16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
kenpachidu91
Posté le 25 mars 2015 à 00:54

Je mais un 19/20 je suis tout bonnement conquis par Bloodborne la ou j'étais déçus par Dark souls 2 charisme de Boss Bloodborne ma convaincue vue nombre de boss impressionnant level design magnifique :cute: ambiance sombre glauque a noter une très bonne vf :oui: qui est rare je ne regrette pas mon achat. Je le conseil chaleureusement.

[btoux1979]
Posté le 25 mars 2015 à 10:00

Coucou les Pro-M, PC, Wii... les pro-dèg quoi ! :-) Pas trop la rage de cette exclue ? Si ? on le voit bien avec vos sales notes de rageux alors que vous n'avez ni la console ni le jeu. :hap:

Bah pour la peine je la remonte. :cool:

vlym
Posté le 26 avr. 2015 à 15:25

camera insupportables, certains boss jouables qu'avec le facteur chance (sombre bête en calice loran inférieur maudit innadapté. Lock injouable et sans lock des coups pleuvent avant de placer la caméra).
Calices répétitifs à souhait mais manque de bol, tout se passe la bas car le NG+ de l'aventure n'apporte rien.
Le combos trouver arme spéciale, la remonter, la gemmer chiant. (Car pour gemmer, go Farmer, pour améliorer go farmer)
Vous avez plus de fioles? Go farmer.
Vous voulez respé? Vous pouvez pas
Mais alors, le reroll est encouragé? Non, vous avez en tête que vous allez devoir vous retaper tout les calices affreux, que les possibilités de personnalisation et de builds sont pas énormes...
J'en oubli encore...

Ce jeu est à la limite du supportable. Non pas pour sa difficulté (j'ai fini le jeu + calices) mais du fait de sa débilité profonde sur tout un tas d'aspect qui viennent ternir le tableau.

C'est con par ce que la seule chose qu'il a pour lui c'est son ambiance et sa nervosité, juste de quoi m'empêcher de revenir sur un Dark Souls 2 meilleurs dans sa construction mais plus touchable au vu de sa lourdeur, j'ai l'impression qu'il s'est pris 3 génération dans la figure...

Bref, Bloodborne est un jeu stupide pour simplement filer les nerf. Aventure principale facile et plaisante mais courte (avec son lot de crétinerie quand même), et donjons calices, selon la config sur laquelle vous tombez, juste injouable.

Addictif, mais blindé de tares

TaliVasNor
Posté le 25 mars 2015 à 12:47

Le meilleur jeu sur PS4 tout simplement avec TLOU R et GTA V.... pour l'instant, FS avait fait une grande promesse et elle est tenue. Je suis crevé car j'ai passé la nuit dessus mais je m'empresse de conseiller cette pépite.

Sinon ridicule comme d'habitude les quelques rageux qui pleurent car la PS4 domine la génération et mettent 0 ou 4. Surtout le sous-marin qui conseille d'acheter une xbox alors qu'on sait tous qu'elle est inferior.

Baahuabli8
Posté le 17 sept. 2023 à 15:30

La DA s'est ancrée dans mon cerveau et je reviens sur le jeu tous les ans quasiment depuis sa sortie. Un de mes jeux préférés.

A faire absolument avec le DLC

EnzoAlexWild
Posté le 22 mai 2023 à 07:50

Le système de combat de Bloodborne est une véritable merveille. Basé sur la rapidité, l'agilité et les réflexes, il offre une jouabilité dynamique et immersive. Chaque duel est un ballet mortel où l'esquive, la contre-attaque et la gestion judicieuse de l'endurance sont essentielles. Chaque victoire est une véritable victoire personnelle, vous propulsant vers de nouveaux horizons et récompenses.

Ensuite l'esthétique visuelle et sonore de Bloodborne est tout simplement époustouflante. Les décors lugubres et détaillés, les ambiances sonores oppressantes et la musique envoûtante créent une atmosphère unique qui vous plonge littéralement dans les ténèbres de Yharnam. Chaque recoin de la ville regorge de mystères à découvrir, vous incitant à explorer et à dévoiler ses sombres secrets.

Cependant Bloodborne est un jeu exigeant qui demandera de la patience et de la persévérance, mais la récompense est immense. Chaque victoire, chaque progression dans l'histoire, est un triomphe personnel qui vous laissera un sentiment d'accomplissement unique. Si vous recherchez une expérience de jeu profonde, immersive et gratifiante, Bloodborne est tout simplement incontournable.

