11.8/20

mataudu12
Posté le 22 oct. 2015 à 20:42

Aaru's awakening est un jeu de plate forme indépendant que j'ai pu tester gratuitement grâce au ps+. Et je vais être plutôt direct mais ce jeu est loin de m'avoir emballé.
Alors le jeu nous propose un level design correct, avec un côté die-and-retry. Le jeu s'en sort aussi plutôt bien dans les graphismes.
Voilà j'ai terminé avec les points forts, qui ne représentent pas le coeur du jeu. Donc nous allons voir comment il s'en sort avec le gameplay.
Et bien c'est complètement raté. Le gameplay est lourd, imprécis et surtout pas adapté pour un jeu de plateforme. Entre le fait que notre personnage ne peut pas se retourner sans le joystick droit, ou le saut "propulsé" qui part un peu là où il veut (ce qui sera alors synonyme de mort dans 80% des cas). Et par conséquent le jeu va devenir très frustrant.
Au départ, les lourdeurs de ce gameplay calamiteux (il faut dire que c'est la première fois que j'en vois un aussi nul dans un jeu de plate-forme, c'est vrai normalement il suffit de deux touches : courir et sauter et le tour est joué, même pas ils ont voulu faire différemment... sauf que si personne ne l'avait fait auparavant c'est qu'il y avait une raison) passe assez inaperçu grâce à la difficulté des niveaux. Par conséquent on se dit : "mouais c'est classique mais sympa". Mais ensuite lorsque les niveaux vont se compliquer, le level design centré sur le die and retry plus le gameplay va donner un résultat qui vont vous faire détester ce jeu. Le jeu va alors se résumer à la chance. Bref on n'est plus pour moi devant un jeu hardcore mais face à un jeu mauvais où personne ne s'est posé la question si les choix pris au cours du développement étaient bons.
Enfin, des jeux indépendants il y en a à la pelle, donc pourquoi s'attarder plus sur celui-là. Je n'ai pas hésité à le désinstaller et il est très peu probable que j'y retourne.

mataudu12
Posté le 22 oct. 2015 à 20:42

Shepard_Sama
Posté le 11 sept. 2017 à 11:37

un petit jeu indé fort sympathique avec un côté poétique ainsi que de très jolies couleurs, il n'est pas révolutionnaire par son Gameplay mais il passe le temps.

MaitreKishimoto
Posté le 28 août 2015 à 00:18

Qu'on se le dise, Aaru's Awakening possède des qualités absolument incroyables. Que ce soient ses graphismes grandioses, sa direction artistique prenante, ses décors variés, son scénario poétique et enchanteur bien que prévisible mais habile ou ses musiques de qualité, le jeu est une réussite artistique totale et indéniable. Cependant, en ce qui concerne le gameplay, certaines erreurs sont commises par les développeurs. En effet, malgré un level design intelligent qui saura surprendre le joueur (et même parfois un peu trop, donnant des airs de die & retry sadique au titre), l'inertie particulière du personnage gâche un plaisir de jeu certain et un sentiment de satisfaction et de devoir-accompli lors de la traversée d'un obstacle des niveaux de ce jeu exigeant. De plus, les efforts faits sur les graphismes font que parfois décors et obstacles se confondent et renforce la frustration du joueur, déjà née d'un level design parfois vicieux et d'un gameplay par moment approximatif et difficile à prendre en main. Ces difficultés dépassées, Aaru's Awakening se révèle être un excellent jeu de plateformes que l'on parcourt avec plaisir et qu'on prend le temps d'apprécier, malgré sa faible durée de vie. Un jeu beau et difficile, mais parfois juste un peu trop des deux.

deepwhite
Posté le 17 juil. 2015 à 09:19

En prenant Aaru's Awakening, je me suis dit que ça allait être une bonne pioche, même si les avis étaient assez diversifiés à son encontre, me fiant tout de même un peu plus sur l'avis d'Atomium qui émettait quelques réserves.

J'ai d'abord trouvé le jeu pas si joli que ce qu'on en dit. Oui c'est dessiné à la main, mais le tout reste définitivement rigide. Très peu d'éléments du décors sont dynamiques et cela donne au final un aspect "dur" aux graphismes du jeu. Ce qui ne le rend finalement pas si agréable que ça à l’œil.

Deuxième point important, le gameplay à la manette. Je ne sais pas s'il y a eu un patch, mais dans l'état dans lequel j'y ai joué, c'est quasi impossible d'y jouer à la manette. Surtout pour un gameplay qui se veut être d'une précision redoutable et dans le style "die and retry".

De plus c'est du "die and retry" bête et méchant, pas à la Dark Souls, où l'on apprend de ses erreurs. Ici un simple élément du décor imprévisible peut vous tuer, et c'est loin d'être agréable, cela cache selon moi la pauvreté du gameplay du titre. Je ne vais pas le cacher, si c'est un jeu de plateforme plutôt atypique, les mécaniques restent assez pauvres et peut de nouveautés viennent l'agrémenter.

L'ambiance sonore est elle aussi a retravailler, notamment au niveau du doublage et des bruitages également peu variés et cela peine à donner quelconque intérêt à son scénario.

Aaru's Awakening, en définitive, n'est pas un bon jeu et je ne le conseille pas, présentant trop de défauts, surtout au niveau de son gameplay et qu'il puisse être recommandable.

Blue_screen
Posté le 23 avr. 2015 à 11:29

osé, mais pas assez abouti, domage. trop court et répétitif.

Le jeu est beau, mais, est ce cela que l'on attend vraiment dde la PS4 ? qui ne fait que sortir des jeux petits budjets cross play vita ?

AmiiBeau
Posté le 14 avr. 2015 à 05:30

vraiment très beau jeu avec un style BD
Le jeu est excellent pour les fan de plaforme original
c'est un vrai jeu nerveux et pas un jeu de plaforme ballade...
A essayer faite vous votre propre opinion.