1 note

Preda-Alpha
Posté le 24 mars 2017 à 15:20

Transformers Fall of Cybertron continue dans la lancée de son aîné en incarnant tout comme lui une brillante œuvre de l'univers Cybertronien, et s'impose alors sans conteste comme le meilleur jeu Transformers.

Par rapport à son prédécesseur, War for Cybertron, Fall of Cybertron nous laisse entendre d'y voir une volonté sincère de continuer avec passion la création d'un univers cohérent et magistral. C'est dès la toute première mission du jeu que la narration dévoile son talent, voilà que nous incarnons notre premier Transformers au milieu du chaos dans une mise en scène à couper le souffle qui d'emblée donne un rythme qui jamais ne faiblira. Difficile dès lors de ne pas avoir une érection mentale devant ce qui semble être enfin le grand moment de gloire des Transformers, et cela tous médias confondus. On redécouvre Cybertron à travers une guerre violente présentée avec authenticité, doué de dialogues ainsi que d'actions qui plongent le joueur dans une immersion totale au cœur du monde des Transformers et de la cruauté de la guerre.

Côté gameplay, le jeu se vend comme un formidable jeu de tir doté d'une multitude d'armes et de capacités diverses personnalisables. En effet, les armes sont nombreuses et sujets à améliorations à débloquer pour maximiser votre puissance de feu et ainsi de venir un soldat plus redoutable. Le tout enjolivé avec un mode véhicule qui sert peut-être peu, mais reste très jouissif dans les quelques parcours au milieu des champs de bataille ainsi que lors des affrontements aériens.

En somme, Fall of Cybertron est une réelle belle et formidable évolution de War for Cybertron. Plus joli, plus varié, mais aussi beaucoup plus scénarisé, le mode campagne du jeu comble nos espérances, voir s'immisce au-delà de celles-ci. Sur les 13 chapitres disponibles, tous sont vraiment intéressants et novateurs. Chaque personnages s’avèrent aussi délicieux que réussis, et tous bénéficient d'une réelle rigueure d'écriture. Transformers réussit le pari de prendre des modes de jeu classique mais de les faire évoluer de manière intéressante avec une dimension stratégique.

Preda-Alpha
Posté le 24 mars 2017 à 15:20