10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

goukensf5
Posté le 28 sept. 2016 à 10:39

Tres bon jeu de combat , le meilleur d'ailleur .le jeu ne fait que de s'enrichire et il va etre enorme a l'avenir c certain il suffit juste d'etre patient rien de plusse. Avec un gameplay juste parfait , je suis conquit

Funkychild
Posté le 05 sept. 2016 à 08:07

Une nouvelle fois, Capcom se fout des joueurs en proposant un jeu non fini dans le but de faire cracher un max de pognon en DLC à ses pigeons de clients.
Moi ça fait longtemps que je ne supporte plus cette firme qui n'innove plus en rien et se contente de sortir du réchauffé pour les fans qui sont considérés comme des vaches à lait. Réveillez-vous! Boycottez les jeux Capcom! Ce Street est une honte absolue, une insulte faite aux joueurs. Quand on voit le dernier KOF en comparaison, il n'y a pas photo. Peut-être moins joli certes mais au moins il est complet, lui, et surtout super fun à jouer ce que Street Fighter n'est plus depuis longtemps. Depuis le 3rd Strike en fait...

blociq
Posté le 26 août 2016 à 13:41

Ce jeu vaut 19 à cause des ombres sur les pnj c'est le probleme le plus bizarre
Sinon àvec le mode histoire on a enfin un jeu qui ressemble à un jeu. L'histoire est longue et bien dosé quoique les cinématiques sont parfois longue ( au moins capcom à écouter les rageux on va pas se plaindre maintenant)
Graphiquement très beau sur les persos mais inégal sur les decors
Le v trigger est un système qui fonctionne bien
Le multi est stable maintenant et les parties s'enchaîne et un un bon fair-play est à remarquer ( merci d'avoir banni les Rq...)
Pour moi king of fighter 14 est meilleur niveau gameplay mais de peu)
Dommage que le système de combat de sfxtekken soit pas intégré
Bon jeu en tout cas à prendre sur ps4

DarkGermain01
Posté le 22 août 2016 à 19:05

Street figter 5 est un bon jeu de combat, les combats sont bien fait, les modes histoires sont bien, je n'ai pas eu de regret pour avoir télécharger a shadow fall, le problème c'est que je suis à la moitié du mode histoire et je n'ai toujours pas perdu (pourtant je n'avais jamais joué à un street figter de ma vie ). Autre petit problème ça fait une semaine que j'ai le jeu et je n'est toujours pas compris les combos. Et une dernière chose je trouve dommage qu'on ne peut pas faire tourner son personnage à 360 degrés comme dans dragon ball Z.

Lamu-du-55
Posté le 03 juil. 2016 à 17:19

Bon .... Je mes cette note après le DLC story mode . Dans son ensemble le jeu est très bon de beau graphismes le multi qui reste ... correct on en attend pas plus d'un jeux de baston multi a moins juste de faire en sorte d'équilibrer les match classement . Ensuite au niveau solo .... Bon les modes histoire des perso sont justes la pour meubler , le mode survie est bon .... Jusqu'à la survie difficile qui devient juste un enfer ( attendez de voir la survie infernale ) est ENFIN le mode histoire que tout le monde attendez .... Et bien c'est juste du "semi" foutage de gueule : sans les vidéo le mode story fais 30 min en mode normal , pour autant l'histoire est bien au niveau scénario ( bon après faut pas s'attendre a un scénario digne de George Lucas ) est une fois fini le mode ultra se débloque est franchement pour le coup accrocher vous car même les harcore gamer y trouveront leur compte ! Pour le coup c'est bien . Est enfin le système de FM ..... Aie ..... On en gagne presque pas ( 100000 FM pour un perso soit 1000 victoire car 1V = 50 FM) surtout que le season pass ne donne que les 6 perso est leur costume , donc vu le prix d'un costume d'un perso de base sachet une chose : vous ne débloquer JAMAIS l'intégralité du jeux sans payer un peux .... Dommage ..... Toujours en attente d'un mode arcade .... Mais bon le jeux reste tout de même bien est mérite son 15 . Lorsque le mode arcade sortira je remettrer la note de 16 voir 17 si il est bien . HADOOOKEN !!!!

weedypepper
Posté le 01 juil. 2016 à 05:36

je remonte un peu la note sévère des lecteurs, en gros pour moi c'est un bon jeu de Baston, le reste les vrai le savent ::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:

Joss54230
Posté le 28 juin 2016 à 05:39

C'est quoi ce jeu en kit ???
Ou sont passé les personnages comme Akuma Sagat... A 70 balles le jeu ça fais vraiment mal au cul.
Un vieux mode arcade bâclé ! Avec des matchs en ligne avec pleins de bug.
Je suis vraiment en nostalgie face aux anciens Street Fighter !!!

