16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

Preda-Alpha
Posté le 01 oct. 2017 à 10:42

Bloodborne est un vrai cadeau des dieux. Il s'agit d'un Action-RPG qui puise la plupart de ses mécanismes dans les licences Souls : une difficulté à en devenir fou, des combats nerveux, une ambiance glauque réussie et maitrisée, une direction artistique audacieuse. Bref, autant être honnête, votre chasse sera rude, et vous apprendrez qu'il y a au moins milles et une façon de saigner.

Pour commencer, Bloodborne est une aventure unique pour les habitués des Souls, mais également pour les parfaits néophytes du genre. En effet, dans le cas où vous jouiez aux Souls il faut savoir que Bloodborne décide de bannir la passivité de ces jeux. Sans nul doute, l'astuce pour survivre est le timing. Pas question de se cacher bien à l’abri derrière son bouclier, pensez plutôt à doser avec justesse votre agressivité. Pour les débutants du genre, Bloodborne semble plus accessible pour peu que vous soyez attentif. Eh oui, "la mort n'est qu'un commencement". L'échec devient un passage presque obligatoire afin de perfectionner sa technique et revenir plus fort que la première fois. Les boss ont toujours des faiblesses et des aptitudes différentes, mourir permet alors de les analyser et de comprendre ses propres erreurs pour parvenir à remporter la victoire. Sachez cependant que Bloodborne peut vraiment rendre fou. Chaque mort vous fera perdre votre exp non-dépensés et le seul moyen de sauvegarder votre progression sera d'atteindre quelques rares lanternes spécifiques qui le permettent. Il est sans nul doute question d'une aventure que beaucoup lâcheront face à la difficulté des combats et aux nombreuses contraintes qui composent le jeu. Autant être honnête, Bloodborne ne récompensera que le mérite.

Concernant les combats justement, ceux-ci sont d'une bestialité ahurissante. Première chose à savoir, les armes sont suffisamment nombreuses pour dénicher celle qui correspondra au style propre du joueur. La hache de chasseur pour les attaques lourdes, ou peut-être la canne-fouet pour un peu plus de rapidité et de style, à moins que vous ne désiriez une modeste mais non moins efficace épée? Peu importe, ici il est vraiment possible de terminer le jeu avec l'arme de votre choix sans se soucier du niveau des autres puisque qu'il suffira simplement de l'améliorer de temps en temps. Il est vrai, Bloodborne réclame beaucoup de farms et souvent pendant plusieurs heures, que ce soit pour mettre votre arsenal à niveau ou simplement pour faire évoluer les capacités du personnage. Quoiqu'il en soit, il faut admettre que cela peut très vite être perçu comme une corvée de roder sur la map en tuant tout ce qui vit dans le simple but de péniblement se perfectionner.

Pour finir, la map est une grand ville (et quelques alentours) composée d'architectures victoriennes dans une ambiance glauque et noire avec des zones plus ou moins toutes différentes. De grandes églises, des cimetières, des rues maléfiques, des ruines, des places de tortures. Bref, l'ensemble est assez vaste pour ne pas tomber dans la redondance au niveau du visuel. Un atout important surtout en sachant qu'il est nécessaire de parcourir souvent les mêmes lieux, soit parce qu'on meurt trop souvent, soit pour collecter de l'exp. La direction artistique est alors excellente, et participe à glorifier l'ensemble de l'ambiance parfaite de Bloodborne. On peut parfois se surprendre à contempler une simple façade, puisque dans les détails se cachent un vrai boulot d'artiste. Des traces de sang judicieusement placées, les grimaces des statues comme si elles se moquaient de nous, la brume et les braises qui brouillent la visibilité, même les égouts puants ont un certain charme, ...ect. Tout cela fait que finalement, on prend plaisir à faire des petites balades dans un monde pourtant dangereux qui réclame toute notre attention et notre prudence.

En somme, Bloodborne est un vrai titre icône de la PS4 (le meilleur de la génération?). D'abord parce que From Software nourri son jeu de son savoir-faire, mais aussi parce qu'il est question d'une aventure qui s'inspire à la fois du meilleur des meilleurs tout en se forgeant une identité unique.

