15.1/20

Ben_Gates
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Tres bon stand alone, graphiquement et la fluidité il y a une amélioration. Contenue solo très correct ( sans rusher), les missions annexes, les objets a récolter. J'adore le mode arène qui est le gros plus de ce stand alone. Si vous avez adorer ISS alors vous allez adoré celui ci ^^

mangaoctobre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC standalone d'infamous second son, personnellement.
Je me suis surpris à préférer jouer Fetch (Abigail Walker) plutot que Delsin. Il y a de nouveaux pouvoirs et des missions annexes différentes de celles de I:SS. Les objets à collecter sont récoltables de nouvelles façons.
Seule la partie Nord de Seattle est disponible dans ce DLC.

Niveau pouvoirs : bien entendu il s'agit du néon, c'était le pouvoir de ISS que j'avais préféré donc j'étais bien content de le retrouver dans ce DLC.
Le pouvoir spécial (qu'on activait avec la touche du bas) n'est pas le même que pour Delsin. L'un comme l'autre sont extras.

Point important à aborder : l'existence d'un mode arène. Il y a en fait 3 arènes et deux modes de combat (sauver d'otages et survie).
Si vous avez joué à ISS vous pourrez jouer dans l'arène non seulement en tant que Fetch mais aussi en tant que Delsin (donc on peut utiliser tous les pouvoirs de Delsin, de la fumée au béton).

2 seuls défauts que je reproche au jeu :
- l'absence de choix/l'absence de barre de karma.
- la durée de vie de l'histoire trop courte ; heureusement qu'il y a les arènes pour se défouler ! Botter des culs en incarnant Fetch c'est vraiment cool !

1  2  3  4  5  6  7
Scabbia33
Posté le 09 févr. 2015 à 18:08

Un DLC plutôt sympa,on en apprend plus sur Fetch. Le gameplay est toujours aussi efficace,graphiquement c'est sublime. Seul défaut,la durée de vie,heureusement qu'il était gratuit avec la PS+ car ce vaut pas 20€.

Jean_K
Posté le 02 févr. 2015 à 17:03

Bof..... C'est beau, c'est coloré ça c'est sûre, mais Seattle est vide et sans population... On passe plus de temps le pouce appuyer sur rond pour traverser la ville a la vitesse de la lumière qu'autre chose. Le scenario est vide et insignifiant, le côté sympa du karma est inexistant et j'ai pas trouver les perso si attachant que ça. Même les "collectible" se prennent sans probleme et très rapidement.
J'ai pas fait Second Son et ce préquelle m'en donne pas envie mais ça reste un jeu agréable à l'œil qui aura de quoi occuper quelques heures les Fan de la franchise.

heartlion
Posté le 01 févr. 2015 à 16:42

Bonjour
Je voulais acheter ce jeu en magasin, et au final gratuit sur le PS+ cool me suis je dit...

Finalement, je suis content de ne pas l'avoir acheter en magasin, car seulement 3h de jeu...ça revient cher, le karma disparut...bref très léger comme jeu, surtout qu'il est vendu comme un jeu à part entière (c'est à dire que c'est pas nécessaire de posséder second son pour y jouer)...alors certes Fetch est hyper attachante mais bon, et le mode arène va bien 15mins mais sans plus...

Non, je me place dans la peau de l'acheteur, dans ce cas, 9/20 desolé, sur le PS+ foncez...

Posté le 28 janv. 2015 à 23:21

Arretez de parler de tarifs JV.com s'il vous plait. Vous cautionnez une quantité de bouses vendues à des prix scandaleux et vous chiez sur un jeu comme ça. Vous êtes tout simplement
désolant. On vous a pas demandé d'en faire la pub? C'est pour ça?

