a de quoi s'amuser pour les utilisateurs du jeu en mode online mais ils n'ont clairement pas pensé aux autres joueurs.

Il ne mérite vraiment pas le 17/20 donné par la rédaction.

newjim7
Posté le 20 févr. 2016 à 17:17

je viens de terminer le mode "survie" en "super dur" avec Ryu et ba mes p'tits frére ça vaut que dalle....même pas peur...décidemment en l état actuel y a tous à jeter, les serveurs en carton avec...

loic6317
Posté le 18 févr. 2016 à 20:57

La plus grosse déception de l'année 2016 est là ?

Comment peut on sortir un jeu à 70€ avec aussi peu de contenus, palme d'or au mode histoire 3 combats par perso et c'est finis, R I D I C U L E !!

Tout ça pour que les gens prennent le season pass, une fois de plus, c'est la grande mode, mais quand les gens réagiront-ils enfin ?? Marre de devoir payer 100 à 120€ pour un jeu complet !

Et comment JVC peut il mettre une note de 17/20 ?? Vous perdez vraiment tout crédibilité.. Un jeu ne doit pas seulement se reposer QUE sur de beaux graphismes et du multi bon sang (un peu comme Battlefront) !! De plus il y a vraiment très peu de personnages, on est en 2016 et il existe malheureusement des jeux comme Streefighter V proposant même pas une vingtaine de personnages heureusement à contrario il y a des jeux comme Naruto Ultimate Ninja Storm 4 avec ses 100 personnages ;) bon ok c'est plus facile car les perso ont déjà étaient imaginé mais faut pas déconner... J'aurai bien mit 10/20 en vrai car le gameplay et les graphisme sont quand même bons, mais vu que JVC a surévalué le jeu, je préfère le sous-évalué pour que les gens ne se fassent pas avoir !

jb27
Posté le 20 févr. 2016 à 09:10

Street Fighter V. Ce n'est pas Street Fighter 5, cest bien Street Fighter V, V comme voleur. En tout cas ce n'est pas dans la continuité ou dans la lignée de l'excellent Street Fighter 4. Pas de mode Arcade ni de mode Défi, un mode Campagne qui se termine en 1 heure et il faut être abonné ps plus pour y jouer en ligne. donc 0 car trop décevant. Capcom C comme...

Khoga
Posté le 16 févr. 2016 à 11:39

Étant un grand fan de la licence Street Fighter, j'ai aimé certaines nouveautés mais également déçu par d'autres :

Les + :
• Les animations nettement plus fluides qui rendent les Rounds très nerveux.
• Le système de V-Trigger assez sympathique qui rappellera les anciens ST.
• Le magique retour de Birdie ! :coeur:

Les - :
• Pour le moment, très peu de personnages, mais cela a déjà été le cas dans la première version de Street Fighter IV.
• Très peu de personnages à charge. N'étant pas un grand fan des personnages à charge, cela ne m'a pas dérangé, mais je sais que beaucoup aimaient ce style.
• Le mode Histoire quelques peu ... bâclé, mais ce n'est pas ce qui fait la force principale d'un Street Fighter.
• La personnalisation est pour le moment un peu trop légère, beaucoup attende une version un peu plus poussée au niveau des Costumes/Couleurs.
• L'absence des Ultra qui permettait de sortir soir un Super ou un Ultra suivant les circonstances.

Petite note ... J'ai l'étrange impression que les Shoryuken sortent moins bien que sur Street Fighter IV.
Cela dit, ce nouvel opus promet d'être encore très compétitif pour les années à venir ! :ok:

PS4 22.11€ PS4 22.15€ PS4 26.60€