Olinap
Posté le 28 avr. 2017 à 20:51

Ce jeux est magnifique il te marque a vis toute personne n'ayant jamais jouer a bloodborne courré vite vous le procurer cest le monstre du jeuxvideo . cest le meilleur jeux pour moi sur ps4 toute categorie confondu vous n'aurez plus jamais la meme vision des jeux video apres avoirs jouer a bloodborne

Jean_K
Posté le 09 avr. 2017 à 14:58

Bloodborne, le Souls qui n'en est pas un.

Au premier coup d'œil, on le voit direct, c'est un Souls, puis au fil des heures on l'oublie pour au final se dire, non c'est Bloodborne! Ouais ok j'avoue ça veut rien dire mais ceux connaissant les jeux comprendront lol.

Dans le fond, le principe est le même qu'un Souls, on avance, on défie les ennemies jusqu'au boss, on meurt et on recommence tout en essayant de pas mourir avant de récupérer son "xp".
Sur la forme, le style est bien plus différent et le genre aussi. Fini le fantastique médiéval avec magiciens, chevalier et dragon, le jeu est orienté dans un autre style avec beaucoup moins d'armes, fini les parades au bouclier, maintenant c'est esquive dans des combats beaucoup plus nerveux et rapide. La technique d'approche est complètement différente, mais c'est pas pour déplaire. J'adore le principe des armes transformable, très bonne idée, le pistolet est sympa aussi, bref la jouabilité est vraiment bonne.

Passons au visuel
Graphiquement c'est beau sans pour autant être extraordinaire. J'aime beaucoup l'environnement et je préfère grandement le skin des ennemies Bloodborne que DS. Aucun bug ou aucune sensation de baisse de framerate pour ma part, je n'ai pas trouver les temps de chargement long, au contraire.

Niveau durée, comme l'autre série, il y a de quoi faire même si pour ma part, une partie me suffit amplement.

Un bon from software, super exclue à ne pas manquer.

Darkvador8978
Posté le 25 févr. 2017 à 12:23

Je n'ai pas été déçu par ce jeu From Software, que beaucoup qualifie de "souls-like". Il reprend c'est vrai beaucoup aux Souls, notamment son système d'âmes, ou plutôt d'échos de sang ici, mais le principe est le même. Pour le reste, tout est différent dans cette nouvelle licence. Les affrontements sont plus nerveux, viscéraux. Pas de boucliers (ou du moins pas de boucliers "utiles") et donc pas moyen de se cacher derrière. Là ou les souls demandent avant tout de la prudence et de l'anticipation, Bloodborne demande de l'agressivité et du sang-froid. J'ai littéralement été conquis par la direction artistique du titre. L'univers est tellement réussi, glauque, sombre, captivant. Techniquement (jeu FS oblige..) le jeu n'est pas parfait, quelques chutes de framerates ici et là. Je regrette cependant le retour à des items de soin à looter comme dans DmS, ce qui est pour moi contre productif. Pour le reste, c'est du très lourd. Son plus gros défaut est pour moi le fait que ce soit une exclusivité PS4, et donc tout le monde ne pourra pas profiter de ce chef d'œuvre.

nithoam
Posté le 16 févr. 2017 à 01:05

J'ai découvert la série des Souls (Si l'on considère Bloodborne comme tel) grâce a cette merveille (je tue le suspens) !

- Un univers glauque et angoissant à souhait !
- Un gameplay nerveux et une histoire en toile de fond que vous pouvez découvrir si vous aimez farfouillé tout les recoins et analysé l'ensemble des items du jeu !
- Des boss variés, clairement badass et marquant !

J'adore, j’adhère, je recommande *-*

Heinsenbarge33
Posté le 09 janv. 2017 à 21:44

Deuxième notes attribué pour moi, c'est qu'ils se font rares (les jeux) à mérite une note ! BB à des défauts principalement liés à la technique (de l'aliashing, la fluidité pas toujours au top et une caméra capricieuse) heureusement ça n'est pas ce qui peut vous empêcher de profiter du jeu comme il se doit, ces petits problèmes, vous vous y feraient ! Et après quelques heures n'y penserais plus, la direction artistique est géniale, les musiques de même.. Et que dire du gameplay ! Génial ! N'es pas l'essentiel dans un jeu vidéo ? La difficulté, elle est présente, mais pas autant qu'on vous le fait croire, BB n'est en AUCUN cas un jeu hardcord, il est exigeant et demande de la concentration (n'espérez pas faire des sessions de jeux de BB en taillant le bout de gras avec vos potes !) pour moi il faut être concentré ! Bref un excellent jeu que je recommande au plus grand nombre.