En bref, ne passez pas à côté de ce bijou du jeu vidéo, car il est tout simplement inégalable dans son genre. ;)

Mr_Kyoo01
Posté le 03 déc. 2022 à 12:20

Bloodborne fut mon tout premier jeu de From Software est mon Dieu quel claque total. Les avis des joueurs étaient véridiques, c’est un jeu à faire d’urgence (même s'il est vrai, le jeu ne conviendra pas à tout le monde. J’y reviendrai pourquoi)

Les points positifs :
+ une direction artistique à tomber par terre
+ une ambiance générale, une atmosphère et un univers à la fois glauque mais en même temps tellement fascinant et prenant
+ une OST absolument démentiel (l’une des meilleures de la gen Ps4/One)
+ les boss totalement réussis
+ une très bonne durée de vie
+ le bestiaire varié
+ un jeu prenant à prendre en main notamment grâce à un gameplay « fonce dedans » avec des armes variées et stylé MAIS CEPENDANT….

Points négatifs (pour le grand public) :
-… le jeu demande un temps d’adaptation au début et surtout beaucoup de votre temps pour bien comprendre les mécanismes du jeu ainsi que le paterne des ennemis
- le jeu est difficile, il va donc falloir un minimum s’accrocher pour en venir à bout

Point négatif (me concernant) :
- un scénario en fin de compte assez secondaire et « difficile » à comprendre

Comme je l’ai dit, Bloodborne fut une claque total pour moi, un jeu qui m’a totalement transporté dans son univers très « loftcrafien ».
Cependant, le jeu n’est pas fait pour tout le monde, ce n’est pas un jeu « tout public » ça reste après tout un Souls like pour « les raisons négatives » que j’ai cité.
Mais malgré sa difficulté ça reste un très grand, absolument culte.

Ookami[-san]
Posté le 21 oct. 2022 à 23:52

Le meilleur jeu de la génération PS4-One pour ma part et le meilleur jeu de From Software, l'un des rares jeux que je considère comme quasi parfait.

Qualités :

- Une direction artistique incroyable
- Un lore riche et passionnant
- Un gameplay orienté offensif jouissif
- Les contre à l'arme à feu, excellente idée
- Un world-design ultra maitrisé dans la ligné de Dark Souls 1
- Des tonnes de twists et de surprises tout au long de l'aventure
- The Old Hunters, l'un des meilleur DLC sortie à ce jour.

Défauts :

- Les donjons Calices ne sont pas fous et manque de diversité en terme de level-design et d'environnements.
- C'est tout

Je recommande ce chef d'œuvre vidéoludique à tout le monde.

Mulcarn
Posté le 04 oct. 2022 à 12:31

Ce jeu est un chez d'oeuvre video ludique, vraiment.

Les combats, les boss, la bande son magistrale, le lore profond, l'histoire tragique de Gerhman ..

On en fait plus des jeux comme ca, Elden Ring ne peut rivaliser.

RelaxDMJ
Posté le 27 juil. 2022 à 23:50

Même en 2022 ce jeu reste un chef d’œuvre!
Je m'y suis mis tard, après Dark Souls 3 et Elden Ring et quelle découverte! Ce jeu m'a obsédé pendant un mois. Pour moi Bloodborne a une place à part dans les jeux From Software, en terme d'ambiance, de gameplay et de level design.
Les armes sont top et les sensations qu'elles procurent aussi.
Si vous aimez les Souls like, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Akira113
Posté le 05 avr. 2022 à 21:44

