16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

Posté le 11 mai 2020 à 15:45

Pour mon premier jeu From Software, je dois avouer que je suis conquis, Bloodborne est de loin le meilleur jeu de la PS4 et même plus que ça, c'est sans aucun doute l'une des œuvres majeures du jeu vidéo.

Points positifs:

+Un univers lovecraftien incroyable et unique dans son genre. Un lore exeptionnelement cohérant.
+Une véritable claque esthétique.
+Le sentiment de folie que dégage le jeu en général...
+Le rêve du chasseur qui procure en réel sentiment d’apaisement.
+Les personnages que nous rencontrons au cours du jeu...
+Une difficulté bien adapté, le jeu n'est ni trop difficile ni trop facile, le dosage de la difficulté est trés bon.
+Un sentiment réel d'évolution dans la prise en main du gameplay, on ne cesse de s’améliorer au fil de l’aventure.
+Un level disign du tonnere...
+Le gameplay est maîtrisé et varié selon la façon dont nous jouons.
+Une OST parfaite.
+Des moments épiques.
+Les boss sont très travaillés ce qui rend épique chaque combats.
+Le DLC The Old Hunters est excellent, les boss sont très réussis.

Points négatifs:

-Les donjons de calice ne sont pas ouf.
-Quelques chutes de framerate.

warncamb
Posté le 26 avr. 2020 à 04:27

Bloodborne bloodborne bloodborne...
Peut-on faire un jeu qui soit ni meilleur ni moins bon qu'une saga, en ne changeant quasiment rien ? C'est ce que fait ce jeu pour moi.

Le jeu ne révolutionne pas les Souls, il en garde la quasi totalité de son essence et sa construction. Il enlève des choses, et en ajoute.

Bloodborne est

_ moins permissif sur le "rôle" que vous souhaitez attribuer à votre chasseur... qu'un Souls qui vous laisse une marge de personnalisation.

_ plus complet en termes de scénarisation que les Souls

_ plus basé sur l'esquive et le type de contre que vous appliquez

_ moins diversifié dans ses environnements qu'un Souls. Une patte résolument gothique demeure dans la totalité des environnements.

_ plus accessible qu'un Souls. Discutable peut-être, mais par exemple une construction de personnage se révèle toutefois moins complexe sur un Bloodborne qu'un Souls.

_ musicalement, à l'instar des Souls, il ne se situe nulle part.

_ un End Game un peu forcé, étiré... la facilité a été de créer les calices... donjons fainéants recyclables...

_ plus que jamais axé sur la technique plutôt que la difficulté.
Un jeu Souls n'est pas dur, il est éxigeant, il demande patience et discipline.
Analysez bien vos ennemis, vos environnements, et vous surmonterez toutes les épreuves. Certaines mettront vos nerfs à rude épreuve... il m'a semblé qu'un facteur chance était alors de mise... lorsqu'on initie une esquive latérale un peu trop tôt ou trop tard par rapport à un choix d'attaque effectué par un boss... Au hasard le chien du calice...

Bloodborne est un bon Souls, et je connais autant de gens qui ont préféré Bloodborne, que de gens qui préfèrent les Souls... et d'autres le dernier Sekiro.
Pour autant, l'essence des jeux From Software reste la même, et l'âme de Bloodborne ne diffère au final que peu de ses consoeurs.
Une licence à surveiller car encore jeune, à espèrer que cette jeunesse ne les empêchera pas d'évoluer.

Systemegps

Doublages Français réussit
Bande son symphonique élégante
Durée de vie conséquente
Exploration des tombeaux

Scénario difficile à comprendre de prime abord
Système d'entraide non expliqué

airartenga
Posté le 09 avr. 2020 à 21:34

Un chef d'oeuvre comme on en fais plus , des boss grandioses, des musiques à couper le souffle, un gameplay parfait, à conseiller aux personne blasé du jeux vidéo ils vont prendre du plaisir à nouveau !

Chichariito
Posté le 05 avr. 2020 à 01:38

Après Dark Souls I, Bloodborne est le second chef d'oeuvre de Don' Miyazaki.

