18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Zkryvix
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, il permet de passé le temps.
Certes il est difficile à quelques moments mais sinon on s'ennuie jamais avec ce jeu !
Le son en DTS qui nous imerge complètement dans le jeu "c'est comme si on y étais !" avec les claqeurs de tous les côtés j'ai été très surpris.

Posté le 20 juin 2020 à 15:52

le remaster ne change pas grand chose il est tout aussi mauvais que l'original histoire d'infecter des plus basiques les développeurs n'ont pas du trop se fouler pour écrire le scénario

Msciciel
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Mouais... J'attendais ce jeu depuis des mois car je l'ai pas pris sur p3 pour le faire sur ps4, je suis très déçue..

C'est vrai que graphiquement c'est jolie, les cinématiques sont sympas surtout que quand nous jouons les personnages parlent aussi. Mais je trouve ça long et ennuyeux... On passe beaucoup de temps à courir sans que rien ne se passe, en plus j'ai eu à faire à quelques bugs.
Seul l'histoire est bien présenté, mais bon avec un peu de culture cette histoire et du vue et revue.

Determinator13
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Une belle escroquerie ce jeu ! Y'a que le prix qui est remasterisé, les graphismes sont pas digne de la ps4, on est loin des graphismes de infamous second son ou btf4
Ce jeu ne vaut rien! Tu as juste a passer le seul chemin proposé et buter ceux qui t'empechent d'avancer l'histoire, n'est pas credible du tout, l'IA est l'un des plus bête de l'histoire du jeu video, bref!!! Du pure business ce jeu

honeybear87
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Premier jeux PS4 que j'achète qui me plaît vraiment, il était temps !!!

Effectivement scénario béton, protagonistes attachants, bonne durée de vie ( 12 h histoire principale et 3 h le dlc)

Les niveaux (villes) se suivent mais ne se ressemblent pas au fil des saisons.

Juste quelques glitch les 30 premières minutes, le reste nickel.

Pour ma part j'ai adoré la fin.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Je viens d'avoir ma PS4 avec ce magnifique jeu, il ne m'interessais pas plus que ça.
J'ai passé quelques heures, et bordel! je comprend pourquoi tout le monde en parle, c'est juste une merveille!

Scenario au top, systeme de craft etc.

Graphiquement, c'est pas une claque, mais ça passe

sletter26
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Immersif au possible et visuellement beau, The Last of Us Remastered vous assure d'excellentes heures de jeux. Le scénario est bon tout au long du jeux...SAUF A LA FIN QUI ARRIVE COMME UN CHEVEUX SUR LA SOUPE !!! Très frustré par cette fin ou nous n'avons aucun choix de disponibles. Le jeux serait parfait si nous pouvions influer sur l'histoire au moins quelques fois au même titre que dans mass effect 3 QUI EST UN EXEMPLE en terme de fin possible... 17/20, un jeu d'une rare qualité.

vincentfreeman3
Posté le 25 févr. 2017 à 16:32

test fait sur ps4.
alors le jeux est pas mal, mais je ne trouve pas que ce soit un chef d œuvre loin de la.
le bestiaire est très peut varié, c est assez répétitif, et surtout les perso sont peut attachant a par la gamine un peut (elle n est pas méchante mais elle est loin d avoir une des rares personnalités sentimental et idéaliste, idéaliste dans le sens humaniste et fraternel bien sur).

kaimax
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Bonjour,
Je viens de déballer la PS4 et j'ai tout de suite utilisé le jeu "Last of Us" après mises à jour.

Points positifs : assez fluide, graphisme répondant à mes grandes attentes, déroulement du jeu et magnabilité bonne même si certains coins sont inaccessibles comme ne pas pouvoir pousser une simple chaise pour passer autour d'un bureau...
Point négatif : des problèmes de synchro image / son qui me surprennent énormément, des images parfois qui bloquent... Bref je ne m'attendais pas à autant de défaut sur un jeu quoté à 19/20 !!! Les intéractions avec l'environnement sont limités, on ne peut pas taper sur une voiture rouillée...