Azerty105CP
Posté le 06 juin 2016 à 17:01

5 points bien mérités pour les graphismes et persos relookés (notament Dhalsim).
Pour ce qui est du reste, gros foutage de gueule mais je ne m'attarderai pas dessus, les autres en parlent bien mieux que moi.
Ah et dans la catégorie connerie, mention spéciale à Capcom pour avoir particulièrement envoyé chier les joueurs Xbox.

Au passage j'en profite pour préciser que je ne dis pas ça à l'encontre des joueurs Playstation (perso je joue Xbox), mais ça c'est inacceptable de la part de Sony et de Capconnards de mes deux.
Faire des exclus avec des jeux édités par les constructeurs (Halo, Uncharted, etc.) je dis pas, mais s'accaparer une licence multi-plateformes pour son petit buisness personnel, je trouve ça irrespectueux envers les fans (Rise of the Tomb Raider exclu ONE est tout autant dégueulasse pour les ps gamers).

Et sinon JVC ose mettre un 17...
C'est bon là on a compris que vous receviez des pots de vin alors arrêtez de vous faire chier à justifier vos notes et vos vieux tests à la ramasse (qui au passage ne sont réalisés que par une ou deux personnes, bonjour l'objectivité).
Me demandez pas ce que je fomais sur ce site si je suis pas content. C'est juste question de rester informer grâce aux news (dont 80% sont sponsorisées) et de consulter les astuces (encore vierges de tout vice) alors no rage chers confrères gamers.

Sinon, qui est pour qu'un jour une console Sony/Xbox/Nintendo sorte ?
You may say, I'm a dreamer, 🎵
But I'm not the only one... 🎶

À l'intention de JeuxVideo.com, avec mes respectueuses salutations distinguées que vous pouvez sans hésitations vous enfoncer le plus prondément possible dans votre anus poilu bouché par la merde et les hémorroïdes.

Oui je pratique la poésie.

Bisous.

kibcha
Posté le 31 mai 2016 à 22:28

1 point pour le gameplay
et 19 points en moins pour les bugs, les mesures pourries anti rage quit et la comm désastreuse du jeu
"un perso par mois" = le 31 du mois
un trailer pour Ibuki le 30 mai, le 31 une news (pour une fois !)
"on a quelques problèmes elle sort fin juin désolé les mecs soyez patient c'est la folie en juin !!"
ce jeu est une honte, capcom est la pire grande entreprise du jeu vidéo, ils sont honnêtes, mais assument absolument pas leurs erreurs.

Bulls05
Posté le 05 avr. 2016 à 13:33

Le jeu manque clairement d'option sur le stand alone mais il est compétitif sur le online et le PVP. Une fois qu'il sera complet (juin2016), il vaudra clairement le coup. En attendant, il est a réservé aux fans de la série.

NoeTheLM-Return
Posté le 31 mars 2016 à 11:35

Il faut bien comprendre que tout l'organisation du CPT aurait été bousculée si le jeu serait sorti en Juin.
D'ailleurs le jeu en lui même est génial, un gameplay super, des themes magnifiques, de l'ajout de contenu régulier. ( on espère ) :hap:
Alors oui Capcom aurait du s'activer et sortir tout le contenu le 16, mais aujourd'hui, le jeu est, quoi qu'on en dise, complet.

Dohnuts17
Posté le 30 mars 2016 à 09:35

Serieusement les mecs.. Meme pas 10 de moyenne... Ca en devient ridicule la.. Le jeu a le meilleur gameplay qu on ai vu depuis longtemps mais des mecs qui n y jouent meme pas se permettent de le juger sur des modes qui me manqueraient(le solo.. C est une blague ? ) ou des soucis de jeu en ligne, ce qui arrive a tous les jeux et qui est deja reglé. Alors je vais pas mettre 20 pour remonter la note parceque j aime pas cette pratique, je vais juste mettre la note que le jeu merite, un bon gros 18. Allez jouer au jeu et arretez de pleurer sans meme jouer..

