16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

angel60240
Posté le 16 mai 2015 à 02:46

Vraiment un très bon jeu, sanglant, violent, et ultra addictif pour ma part ^^ même après plusieurs morts on a toujours envie dans découdre avec les ennemis pour pouvoir avancer.

tho33
Posté le 14 mai 2015 à 18:30

Franchement prenant et limite énervant, toujours envie d'aller plus loin et savoir la suite, même si certains boss donnent du fil à retordre!! Un des meilleurs jeux de l'année et sur ps4

UltimeOnslaught
Posté le 13 mai 2015 à 18:14

Une pure bombe atomique dans tout les sens du terme aussi bien sur le graphisme du jeux que sur le gameplay, en effet le fait de jouer sans bouclier est tout simplement révolutionnaire pour moi qui est jusqu'à présent joué au Dark Souls!

Shikaboy
Posté le 12 mai 2015 à 04:24

Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir! Tel aurait pu être le credo de From Software. Et le petit dernier ne fait pas exception et c'est avec une bonne dose d'abnégation qu'il faudra se mesurer au bestiau. Graphiquement le jeu n'est pas une claque graphique mais la direction artistique de haute volée place ce point en second plan. Le jeu est ainsi artistiquement cohérent, intéressant, intriguant, malsain et envoutant (si, si tout ça en même temps). Le constat est le même au niveau du gameplay clairement moins rebutant qu'un "Soul's" mais qui exige tout de même de la rigueur dans l'apprentissage. Vous trouverez d'ailleurs autant de moyens de vaincre vos adversaires avec classes que vous rencontrerez d'ennemis. Une dizaine d'armes avec chacune deux modes changeant le style de combat en passant de "légèrement modifié" à "z'êtes sur que c'est la même arme?!", ce qui ne sera pas pour déplaire aux collectionneurs. Le jeu est volontairement énigmatique, tant au niveau de son scénario (il est possible de finir le jeu sans RIEN comprendre à ce qui se passe vraiment) et malgré mes réflexions et lectures des éléments de backgrounds je me suis rendu compte en parcourant le wiki du jeu sur jvd.com que j'étais encore assez loin de mesurer la richesse de l'univers du jeu et du pourquoi du comment de ce qui pousse notre avatar à prendre inlassablement les armes.

Concrètement il serait possible de parler pendant des lignes et des lignes de ce Bloodborne, mais je pense que le meilleur moyen de s'en faire une idée est de s'y plonger. Immergez-vous dans ce délicieux cauchemar et découvrez la définition de la douleur extatique.

Posté le 09 mai 2015 à 13:43

Aaah Bloodborne, ce plaisir sadique. Impossible d'en décrocher même si ça se compare à jouer contre un relou qui joue Dhalsim à Street Fighter et qui t'enchaîne dans un coin. J'aime les jeux difficiles mais Bloodborne c'est le genre de jeu ou tu peux one-shot un boss et te faire buter par un mob de base six fois d'affilée parce que t'es coincé derrière un foutu pilier. Chapeau à Sony pour la solidité de son Dual Shock 4, le jeu serait sorti sur PS3, j'en serais à mon 4ème pad.

dixie893
Posté le 08 mai 2015 à 21:08

comment dire... tout simplement le meilleur des souls, a égalité avec demons souls et dark souls... ne parlons pas de merde infame de dark souls 2 qui aurai du avoir 15/20 a l'époque. heuresement bloodborne et arrivé et mérite d'arrivé uniquement sur ps4, et sur aucune autre plateforme de merde comme le pc. qui na pas ça place.

DIRENGREY-
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Premier véritable chef d'oeuvre de la PS4 et digne successeur de la série Souls, Bloodborne fait honneur à la plateforme vidéoludique de Sony en proposant un jeu au gameplay exigeant, au level design absolument bluffant tant sur le plan de la direction artistique que sur l'intelligence des environnements truffés de raccourcis.
Si le soft ne brille pas par des graphismes époustouflants, il n'en exploite pas moins les capacités de la PS4 avec de nombreux effets de lumières, d'hémoglobines et j'en passe, truffant les niveaux de détails. Détails qui servent beaucoup à l'histoire du jeu, qui malgré quelques petites cut-scenes, dévoile son contenu à travers la description des objets et les discussions avec les pnj, à l'instar de la trilogie Souls sur PS3. Une manière intelligente et qui renforce l'aspect mystérieux du jeu.
Le seul bémol que je lui trouve après l'avoir terminé une fois serait l'équilibrage de la difficulté. Entendons nous bien, il s'agit d'une remarque personnelle, mais j'ai trouvé certains boss réellement coriaces à affronter seul, et qui s'avéraient cruellement faibles à l'arrivée d'un seul allié pour nous aider.
Plus court que les précédents jeux (du moins pour Dark Souls I et II), Bloodborne offre néanmoins une durée de vie plus qu'honorable et qui joue plus en sa faveur qu'autre chose. Je me souviens d'un Dark Souls II bien trop inégal, peut-être même trop long, avec trop de boss pas tous inoubliables. Bloodborne corrige ainsi le tir en proposant une oeuvre maîtrisée, exigeante et en tout point parfait pour les amateurs des Souls.

