9.5/20

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 16:47

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

MiKL_Knight
Posté le 15 juil. 2015 à 17:10

Une abomination. Voilà comment le gameplay de ce jeu pourrait être qualifié. Et le level design est encore plus mauvais. La plupart des zones à passer se feront grâce à un coup de chance tellement les contrôles sont imprécis. Un jeu de plateforme qui veut se donner des airs de jeu difficile mais pour lequel toute la difficulté tient à un level design et des contrôles chaotiques.

Je mets 7 pour la direction artistique. Tout le reste est à jeter.

Sthavros
Posté le 28 avr. 2015 à 19:27

Comme le souligne le test, le jeu est très fin et est une vraie réussite artistique.
En revanche, il souffre de gros points noirs assez rédhibitoires. Le gameplay, tout d'abord, qui est très raide. Etre obligé de jouer uniquement avec les gâchettes est tout sauf instinctif (en plus il y a une option pour changer les boutons... mais seulement inverser les gâchettes entre elles! pourquoi??) et le fait que Aaru ne se tourne pas de lui-même dans la direction vers laquelle il avance est potentiellement énervant.
Par ailleurs, certaines phases sont pénibles en raison de leur hasard pur aux premiers essais (notamment quand il faut se téléporter plus loin que ce que montre l'écran).
Les boss, enfin, sont très intéressants en eux-mêmes mais nous font frôler la crise de nerfs à cause des contrôles, une fois de plus. Même en ayant bien compris comment vaincre le boss, il est possible de devoir recommencer une séquence dix fois parce que le saut n'est pas parti dans la direction souhaitée ou parce que la boule d'énergie a été envoyée avec un angle de 2° trop grand...

Bref, une excellente idée de base qui aurait mérité plus de soin et de souplesse.

mazouballondor
Posté le 10 avr. 2015 à 17:26

beau, DA originale, musiques zen mais le gameplay est tout pété, c'est juste un vieux die and retry (dans le genre je prefere limbo), ça casse franchement pas 3 pattes à un canard, aussitot testé aussitot desinstallé