Bloodborne

Avis Bloodborne sur PlayStation 4

16.6/20

DarkandLights

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il

qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

MgS_Ciaran
Posté le 26 Mars 2015

Simplement parfait, il combine le meilleur de chaque Souls.

Moins d'armes pour plus d'utilité, plus d'agilité pour un jeu basé sur l'esquive, un jeu beaucoup plus nerveux, un level design de folie..

Bref, un vrai coup de coeur :cute:

Les simples reproches sont d'ordre technique : un framerate parfois à la ramasse ainsi que des temps de chargements extrêmement longs..

DarkandLights

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il

qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

MgS_Ciaran
Posté le 26 Mars 2015

Simplement parfait, il combine le meilleur de chaque Souls.

Bref, un vrai coup de coeur :cute:

RyuVSKen
Posté le 25 Mars 2015

Le testeur a tout dit pour ma part. 4h de jeu, 4h accroc, et vu les notes mondiales je doute pas que ça va continuer. J'avais adoré Demon's Soul et Dark Souls, moins le deuxième opus. Bloodborne tape très fort et cette DA. Merci From Software !

TintinReimu
Posté le 25 Mars 2015

Mdr la pucelle de 21 ans qui a mis 1/20 et toute son armée de sbires qui ont mis entre 5 et 0 alors qu'ils ont même pas le jeu, GG ! Allez un petit 20 pour ce très bon jeu !

lonelyplayer
Posté le 25 Mars 2015

Je met 20 simplement pour remonté la note des personnes qui prétendent avoir le jeu alors qu'il ne l'ont pas (c'est évident au vus des commentaires) ou qui y ont joué deux heure seulement , on ne juge pas un jeu en deux heures et surtout on évite de prendre les gens pour des abrutit en leur balançant des fausses informations , je ne sais même pas comment la critique de certain a pu être accepté , bref passons a ma critique .

• Je trouve le jeu réellement excellent , malgrés quelque baisse de frame et quelque texture un peu bizarre on se retrouve dans un jeu vraiment difficile qui demande du challenge ,
    je n'ai pas joué aux darks souls ni au démons soul mais d'après les critiques des gens qui y ont joué , en comparaison avec ses anciens prédécesseurs le jeu est vraiment difficile .
  • Pour moi c'est un calvaire , mais un bon calvaire , j'ai du mourir environ 40 fois et je n'ai tué que le premier boss (8H00 de jeu), mais a chaque fois que je meurt dans BB je ressent ma progression et ça , ça fait très longtemps que je ne l'ai pas ressenti ,
    tout ça pour dire que oui effectivement ce jeu est difficile ne vous attendez pas à des cadeaux .
  • En parlant des graphismes , le jeu est beau sans être non plus magnifique mais l'ambiance qui en émane est juste incroyable et on sens réellement que les concepteur de ce jeu sont vraiment des passionnés , quelque petit bug mais rien de méchant qui vous empêchera de joué .
  • Le bestiaire est plutôt varié ( je ne m'attendais clairement pas a voir un gros porc dans un tunnel) , et l'histoire (oui il y a une histoire) a l'air sympa et se dévoile petit a petit .
  • Je pense sincerement que bloodborne est bien meilleur que la plus part des jeux (je ne dit pas tout les jeux) sortit ces dernieres année , voici un jeu qui vous donne la
    sensation de progressé et d'évolué réellement et pas simplement au niveau d'un arbre de compétence ou quoi ce soit , je pense que jamais je ne pourrais arrivé
    a rejoué a un jeu ultra assisté après celui la .
  • Tous les jeux devrait être clairement basé sur cet exemple ,
    dans le sens ou tout le monde est au même niveau pas de choix de difficulté et c'est très bien , on sera que quand on aura fini le jeu on en aura pas bavé pour rien ,
    je considère ce jeu comme un sport pour le cerveau ,
    il ne s'agit pas simplement de tapé ses ennemis bettement sans réfléchir , une erreur et vous êtes mort .
  • Bref dans tous les cas je vous conseille fortement de testé ce jeu si vous le pouvez parce que si vous en avez marre d'être assisté les 3/4 du temps dans un jeux vidéo ,
    et que vous trouvez la plus part des dernier jeux trop facile ou ennuyant ,
    et bien ce jeu est fait pour vous .
oberangeles
Posté le 07 Juillet 2015

Je me suis attaqué a bloodborne en néophyte n ayant jamais fait de souls il y maintenant 3 semaines.

