16.3/20

Thanator1
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! On sent vraiment le travail qu'il y a eu derrière ! Les missions sont intéressantes, et les différences de gameplay entre les personnages se ressentent clairement. Le scénario est excellent, et donne vraiment de la profondeur aux missions Le jeu est facile à prendre en main, le gameplay varié, les graphismes très diversifiés (on a des missions dans des cités en ruines, d'autres dans des égouts, d'autres encore dans des ruches d'Inseticons ...)
Et le multi est génial ! Toutes les parties du corps sont modifiables, on a le choix des armes, de la couleur du perso, de sa voix, de son niveau de métallisation ... très complet. Les différentes classes sont équilibrées, et les maps variées.
Pareil pour le mode escalade, chacun a sa compétence propre, et on est obligé de jouer en équipe pour survivre.
Mon seul regret est la disparition du large choix de personnage qu'on avait dans l'escalade de WFC, alors que dans celui-ci on a quatre personnages et assignés à chaque map ...

Skyoran
Posté le 24 août 2012 à 00:00

LA guerre de cybertron avait était l'un des seul jeu de transformers "comestible" jusque là, malgrès quelques points qui restaient à revoir, notamment en terme de gameplay.
La chute de cybertron fait honneur à son predecesseur, avec un gameplay rapide à prendre en main, pour un jeu pourtant pas si simple. le système de changement de main pour les armes est bien penser, permettant de se mettre plus ou moin à couvert (même si un vrai système de couverture ne serait pas superflue). Les transformations quand à elles permettent de donner un style plus nerveux quand il est bien géré et la personnalisations des armes et des compétences est sympathique.

Les graphismes quand à eux sont relativement bon mais le point fort restent, à mon grand étonnement, les musiques du jeux, juste épiques et qui donne une immersion totale.

Le scénario quand à lui nous fait revisiter l'univers de l'animé, ce qui change agréablement du film, mais celà reste un aspect qui plaira surtout aux fans, restant agréable et simple à suivre pour les autres.

La personnalisation du mode multi est plus élaboré que dans le premier opus, qui manquait cruellement de contenue de ce coté là.

Bref, enfin un bon jeu transformers.

Sans le 7/20 du post juste avant je lui aurait mis un 16 (7/20 d'un mec qui compare un jeu tiré d'un des anim au film... noté sans pigé le jeu, bref)

Si vous n'avez jamais joué à un TF celui là est celui à tester. Quand aux frustré de la license, voilà un jeu pour renouer enfin avec l'univers des robots de l'espace.

Thanator1
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Skyoran
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Bref, enfin un bon jeu transformers.

El-Jess
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Bref, un très bon jeu que je conseille à tous.

rodorod
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu : une histoire très sympathique , qui de plus renseignera les fans sur une partie de l'histoire des Transformers jusque là obscure. Très bien fichue , on apprécie fortement le changement de gameplay suivant les robots , même si les phases un peu bourrines ( avec grimlock surtout ) peuvent facilement lasser.
Personnellement , je trouve surtout ce jeu intéréssant pour son mode multi , avoir plusieurs classes jouables est toujours super cool , la progression n'est pas trop laborieuse , et on prend assez vite la main avec chaque classe ( même si soit dit en passant , le titan est assez cheaté avec son coup au corps à corps assez difficile à éviter une fois devant , contrairement à l'agent qui est sensé être furtif mais qui ne peut taper que devant lui , et pas latéralement ^^' ). Les modes assez classiques qui propose le multi sont toujours aussi efficaces.Et bien sur que seraient les Transformers sans leurs transformations , qui une fois bien gérées sont très utiles ^^ , celles ci sont vraiment bien équilibrées et peut s'en servir assez souvent sans risquer de se faire tuer , comme on aurait pu le redouter avant de tester. Bref , un excellent jeu que voilà :D , je pense qu'une réelle communauté peut s'installer sur celui ci , et qu'une fois toute l'organisation réglée , des teams surpuissantes pourraient faire leur apparitions =)

