16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

Quentin6933
Posté le 11 oct. 2015 à 17:52

J'adore ce jeu, graphiquement excellent, sensation de monter en puissance du personnage présente tout le jeu et nécessaire si on veut y arriver. Enfin un défi pour les joueurs, les vrais :D

injecht
Posté le 04 oct. 2015 à 13:49

Bloodborne est le digne héritier de darksouls,on retrouve son level design de génie,ses boss monumental et son ambiance sublime.Plus porté sur l'action et la vitesse mais tout aussi subtil ,l'exploration reste toujours de mise.Bref un jeu grandiose même si imparfait.
positif:
-graphiquement très beau
-gameplay dynamique
-boss magnifique
-diversifié dans l'univers
-level design sublime/univers et DA saisissante
-bonne durée de vie

points négatif:
-pas de magicien /pyro/archer
-moins de classes /type d'arme et armures
-histoire toujours aussi cryptique

abbath_D_O
Posté le 04 oct. 2015 à 10:28

Magistral, tout simplement. On retrouve avec bloodborne la satisfaction d'accomplir quelque chose, d'aller au delà de ce qu'on se croit capable de faire. Et cette direction artistique! alors oui techniquement, on a vu mieux, mais au niveau character et level design, les gars de from software peuvent donner des leçons à beaucoup de monde. On a souvent reproché à BB d'être plus accessible que les souls, en fait je pense qu'il est surtout moins austère et plus dynamique. Au niveau de la difficulté, on est quand même bien servi, faut pas être de mauvaise foi. On ressent bien la tension quand on commence à explorer une nouvelle zone, on appréhende ce qui va nous tomber dessus, on fini inévitablement par se faire défoncer, puis on apprend de nos erreurs. Et c'est là toute la force de bloodborne : un ressenti énorme, une vrai marge de progression, avec une réussite hyper-gratifiante. Le jeu n'est pas frustrant, car il récompense la persévérance. Le level design laisse aussi une bonne part à l'exploration et les boss sont juste énormes, avec une difficulté bien dosée. Le côté farming et aussi moins marqué que dans les souls, ce qui contribue à garder le rythme. La seule chose que je peux vraiment lui reprocher, c'est le côté nébuleux du scénar et de la narration, ainsi que des PNJ plutôt intrigants mais pas assez mis en avant. Malgré tout on continue à avancer, on râle, on exulte, on stresse, mais surtout on y revient non stop jusqu'à en voir le bout. La durée de vie est d'ailleurs conséquente, surtout avec la bonne idée des donjons calices.
Alors Bloodborne justifie-t-il l'achat d'une PS4? Oui sans hésitation, et à lui tout seul même

megathrasher
Posté le 16 sept. 2015 à 16:45

A ne pas manquer surtout pour les fan de dark souls! Comme ses successeurs spirituels, ce jeu ne pardonne pas. il est très difficile et demande beaucoup de patience, mais au final il donne un très grand sentiment d'accomplissement. Il fait parti de mes jeu préférés et de loin! La seul raison pourquoi je ne lui ai pas donné une note parfait est qu'il n'a pas autant de replay value et de variété d'équipement comparativement à dark souls. Sans oublier la connectivité en ligne qui laisse un peu à désirer... Mais au final il reste un excellent jeu! Je n'ai qu'une dernière chose à dire, préparez vous à embarquer dans une aventure inoubliable mais surtout terrifiante.

alex-17
Posté le 11 sept. 2015 à 08:16

tout simplement parfait. sauf peut-être la difficulté un poil au dessus de la moyenne. non pas un poil, une touffe. que dis-je une perruque aaarrrghhh... le plus délire c'est qu'on en redemande !

kehel
Posté le 07 sept. 2015 à 21:13

Je lui mais 19/20 car pour moi c'est le jeux de l'année et surtout le jeux qui m'a fait découvrir l'univers de from software. Jeux encore plus appréciable en Coop

SuperTitan
Posté le 06 sept. 2015 à 18:01

Ce jeu est parfait tout simplement enfin il le serait si il n'était pas atteint de grave lacune techniques et de chutes de frame à certains endroit

Par contre c'est un des plus beau jeux que j'ai jamais vu et une des meilleurs DA tout jeux confondu le level design incroyablement bien pensé

De loin le meilleur souls pour moi je pensais pas me reprendre une claque aussi forte que Demon's souls

J'avais peur d'un recyclage et des souls à la sauce victorienne mais v
finalement ce titre est bien différent de ses prédécesseurs et apporte un vent de fraicheur grave notamment au gameplay ultra nerveux la nouvelle manière d'utiliser les items le système d'ésotérisme la complexité des armes l'ajout des armes à feu etc etc

Bref pour beaucoup de raisons ce jeu est excellent les seuls lacunes étant pour moi les chutes de fps et l'inutilisé quasi complète des pnj