Après facilement 70 à 80 heures, peut être plus, ne me reste plus que les trophées liés aux donjons de calice pour le platiner. Mon personnage est au level 105.

En essayant de noter bloodborne, je veux avant tout être objectif vis a vis des points critères d evaluation d un jeu puis subjectif par rapport a ce que je recherche dans un jeu

1. Graphisme 14/20 : Le jeu est beau ! Mais pas transcendant non plus, on est graphiquement au niveau d une ps3 poussé dans ses retranchements ; mais pas non plus dans le next gen type killzone ou the last order

2. Gameplay 16/20 : la mécanique de combat acquise permet de sentir une progression constante et une obligation d adaptation a chaque ennemie vient remettre en cause ce qui a été appris juste avant. Par contre au globale cela se résume à avancer puis tuer tout long de la chasse, dommage

3. Scénario 11/20 : j ai vu les 3 fins, et le jeu oblige de s investir pour comprendre les tenants et les aboutissants et surtout de se faite ses propres hypothèses quand à l histoire. C est quand même léger pour simplement se dire j avance parce que je veux savoir la suite comme dans une bonne série

4. Direction artistique 19/20 : on frôle la perfection, les décors sont cohérents et splendide certaines fois, et je dois dire que j ai été impressionné plusieurs fois de l embriquement des zones entre elle, les boss sont dantesque et parfois immense. Les créatures toutes plus cauchemardesques.

5. Musique 20/20 : le top ! Toujours plus envoutante ou stressante mais jamais oppressante, sublime

6. Re jouabilité 17/20 : la notion de progression constante de level pour acquérir toutes les armes ou se construire tout type de build lié au défi de difficulté des donjons et du new game + en plus du multi, augmente considérablement la durée de vie, finalement la lassitude pousserait a s arrêter

7. Aspect technique 9/20 : 3 points essentiels viennent gâcher l expérience : les temps de chargement, la caméra locké extrêmement mal géré et la caméra libre tout aussi mal géré. courrir avec rond sans possibilité de tourner la caméra en même temps pour se situer et un problème récurrent pour les jeu a vue de 3é personne. Manque d ergonomie.

Et finalement je finirai par mon point de vue subjectif quant au jeu:

J aime qu on me raconte une histoire dans une jeu vidéo or celle de bloodborne et na ete pour moi ni claire ni passionnante.

J ai pris beaucoup de plaisir a évoluer entre les différentes zones et m extasier devant l ingéniosité de leurs liens entre elles mais je ne suis pas un grand fan à la base de ce type d univers avec des bêtes bizzaroïdes comme sait nous le faire les japonais

Les problèmes de caméra m ont énervé voire frustré a certains moments.

La dimension de progression de level est addictive mais est liée a cette notion de farming relativement pénible à la longue quand on recommence un 50 aine de fois une zone pour monter ses niveaux

Finalement c est un jeu exigeant, frustrant, fatiguant, mais grattifiant dans son modèle de progression et d assimilation

Je me suis investi dans le jeu et y allé au bout pour comprendre l expérience que propose le jeu, c est pour cela que j aborde tous ces points. Mais pour moi un note est aussi lié au plaisir que procure un jeu, or bloodborne ne m a pas complètement conquis donc je ne peux que pondérer ma note et ne livrer qu un 14/20 pour toutes ces raisons.

