16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

alex-456
Posté le 28 juin 2015 à 04:49

Magnifique,grandiose,l'exclu 2015 de SONY.Voila ce qu'est BloodBorne,le jeux tiens toutes ces promesses,d'ailleurs le jeux me plait tellement que je l'ai terminer 2 fois d'affilier dont la vraie fin (celle avec les 3 cordons).

Les point positif :
Le gameplay
Le jeux qui demande toujours autant d'implication,la moindre erreur peut-être fatal.
L'ambiance tout simplement sublime.
La VF (pour une première pour FromSoftware c'est une réussite)
Les Boss tout simplement magistrale,d'anthologie même !
La durée de vie
La bande son et les musique encore très réussie.

Les points noir : (oui il y en n'a malheureusement)
L'histoire trop mis en retrait
Temps de chargement trop long (même après MAJ)
Les chute d'IPS

Bref si vous possédé une PS4,vous vous devez d'acheter BloodBorne (honte a ceux qui ne le font pas).Et si vous n'avez toujours pas de PS4,c'est le moment d'en acheter une...

Je veut une suite !!! SONY n'a pas intérêt a lâché BloodBorne comme ils ont lâché Demon's Souls,sinon va y avoir meurtre ^^

Jambon_Jr
Posté le 24 juin 2015 à 14:40

J'ai vraiment adoré ce jeu, de très bon graphisme, un gameplay très exigeant et une difficulté bel et bien présente qui risque de vous faire perdre votre sang froit plus d'une fois. J'ai aussi apprécié le bon nombres d'armes de la traditionnelle épée jusqu'a des armes très originales comme la roue de Logarius. Le seul point qui m'a dérangé est le scénario qui n'est pas assez bien expliqué à mon gout. Bref si vous aimez les RPG difficile avec des combats de Boss épiques pour la plupart alors ce jeu est fait pour vous.

_ronoa_
Posté le 10 juin 2015 à 16:36

Premier "vrai" jeu que j'achète sur la console (j'ai un jeu de foot (y'a quoi ?! :noel:) et Outlast) et franchement il est excellent !

Je n'en suis qu'à mes premières heures ainsi qu'à mes premiers boss et je suis littéralement conquis.
L'atmosphère, très glauque, n'est plus un secret pour From Software qui l'exploite à merveille. Le gameplay, quant à lui, ressemble vaguement à celui de Dark Souls mais il est je ne sais combien de fois plus nerveux et speed, ce qui au final rend les combats hyper jouissifs.

Hâte d'en voir et d'en apprendre plus sur Yharnam !

lex103
Posté le 29 mai 2015 à 09:19

Jeux absolument superbe, l'ambiance est glauque à souhait, l'univers est bien la, les boss sont relativement coriace, la durée de vie est bonne et la bande son est très sympa.
Après on ne peut pas non plus passer à côtés du très long temps de chargement mais le jeux en vaux la chandelle. Il faut juste avoir de la patience et ne pas se dire qu'on peut foncer dans le tas sans réfléchir, (ce qui va fortement déplaire au petit kevin...).
Il faut prendre sont temps, élaborer une stratégie pour ne pas être submerger d'ennemis, bien gérer ses stocks de munitions et de potion et surtout ne pas lancer la manette après 3 ou 4 morts... Pour les joueurs adultes et avertis ce jeux va très certainement vous plaire.

BlueKatana47
Posté le 27 mai 2015 à 17:55

Jamais un jeu tel que celui là m'a fait pleurer, rager, émerveillé et stupéfié que Bloodborne. Digne successeur des Souls, Bloodborne séduira les joueurs de par son atmosphère gothique de l'époque victorienne et de ses secrets terrifiants qui entoure la majestueuse cité de Yharnam. Une expérience unique réservé aux sangs - froids et à ceux qui aiment les défis.

Moebus5
Posté le 22 mai 2015 à 11:03

Voilà, je donne mes impressions à quelques heures de la fin de mon premier run car oui, je vais faire un new game + tellement ce jeu m'a passionné. Des graphismes superbes, un level design de feu, une ambiance incroyable et un gameplay punitif si on joue à la hâte. Ce jeu n'est pas frustrant et au contraire, il est gratifiant de dessouder un boss après plusieurs tentatives infructueuses. Ajouter à cela une durée de vie colossale, pas de doute pour moi, witcher 3 à un sérieux concurent pour le titre GOTY (de mon point de vue on s'entend bien).

DarkWraith1597
Posté le 20 mai 2015 à 21:37

Un jeu super dynamique avec une bande son génial, si vous souhaitez savoir si le jeu vaut le coup, regardez pas des vidéos mais jouez y, le gameplay est vraiment la partie intéressante si on ne prend pas en compte les graphismes. Un "Souls Game" qui vaut largement Dark Souls et Dark Souls 2 testez les aussi. :D

styne29
Posté le 20 mai 2015 à 13:13

graphisme ambiance bande Son tout est
parfait dans ce jeux ultra dur qui vous
fera péter un câble mais vous rend totalement acro et possède un background exceptionnel !

djxam78
Posté le 19 mai 2015 à 18:59

Excellent jeux à la difficulté bien corsé
Un peu trop dur sans guide ce qui lui retire 2 points à mon goût
A recommander sans hésitation aux plus calme d entre nous quand aux autres....

saloal
Posté le 18 mai 2015 à 10:05

je mais 20 pour remonter la note car sinon j'aurais mis 18 cet un superbe jeux bienvenue dans une ville hantée par vos reve niveaux gameplay et atmosphère genial

Keitaro4444
Posté le 18 mai 2015 à 08:39

Je n'avais jamais fait un ´Darsoul' et j'ai adoré. Un jeu qui va a contre courant: marre des jeux sont de plus en plus simple, rempli de ***** de QTE!!! Et bien ce jeux est fait pour vous!

nocif-13
Posté le 17 mai 2015 à 10:15

Graphismes superbes, ambiance démoniaque et gameplay bien pensé mais très punitif . Une nouvelle licence est arrivé . Pour les amateurs des soul mais le jeux peut aussi s'adresser aux novices comme moi.

DanteXVI
Posté le 17 mai 2015 à 10:01

graphiquement très bon et un gameplay sympa bloodborne et le hit du moment avec une durée de vie incroyable une personnalisation à coupé le soufle le studio nipon frape fort

lerusse59
Posté le 16 mai 2015 à 23:24

Ont reconnaît bien là, la pate de From Software, un jeu qui est digne de succédé au souls ou la moindre erreur, le jeu nous le fait payer cher, très cher .... je n'ai rien a dire de plus a part que c'est une autre perle que From software nous ont sortie là.

Alors pourquoi je lui met un très bon 19 et non un 20 tout simplement pour les quelques baisse de fram rate à certain endroit et à cause d'un sentiment d'un manque de contenu comparé au souls.

NaZaky
Posté le 16 mai 2015 à 08:29

Si vous êtes impatient et nerveux de nature, Bloodborne n'est pas fait pour vous. J'étais sur le point de me débarrasser de ce jeu après quelques jours à recommencer sans cesse le même parcours. En effet, lorsque vous mourez il faut tout refaire car les checkpoints sont rare. Mais en insistant j'ai pu découvrir des raccourcis et ça change quand même les choses. En résumé, Bloodborne est excellent jeu qui mettra vos nerfs à vif. C'est un véritable challenge qui séduira les joueurs qui aiment les vrais défis!!!

PS4 22.81€ PS4 36.50€ PS4 37.51€ PS4 139.80€ PS4 299.99€