J'attend le DLC avec impatience

[CARNAGE]68
Posté le 26 août 2015 à 22:59

Le must have du moment, amateur d'un game play à découvrir: bienvenue !
N' ayant jamais joué à dark souls et autres du genre, je me suis lancé à corps perdu dans un monde qui ne m'attendais pas du tout. En effet, peu d'explication du scénario, monde glauque et bien sombre, un fracassage en règle dans les premières minutes, bloodborne est spéciale....
Mais je m'accroche, maso ou intéressé par l'inconnu, ce jeu m'accueille à sa manière... Et pourtant il m'est devenu exclusif pendant deux mois, avec plein de ng+, quêtes des donjons archi terminé, des levels up, j'ai accroché grave à ce jeu.
Je n'ai pas tout compris à l'histoire finale (3 fins) ; mais adoré cette ambiance, ce mode hardcore qui te pousse à try, re try et re-retry, à l'image des jeux des années 90 ou il fallait lutter jusqu'au point de sauvegarde (je sais, je suis nostalgique et je prends de l'âge...).
Bref, j'ai pris mon pied et me suis surpris à passer autant d'énergie et de temps à lutter pour avancer; quelques phases de jeux ont même testé ma zone cardiaque (calice loran vicié...) mais avec de la persévérance j'ai tout fini sans aucun mode coopération donc possible en 100% solo.
Je n'ai pas mis un 20/20 car des réponses à mes attentes restent présentes: à quand le dlc ?? Possible de ce marier avec la reine ?? mode multijoueur pas top à mon goût. Ras pour le reste.
Bonne(s) aventure(s) aux nouveaux chasseurs...

Posté le 17 août 2015 à 00:58

Une réussite sur tous les points, Bloodborne est selon moi le meilleur jeu de la PS4 actuellement, quel sentiment de puissance après avoir vaincu un boss !
Le début peu paraître difficile mais avec de l'expérience le jeu devient assez accessible et ça serait dommage de rater l'architecture du jeu qui est tellement bien modélisée !

kamioux
Posté le 10 août 2015 à 02:46

absolument geniale ee

ermo3
Posté le 08 août 2015 à 09:36

etant nouveau sur la saga des souls ces mon premier je suis devenu fan de from softwork
si j'aurais pu mettre + que 20 jaurai mi + que 20 .

Jeu magnifique misterieu envoutant magique pour moi beaucoup de jeu devrai sinspiré de bloodborne ... il manque just un point sur le scénario , mais on aime ou pas ... apres il y a un scenario c est a nous de le comprendre moi jai beaucoup aimé avancé en jettan le sang tout le long du jeu ...Pour moi cest un jeu absolument a avoirs sur ps4 qui est pour moi le seul jeu qui se marie vraiment avec pour le moment.... il y a quelque petit bug mais quel jeu na pas de petit bug ??? comparé a the witcher 3 il y a aucun bug .... d'ailleur on ressent vraiment cette angoise cet difficulté quand on avance et on se dit que pas tout le monde pourai jouer a ce jeu ... mais moi je le conseil a tous grand et petit .... pour moi on est dans levolution du jeu video ... fau nous sortir des jeux comsa ... en tout cas jai beaucoup aimé lunivers ... un jeu difficile comsa colle bien avec un univers bien dark ... et cest pour cela je le prefer a dark souls car jai beaucoup aprécier lunivers sombre de bloodborne avec son gameplay bien dur....

mataudu12
Posté le 28 juil. 2015 à 15:45

Bloodborne est arrivé à un moment où les exclusivités sur PS4 étaient rares (ce qui est toujours le cas) et le peu qui sortaient s'avérer au final décevantes (The Order, knack,...).
En bref, tous les joueurs de Sony attendaient cette exclusivité. Car celle-ci était pleine de promesses. Développé par From Software (Demon's souls, dark souls), on était par conséquent en droit de s'attendre à une exclu digne de ce nom... et quelle exclu en effet.

Comme tout bon jeu de FS, le joueur est lâché dans un univers riche, magnifique, doté d'un level design hors normes mais sans aucune explications (on a juste droit à une intro dont on ne comprend pas grand chose), on aime ou on n'aime pas mais il ne faut pas être surpris, c'est ce qui crée une identité à ce jeu.
Graphiquement, le jeu est beau et il est plutôt stable même si depuis que la mise à jour visant à réduire les temps de chargements est sorti, il y a quelques chutes de framerates mais rien de dramatique.
Au niveau de la difficulté, le jeu demande un certain temps d'adaptation : le début est très dur, ensuite ça se calme. Sur ce point là, je considère que c'est un problème sur le réglage de la difficulté, car mis à part la fin du jeu où l'on a un pic de difficulté, la partie la plus délicate concerne les deux premières heures du jeu.
Les boss sont très intéressants (mis à part deux boss un peu trop facile) et beaucoup plus inspirés que ceux de Dark souls 2.

Au niveau du gameplay, le jeu gagne en rapidité mais le lock des ennemies reste cependant un défaut (bien qu'il soit plus pratique). Le fait que notre personnage soit plus rapide rend le jeu plus dynamique, ce qui est une très bonne chose car certains combats dans les précédents jeu de FS avaient la fâcheuse habitude de s'éterniser.