Bloodborne c'est l'excellence à TOUS les niveaux.. Direction artistique, OST, level design, sound design, gameplay etc... Tout est absolument fabuleux et brillant dans ce jeu. Pour moi parmi tous les Souls, c'est celui qui est le plus abouti / maîtrisé. Un des plus grands jeux de tous les temps. Rarement vu tant de cohérence et de maestria dans un jv. Chef d'oeuvre absolu !!!

Godzilla1954
Posté le 20 mars 2020 à 19:23

Platiné et finis 2 fois mon verdict véritable chef d'oeuvre à l'univers esthétiquement gothique je l'ai préféré à Dark Souls principalement pour cette raison, Bloodborne est le genre de jeu qui donne espoir car il est doté d'une difficulté exigeante ce qui devient rare dans le milieu certes perdre des xp n'est pas ce qui m’emballe le plus mais quand on commence à maîtriser ça devient un vrai régal ce jeu devient ensuite une véritable drogue au point que ça m’empêchait de dormir.

Biomechanik44
Posté le 29 déc. 2019 à 02:18

c'est un pur jeu mais ce jeu ma grave foutu la haine mourrir mourrir mourrir voila votre passe temps. déçu car j'aurai voulu voir les 3 derniers niveau mais la j'abandonne on meurt en deux coups voir un. j'en veux même aux développeurs d'avoir créer un jeu engendrant autant de frustration. pareil obligé d'aller voir des tutos rien que pour comprendre votre inventaire, savoir c'est quoi ésotérisme teinte sanglante rien n'est expliqué

Guru-Guru92
Posté le 16 déc. 2019 à 13:24

Bloodborne, c'est un jeu à part dans la série des Souls. On retrouve un gameplay identique, mais avec quelques nuances, notamment avec les armes trompeuses.
Points positifs :
- Direction artistique SUBLIME :-)
- Ambiance Lovecraft très réussie
- Durée de vie énorme, plein de boss secrets... :bave:
- Design des monstres incroyable :)
- Bande son... Extraordinaire, comme d'hab avec FS.
- Un véritable challenge
- Des boss marquants (Coucou l'orphelin de Kos)
Points négatifs :
- Farm de potions, à vomir ce système ou passé un certain nombre de try sur un boss tu dois retourner farm des potions...
- Parfois écoeurant & Frustrant.

Voila... Foncez :)

_URIEL_
Posté le 27 nov. 2019 à 15:27

Je suis obligé de donner une très bonne note à Bloodborne car il le mérite. L'univers est juste sublime, l'ambiance est aussi unique ! Nous retrouvons du From Software dans toute sa splendeur et le titre est bien au dessus du panier en rapport à tout ce que nous pouvons trouver aujourd'hui. Nous avons toutes les mécaniques des Souls en plus nerveux. Ici pour parer il faut attaquer, le bouclier n'existe plus (enfin j'en ai trouvé un absolument useless;..). C'est sanglant du début à la fin, le rouge domine en tout point ! Que ce soit sur votre équipement après un combat ou dans les couleurs des niveaux en général. J'ai adoré l'histoire de notre chasseur et les différentes fins possible.
Pour ce qu'il y a de négatif, pas grand chose je dirais. J'ai pas trouvé que le challenge était aussi élevé que dans un Dark Souls et c'est ce que je regrette (le 1 et 2 notamment) mais ce n'est qu'une question de point de vue..

phanphan_3004
Posté le 12 nov. 2019 à 17:48

Une expérience gratifiante
Nous vivons à une époque où la plupart des jeux se consomment comme un passe-temps dont on ne se souvient plus une fois terminé. Les Soulsborne s'inscrivent eux comme une œuvre capable de contrer la machine marketing qui s'étend autour de jeux accessibles à tous.
Bloodborne puise sa richesse dans tous les éléments propres au savoir-faire de From Software, il parvient à se forger sa propre identité bien distincte des Dark Souls. Ainsi, From Software prouve encore une fois qu'à travers la créativité, l'interactivité entre le jeu et le joueur, et l'originalité, le jeu vidéo permet de vivre des expériences intenses et mémorables.

