16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

_Dragonborn_
Posté le 06 juin 2015 à 16:19

Un 20/20 bien mérité, et BRAVO From Software pour ce petit bijou qu'est Bloodborne. Je ne connais pas les Dark Souls, ils ne m'ont jamais interressé, par contre, depuis le début des news concernant Bloodborne j'ai été attiré par l'univers style Angleterre Victorienne/Gothique qu'il proposait, un mélange que j'apprécie énormément.

J'ai acheté ce jeu me demandant si j'allais vraiment accrocher, je pensais, avant celà, qu'il serait le genre de soft sur lequel je ne m'endormirait pas, j'irai jouer de temps en temps dessus mais sans plus. Et bien quelle fut ma surprise lorsque j'ai compris que je me suis trompé. Très addictif, je n'arrive pas à le lacher, pour dire à quel point le jeu a dépassé mes espérances, je ne joue plus qu'à ça ces derniers temps.

Le level design est magnifique, les personnages sont superbement bien animés, le bestiaire est vraiment sympa et les monstres font bien flipper et ne sont pas de simples clônes de monstres qu'on a déjà vu dans d'autres jeux, les boss sont très impressionnants. Là encore BRAVO From Software pour votre imagination débordante de créativité et très novatrice.

Je mets ce 20/20 car je ne lui trouve aucun défaut, on pourrait parler des temps de chargement trop longs déjà cités, perso je ne les trouve pas si longs que ça, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est rare que je donne mon avis sur un jeu, mais celui-ci le mérite bien !

Aujourd'hui je regrette juste une chose... ne pas l'avoir acheté plus tôt. ^^

timablood
Posté le 31 mai 2015 à 01:18

Jeu qui m'a agréablement surpris ayant jamais jouer a un Soul il m'a plongé en un rien de temps, et depuis je ne joue que a ça! J'ai rien d'autre a dire que le scénario est pousser ( mais pour le comprendre faut lire tout les miettes éparpiller partout) un gameplay agressif, des monstre bien fait, et des boss très charismatiques et très sympathique a faire! De plus on peux r'ajouter les donjon calices qui sont super a faire avec une grosse difficulté et qui rapporte énormément en récompense, et en plus un mode pvp génial!
On y trouve pour tout les goût et je suis très satisfait.
Je le recommande a s'eux qui l'ont pas encore, il vaut largement son prix ;)

HyVyH
Posté le 30 mai 2015 à 11:42

Quel chef d'oeuvre .... une perfection absolue ... aucune faute, musiques, univers, gameplay, designs, level design, armes, prise en main, histoire ....
Je n'avais plus ressentis autant de plaisir à jouer que depuis ..... Dark souls :D
Meme puissance que ses papa Demons souls et Dark souls...

[Luffy-67]
Posté le 29 mai 2015 à 16:32

Ce jeux est tous simplement une dinguerie ! y'a pas d'autres mots !
c'est mon 1er jeu de ce type, c'est vrai que pour moi, j'ai eu un assez long temps d'adaptation afin de comprendre les mécanisme du jeu et comprendre comment aborder les combat (foncer dans le tas est c'est la mort assuré) je pense que tous les possesseurs de PS4 devrait l'avoir car c'est véritablement la plus grosse exclu sorti sur PS4, et je pense que les avis négatif du jeu sont tous simplement des gens qui n'ont pas le jeu ou alors qui n'ont pas chercher a comprendre et ont revendu direct a force de mourir au début, car oui la mort est très présente et il faut l'accepter surtout au début pour bien comprendre le jeu, seul bémol c'est l'histoire qui n'est pas raconter en gros faut chercher sois même l'histoire sa va plaire a certain et déplaire a d'autre mais le jeu en lui même est une véritable bombe ! a présent je comprend pourquoi les gens l'ont voulu sur PC :hap:

