18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

[DimB]
Posté le 03 sept. 2023 à 13:09

The last of us Remastered c'est clairement comme Celui du 3 mais vraiment plus jolie d'ailleurs la seule chose que je regrette dessus c'est qu'il non pas corriger le bug de la Vf pas synchroniser au début du premier Gunfight mais malgré tout ça c'est toujours un plaisir d'y rejouer.

Kuranoxxos
Posté le 15 mai 2023 à 18:55

The last of us est un jeu incroyable son histoire et son univers est incroyable, j'aurai aimé que le jeu sois long mais pas grave Ellie est bien travaillé et aussi Joel et les autres personnages on comprend la tristesse de perdre Sara et aussi Ellie

hgjhhy
Posté le 13 mai 2023 à 14:46

- Un si ce n’est le meilleur scénario au qu’elle j’ai joué
- Un univers parfaitement construit et cohérent
- Des personnages attachants et une relation entre Ellie et Joël qui évolue tout au long du récit
- Un gamplay pas en reste vraiment efficace que ce soit en infiltration, en confrontation avec arme à feu ou corp a corp .
- Une musique magnifique

- Je cherche encore

Marvesta
Posté le 30 avr. 2023 à 17:44

The last of us, sorti en 2013 est l’un des jeux vidéo les plus appréciés notamment grâce à sa narration. Le début débute avec une superbe introduction, malheureusement la suite est vraiment chiante, l’histoire n’est pas intéressante et le gameplay n’est pas terrible. Le jeu est très linéaire, on fait des missions pour aller d’un point A à un point B. Heureusement, à partir du chapitre avec Henry et Sam le jeu est nettement meilleur et mérite enfin sa notoriété. Le gameplay est différent, les décors et missions beaucoup plus diversifiées, les cinématiques sont nombreuses, intéressantes et surtout on s’attarde enfin sur la relation entre Joel et Ellie.

Pour moi, le chapitre sur les cannibales est l’un des tous meilleurs chapitres des jeux vidéo d’horreur, juste exceptionnel.

Le choix final de Joël est une preuve de la réussite de son développement de personnage et de son histoire. Sauver sa fille adoptive qui lui a permis de revivre ou sauver une espèce perdue.

zayonne
Posté le 17 avr. 2023 à 08:42

Comme bcp de gens mon jeu préféré, un jeu avec des zombie qui ne se résume pas à juste taper du zombie mais à une histoire de fou j’ai adorer complètement le jeu jusqu’à limite idéaliser ce scénario d’apocalypse

Agraf
Posté le 16 avr. 2023 à 05:04

Metal Gear Solid dans un couloir, avec une bande son à base de cris stridents, le cri du terrible du champignon.

Mention spéciale pour le dlc qui nous fait visiter un centre commercial et nous propose une bataille de pistolets à eau ou encore le caillassage d'une voiture comme climax.

Bon le tout est sympathique, ça se laisse jouer gentiment, mais dans le genre couloir, Naughty Dog faisait plus ludique du temps de Crash Bandicoot. Et pourquoi est-ce qu'il faut secouer sa manette toutes les cinq minutes quand on a la lampe allumée ?

juliiiiiiiie
Posté le 15 mars 2023 à 14:25

Excellent jeu !
Le niveau est un gros challenge (j’ai galéré en normal) et l’histoire est juste dingue !
Les personnages sont attachants et les réactions sont humaines.
Pas de beug quelconque, vraiment un gros coup de coeur !