geantvert
Posté le 26 janv. 2015 à 21:19

J'ai pu avoir First Light via le PSN+. Je m'en suis réjoui : je n'avais jamais testé la série Infamous auparavant, donc cette offre était du pain béni pour mes mains de joueur avide de nouvelles sensations.
J'en tire un sentiment assez mitigé. Autant j'aime bien la patte graphique liée aux pouvoirs du personnage, autant un certain nombre de défauts m'oblige à faire descendre la note vers une moyenne à peine positive.
Graphiquement par exemple, on peut voir bien mieux ailleurs sur PS4. Même si le jeu a quelques mois maintenant, il demeure une impression de jouer à un titre "PS3++" la plupart du temps.
La ville n'est malheureusement pas très étendue et plutôt morne (peu de vie, des réactions insignifiantes des civils face à nos pouvoirs...). Même si les sensations de gameplay sont plutôt agréables, elles sont répétitives et trop proches d'autres titres du genre (ex : Prototype) sans réellement s'en démarquer de manière intéressante.
Le principal reproche que je ferais à ce jeu est avant tout la durée de vie, extrêmement courte (j'ai fini la quête principale et les missions secondaires de la carte de la ville en 3-4 heures, ce qui est extrêmement peu !), d'autant que les missions secondaires n'ont rien de très recherché et encore moins de passionnant (les graffitis demeurent sympathiques, mais j'aurais aimé pouvoir les faire librement par exemple)...
Un petit 12 donc, au sens de "peut mieux faire". On sent un arrière-goût de fainéantise et d'inachèvement dans le développement de ce titre stand-alone, ce qui est fort dommage tant la direction artistique est plaisante.

darkvash
Posté le 22 janv. 2015 à 22:18

Soyons clair, ce jeu n'est pour moi qu'un DLC amélioré d'Infamous second son.
On y incarne Fetch avant sa rencontre avec Delsin. Le jeu se déroule sur une partie de la carte de Second son et Fetch possède des pouvoirs de lumière plus évolués que ceux de Delsin, même boostés au maximum.
Si vous êtes fan de la franchise, vous n'aurez aucune difficulté à arriver à bout de l'histoire principale, qui n'est pas désagréable.
Si vous aimez les trophées et (un peu) le challenge, la majorité du jeu se passera dans les arenes de combats où, la durée de vie a été optimisée et justifie (à peine) le prix du DLC et sa durée, pour peu qu'on soit intéressé pour débloquer les trophées restants pour le platine.
Si vous êtes fan, achetez le ou normalement vous auriez du l'avoir gratuit avec le PSN+, pour les autres passez votre chemin.

turok89
Posté le 18 janv. 2015 à 22:34

First Light est un excellent DLC racontant l'histoire de Fetch, personnage rencontré dans le jeu de base Infamous Second Son. Fetch était déjà un très bon personnage dans le premier jeu mais trop peu exploitée par rapport aux persos secondaires d'Infamous 2 sur PS3. C'est désormais chose faite et j'ai trouvé ça très bon. Le jeu est bien évidemment court et assez répétitif tout comme son aîné (en beaucoup plus court quand même, c'est un DLC). Les personnages sont assez sommaires dans l'ensemble, tant dans leur caractère que dans leur objectif, mais comme pour Second Son, j'ai pris du plaisir à suivre l'histoire et le parcours de cette nouvelle héroïne. Rajouté à cela un mode arène tout à fait prenant, mais qui n'apporte rien d'exceptionnel. Le gameplay est toujours aussi fluide et intéressant, mais est cette fois plus limité, étant donné que Fetch ne possède qu'un pouvoir. Je ne l'ai pas trop critiqué car je l'ai eu gratuitement mais c'est vrai que payer pour ça m'aurait un poil ennuyé. Je le conseille malgré tout !

theo1356
Posté le 18 janv. 2015 à 17:26

Très bon DLC même si on est tous d'accord pour dire que la durée de vie de l'histoire n'est pas bien longue et se finit assez rapidement.
Même si l'histoire est courte ça n'empêche pas que le scénario soit bien travaillé, certains diront que la fin est prévisible moi perso je trouve pas.
Les "missions secondaires" en mode libre sont pour moi le point faible de ce jeux car trop simpliste et sans grand intérêt.
Par contre le mode arène est très sympas, elle donne des scène d'action super mouvementé mais ça reste un peu répétitif à la longue.
15€ (ou gratuit pour ceux qui l'ont chopé sur ps+ comme moi) pour ce que c'est je trouve ça honorable !
Moi qui ai pas joué à Second Son ça m'a donné envie d'y jouer :)