TintinDovakhin
Posté le 21 mars 2016 à 02:11

Je donnerai ici un avis qui ne concerne que le jeu en lui même, et pas son contenu et ses soucis (roster incomplet, online calamiteux, contenu baclé et inexistant), tout cela a déjà été dit, et je pense qu'il est temps d'arrêter de taper sur l'ambulance et de parler du jeu pour ce qu'il est: un excellent jeu de combat.

Traitons d'abord du gameplay: Il est réellement excellent pour deux choses:
- Tout d'abord, il renouvelle totalement la série, ainsi, même les débutants sont les bienvenus sur ce Street Fighter 5 qui met la stratégie bien plus en avant que les combos. Ici, il ne s'agira pas de connaître par coeur les meilleurs combos des personnages, mais bien de savoir quand les faire. Le jeu est donc très simple à apprendre, mais vraiment complexe à maîtriser, ne vous attendez pas à enchaîner les victoires en ligne à vos débuts.
- Le dynamisme. Le gamplay a été comme dit précédemment, totalement refonté, et il est de ce fait devenu bien plus dynamique. Ainsi, en plus de devoir être plus stratégique et penseur que connaisseur des combos, il s'agira de l'être rapidement afin de ne pas être pris de court par la nouvelle dimension "rapide" des combats.

Les nouveaux comme anciens personnages ont un gameplay qui colle parfaitement à la nouvelle peau de ce Street Fighter 5, et la courbe de progression, bien qu'elle paraisse minime du fait de l'apprentissage rapide des combos et compétence, est en fait très élevé puisqu'il s'agira ici, encore une fois, d'apprendre et d'innover sur la question de la stratégie (vais-je jouer Nash en tant que pur perso de zoning ou vais-je tenter une autre approche?).

Pour la bande son, les nouveaux et anciens thèmes des personnages sont excellents (je pense à celui de Rashid pour les nouveaux, et la refonte de celui de Ryu pour les anciens). La patte graphique reste la même que Street Fighter 4, mais en bien plus aboutie et les animations des personnages sont vraiment jolies, rien de transcendant, mais ça reste tout à fait agréable à regarder.

Ainsi, ce Street Fighter 5 se veux "tout public", et permettra à tout le monde de prendre du plaisir, débutants comme pros, selon dans quelle optique vous comptez y jouer.

Cette note est donc là pour dire une chose: Street Fighter 5 est un bon Street Fighter. Vraiment bon. Mais à mon avis, il ne sera à la hauteur de son nom que d'ici une bonne année, une fois les serveurs équilibrés correctement, et le contenu plus garni. Ainsi, et ça m'attriste de la dire, mais, ne vous ruez PAS sur Street Fighter 5. Pas maintenant. Attendez que le jeu sois ce qu'il aurait toujours dû être et vous ne le regretterez pas.

kawada74
Posté le 10 mars 2016 à 20:22

Je met 20 direct pour faire taire toutes les mauvaises langues qui critique le jeu.
En étant plus objectif, je trouve ce jeu meilleur que SF4, bien sue je déplore le peu de combattant présent,le fait de pouvoir farmer des fight money pour pouvoir les débloquer plus tard est interéssant,et la voila le genre de challenge que j'attend pour un jeu de combat,de nos jours les combattants sont tous débloqué directement.
Je suis vraiment tombé sous le charme de se jeu et j'ai hate de voir tout le contenu qu'il va pouvoir offrir.

RatpIZI
Posté le 07 mars 2016 à 15:21

Perso j'adore ce jeu !

Alors oui il n'y a que 16 persos mais pour moi les principaux sont là,soyons honnête en general on joue avec nos persos favoris ou ceux qu'on gère bien (donc 3 ou 4 pas plus ).
Je suis presque certain qu"ils vont rajouter un mode arcade,et là ou le jeu est top c'est pour son gameplay(c'est le plus important).

PS4 19.70€ PS4 22.15€ PS4 26.60€