romaxpgm94
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Après trop de jeux catastrophique la licence transformers est enfin de retour! Transformers: la Chute de Cybertron est l'épisode le plus épique de sa série. On commence le jeu avec une campagne solo très sympathique: le scénario est intéressant, les personnages diversifier, les environnement plutôt bon quant au gameplay il reste basique mais au final il n'en fallait pas plus car il demeure accessible tout en nous permettant d'avancer sans trop difficulté. La plus grosse claque de ce Transformers reste sa bande son tout simplement éblouissante, on regrettera tout de même la courte durée de vie de la campagne (6 à 7 heures seulement pour le normale, 1 heures de plus pour le difficile). Pour continuer, on découvre un mode multijoueur en ligne plutôt divertissant mais sans plus, sûrement à cause du manque évident de contenu. Enfin le jeu dispose du mode Escalade qui vous propose de faire équipe avec 3 autres joueurs pour survivre contre 15 vagues d'ennemi, ce mode reste bien trop simple à cause des munitions, vie, et armes en masses dispersés dans la zone de jeu. En resumé, Transformers: La Chute de Cybertron est un excellent jeu solo mais manque de durée de vie, ce qui n'est pas amélioré par un contenue multijoueur plutôt anecdotique. Néanmoins ce jeux reste éblouissant de par son scénario et sa diversité dans sa campagne.

Teban5b
Posté le 24 août 2012 à 00:00

La suite du plutot bon La guerre pour Cybertron est enfin la pour notre plus grand plaisir, je vais juste commencer avec les defauts du un qui on disparu dans cet opus, enfin plus de course aux munitions ou a la vie on en trouve un peu partous maintenant comme sa le jeu est mieu rythmé et moin frustrant puis les environements sont plus variés. Mais le probleme de La chute de Cybertron c'est qu'il est court, 6 ou 7h pour le finir, bon c'est dans la moyenne des TPS bien bourrin mais le truc c'est que sur 13 missions il y'en a deja 2 qui ce finnissent en a peine 5 minutes et une missions d'infiltration completement foiré et c'est sa qui m'empeche de mettre le jeu dans mes coups de coeur avec un magnifique 16. Mais bon un bon gros 15 c'est une bonne note vous inquiettez pas. Graphiquement c'est bien mais sans plus, les transformers sont plutot jolie mais certaine textures mettent du temps a charger et c'est loin de faire jolie mais bon meme avec plein d'explosions et des ennemis par dizaine le jeu reste fluide, j'ai eu aucun ralentissement pendant tous le long de la campagne, juste un freeze mais sa, sa arrive a tous les jeux. La bande son est magnifique, les musiques sont sublimes, les doublages anglais sont de qualitée et les bruitages vont faire peter vos enceintes. Voila en gros ce Transformers est un tres bon qui a juste quelques defauts qui m'empeche de dire que c'est enfin le jeu Transformers ultime meme si c'est le meilleur de la generation des consoles HD. Les fans de Transformers vont juste etre aux anges. Puis une derniere petite chose, le dernier niveau est juste extraordinaire.

Lowlow5906
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un jeu transformers avant et j'ai essayé la démo du jeu, le multi m'a beaucoups plus donc, après avoir lu le test, j'ai acheté le jeu et je n'en suis pas déçu... bien au contraire.

El-Jessy
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Transformers de tout les temps sans aucun doute. La campagne nous offre 13 chapitres variant le gameplay, nous permettant de passer à une partie Sniper avec Jazz et son grapin ainsi qu'à une partie plus dévastatrice avec Bruticus le destructeur. Le scénario est génial, nous faisant plongé dans les derniers jours de Cybertron dans des niveaux variés et tout bonnement magnifique. Le mode multi est beaucoup mieux que son prédécesseur puisqu'il possède plus de mode de jeu et plus de personnages que nous devons acheté avec de l'argent obtenu dans le jeu et nous pouvons nous servir de leurs pièces (bras, torse, tête...) pour créer son propre Transformers avec les couleurs de notre choix. Le mode escalade est encore là et nous offre de très bonne maps mais seuls quatre personnages possibles par map malheureusement alors que le précédent opus nous laisser utiliser n'importe quel personnage parmis tout veux du jeu. Bref, un très bon jeu que je conseille à tous.

