15.1/20

Ben_Gates
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Tres bon stand alone, graphiquement et la fluidité il y a une amélioration. Contenue solo très correct ( sans rusher), les missions annexes, les objets a récolter. J'adore le mode arène qui est le gros plus de ce stand alone. Si vous avez adorer ISS alors vous allez adoré celui ci ^^

mangaoctobre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC standalone d'infamous second son, personnellement.
Je me suis surpris à préférer jouer Fetch (Abigail Walker) plutot que Delsin. Il y a de nouveaux pouvoirs et des missions annexes différentes de celles de I:SS. Les objets à collecter sont récoltables de nouvelles façons.
Seule la partie Nord de Seattle est disponible dans ce DLC.

Niveau pouvoirs : bien entendu il s'agit du néon, c'était le pouvoir de ISS que j'avais préféré donc j'étais bien content de le retrouver dans ce DLC.
Le pouvoir spécial (qu'on activait avec la touche du bas) n'est pas le même que pour Delsin. L'un comme l'autre sont extras.

Point important à aborder : l'existence d'un mode arène. Il y a en fait 3 arènes et deux modes de combat (sauver d'otages et survie).
Si vous avez joué à ISS vous pourrez jouer dans l'arène non seulement en tant que Fetch mais aussi en tant que Delsin (donc on peut utiliser tous les pouvoirs de Delsin, de la fumée au béton).

2 seuls défauts que je reproche au jeu :
- l'absence de choix/l'absence de barre de karma.
- la durée de vie de l'histoire trop courte ; heureusement qu'il y a les arènes pour se défouler ! Botter des culs en incarnant Fetch c'est vraiment cool !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 31 août 2015 à 12:09

Les +:

graphisme soigné, le jeu n'a presque pas d'aliasing et est fluide
le gameplay, jouissif
l'histoire, sympathique à suivre
le mode arène, afin de se tester et de s'améliorer
la progression du personnage
10h à peu près de durée de vie

les -:

répétitif
une zone de jeu ultra petite
rejouabilité nul

Skipwoof
Posté le 19 août 2015 à 21:20

Ce DLC permet de jouer le personnage d'Abigail, l'un des personnages principaux du jeu de base. Le scénario se passe quelques années avant le début de l'histoire du jeu principal. Ce scénario permet de compléter et d'imager ce qui avait déjà été dit dans le jeu de base (en effet, Abigail avait rapidement expliqué son passé, sans rentrer dans les détails). Donc c'est un "plus" bienvenu si l'on a ce DLC gratuitement (ça l'es moins s'il faut le payer).
Son contenu est de qualité (scénario de quelques heures qui tiennent la route) et assez bien fourni (pas mal de nouvelles quêtes secondaires et de défis ! Dont du Scoring à foison^^).
On a aussi droit à de nouveaux pouvoirs basés sur le Néon qui rendent plutôt bien ! La difficulté est suffisante et le tout vaut bien la peine de s'y essayer.

sangoku8585
Posté le 13 juil. 2015 à 23:20

Moi qui n'est pas trop fan des DLC en règle générale, First Light m'a beaucoup surpris. On reprend les mêmes bases que Second Son. On y incarne Fetch (celle qui détient le pouvoir du néon dans le jeu original). Et bien évidemment, on n'a pas le droit au pouvoir de fumée, de vidéo et de béton (ces trois pouvoirs sont seulement disponibles dans Second Son). Ce DLC va se concentrer sur la vie passée de Fetch. Dommage que le personnage n'est pas très intéressant car son pouvoir est vraiment cool et fun.
Le pouvoir nous permet de faire des choses qu'on ne pouvait pas forcément faire avec Delsin. On a des nouveaux objets à collecter. Les défis dans l’arène sont pas mal (mais répétitifs). Le platine est assez facile à avoir. Donc si, vous voulez le platine, cela ne rallongera pas la durée de vie.
C'est un bon petit DLC que je vous conseille si vous avez aimé Second Son.

Mhsc34_2014
Posté le 26 juin 2015 à 10:19

Un beau DLC encore mieux fait que Second son et c cool de pouvoir incarner Fetch.La femme au néon un super solo aussi cool que Second Son! Je vous le recommande pour les fans de Second Son

[OL]_JM_AULAS
Posté le 24 mai 2015 à 21:03

Les + :

• Le mode arene, plutot pas mal
  • Un nouveau pouvoir même si l'idée de base reste la même
  • Gratos PS+

Les - :

• DLC dispensable, il n'apporte pas grand chose au jeu de base
  • Trop court

Jean-Michel n'aime pas les DLC, stand-alone ou non, mais c'est gratos donc .. :content:

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 14:02

Je n'avais jamais joué à Infamous auparavant n'aimant pas les jeux de "magie" de ce genre mais j'ai bien accroché celui là.