OmbreRouge
Posté le 06 mai 2015 à 10:37

Bloodborne... Le jeu que j'attendais beaucoup. Le jeu qui m'aura fait passer le pas de prendre une PS4.
Alors, quid après pas mal d'heures de jeu et plusieurs persos?
Bon, autant le dire tout de suite: Bloodborne est pour moi un très, très, très mais alors très bon jeu, qui manque à mon sens la perfection de peu.
Sachez aussi que, bien que Bloodborne soit une nouvelle licence, la comparaison avec les Souls sera inévitable tant il y a de similitudes. Mais bref, passons au contenu. (Je parlerai uniquement du jeu en hors ligne, ne pouvant pas faire de multi).

Ce qui m'aura le plus marqué dans ce jeu, c'est l'ambiance et la DA. Franchement, j'en suis resté bouche bée. Très sombre, glauque, dérengeant, sans pour autant tomber dans le gore basique. Des décors riches, fouillés, où le nombre de détails fait tourner la tête. Mention spéciale à Hemwick Charnel Lane qui reste peut-être, de nuit, ma zone préférée! Il en va de même pour les ennemis et les boss. Un gros point fort après un Dark Souls II que j'ai trouvé décevant sur ce point. L'ost est également de qualité, avec quelques morceaux mémorables. Après, l'aspect technique... Je ne suis pas très bon pour juger de ce genre de choses. J'ai trouvé le jeu très beau. Et personnellement, en 100h de jeu, j'ai eu seulement deux ralentissements, et un bug de collision. C'est parfaitement honnête je trouve. Il ne m'en faut pas plus.

Au niveau du gameplay: Franche réussite aussi. Le jeu se veux plus nerveux que les Souls. Les nouveaux dash sont plaisants et vifs. La gestion de l'endurance change un peu, mais ça permet d'enchaîner plus, ce qui ne me déplaît pas. Le vrai coup de génie pour moi aura été l'introduction des armes transformables, qui apportent un vrai plus autant en terme d'ambiance que de jouabilité.
La difficulté: point difficile à juger. Le premier des Souls est, je crois, une expérience un peu traumatisante au début pour tout le monde. Après on s'y fait, on a les mécaniques, et ça passe tout de suite mieux. Malgré un petit temps d'adaptation, Bloodborne ne déroge pas à cette règle. vétérans des Souls, je ne pense pas que vous soyez dépaysés. Nouveaux... Accrochez vous! Une fois qu'on maîtrise son arme et les esquives, le jeu se parcourt bien, avec quelques moments piquants, mais rien d'insurmontable. Il faut quand même toujours garder en tête deux mots: prudence, analyse. Ne pas foncer dans le tas bêtement, et connaître son ennemi. C'est tout. Avec ça, je n'ai jamais dépassé le 6ème try sur un boss.

Les points qui fachent un peu. Et oui, il y en a. quelques uns quand même.
Tout d'abord, la quantité de l'équipement. Certes, les armes sont géniales mais... C'est tout? On a vite fait le tour ! De plus, le jeu s'axe très clairement corps à corps, peut-être pour mettre en avant cette nervosité. C'est bien, mais en même temps on perd quelques aspects de jeu. La "magie" est utile, mais anecdotique. Les armes à feu peuvent faire très mal, mais jouer uniquement avec ça me semble compliqué. Les gadgets sont sympas, mais sont utilitaires. Pareil avec la quantité des tenues. Ce qui veut dire que la rejouabilité en souffre. Paradoxalement, dark souls II, moins bon, permettait beaucoup, mais beaucoup plus de builds. Je me vois mal faire 20 persos sur Bloodborne.
Ce qui amène à une autre petite décéption, la durée de vie. Vous allez me dire que ça dépend de plein de facteurs, comme le skill, le rush etc. C'est vrai que je ne suis pas mort beaucoup, mais je n'ai pas rush le jeu, et je n'ai pas non plus reagrdé de soluce. Alors certes j'ai raté deux trois trucs, mais rien de bien conséquent. Le jeun m'aura pris dans les 30/35h HORS donjon calice, ce qui est indéniablement plus court que les Souls. Dommage, j'aurais aimé un peu plus.
Justement, en parlant des donjons calice: un raté complet pour moi. certes, on les fait, ça peut être amusant, mais qu'est ce que c'est répétitif! Pas franchement intéressant. Mais par contre ils sont nécessaires pour chopper le meilleur équipement. Cet équiepement se trouve dans les calices les plus difficiles. Et comme il faut tout se retaper avec chaque perso... Clairement une rallonge "artificielle" de la durée de vie, sans grand intérêt. Et quand on sait que j'ai du y passer une dixaine d'heures, contre 35h en main game... Lourd. Seul le calice d'Isz, par sa DA, vaut le coup (mais toujours pareil, il faut tout refaire pour pouvoir y accéder). Un conceil: faite tous les calices en première partie, choppez ce que vous voulez au début, et après faite un second run sans y toucher, sans rusher: immersion garantie.