SKARTA
Posté le 15 févr. 2023 à 12:24

Mon premier survival-horror et pas des moindres ! Une superbe histoire, des personnages très très bien écrits et une ambiance parfaitement maîtrisée. On ressent à chaque instant la froide violence de ce monde et ce sentiment que les personnages ne sont, à aucun moment, réellement en sécurité. Par ailleurs j’apprécie énormément l’univers qui a été créé, très différent de ceux rencontrés dans d’autres œuvres post-apocalyptiques. L’ingéniosité de cette maladie, comment elle se propage et les effets progressifs sur les hôtes sont très bien pensés, surtout pour les impacts que cela a sur le gameplay. Finalement l’objectivité envers les différents acteurs de ce monde est très appréciable, jusqu’à la dernière minute du jeu on n’est jamais réellement convaincu de qui a raison ou pas, quelles décisions sont les meilleures ( entre celles du gouvernement, de la résistance et des personnages principaux ). Cette sensation qu’il n’y a pas de mauvaise personne mais juste des gens qui veulent survivre renforce le réalisme et donc l’immersion. En cela, The Last Of Us est l’un des meilleurs jeux que j’ai pu faire jusqu’à présent dans ma vie.

lenny-barre
Posté le 01 févr. 2023 à 22:35

Quel jeu ! Un graphisme formidable, une histoire haletante.. un très grand studio !
J’ai découvert sur le tard le jeu, il y a plusieurs mois et j’ai tout simplement adoré. Après avoir joué, adoré et fini tous les Uncharted, Naughty dit nous a sorti un grand jeu. Un incontournable PS4.

Naatso
Posté le 07 janv. 2023 à 13:21

The Last of Us est un très bon jeu. L’histoire est très prenante, le mode en ligne addictif et les personnages attachants. C’est un jeu que je recommande à tout le monde.

MrConstantina
Posté le 16 nov. 2022 à 19:59

Bien que j'ai adoré ce jeu sur PS3 en 2013, je n'avais pas du tout envie de racheter un jeu que j'avais déjà acheté à l'époque sur la gen précédente.

Donc j'ai attendu qu'il soit disponible dans le PS Now pour y rejouer en 2021 de mémoire.
Et mon dieu, quel plaisir d'y retourner après toutes ces années.

L'ambiance toujours aussi géniale.
Les personnages toujours aussi bien.
Les graphismes, un peu plus jolis, mais ce n'est pas ça qui m'a fait dire "ouahhh" après ce jeu avait déjà quelques années donc sans doute pour ça.

Merci ND pour ce jeu.

Maintenant, hâte de découvrir le remake sur PS5.

ludo-58g
Posté le 05 nov. 2022 à 08:42

Chef d'œuvre....
Je n'ai pas plus d'inspiration aujourd'hui
pour résumer en quelques mots
Histoire
Émotion
Animation
Graphisme
Gameplay classique mais efficace

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:21

Jeu parfait ! Le meilleur dans sa catégories ... Les deux bugs principaux de ce jeu , ce sont : les IA , et les Zombies car je pense qu'ils auraient pu les rendre plus realiste . Le solo est une vraie réussite et le multijoueur est très bons et très tactique, il me fais penser au multijoueur de gears or war 2. Le seul soucis en multijoueur est le manque d'armes et daccessoires.

Jeu a acheté sans soucis ^^ bon gaming !

ZEKINOX
Posté le 14 oct. 2022 à 01:07

The Last of Us sur PS3 était une expérience vidéoludique exceptionnelle, inoubliable. Rejouer à ce jeu sur PS4 dans une version remastérisée était une obligation tant le jeu aura marqué la génération PS3.

On se rend compte dès le premier quart d'heure de jeu que ce jeu est exceptionnel. L'histoire est incroyablement attachante portée par un duo charismatique. Joël doit escorter une jeune fille nommée Ellie qui porte le remède pour la survie de l'humanité. Simple, mais terriblement efficace tant la relation entre les deux protagonistes est magnifiquement écrite.

Côté graphisme, le jeu était déjà magnifique sur la PS3, mais sur PS4 avec des textures plus lisses et détaillées, le tout en 60 fps porte le jeu encore plus haut.

Côté gameplay, rien a bougé depuis la sortie PS3, on retrouve ce qui se fait de mieux, un mélange de survie, combat et furtivité selon l'approche choisie.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:30