Offert pour les membres PSN+ durant une période j'ai eu envie de tester ce jeu et je regrette pas de l'avoir fait. N'ayant pas fait le jeu avant ce DLC je n'ai pas eu de soucis à comprendre l'histoire et rentrer dans l'univers du personnage. J'ai bien aimé la bande son, les graphismes et l'utilité des outils de la manette souvent ignoré par certains jeux. Après je suis loin d'être fan de se genre de jeux à pouvoir quasiment volé en sautant et accélérant dans les airs mais c'était bien cool et je recommande.

loupien
Posté le 16 mai 2015 à 23:20

Pour un DLC c'est du largement convenable. L'histoire est rondement menée, les graphismes et les nouveautés à la hauteur. Donc pour 15€, 4H d'histoire voir plus si l'on s'amuse à fouiller tout les recoins c'est pas cher payé.
Donc je souhaitais vraiment remonter la note de certains qui confondent DLC et jeux complet à 70€. Il est pour moi important de remettre les éléments dans leur contexte et ce DLC est à prendre sans hésitation si vous avez appréciez l'histoire précédente. A Vos Manettes ;-)

Shikiy
Posté le 10 mai 2015 à 21:11

les plus : Bons scénario
Gameplay ultra dynamique et sympa
graphismes qui arrache la gueule tellement c'est beau

Les moins: un jeu sans originalité en plus d'être trop court, j'en ai eu vite raz le bol de tirer à foison sur des gars de chercher des caméras etc etc à faire tout de même pour l'histoire.

Xeandras
Posté le 25 avr. 2015 à 08:54

InFamous First Light est un stand-alone très bien fourni que ce soit en son gameplay ( très différent de Delsin ) et de son scénario ( en apprendre plus sur Fetch est un plaisir ). Nombreux se plaignent de la disparition du système de Karma mais il y a une raison évidente à ça : comme dans Festival of Blood, Fetch deviendra ce qu'elle et dans I:SS, c'est à dire du coté "mauvais" si je puis dire ainsi.

Jeu vraiment réussi, qui tient la route et qui nous en met plein les yeux avec les effets très réussi du néon. Mais à quand le DLC sur Eugène ? A Sucker Punch de nous le dire ;)

Arno59_2010
Posté le 04 avr. 2015 à 17:34

Ce jeu est un très beau jeu, faisant honneur à la PS4. Toutefois, le fait que la ville soit pratiquement sans vie casse un peu l'immersion. Le système de combat est bien pensé et la narration sympathique.

Shikaboy
Posté le 23 mars 2015 à 04:26

Tout d'abord je tiens à préciser que mon point de vue sur ce stand alone est conditionné par le fait que je l'ai eu en jeu du mois sur le PS + en janvier (donc "gratuitement").

Cela étant dit, cette extension ne vaut pour moi que pour son scénario (centré autour d'Abigail Walker) qui, même s'il ne vaut pas tripette permet d'épaissir le background de la demoiselle aux pouvoirs lumineux. Des pouvoirs légèrement différents de ceux présents dans le jeu original et qui rendent les affrontements plutôt faciles.

Au final assez divertissante, j'aurais apprécié pouvoir bénéficier de contenu avec les autres porteurs mentionnés dans le jeu original (Hank, Eugène et Augustine), ce qui, selon moi aurait apporté à l'ensemble une épaisseur qui fait défaut en l'état.

bbueno
Posté le 03 mars 2015 à 13:14

Un Stand Alone totalement scénarisé avec de "nouveaux" pouvoirs , je n'y croyais pas mais Sony y a cru , on sent qui a eu de l'investissement et du travail dessus, bien plus que j'aurais imaginé, surtout que je l'ai eu gratuitement avec Psn+ . Le pouvoir du néon et de loin le plus intéressant et le plus puissant du jeu.

yannisgreco
Posté le 27 févr. 2015 à 15:55

Tres bon jeux, graphiquement :-) je l'ai telechargé gratuit sur la ps4 j ai beaucoup aimé l histoire j'ai dabord commencé celui ci puis jai acheté infamous second son , les seuls defauts sont que la durée du jeux est tres courte mais à part ca tres bon jeux

_Crying-Mantis_
Posté le 23 févr. 2015 à 16:51

On prend les mêmes et on recommence ?

Et bien pas tout à fait, le personnage de Fletch est très intéressant et s'intéresser à son passé est une bonne idée.. Mais voilà, la trame principale est trop courte, à peine 6h, les phases en espace clos sont assez mal amenées et le scénario vraiment trop convenu.

Reste le charme de second son toujours présent et le fait que le psn plus offre le titre (mettre la note de 16 ou 17 pour la gratuité serait plus juste, mais je l'ai payé moi !)
Toujours un platine d'une simplicité déconcertante au passage.

Un bon titre qui occupera les amateurs quelques heures, les autres, passez votre chemin.

onizukaaaa
Posté le 14 févr. 2015 à 21:34

Gratuit avec le ps plus un peu moin d'1 an après avoir fait le jeu original pour 3,4h de jeux parce que l'arène c'est une vraiment une absurdité j'aurai mis 10/20 mais bon c'est un dlc vendu 15 euros normalement et la c'est inacceptable.

1  2  3  4  5  6  7