Pour finir, malgré ses quelques imperfections, Bloodborne reste à mon sens un réel chef d'Oeuvre. Malgré un manque de rejouabilité, je sais que je continuerai d'y retourner pour me replonger dans cette ambiance et ce monde si incroyable. Foncez!

unknown_hunter
Posté le 05 mai 2015 à 23:15

Excellent jeu! Une difficulté bien dosée qui m'a poussé parfois au bord du désespoir mais qui rend le jeu d'autant plus captivant et jouissif une fois qu'on arrive à le maîtriser. Un scénario profond et très compliqué qui nous pousse à vouloir recommencer le jeu pour en apprendre un peu plus à chaque fois. J'aurais tout de même aimé un peu plus d'indices car les théories des joueurs sont parfois très coherentes et d'autres fois un peu fumeuses mais ce qui est frustrant c'est que c'est invérifiable, donc ce sera le point négatif pour moi qui explique ma note de 19 au lieu de 20.
Très bonne exclu ps4 j'attends la suite avec impatience :D

Intestonche
Posté le 05 mai 2015 à 20:46

Ce jeu est une leçon pour les autres jeux existants

Une forte ambiance, un gameplay addictif, environnements magnifiques, une durée de vie très bonne sans compter le nombre de fois ou vous allez recommencer.

Achetez-le, tout simplement.

Mounet28
Posté le 04 mai 2015 à 10:53

je vais faire vite et simple,
Bloodborne est un superbe jeu avec de très bon graphisme et une superbe ambiance.
Dans la lignée des souls, je me suis bien énervé en mourant énormément de fois.
Bloodborne aborde un très bon gameplay en se focalisant sur l'attaque même si il faut savoir jouer du contre avec le fusil ou de l'esquive car la moindre erreur peut être fatale.
La durée de vie de Bloodborne est excellente car il m'a fallu environ les 40ène d'heures annoncé.
Le seul point un petit peut négatif pour moi reste le sénario, j'aurai aimé qu'il soit un peut plus explicite et c'est pour cette raison que je ne suis pas monté au delà de 18 qui reste une excellente note pour un excellent jeu.

stephevo
Posté le 03 mai 2015 à 20:37

très bon jeux ,au top ! j ai mis 18 et pas 20 a cause des ralentissement inadmissible sur ps4 et les donjons trop répétitifs !

un jeux a avoir pour tout les possesseurs de ps4

seiferghost
Posté le 03 mai 2015 à 17:25

Bon bas voila premier run terminé en 50h00 de jeu.

Que dire de cette petite perle, déjà j'ai acheté la ps4 rien que pour ce jeu, et franchement je regrette pas du tout mon investissement .
Étant fan de la série des souls j'ai été un peut septique sur l’enlèvement des boucliers et sorts, car je jouais pratiquement que à ça.Et je doit avouer que la nervosité du jeu change le gameplay et surtout ça façon de jouer , avant je me cachait toujours derrière mon gros bouclier sans faire aucune esquive, et la je dois dire que j'ai du m'adapter.
La prise en main en général reste inchangé a part comme je disais maintenant à la place du bouclier on a un fusil, qui nous sert pratiquement à rien ( moi je l'ai enlevé) à par pour ceux qui joue sur les contres.

Faut avouer l’histoire casse pas trois pattes à un canard (comme toutes la série enfaite) mais les graphismes sont de toute beauté, un sacré charme en faite, il y a des passages ou une halte s'oblige pour admirer le paysage.

niveau stuff il est beaucoup moins garni que ces ainés, une 20 en d'armes pour le même nombre de vêtements .

Mais le truc qui me soule le plus dans ce jeu et qui n'a toujours pas été amélioré est le live, 45 ans pour qu'un joueur nous aident (si il vient un jour) alors qui si on va filer un coup de main ou trouve un joueur 15s après.

Enfin voila, j'aurais trop de chose a raconter et je sais pas par ou commencer, donc je vous donne l’essentiel, mais tout ce que vous devez retenir est
-vous êtes fan des souls.........foncez !

]45nico45[
Posté le 27 avr. 2015 à 21:59

Cela faisait longtemps qu'un jeux ne m'avais autant emporter dans son univers ! L'ambiance est vraiment superbe car pour moi l'immersion est totale. je prend plaisir à jouer et trés bon gameplay,

a_k_h
Posté le 26 avr. 2015 à 22:37

Direction artistique à couper le souffle, gameplay addictif, bande son énorme !
Comparé aux souls bloodborne, est un jeu offensif, on n'attend plus de contrer après avoir dévié une l'attaque au bouclier ! Le bouclier est remplacé par une arme mais surtout par une esquive qui coûte presque rien en stamina quand dans les souls la moindre roulade raté est punitive !

On peu regretté le fait que les boss principaux soient un peu moins coriaces que dans les souls mais les boss optionneld et donjons calice rattrape tout ca même si ces derniers sont trop génériques comparé au zones principales.

Je l'ai dis que pour GTA 4 et 5 : vivement une extension !!

PS4 22.99€ PS4 39.99€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€