Quel jeu… mais quel jeu! Voilà maintenant 25 ans que je joue aux jeux vidéos. Je pensais avoir tout vu . Et bien non; c’est une véritable claque , que dis-je , un coup de poing que j’ai pris ! Ce fut mon premier jeu fromsoftware. Donc les premiers moments ont été extrêmement décourageants, déstabilisants, énervants…Puis je me suis accroché afin de comprendre les mécaniques de ce jeu . Et la c’était parti. Quand j’y jouais , j’avais du mal à lâcher la manette , et quand je n’y jouait pas, j’y pensais ! Ce jeu est vraiment addictif, une fois le gameplay bien assimilé .
Même si le jeu date de 2015, et que je l’ai fait en 2022( oui,oui) , j’ai été époustouflé par le level-design, les boss( tellement intimidants, surtout quand on débute, mais tellement gratifiant quand on les a vaincu), les mobs très diversifiés, l’ambiance Lovecraftienne, la nervosité des combats, les esquives, les contres au pistolet … . Et le DLC, qui est extraordinaire tout simplement. Ce fut l’apothéose quand j’ai débuté le combat contre Gehrman; le lieu du combat, la musique digne d’un film et… tout le stress, toute la tension accumulée (positive biensur) durant le jeu qui s’évacue …
Ce n’est que mon avis , donc c’est subjectif , mais Bloodborne est le jeu qui aura provoqué en moi, le plus d’émotions. Le stress, la crainte, l’émerveillement , la panique( le cœur a 200ppm pendant les boss…), la fierté d’en être venu à bout avec tout les boss battus … enfin bref je m’arrête là car vous aurez compris qu’il m’a vraiment marqué.
Un véritable chef-d’œuvre , tout simplement

azuphene
Posté le 01 mars 2022 à 19:12

Excellent jeu , la difficulté est de mise surtout dans son DLC , l’ambiance est angoissante et géniale ! Graphisme , audio , gameplay excellent … dans la pure ligné des souls, et bon point de démarrage pour passer à Elder Ring .

deepsycko78
Posté le 07 janv. 2022 à 10:49

Que dire !!! Déjà merci pour ce jeux. J'ai toujours autant de plaisir à le finir. Il ya toujours un détail qu'ont a pas vue dans la partie précédente, que dire dur lore ? Incroyable !! C'est a vous de rassemblez les pièces du puzzle , tout en laissant une part d'interprétation. Tout simplement le meilleur jeux de la gen ps4.

Midlifee
Posté le 24 déc. 2021 à 11:52

Mon premier platine.
Bloodborne est vraiment le jeu que j'attendais, son ambiance, son gameplay, son histoire et ces boss mon juste fais kiffer le jeu.
Son ambiance à réussie à me faire peur au début, à me faire sentir pas bien à un certain moment et à me donner une sensation de satisfaction inégalable depuis.
Ce jeu donne envie de tout explorer, d'essayer de comprendre son univers et de faire toujours autant de combat puisque son gameplay de combat est juste niquel.
j'espere une suite même si je ne vois pas trop de suite à cette belle et horrible histoire

Gamebou
Posté le 18 avr. 2021 à 13:45

Il est des jeux l'on pense pas fait pour soi. Mourir X fois, recommencer autant de fois les mêmes passages de dizaines de minutes... Pour finalement mourir à nouveau ! NON! Il y a longtemps que j'ai décidé que je n'avais rien à prouver à personne en maîtrise vidéo-ludique !

Et puis il y a un élément déclencheur : les lives d'Exserv sur le remake PS5 de Daemon souls... Quand même, il y a un truc dans ces jeux From Software. Alors sans trop prendre de risques je profite de mon abonnement PS Now pour lancer Bloodborne. Et c'est ainsi que débute l'une de mes plus fantastique expérience vidéo-ludique de ma vie, et après 2 runs je peux le clamer haut et fort: OUI, Bloodborne est un chef-d'œuvre de pure plaisir ludique!

Cette réussite ludique s'appuie sur trois piliers en béton armé :
1) un système RPG réglé comme une montre suisse qui maintient le challenge optimale du début à la fin de l'aventure et qui permet la construction de différents personnages et donc de gameplay différents
2) un système de combat précis, percutant, varié et accompagné par un sound-design de haute volée.
3) une direction artistique et une réalisation aussi atypiques que somptueuses qui plongent le joueur dans un univers tout autant horrifique que poétique.

Alors Bloodborne est-il difficile ? Il est exigeant mais jamais injuste. Plus on avance et plus on se surprend même à trouver le jeu trop généreux.
Le fameux manque de pédagogie fait partie intégrante du concept et pousse à faire des recherches pour progresser. Le jeu propose même un système d'entraide entre joueurs. Oui il faudra ressayer plusieurs fois. Non les chemins à refaire ne sont jamais très long grâce aux raccourcis.
Si comme moi c'est votre premier souls, soyez humble, personne ne vous juge, et appuyez vous sur des guides ( ceux d'Exserv sont tops)

Comme la perfection n'existe pas, je reproche juste au titre d'être aussi opaque sur sa narration. J'aurais aimé avoir un motif plus précis pour chasser ces proies dans cet univers si mystérieux.

Bienvenue ami(e)s chasseurs (ses)...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€