Ken4u2
Posté le 25 Mars 2015

Bienvenue dans le monde des cauchemars!
Le défi et la tension dans le monde des ténèbres, du sang, des cris, de la terreur, de l'horreur, et j'en passe. Ayant fait Dark Soul 1 et 2 (2 fois chacun), Il est une suite logique sur Next Gen à une époque différente (quasi victorienne). Le jeu est moins surprenant que les deux autres, car l'effet de surprise n'est plus, néanmoins, vous aurez de nombreux et réguliers sursauts d'effrois et des surprises machiavéliques bien placées! C'est beau (ou horrible plutôt lol), le design et l’ambiance générale est parfaite et très cohérente. La musique et les divers effets sont parfait... bref, voilà un jeu avec du caractère et une vrai personnalité sur la PS4! Je voulais mettre 17/20, mais quand je vois des notes comme 01/20... bref... c'est puéril, sans recul, et sans réflexion un minimum objective. C'est comme si je mettais 1/20 en ne me basant que sur 1 critère... la difficulté, ou le fait que le jeu surprend moins maintenant...
Ce jeu est pour un public averti sur le challenge et la difficulté, alors n'allez pas l'acheter si vous avez des petits bras. Ceci étant, la récompense dans un jeu (xp, objets, suite de la quête etc...) n'est jamais aussi forte qu'après avoir galéré un peu , surtout en purifiant des créatures démoniaques vraiment pas sympatriques ;) . Voici mon ressenti global:

_ Graphismes purement technique: 16/20
_ Design (monstres et architectures): 18/20
_ Musiques, son, voix et Ambiances: 17/20
_ Durée de Vie: 16/20 (17 si des DLC prévus)
_ Difficulté: 18/20 (oui je le sépare car certain de sont pas prêt à y jouer et prenne ceci comme un point noir alors que c'est un des critères positifs recherchés...)
_ Jouabilité: 17/20 (facile à prendre à main, difficile à maîtriser ;) )
_ Note globale perso et plaisir ressenti: 17/20

Amusez vous bien ... "prepare to die"

Locxud
Posté le 29 Mars 2015

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

isabellasleep
Posté le 25 Mars 2015

on va pas chipoter,si vous avez PS4 vous prenez ce jeu direct.Alors oui je suis fan de Fr Software mais là c'est juste l'apothéose, et votre personnage principal que vous faites,ce pur produit Bad Ass de fou.Le jeu est une folie.

Snapshot12-_-
Posté le 25 Mars 2015

Je suis totalement en accord avec le test effectué par Jeuxvideo.com. Ce jeu est sublime, des graphiques dignes de la PS4 et un gameplay ressemblant à la série des Souls mais en plus nerveux. Bref, avec son ambiance gothique et son design nous en mettant plein la vue, Bloodborne est une merveille!
Et svp ceux qui mettent 1/20, arrêtez vos conneries, aucun jeu ne mérite cette note, même le plus horrible.
Merci!

VP1993

Bonjour,

Après une dixaine d'heure passé sur le jeu, je le trouve exeptionel !
Actuellement le meilleur jeu sortis sur PS4 !

Si vous n'avez pas peur de la difficulté je le conseille a tout le monde !

Serpentdu38
Posté le 25 Mars 2015

Perfection...ce jeu mérite son 93% sur metacritic.Achat direct,ravi de ce que j'ai sous la main,entre deux jeux PC pour ma part on a un ténor pareil et cela fait plaisir sur la PS4

Moimeme772
Posté le 25 Mars 2015

10 heures de jeux pour le moment, et oui je le dit : Une TUERIE .
A tout les ceux qui possedent une ps4 foncer les yeux fermer .
Vous le savez deja que se jeux est difficile, mais cest bon d'apprendre de ces erreurs et de re(rerererere)commencer, graphisme epoustouflant, baistiaire riche et varier a mort. Systeme d'esquive au petit oignon, systeme d'armes main droite main gauche tout symplement geniale.
Enfin un vrai bon jeux.

ameunis
Posté le 25 Mars 2015

Voilà, le jeu est sorti !

Après quelques heures, je vais vous donner mon avis.

Premièrement, l'ambiance est énorme. Le jeu à une pâte graphique très personnelle, mais extrêmement jolie.

Le gameplay gagne vraiment en vitesse, ce qui permet de perdre cette lourdeur habituelle des Souls.

Bon, marre d'écrire, je go jouer.

zed60
Posté le 25 Mars 2015

Trés bon jeux , des l'entrée du jeu ca donne vraiment envie de continue a jouer a bloodborne, graphiquement magnifique ,l'ambiance et le son sont bien présent, ou je suis plus déçu chargement du jeu mais rien de bien méchant , dommage ya pas de mode multi une coop a 4 ça aurait était marrant en tout cas mérite bien ca note

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Bloodborne PS4