Zak-De-Monaco06
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Etant fan de l'univers (pas de tous le jeux) je l'ai acheter les yeux fermees et je ne regrette pas mon achat malgré un fin qui m'as un peu laisser sur ma faim l'histoire était superbe et bien mise en scene , les graphismes sonbt beaux malgré quelques bugs graphiques par ci par la le gameplay est fluide avec quelques RARES ralentissement et la prise en ,ain du jeu est facile.... un mode Multi aussi addictif qu' un BF ou encore un COD et la bande son est juste ........ENORME

bref un jeu que je conseille fortement ;)

smoker59
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Pas forcement fan du monde de transformers,je me suis laissé séduire par ce jeu. C'est un bon jeu sans prise de tête, on passe un super moment et l'aventure principale est vraiment plaisante à suivre. Les gars de chez Hight moon studio on fait un bon travail, au niveau de la réalisation et de l'ambiance. Les développeurs on bien développés les caractères des personnages,mentions spéciales pour les relations entre Jazz et cliffjumper, et Starscream et Mégatron.Les niveaux du jeu sont assez diversifiés, mais ils ne sont pas tous de la même qualité. En effet certain niveaux sont vraiment beaux, mais d'autres sont vraiment moches et la difficulté est parfois mal dosée. Le mode multi est vraiment sympa et rallonge la durée de vie du jeu qui est plus qu'honorable.Bref, voici un bon jeu pour les fans, mais aussi pour les amateurs de jeux d'actions et de fun.

letoutoudu60
Posté le 24 août 2012 à 00:00

le jeu transformers ultime est arrivé ! graphismes de très bonne qualité , bande son excellente et mise en scène cinématographique , sans oublier l'histoire du jeu qui vaut mieux que certains scénarios de films , bref si vous êtes fans , achetez le !

cartmandu63
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Graphiquement très soigné, malgré quelques bugs, et scénaristiquement (ça se dit ?) intéressant, ce jeu possède une campagne solo très réussie et très rythmée (c'est bourrin). La bande son est très bonne, regret qu'il n'y est pas une vf comme dans le précédent. Tellement de détails fourmillent, devoir lire gâche un peu l'aventure. Le multi est vraiment top malgré là aussi quelques bugs graphiques). La personnalisation est un joli plus, et le gameplay est parfait pour ce genre de multijoueur, un bon multijoueur bourrin là aussi (avec tout de même un peu de stratégie suivant la classe jouée). Un bon jeu en cette fin de mois d'août !

CFAJA
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Alors la on est sur un très bon jeu transformer, un scénario vraiment sympa a suivre on est vite pris dedans. Des lieux très variés pour les divers chapitre du jeu. Pas mal de personnages jouable avec leur propres caractéristiques spéciales.
Graphiquement on a un jeu vraiment bien dans l’univers transformer. Ce jeu à mon sens pouvait être un pari je trouve qu'ils l'ont parfaitement réussi.

moto235
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu transformers est je pense le meilleur de tous les transformers .Même si il y a quelque petit chose à revoir au niveau graphisme et la campagne qui ne propose pas de coop.Ce jeu transformers la chute de cybertron peu même s'adresser au joueur qui était sceptique à l'idée de revoir un transformers sur les consoles.

ciubi
Posté le 30 août 2012 à 00:00

exelent jeux rien a dire a part que les graphiques sont géniaux la création de personnage énorme et le multi extra.

ps ceux qui mettent -de 16/sur 20 a ce jeux sont malade car il est vraiment trop bien