Teban5b
Posté le 18 janv. 2015 à 00:03

J'avoue n'avoir jamais joué a un InFamous ( pas tapé ) mais j'ai profité de l'offre du PS+ pour jouer a ce stand alone, un sorte de spin-off a Second son. Et je suis pas déçu ! Fetch est vraiment attachante et c'est juste jouissif de la contrôler tellement son pouvoir est classe, les néons, en plus d’être un pouvoir plutôt bien explosif, il donne aussi de très beaux effets, surtout avec les tags ou même l'attaque spécial. Le scenario, qui est quand même prévisible, reste sympa a suivre. La durée de vie est plus que respectable pour un jeu vendu a 14.99€ sur le store et a 19.99€ en magasin. Oui le scenario ce fini en 2 ou 3h, mais il y a des défis a faire sur la carte, il y a les arènes et bien sur le fait de pouvoir tout faire péter quand on veut ce défouler, bref, tout ça pour dire que je vais encore passer de belles heures sur ce jeu. La bande son est bonne, les musiques sont cool et les doublages sont pas trop mal. Voila, si j'ai réussi a aimer ce stand alone, je pense que les fans de InFamous seront ravis de retrouver ce sentiment de puissance avec un pouvoir bien classe et jouissif a utiliser.

Sofianett
Posté le 14 janv. 2015 à 19:39

Le jeu et bon dans son encemble et l'histoire est plus attachante que scelle de Second Son mais je trouve que la durée de vie est beaucoup trop courte et que appar faire les missions ou courir après des boulles de point ya pas vraiment grand chose a faire.
pour les graphismes je pence qu'il son sort pas mal et les effet de lumières et feu d'artifices son très bien poncer mais rien de quoi crier au miracle.

nono59230
Posté le 14 janv. 2015 à 17:30

Pour une fois qu"un DLC est vraiment intéressant et qui ne nécessite pas le jeu original, action,combat ,pouvoir électrique il a tous pour plaire ,et le petit truc en plus c'est la possibilité de tagués ,je trouve les néons tags magnifiques. Seul point négatif ,trop court beaucoup trop court (fini en deux jours). Premier vrai jeu de l'offre PS PLUS (quand je dis vrai jeu c'est no indé) , espérant qu'il y en aura d'autre.

Fireghost93
Posté le 13 janv. 2015 à 15:53

Le meilleur jeu du ps + pour le moment. InFamous First Light rempli très bien son rôle de DLC indépendant. Il est plein de nouveautés, les missions secondaires sont plutôt sympas, les principales ressemblent au jeu de base. Fetch est charismatique et attachante, ses pouvoirs sont très plaisants a utiliser. La bande son est pour moi trop discrète et le jeu est court, du moins l'histoire principale.

mrsp0t
Posté le 11 janv. 2015 à 13:51

Enfin un jeu digne de la PS4, c'est vraiment une claque graphique! Franchement gta 5 devrait prendre exemple sur infamous. Ce jeu est vraiment très bien fait et puis la puissance titanesque de fetch c'est jouissif! Gameplay excellent, maies sans un petit truc vraiment chiant je l'aurai mis 20 mais la durée de vie du jeu est vraiment faible: 3 heures... Bon apres avoir terminer l'histoire il y a toujours les arènes mais il n'y a pas assez de contenu, dommage, avec plus de contenu infamous serait meilleur que GTA

citron8
Posté le 08 janv. 2015 à 21:51

Graphiquement et techniquement c'est splendide. Ensuite je préfère jouer avec elle qu'avec Delsin qui n'a pas de charisme. ok le dlc est court mais il est vraiment bon, beau et agréable à jouer. Que du +++, bravo sony.

GrayFoxAlive
Posté le 07 janv. 2015 à 19:53

Mais quel est ce testeur en carton qui a mis un 13 à ce jeu qui en mérite beaucoup plus??? Une honte vous entendez!!!! Je met 18 pour remonter la note globale mais ce DLC de Second Son mérite un 16/20. Ayant joué au jeu principal, je commençait dès les 1ère heures de jeu à avoir de l'urticaire à jouer avec Delsin le perso le moins charismatique de toute l'histoire du jeux vidéo. Jouer en prenant le role le Fetch est une grosse bouffé d'air frais et de plus c'est un perso qui parait réaliste malgrè ces pouvoirs de par la quete qu'elle mene et de par son script. Le perso est beaucoup plus crédible que ce jeune débile adolescent qu'est Delsin. On ne demande pas à un dlc de durer 40h surtout si le rythme ne suit pas; mais en tout cas avec First Light on s'amuse très bien et c'est le principal. Je pense que Second Son aurait du avoir comme perso principal Fetch au lieu de la mettre au second plan en tant que DLC, mais bon.... En tout cas First Light est une bien meilleur surprise que Second Son pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7