Hanma-Baki
Posté le 01 nov. 2019 à 14:17

Dark Souls game play - but lose the dying fantasy ascetic and gain the horror inspiration I have been dying for. Now that this game is finally out I feel as if it was made for me..... I honestly cant complain about too much in the game as I feel that every change is a natural evolution of the series - but if I HAD to complain about one thing it would be removal of "true loot" from NPC's (as in the NPC dropping a piece of loot it is USING/WEARING). This is a big change, but with the addition of a horror ascetic it seems a natural progression (No WAY to peel armor/ weapons of of half the weird-azz enemies n this game). One thing I really like about this game that I found VERY lacking in Dark Souls 2 is the connected over-world (but with a hub-world). Lovers of DS1 rejoice...all roads lead back to fire-link...kinda. IMO this game combines the best of demons/dark souls 1 without including the DS2 stuff that turned me away.

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 16:09

Bloodborne est un excellent jeu !
Le gameplay et les graphismes sont au top.
L’histoire très Lovecraftienne est intéressante et la difficulté est au rendez-vous... Quelle satisfaction quand on arrive enfin à battre un boss !
Seuls petits bémols, la durée de vie un peu courte, si on exclu le fait qu’on meurt X fois au mêmes endroits... Et une histoire passionnante mais au second plan au point qu’elle peut être totalement ratée si on ne fouille pas chaque artefact... Au début j’avais clairement l’impression de tabasser des monstres sortis de nul part pour rien... Puis en fouillant le jeu j’ai compris le rôle de chacun de ces combats et leurs importances pour l’équilibre du monde !
Un 18/20 amplement mérité !

goodguy56
Posté le 23 oct. 2019 à 07:48

Mon premier jeux de FromSoftware !

Bloodborne est un jeu qui demande un peu d’exigence pour un débutant qui n'a jamais jouer à un Souls mais faut s'accrocher car ça vaut vraiment le coup. L'univers est sombre et poisseux avec un level design bien pensé j'aime beaucoup l'architecture des bâtiments et l'ambiance général en mode château de Dracula. Les boss sont vraiment intéressant à combattre et sont originaux avec des patterns à connaitre pour les vaincre, Ludwig le maudit est flippant je trouve :mort:

Les défauts du jeu selon moi : Le 30fps avec des chutes pendant certains boss ça pique les yeux pendant le combat et la caméra qui fais n'importe quoi par moment sinon à part ça j'en vois pas.

Un jeu quasi parfait ! 18/20

Minzoloco
Posté le 06 oct. 2019 à 01:28

10 heures de jeux pour le moment, et oui je le dit : Une TUERIE .
A tout les ceux qui possedent une ps4 foncer les yeux fermer .
Vous le savez deja que se jeux est difficile, mais cest bon d'apprendre de ces erreurs et de re(rerererere)commencer, graphisme epoustouflant, baistiaire riche et varier a mort. Systeme d'esquive au petit oignon, systeme d'armes main droite main gauche tout symplement geniale.
Enfin un vrai bon jeux.

wowoff
Posté le 03 oct. 2019 à 11:28

Bloodborne est un cadeau des dieux qui nous envoie en enfer. Le jeu brille par son atmosphère glauque, pesante et sombre, ainsi que par ses combats et son bestiaire de très haute facture. Les environnements sont variés et bien travaillés. Si vous cherchez un jeu original, et que vous êtes prêt à surmonter une grande épreuve alors je vous recommande bloodborne. C'est pour moi l'un des plus grands jeux de cette décennie.

• Bestiaire 5/5
  • Environnement 5/5
  • Gameplay 5/5
  • Boss 5/5
  • Sound Design 5/5
  • DA 5/5
  • World Design 5/5
  • Musique 3/5 => J'aurais aimé plus de thèmes marquants mais globalement c'est une très bonne OST.
  • Level Design 3/5 => J'aurais aimé plus de zone à l'image de la première zone dans ses embranchements et des énigmes pourraient également embellir le jeu.
PS4 22.81€ PS4 36.50€ PS4 37.51€ PS4 139.80€ PS4 299.99€