inFAMOUS : First Light
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / inFAMOUS : First Light sur PlayStation 4 /

Avis inFAMOUS : First Light sur PlayStation 4

mangaoctobre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC standalone d'infamous second son, personnellement.
Je me suis surpris à préférer jouer Fetch (Abigail Walker) plutot que Delsin. Il y a de nouveaux pouvoirs et des missions annexes différentes de celles de I:SS. Les objets à collecter sont récoltables de nouvelles façons.
Seule la partie Nord de Seattle est disponible dans ce DLC.

Niveau pouvoirs : bien entendu il s'agit du néon, c'était le pouvoir de ISS que j'avais préféré donc j'étais bien content de le retrouver dans ce DLC.
Le pouvoir spécial (qu'on activait avec la touche du bas) n'est pas le même que pour Delsin. L'un comme l'autre sont extras.

Point important à aborder : l'existence d'un mode arène. Il y a en fait 3 arènes et deux modes de combat (sauver d'otages et survie).
Si vous avez joué à ISS vous pourrez jouer dans l'arène non seulement en tant que Fetch mais aussi en tant que Delsin (donc on peut utiliser tous les pouvoirs de Delsin, de la fumée au béton).

2 seuls défauts que je reproche au jeu :
- l'absence de choix/l'absence de barre de karma.
- la durée de vie de l'histoire trop courte ; heureusement qu'il y a les arènes pour se défouler ! Botter des culs en incarnant Fetch c'est vraiment cool !

valmont1702
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Si vous avez apprécié le peu que vous aviez entrevu du personnage d'Abigail "Fetch" Walker, que son passé obscure vous intrigue... Ou encore que vous trouviez son pouvoir juste trop stylé !... Alors ce jeu est fait pour vous !
Car ce n'est pas un "add-on" mais bien un spin-off. Un épisode annexe au chapitre "Second Son"... Avec son mode Histoire, ainsi que ses défis multiples et très fun !

Ne croyez surtout pas qu'un seul pouvoir limite les possibilités. Car en fait, dans inFAMOUS Second Son, Delsin avait le pouvoir d'absorber les pouvoirs d'autres porteurs. Mais il ne les exploitaient pas autant que le porteur d'origine. Fetch exploite donc son pouvoir "Neon" de manière bien plus profonde et variée que ne le faisait Delsin. Logique, c'est un pouvoir qui est le sien et qu'elle a dompté et fait progressé au fil des ans... D'ailleurs, on la fait progresser au fil de séquences spécifiques in-game. A différents stades du jeu se débloques de nouvelles branches dans le tableau de progression...

La map est grande. On a la partie Nord de Seattle + le camp d'entraînement du DUP. A noter que la ville de Seattle est celle, avant que le DUP ait la main mise sur la ville. Elle ressemble donc beaucoup à la ville de Seattle contemporaine, il y a pas mal de circulation dans la ville et l'animation y est légèrement différente à celle dans inFAMOUS Second Son.

First Light est donc une variante de son prédécesseur, avec quelques upgrades sur certains aspects du jeu et de son univers. Les graphismes sont d'ailleurs excellents ! Très flatteur pour l'oeil, visuellement.
Les effets "Neon" sont encore plus jolis et Fetch est + rapide et agile que Delsin, avec ses pouvoirs.

Encore une chose : l'ambiance d'ensemble ainsi que les thèmes musicaux sont de très bonne facture, vraiment agréable et immersif.

Pour le prix, c'est vraiment pas mal. Et l'on imagine sans peine qu'un épisode consacré à Eugene Sim pointera le bout de son nez très bientôt !... ;)
Si vous aimez contrôler des pouvoirs "mutants", que vous trouvez Fetch charismatique et que la ville de Seattle est un terrain de jeu plaisant à vos yeux... Alors c'est une bonne affaire pour vous !

Je note ce jeu 18/20, car même s'il n'est pas aussi long qu'inFAMOUS Second Son, il a tout de même la qualité (graphismes, musique,...etc) d'un jeu Triple-A et il offre malgré tout de nombreux challenges et quêtes bien sympas. Il a sa propre identité et ce n'est pas une petite production "casual"...

1  2  3  4  5  6
mangaoctobre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC standalone d'infamous second son, personnellement.
Seule la partie Nord de Seattle est disponible dans ce DLC.