alec0907
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis extrêmement déçu. Ayant une PS4 qui prend la poussière, au vu des tests et commentaires, j'ai cru acheté un jeu ps3 bien mis au goût de la puissance des next gen. Il n'en est rien.
Le jeu est graphiment très moyen la plus part du temps, assez joli par endroit, mais pour de la ps3/xbox... Pour de la ps4 c'est indigne et moche. Je ne comprends pas les commentaires des autres joueurs. Sur PS4 je veux de l'image qui claque, et sur ce jeu ce n'est pas le cas.
Seule la modélisation des personnages est de bonne qualité. Pour le reste, je me demande vraiment ce qui a été "remastered".
Le jeu en lui même est intéressant surtout pour ses 2 héros très attachants et charismatiques. Malgré les rebondissements l'histoire est assez prévisible et assez classique pour du zombi. Le gros problème de ce jeu est son gameplay qui est mou au possible, faire du splinter cell avec la maniabilité de resident evil 4, ça ne colle pas. En plus le jeu nous oblige a tout fouiller pour récupérer des items pour améliorer les armes et les capacités du personnages, plus les BD et le médaillons de lucioles, mais le paradoxe est qu'en faisant ça, votre attitude est incohérente avec le scénario, qui va pour exemple vous dire qu'il faut fuir, alors qu'il est utile de fouiller la pièce et qu'en fait il est possible de prendre tout son temps. Si vous rencontrer des difficultés dans le jeu: il suffit d'utiliser les cocktails Molotov. Niveau gameplay ça se résume donc a raser tous les murs pour tout fouiller dans des endroits vides, se battre contre une vague d'ennemi puis fouiller l'arene de combat puis avancer et fouiller en rasant les murs...
Voilà mon avis. Un ami m'en a fait des éloges, et bien si j'avais su, j'aurais gardé mon argent et je trouve que ce jeu n'est pas du tout indispensable pour un posseur ps4. J'ai nettement préféré uncharted sur psvita du même éditeur.
Je vous laisse faire votre choix, je mets 15 quand même car ce n'est pas non plus un mauvais jeu. Mais prenez le sur ps3 si vous pouvez...

wisemind
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bonjour, je n'ai pas encore terminé le jeu.
Un bon jeu dans l'ensemble mais je pense que la ps4 peut faire mieux. Beaucoup mieux même j'espère.

Je n'irai pas au dessus de 15 car il m'est arrivé plusieurs fois que des décors ne s'affichent pas. Le jeu a également planté une fois. Et malheureusement énormément de décalages de sons.

Mais rien que pour l'ambiance du jeu je vous le recommande!

Point positif:

G7K
Posté le 14 mai 2020 à 15:40

Cet avis s'adresse avant tout à tous les joueurs qui ont déjà fait The Last of Us sur PS3. Naughty Dog nous reproposent donc leur titre tel quel avec un léger lifting graphique et ça n'est clairement pas suffisant à la vue du prix de vente prohibitif. Si vous avez déjà fait The Last of Us, vous pouvez passer votre chemin, dans le cas contraire, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Chaartimor
Posté le 29 août 2014 à 00:00

En publiant cet avis, je pense représenter la majorité des joueurs de tlour. Un jeu sans ambitions, banal, classique, imperceptible, indescriptible, imprescriptible, et DETONNANT.
ce jeu fait le taff, pas besoin d'epiloguer, pas besoin de surenchère, de surplus, de trop-plein, de qte futiles, de dialogues extraordinaires ou meme stériles, bien que ce jeu soit profondément marqué par une reflexion profonde sur la psyché humaine.
je crois que tout est dit chers internautes, un jeu complexe, bouleversant, transportant, détaillé, remasterisé, original, sans peurs et sans reproches, un jeu qui fait le taff quoi.

j'ai l'honneur d'etre,etc.
De...ce 29 Juin 21**

jakool992
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce remake n'a pas lieu d'être! Deja que le jeu de base est moyen, celui ci est exactement le même. Aucune correction de bug ou de probleme d'IA et le graphisme du jeu n'est pas du tout différent de celui sur PS3!

Le seul bon point qui fait l'ensemble du jeu est l'histoire qui est surperbe.

troll_of_duty
Posté le 20 août 2014 à 00:00

je ne note pas le jeu car je l'avais vraiment apprécié sur ps3(il vaut un bon 17). mais malgré le fait que je possède également la ps4(et l'ayant testé sur la next gen). je trouve triste de sortir un remake si proche de l'original(oui c'est plus beau) et si peu de temps après.Comme pour flowers par exemple ou même tomb raider je n'y vois pas vraiment d’intérêt ludique mais malheureusement juste mercantile .
triste époque

PS4 19.34€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS4 59.99€