Tromagnon
Posté le 08 janv. 2017 à 06:44

Toutes les qualités du jeu ont déjà été dites. Je poste cet avis un peu tard car je viens de me remettre a Bloodborne pour le DLC qui vaut largement la peine bien que je sois contre les DLC en général (En promo a 10e il vaut son prix).
Je rajouterai donc seulement que le DLC est exactement dans la même lignée que le jeu de base, avec la même qualité et une difficulté un peu supérieur au jeu de base. Certaines zones sont très belles, de nouveaux ennemis, des boss toujours aussi difficiles etc :)
Un des meilleurs jeux PS4.

Dieu-Risitas
Posté le 29 déc. 2016 à 09:57

Le joyaux de la PS4, apprendre de ses erreurs et recommencer, encore et encore.

Enfin pas vraiment encore et encore, la patiente nous fait économiser de précieuses minutes au long de cette merveilleuse aventure à l'ambiance unique.

Plus nerveux que DS, certains boss ou ennemi m'ont fait hurler avant de trouver la bonne parade.

A côté des jeux pro QTE, Bloodborne s'impose comme le monument de la PS4.

neyvane
Posté le 26 sept. 2016 à 21:56

j'ai beau chercher des défauts a ce bloodborne je n'y arrive pas les temps de chargement ont été amélioré les chutes de fps aussi ouais les défauts ont complètement disparu tout ce qu'il reste est un jeu au level designe et au gameplay impressionnant avec une excellente duré de vie avec un lore intrigant ce jeu mérite 21/20 ah dsl 20/20 :ok:

Posté le 11 août 2015 à 00:00

J'ai beau lire presque chaque nouveau test posté ici, je n'en retiens toujours que la même idée : "c'est dur, vous allez mourir, mais accrochez-vous".
C'est vrai. En partie. Mais Bloodborne, c'est beaucoup. beaucoup plus que ça.
Et si on repensait un peu aux jeux d'antan ? Les quasi die&retry camouflés qui faisaient galérer des heures entières pour une erreur d'un pixel ? Si on se souvenait que le jeu vidéo ça n'a pas toujours été du CoD ou du Uncharte,avec leur régénération de vie et visée automatique ? Si on se souvenait qu'on prenait humblement plaisir à découvrir.

Je trouve que ce petit rejeton propose un challenge qui devrait devenir une sorte de norme, un nouveau mode normal ou tout juste un début de mode difficile. Comme tout le monde, je m'en suis pris des raclées, des trucs écœurants, j'avais envie de faire une pause. Mais au final, on se rend compte que c'est plus de l'exigence que de la difficulté. C'est là oû Bloodborne est fort : il vous met tout ce dont vous avez besoin pour triompher à disposition, mais il ne vous explique pas forcément comment vous en servir. C'est là le maître mot du jeu, le verbe chanteur : apprendre.

Tirez les informations de tout ce que vous trouvez, des paroles des habitants de la ville, des objets ramassés, des descriptions des stats, que sais-je encore. Soyez curieux, tentez, essayez, mourrez, découvrez, vivez. JOUEZ. C'est ça que Bloodborne vous propose : un jeu, dangereux, mais au final tellement attrayant.
Quand vous épouserez corps et âme le moindre ennemi, dans son aspect comme dans son comportement, son placement, ses faiblesses, et que chaque recoin de ce monde sera marqué au fer rouge dans votre mémoire, et que vous y balader vous paraîtra tout aussi naturel que respirer, l'honneur en revenant ici au level design modestement parfait, d'une ingéniosité folle.

Quand vous tremblerez devant une demeure immense abritant en son cœur un ennemi que vous savez capable de vous mettre en péril, mais que ces tremblements ne seront que le résultat de l'adrénaline que coulera dans vos veines et qui vous poussera à vous surpasser pour, enfin, après peut-être 10 essais infructueux et injustes, voir s'abattre une solide carcasse entaillées de toute part, alors peut-être que vous ressentirez le frisson de la chasse, de la simple découverte et compréhension d'un lieu nouveau, de l'étude comportementale méticuleuse d'un nouvel adversaire qui s'annonce à votre mesure, quelque soit le cas, le frisson de la mort qui rôde à chaque pas.