Pour la durée de vie, il faut compter une cinquantaine d'heures, et le jeu propose des boss et lieux optionnels.

En conclusion, Bloodborne est l'exclu qu'il manquait à la PS4. Ce jeu est d'une grande qualité malgré sa difficulté trop "abusive" au départ (car le jeu est très faisable à finir, il ne s'agit en aucun cas d'une purge ou d'un quelconque jeu élitiste), on ne peut qu'être admiratif devant le travail effectué par FS. On prend du plaisir à se promener dans des maps dont chaque détails n'est pas dû au hasard.

Younie38
Posté le 19 juil. 2015 à 17:48

Bloodborne est un jeu que je trouve très réussi, avec un scénario sombre très intéressant, un gameplay vif et fluide, avec une ambiance magistrale qui fait référence entre autres au fameux roman « Dracula » de Bram Stocker, un pilier de la littérature fantastique. Egalement son style qui rappelle l’époque victorienne qui en plus d’une ambiance pesante et mystérieuse, rajoute une touche de classe.

En revanche, je soulignerais un manque de contenu en ce qui concerne les armes, les habits, et autres objets. L’histoire du jeu étant très complexe et pas forcément évidente à comprendre de façon complète, j’aurais apprécié plus d’éléments afin d’en apprendre plus. Et pour moi, le
New Game + est mal exploité : au lieu d’augmenter la difficulté du jeu (que je trouve très bien dosée dans la partie de base) j’aurais aimé des nouveautés au niveau des attaques ennemies (boss compris).

En tout cas, Bloodborne est pour moi un très bon jeu, que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux d’action-RPG mais également à ceux qui aiment les jeux d’horreurs, car il m’a à plusieurs reprises fait ressentir du malaise, et un brin d’appréhension face à l’atrocité et au mystère qui l’entoure.

_Bapt
Posté le 08 juil. 2015 à 17:20

Un des meilleurs jeu de la PS4. Sony montre donc que le slogan "This is for player" n'est pas qu'une phrase commercial. Un jeu qui s'inscrit, en étant pourtant très différent dans le gameplay, dans la lignée des Souls.
Techniquement Bloodborne est un petit peu en retard mais ce défaut est vite rattrapé par la direction artistique.
OST parfaite. Niveau gameplay c'est nerveux et dynamique. Les possibilités de builds sont par contre réellement inférieur au Souls, mais peut être que les DLCs corrigeront le léger manque de contenu.

Posté le 02 juil. 2015 à 02:06

Ce jeu est une découverte pour moi.
N'ayant jamais joué aux DarkSouls, je découvre tout un pan d'un univers du jeu vidéo que je ne connaissait pas.
Réellement immersif, totalement axé RPG et réellement frustrant, il est vrai qu'il faut en quelques sorte "comprendre" le jeu pour l'apprécier, comprendre qu'il faille mourir plusieurs fois, repasser par une zone faite pourtant 10 fois, après 2h de jeu, j'ai craché dessus et jeté ma manette en promettant qu'on ne m'y reprendrait plus. Une semaine plus tard, avec la ferme intention de rentabiliser mon achat, j'ai repris le jeu, et j'ai compris tout l'interêt du titre, et j'ai vu sur les forums que j'étais loin d'être seul...
Au final: je me suis rarement autant éclaté sur un jeu.

- L'immersion est totale, l'ambiance malsaine et oppressante est plus que réussie.
- La direction artistique: le jeu est magnifique et cohérent, chaque panorama est exceptionnel.
- Le scénario est génial, il faut en vouloir pour le comprendre mais je ne pense pas avoir fait face à un jeu qui me donne tant envie d'en découvrir les moindre secrets.
- Tout est dynamique, les combats sont très nerveux.
- L'ATH est superbe.
- Un réel aspect RPG, on choisit la moindre stat de son personnage sans qu'aucune ne nuise à la compréhension d'un néophyte.
- La durée de vie peut varier d'un joueur qui veut tout découvrir ( plus d'une 100aine d'heure ) à celui qui veut torcher le jeu ( moins de 10h )
- Le level design... Ultra balèze... Pour moi un très très gros point positif...
- La bande son est ridiculement géniale.
- Chaque arme est un gameplay en soit, chacune à ses particularité qu'il faut appréhender et comprendre, chose géniale: TOUTES sont viables pour le jeu!
- ENFIN un jeu dans lequel on n'est pas guidé, on se demmerde. Et ca fait du bien de voir que les créa se disent enfin qu'ils ne sont pas obligés de mettre une grosse étoile sur une carte pour faire comprendre à un joueur où il doit aller.

Au final, le parti pris de ce jeu est tellement balèze que certain risquent de faire de l’eczéma juste en y jouant tandis que d'autres n'auront jamais eu une aussi belle expérience.

PS4 22.81€ PS4 36.50€ PS4 37.51€ PS4 139.80€ PS4 299.99€