astar
Posté le 24 mai 2015 à 17:29

N'y allons pas par 4 chemins CE JEU EST UNE BOMBE
c'est un jeu de malade addictif à mort
La Direction artistique est sublime, les ennemis sont coriaces , tout est bien dans ce jeu

goldfred83
Posté le 13 mai 2015 à 20:21

Je suis fan de la série depuis dark souls 1 qui m'a littéralement charmé. je n'ai pas du tout été déçu par bloodborne; sublime sur la quasi totalité des points: gameplay, lore, musiques, ambiance, décors. .. du bonheur! j'aurais mis une meilleure note cependant s'ils n'avaient pas collé ces affreux donjons calices totalement vides de sens et d'imagination . c'est le seul jeu auquel je joue sur ps4 quasiment et bloodborne la met bien en valeur... indispensable!

rockatansky72
Posté le 26 juin 2016 à 13:28

Si vous aimez vous faire mal, ce jeu sado-maso est fait pour vous. Pour les autres, passez rapidement votre chemin. Difficulté à la ramasse, graphismes tout juste passables, histoire inexistante.

eric94100
Posté le 02 janv. 2019 à 11:19

Etant abonné à PS+, le jeu m'avait déjà rebuté une première fois (en mars 2018)
Je l'ai repris en cette période de vache maigre, lui laissent une 2e chance (janv 2019)...
Et je confirme ma première sensation : ce jeu laisse à désirer ou est vraiment tué par une interface gameplay non intuitif.
- Début du jeu : on reçoit des armes en 'cadeaux', rien n'indique comment s'en équiper. J'ai dû jeter un oeil sur le forum pour le faire. Soit, admettons que c'est bien expliqué dans la notice du jeu en physique alors que je l'ai téléchargé.
- Je poursuis l'aventure, je me fais tuer rapidement et respawn près d'un point de sauvegarde. Je reprends le même trajet, et que découvre je ? les mêmes méchants que j'ai déjà butés... ok, on change de trajet, j'en bute d'autres, plein et me fais killed. Je respawn, et rebelotte, encore les mêmes que j'avais déjà tués...
- A ça, s'ajoutent le séquencement des actions qui laisse à désirer : lorsqu'une action a débuté, aussi longue soit elle, il faut en atteindre la fin. J'aurai préféré que le jeu prenne en compte la dernière action (celle de l'esquive par ex).
- Le système de visé est incompréhensible, j'ai beau changer l'angle de vue, le point visée reste le même ?!

Au final, je laisse tomber. Dommâge, il avait pourtant l'air d'être intéressant à jouer

LANIMALOMIC
Posté le 29 mars 2015 à 03:36

Le game est blalbla , ambiance bloubloublou , gameplay lokiloko enfin vous voyez quoi ... il est thuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug :mort: .

julccesar
Posté le 28 nov. 2017 à 22:00

c'est quoi ce jeux, maniabilité pas terrible, la caméra suit pas du tout, on peut pas sauter , on peut pas courir . je pensais quand appuyant sur pause on aurait la configuration des boutons, bah non . je l'ai acheté y'a 2 jours, je le revends direct . Je voudrais remercier tous les guignols qui ont mis plus de 15 au jeu , grâce à vous j'ai perdu du temps.

iz33
Posté le 29 oct. 2017 à 12:07

Première fois que je me tourne vers un jeu de ce genre, je vais essayer d'être le plus objectif possible (ce qui n'est pas du luxe quand on voit les commentaires de certains et les notes) :

Graphismes : c'est très beau, la DA est étonnante, c'est lugubre, dark, oppressant. Par contre, et c'est un gros problème dans ce genre de jeu, la framerate est très instable. On ne dépasse pas les 30 fps sur ps4, et cela tombe souvent sous ce seuil, ce qui est très désagréable pour l'oeil et rend le jeu plus dur qu'il ne l'est.