Entrez dans l'univers et sortez vous de la tête que mourir c'est être incapable, que mourir c'est définitif, que mourir est une honte, que mourir vous fait comprendre que vous n'êtes pas au niveau, que vous ne le serez jamais. Mourir, c'est avoir la chance de revenir plus fort, mieux informé, habitué, entraîne. Mourir, c'est un sacrifice d'une vie virtuelle qui donnera naissance à une version de vous plus aiguisée, plus affûtée, plus vive et plus informée : celle qui vous mènera à la victoire.

La mort, c'est la facette la plus connue de Bloodborne, et bien heureusement pour vous, c'est aussi loin d'être la plus intéressante.

Vivre. Mourir. Recommencer. C'est ce qu'on appelle jouer.

thorgal666
Posté le 05 juil. 2015 à 21:58

C'est tout simplement le meilleur jeux de l'année. Franchement, y en as que je comprends vraiment pas avec leur note en dessous de 10, un moment donné faut arrêter de se foutre des gens

mimich666
Posté le 30 juin 2015 à 00:43

Juste parfais dans l ame...
Une touche de lovecraft ou poe. Et surtout un jeu dans l esprit des jeux atari st/amiga de mon enfance. C est a dire dur et qui demande de l investissement.

Posté le 15 mai 2015 à 19:37

Digne successeur de Dark Souls Premier du Nom et dans la lignée de Demon Souls.
Bloodborne répare l'erreur Dark Souls 2 qui n'avait pas été dirigé par Miyazaki et son équipe.

La direction artistique est tout d'abort de haute volée, la ville de Yharnam est magnifique, les premières minutes à la découverte de ce nouveau terrain de jeu sont un vrai délice et on se délecte du soin apporté aux environnements et à l'ambiance !

Le gameplay a été repensé et exit les boucliers, FromSoftware encourage un type de combat agressif comme le témoigne le combat contre le 1er boss qui nous harcèle et nous suggère de lui rendre la pareille, ce dernier possédant à peu de chose près le même équipement que nous.
Côté PvP ce changement est le bienvenu dans la mesure ou le backstab a lui aussi disparu, les joutes étant maintenant frontales et dynamiques.

Certains chipoteront sur le nombre réduit d'armes, c'est vrai que contrairement aux autres Souls on peut regretter l'absence de variété des builds surtout que la magie a été elle aussi -pratiquement- supprimée mais comment ne pas apprécier ce système d'armes trompeuses totalement épique :bravo:
Je suis sûr que FS nous pondra un DLC de qualité augmentant un peu le nombre de ces dernières.

Le multi/online est toujours aussi bon, système de messages au sol, spectre des autres joueurs mort, la coop qui ne nécessite plus de marques mais qui trouve automatiquement quelqu'un. On regrettera par contre l'OBLIGATION de la présence d'une sonneuse pour envahir ou se faire envahir, ce qui réduit énormément les possibilités. Sans compter les nombreux lâches qui se déconnectent immédiatement à votre venue :hap:
Cela peut paraître "connard" de dire ça mais étant donné que la coop réduit drastiquement la difficulté du jeu la moindre des choses est de rester face à un envahisseur, surtout que ce dernier a sa vie amputée de 30%. Ces comportements ne sont heureusement pas la majorité des rencontres en PvP.

:spoiler: Maintenant place au endgame :spoiler:
Les combats de boss durant toute l'aventure sont dantesques, malgré une redondance de boss "créatures difformes super agressives" qui manque un peu d'originalité, mise à part Rom. Heureusement le peu de combat avec les boss humanoïdes remontent le niveau : Gascoigne, les Ombres, Logarius, la Nourrice (charismatique et avec un thème ultra cool) et même Micolash.
La rencontre finale ne manque pas de piquant et rappelle étrangement le fight contre The Boss dans MGS3, en cela Gehrman est un des boss les plus plaisant à affronter. Le jeu se paie même le luxe d'un boss final optionnel, pas forcément réussi mais c'est toujours ça de pris.