2 seuls défauts que je reproche au jeu :
- l'absence de choix/l'absence de barre de karma.

valmont1702

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Quand le testeur fait figure de troll et que d'autres trolls sortent du bois, ça mérite de remettre les choses dans le bon sens et faire un peu de math(comme quoi, l'école c'est utile).

Exemple simple:
- tu achètes un jeu 70€ pour 16h de jeu (le testeur dit excellente durée de vie en plus), si tu sais faire un produit en croix (c'est simple tu verras) ça donne 4€35 l'heure de jeu !

- Là tu achètes un standalone 15€ pour 6h de jeu, si tu fais un nouveau produit en croix(ça devient plus facile à force, tkt ;)), tu obtiens 2€50 l'heure de jeu !

- Et dans le pire des cas tu l'achètes à 20€ en disque, ça fait 3€33 l'heure de jeu.

Alors comprenez que le mot cher pour un DLC autonome superbe et ayant un gameplay d'enfer pour 2€50, c'est concrètement du trollage (pour être poli) de première, mais je savais que beaucoup ne savent pas compter...
Les rigolos mis à part, ce DLC est juste très bien, quand on a le blues d'avoir fini le jeu de base, et qu'on en veut plus. Fetch est toujours plus attachante et la vieille toujours plus à claquer (comme certains qui devraient retourner à l'école)!

Ben_Gates
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Tres bon stand alone, graphiquement et la fluidité il y a une amélioration. Contenue solo très correct ( sans rusher), les missions annexes, les objets a récolter. J'adore le mode arène qui est le gros plus de ce stand alone. Si vous avez adorer ISS alors vous allez adoré celui ci ^^

wemii
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Tout comme I:SS, je note le DLC à 17/20. Beaucoup de bugs corrigés, musique agréable, bon scénario (qui colle parfaitement à ce qui est dit dans I:SS), et surtout le personnage de Fetch qui se trouve être très agréable à jouer. Pour ce qui est du prix je trouve qu'on est à peu près dans les eaux de I:SS en ce qui concerne le rapport qualité/prix, le DLC est plus sympas à faire mais dure très peu de temps par rapport au jeu de base.

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Franchement ce dlc vaut largement ces 15€ j'ai vraiment adorer le concept surtout des arenes que l'on peux même utiliser avec delsin et tout ses pouvoirs, l'histoire est quand même assez longue pour un dlc contrairement a ce que dit jvc ! bref je recommande beaucoup ce dlc !

Jenyfer0803
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Je trouve les commentaires relativement dur.
Il n'est pas irréprochable, pas d'une qualité exceptionnel, mais il y a une histoire, relativement prenante (surtout du fait que fetch soit si attachante). Le jeu reste le même, pas vraiment d'amélioration, pas vraiment non plus d'ajout de défaut.
Le prix est pour ma part plus que correct, certains jeux neufs à 70€ ayant une durée de vie de 6/8h, celui ci en offre tout autant en finissant la totalité des défis et autres.

tembargo
Posté le 29 août 2014 à 00:00

C'est une super extension ! Je ne suis pas d'accord avec le c'est trop cher pour ce que c'est, pour 15 euros donnez moi des jeux du meme niveau qui viennent juste de sortir, je les acheterai tous !
Il y a beaucoup de nouveaux pouvoirs, de nouvelles facons de se deplacer. Le mode arene est super sympa.
Vous ne passerez pas 3h sur le jeu... J'ai passez beaucoup plus de 3h juste pour finir le jeu et la jy retourne pour finir les missions arenes et debloquer TOUTES (Y en a beaucoup) les ameliorations de pouvoirs.
Par contre ceux qui ont joué a second son, passez directement en expert :)

paul711
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Je met 20 pour compenser les notes mises par les trolls qui mettent 0 a ce jeu alors qu'ils n'ont même pas la ps4...
Je comprend pas la la logique des pro-quelque chose :honte:
Il ne devrait pas être admis de mettre 0 a un jeu quand la personne n'a pas la console.