Gameplay : bon...comment dire, il faut aimer mourir pour rien. Les combats se suivent et se ressemblent à cause d'une palette de coup très peu variée. Pas vraiment de combos, il faut attendre le bon moment pour frapper. Les monstres extrêmement puissant, ils punissent en vous enlevant tellement de vie que ça frôle le ridicule.
Le problème c'est que les zones sont labyrinthiques (vraiment), et on passe notre temps à les refaire, se perdre, mourir, recommencer...C'est sûrement le système le moins passionant auquel j'ai été confronté.

Bande son : C'est bien simple, il n'y en a que pendant les boss. Donc tout le reste du jeu, c'est le silence absolue. Ce qui fait que l'on se sent bien seul dans ce jeu. Aucune ambiance, c'est dommage car le jeu s'y prette pourtant. Un des plus gros point noir selon moi. Dommage car les musiques pendant les boss sont vraiment sympa.

Histoire : aaah...alors là c'est le néant. On ne comprend rien car tout est obscur, il n'y a pas de trame scénaristique. On ne sait pas ce qu'on fait là, il n'y a pas de but. Les quelques pnj rencontré (2 en 10h de jeu) ont 3 phrases incompréhensibles à dire. Je précise que je ne suis pas allé jusqu'au bout du jeu (vu l'absence d'histoire, je ne comprend pas l'intérêt)

Intérêt du jeu : Je pense que vous l'avez compris, pour tous les problèmes évoqués, je trouve que ce jeu n'a aucun intérêt. Très dur, redondant, pas d'histoire claire, frame rate mauvaise, sentiment de solitude énorme...
Pourtant quelques qualités, comme une DA bluffante et des combats de boss sympa.

julos31a
Posté le 01 avr. 2015 à 20:26

Oui le jeu est grandiose oui c'est un jeu dur ça change des jeux faciles mais ce qui m'énerve c'est ces notes.Quand on voit un jeu comme the order, heavy rain et beyond two soul ce faire démonter parce qu'ils sont trop faciles ça m'énerve. Bloodborn mérite ces notes mais rien que pour contredire les gens je lui mets un 15.
ps: on peut aimer les Qte, heavy rain etc. et bloodborn c'est pas incompatible.

NamiUltJapan
Posté le 21 févr. 2016 à 20:01

17/20,mouais.Même Dark Souls II avait de meilleurs graphisme ainsi qu'un systéme d'invocation plus efficace que ces cloches a deux balles...Baisse de framerate abusé,histoire complétement WTF (Et pourtant j'avais a peu près capté sur les anciens) mais la c'est du n'importe quoi,on n'a pas forcément envie de se taper mass explications sur le net pour comprendre cette histoire,et le PVP,même pas la peine d'en parler :')
Bref,heureusement que ce jeux ne porte pas le nom Souls dans son titre,je vais faire comme si il n'avait jamais existé,en espérant que DSk 3 remonte la pente de ce jeux bidon :/

CARTIG37
Posté le 15 mars 2019 à 13:34

Hé bien il est un fait établi que pour moi ce jeux n'a aucun facteur d'amusement …. Sur PS1 il y a un jeux qui se nomme VAGRANT STORY …. Leur point en commun ??? Je n'ai jamais pu passer la fin du premier niveau !!! Je peux comprendre certains hardcore gamers qui aiment ce jeux …. Mais pour moi prendre une heure a comprendre un menu et équipé une arme pour tuer que quelques ennemis et … Mourir, Mourir et encore Mourrir c'est de la torture vidéoludique !!!! A éviter a tout prix… GRAPHIQUES : 4
FACTEUR FUN : 0
CONTROLES : 0
INTERFACE ET MENU : 0

quick-et-flupke
Posté le 28 avr. 2018 à 11:41

Graphiquement pas mal, univers sombre comme j'aime mais pour moi trop exigeant. Aucun plaisir, à mon sens, à mourir toutes les minutes et recommencer les séquences encore et encore... Pour un public particulier.

PS4 22.99€ PS4 39.99€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€