Les zones de endgame comme Cainhurst et le loft de Mergo -milieu- offrent des endroits de PvP sauvages assez dantesques et c'est là-bas que je passe le plus clair de mon temps, je recommande personnellement Cainhurst pour son design optimal pour un envahisseur et sa capacité à nous fournir 2 voir 3 adversaires à la fois, un vrai régal :coeur:

Côté calice, c'est un feature intéressante pour farmer et être plus fort autrement c'est assez ennuyant voir répétitif. Je le prends cela dit comme un bonus, libre à vous d'y passer du temps ou autre, l'aventure en elle-même avec ses NG+ donne déjà assez de temps de jeu. :play:

Voilà mon avis sur Bloodborne, j'ai essayé d'être exhaustif mais j'ai probablement oublié des points important. Tout ce pavé pour dire que j'ai vraiment vraaaaaaiment apprécié le jeu et que pour moi c'est un jeu PARFAIT comme l'était Dark Souls 1er du nom.

D'ou la note de 20/20.

Bravo FromSotfware et Miyazaki, merci pour cette exclu PS4 et bonne continuation !

( ͡° ͜ʖ ͡°)

ruanito78
Posté le 21 avr. 2015 à 17:57

Qu'on se le dise Bloodborne n'est pas la bombe que j'attendais mais je ne regrette pas de l'avoir pris.

Le jeu innove en ne mettant pas de grosse armure ou de bouclier et le système d'esquive est excellent, "on peut tourner autour de l'ennemi sans que celui-ci ne puisse nous toucher mais plus difficile à faire contre les boss".

Les contres avec le pistolet est bien pensé mais attention au timing car il faut bien regarder l'adversaire pour pouvoir les réussir, surtout contre certains boss.

On pestera contre la caméra qui se fixe sur le Boss au lieu du personnage que l'on joue des temps de chargement longuet ou encore de taper dans le vide et malheureusement pas de nouveauté pour le NG+, dommage!

Mais Bloodborne restera toutefois un bon (ou beau) jeu ou l'on peut créer son style de jeu que l'on préfère.

le-troll-ivre
Posté le 08 avr. 2015 à 14:05

Bloodborne est là (depuis un moment maintenant mais je voulais le finir pour me prononcer, contrairement à 95% des avis que j'ai vu) et nous pouvons enfin mettre nos mains de petits masos dessus... alors, verdict?

Et bien difficile, très difficile à dire... Si je devais le juger en tant que jeux individuel, je lui mettrais 19, si je devais le tester en tant que titre de la licence Souls, je lui aurais mis 17... d'où ce qui me semblait un bon compromis.

On va vite survoler ce qui ne va pas dans le jeu à savoir la caméra qui déconne pas mal lorsqu'on lock un ennemis et les temps de chargement un peu longs (un débutant meurt régulièrement pourra en effet vite être irrité de ces 30secondes entre chaque try). Je ne considère pas les baisses de framerate rarissimes comme un réel défaut puisque dans "baisses de framerate rarissimes", il y a "rarissimes".
Dernier défaut (qui n'en n'est un que si on le compare au autres Souls), il manque un peu de contenu, même si j'ai mis presque 60h à arriver au bout alors que j'ai manqué des boss optionnels et peu explorer les donjons...

Pour tout le reste, que dire qui n'a pas déjà été dit? Direction artistique sublimes, une bestiaire cauchemardesque, un gameplay qui évolue tout en gardant l'exigence propre à la série, une histoire complexe (bien que la narration cryptique des Souls ffera qu'il est possible de finir le jeu sans comprendre ce qui se passe), un leveldesign exemplaire, quelques PNJ attachants ("quelques" étant déjà une avancée par rapport aux autres Souls). Je pourrais détailler chaque point mais je pense que ça ne servirait pas à grand chose... et que j'ai pas la place aussi.

Je sais que cet avis semble globalement critique mais sachez bien que les défauts cité sont les seuls du jeu, un jeu qui dure plus de 50h dont les défauts peuvent être résumé en quelques lignes!

Pour résumé, Bloodborne est un excellent jeu, qui vous tiendras en haleine un paquet d'heures. Bien foutu sur un nombre impressionnant de point, ses quelques défauts sont techniques, preuve que c'est un jeu fait par des passionnés et pour des passionnés. Il marque une évolution dans le gameplay si particulier de la saga, ce qui est un risque bienvenu d'autant plus que pour moi, le risque a aboutit sur un gameplay très bon, très nerveux et dans l'ensemble, plus agréable.

Je ne dis pas ça souvent mais... vivement les dlc :)

PS4 22.99€ PS4 39.99€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€