Albion1827[JV]
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Derniere "exclu " de Sony , sortie la semaine derniere en démat'
Moi qui avais pas accroché au héro dans le second son je voulais voir ce que ça allait donner avec la nana , j'ai pas été spécialement déçu . Ca reste un sequel qui fait le lien entre les deux Infamous .
Utilisation de la manette est plus qu'utile ( toute les foncitonnalités )
Le jeux toujours bien penser pour la PS4

Ydol73
Posté le 30 août 2014 à 00:00

15 Euros en démat', pour ce DLC StandAlone, on peut croire à un prix trop élevé, mais il faut largement son prix pour le nombre d'heures que l'on va passer dessus, il n'y a pas de probléme sur ce point. L'histoire dure environ 4h, et on retrace la vie de "Fetch", 2 ans avant celle de Delsin, jusqu'au début du jeu Infamous Second Son. La vie de Fetch est compliquée, prenante, mais quelque peu naïve, même trop naïve, ce qui rend son histoire un peu calculée et pas très originale. Néanmoins on prend du plaisir, a découvrir sa vie, et celle de son frére. Le contenu est énorme, surtout grace au mode "Arène" qui correspond au centre du D.U.P. (la police), cependant, ce mode est extrémement lassant, long et atrocement répétitif ! Le gros point noir de ce Stand Alone est donc bien ce qui le rend extrémement complet le mode arène répétitif, et sans intérêt. Ce mode est découvert à travers l'histoire du DLC, mais il est possible d'y retourner pour enchainer des parties dans une arène fermée. Il y a égelement une progression des pouvoirs de Fetch, qu'on upgrade a l'aide point de compétences obtenues, dans l'histoire et dans ce mode "arène". Et justement pour obtenir tous les points de compétences il faut abuser et encore abuser du mode "arène" jusqu'a épuisement. Ainsi la note aurait été bien meilleure non pas a cause de l'histoire (qui est pas mal), non pas à cause de la durée de vie du DLC (qui est correcte), mais bien a cause du mode "arène" qui est d'une répétitivité et d'une longueur insupportable ! Dernier points pour un DLC, j'ai trouvé les comptétences, trop longue à débloquer il y a trop d'upgrade à faire, c'est épuisant ! Néanmoins, ce DLC est très bon et la note aurait été meilleure avec un mode arène moins répétitf, et un upgrade des pouvoirs, moins long, cependant il est un bon aperçu du jeu Second Son, et un bon DLC. Il y a quelques nouveautés dans le pouvoir néon, une absence de karma bon/mauvais, et la possibilité de jouer Delsin et ses pouvoirs, dans le mode arène si on posséde Second Son.

french2b
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Moi qui attendais avec impatience ce DLC...
Ses points positifs sont :
-Ses musiques
-Ses graphismes
-Sa liberté de comment tuer les ennemies...
-Mode Arène

Points négatifs :
-Trop court !
-Trop cher !

En résumé, beaucoup seront déçus, beaucoup attendais une aventure en parallèle de Second Son, comme son histoire vue par Fetch et c'est totalement faux et c'est dommage...

azygma
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Superbe! Un dlc tout aussi immersif qu'on savoure avec grand plaisir. On profite pleinement du pouvoir du néon, l'histoire et les missions annexes sont vraiment bien menées, c'est parfait pour prolonger notre aventure au coeur de Seattle!

julien-roy
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Excellent dlc j ai beaucoup plus accrocher a l héroïne que au personne de base , plus charismatique , plus bouleversante plus puissante dans son pouvoir du néon tellement bien accrocher que au bout de 4 heures ont aurais aimer davantage mais la logique et normal que le dlc sois moins long que le jeu de base
Les +
l héroïne
pouvoir du néon pousser a sa pleine puissance
Toujours aussi beau graphiquement

Les -
durée de vie restreints
Facilité du jeu ( pas de Boss )

dimipro96
Posté le 29 août 2014 à 00:00

InFAMOUS FL est un bon DLC.

Donc dans les cotés positif
+ Fetch tel qu'on la connait.
+ Le néon bien plus travaillé que le jeu original.
+ plus fluide.
+ légèrement plus varié dans les missions principales.

Dans les cotés négatifs
- Prix hein comme d'hab je dois dire.
- point qui m'avais déja choqué dans Second Son, aucune référence a Cole (je ne parlerai pas de la boutique qui porte son nom)
- missions LEGEREMENT plus inspiré mais pas plus inspiré tout court, et pas inspiré du tout pour les secondaires

1  2  3  4  5  6
Amazon PS4 16.85€ Fnac Marketplace PS4 22.00€ Amazon PS4 23.16€ Amazon PS4 23.16€ Rakuten PS4 34.70€