18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

desolay
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

The Last Of Us est un vrai chef d'oeuvre dans son domaine. Le jeu le plus immersif qu'il m'ait été donné de jouer. L'ambiance est unique, les décors impressionnants, le gameplay soigné, et les personnages très attachants et très crédibles.

[JV]JerryCaney
Posté le 14 avr. 2015 à 13:42

Je me suis fait entubé de 15e (heureusement que je l'ai pas payé 40e), on ne peut pas marcher correctement ! Joel s'arrête toutes les deux secondes. C'est plus rapide de marcher en l'envers, j'y ai joué 1 heure et ça suffit largement pour voir l'escroquerie. J'ai mis 5 parce que les graphismes sont beau quand même.

iSwaaiZn
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bon jeu , c'est pas le jeu de l'année pour ma part , mais c'est un bon jeu , et une bonne exclu Playstation . Mais je suis trés fidéle a Microsoft , et c'est pas LE jeu qui va me faire passer sur playstation . J'ai eu l'occasion de le tester ,et de pouvoir regarder des vidéos , et j'ai remarquer que le jeu est vraiment BEAU , mais le gameplay est souvent dans des petits endroit , tel de couloirs , des chambre , des piéces quelconque . Donc a ce moment la pour faire des graphismes incroyable tu peut le faire . Puis aussi j'ai remarqué que c'est limite un film le TLOU . C'est souvent on attaque des infectés , puis ensuite vien une longue discution ... Comme le début , le début c'est beaucoup beaucoup de cinématique . Pour moi malheureusement ce n'est pas le jeu de l'année . Car pendant 2013 il y a eu un certain GTA V ....

Ruigi
Posté le 05 juin 2020 à 22:25

Madre Mio mais que ce jeu est naze, comment les gens on pu aimê ce jeu ? La seul explications c'est que les joueurs sont plus intéressé par la narration que le gameplay et le level design. Nul, rien d'intéressant, fin troll, pas de passage épique.

On bute plus d'humain que d'infelcté

Zorro13015
Posté le 28 mai 2016 à 11:11

j'étais un joueur de pc je suis revenue sur ps4 j ai fait uncharted 4 je me suis régalé et quand je l est fini je l est échangé contre se jeux the last car j avais vue de bon commentaire ,a la final je passe d un très bon jeux a un jeux limite bidon nul zéro

un peux déçue , y a rien a dire les jeux monde ouvert sont plus jouissif que les jeux de couloir comme celui la, se jeux me fait pensé a l époque quand j'avais la playstation 1 et que je joué a résident evil le fameux némémis

trevelyan006
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

J'ai longuement attendu avant de faire ce jeu car j'en entendais parler de partout et ça m'agacait...puis je l'ai finalement acheté sur ps4 après avoir revendu un autre jeu, je me suis dit tiens je vais le faire moi aussi puisque tout le monde l'adore ce jeu. Bref je l'ai pas encore fini mais j'ai joué suffisamment pour me rendre compte d'une chose, trop répétitif...on avance on avance, puis cinématique, puis phase pseudo infiltration, on marche doucement puis hop carré triangle il est mort au suivant, sérieux je me suis amusé en mode réaliste a éteindre rallumer ma lampe torche face à un flic aucune réaction...puis quand c'est les infectés une fois sur deux tu comprends pas tu te déplaces doucement comme d'habitude mais hop cette fois ci ils ont decide de t'entendre que tu passais par là et t'es mort, bref les phases d'infiltration deviennent vraiment chiantes. Le scénario est vu et ultra revu, du grand Hollywood post apocalyptique suite à un virus qui rend les gens complètement jobards puis zombies...voilà sur le véritable contenu ce jeu est bon mais ne mérite pas a mon sens l'éloge que beaucoup de monde fait sur lui
Niveau graphisme et bande son par contre très réussi ainsi que l'ambiance mais voilà trop prévisible et ridicule sur l'infiltration
Je met 13

JonIzagirre
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ai emprunté une PS4 pour jouer a ce jeu que je me devais de tester après toute ces critiques élogieuses.
Mais alors, quelle déception.
Les bons points : une patte artistique vraiment magnifique, un scénario qui pourra émouvoir par moments, un système d'upgrade de ses armes sympathique et une durée de vie honnête : environ 14 heures.
Mais alors que de mauvais points : un scénario qui a été vu et revue sans aucune originalité, des bugs de textures et de sons en veux tu en voila alors que c'est une version remasterisée d'une version HD (si c'est pas le comble !), on suit un couloir 90% du temps, l'ia des persos qui nous suivent tres souvent bugés et un gameplay clairement pas passionnant (sans etre mauvais).

Bref un marketting en mode bourrage de crane sur la presse et les joueurs a marché, c'est l'impression que j'ai ... Un jeu que je ne conseillerai donc pas.

test_webedia
Posté le 27 mars 2015 à 17:52

C'est pas mal ouais! Mais le gros point fort du jeu reste l'histoire, le scénario et les personnages qui sont réellement attachants. On ne joue pas à TLOU, on est dans TLOU. Mention spéciale au duo joël/ellie complémentaires. Le solo est une pure merveille, le multi se différencie des multi habituels sur les FPS/TPS, le dlc inclu est également un bonus sympa de cette version remastered !

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je suis contre les portages car c'est une grosse excuse pour remplir la bibliothèque de la ps4 avec des jeux sortis sur ps3!
Je fais un coup de gueule en disant qu'on a marre des portages, toujours des portages !

Sinon le jeu Last of Us est bien mais à quoi ça sert de rejouer?

ligong2
Posté le 04 août 2017 à 03:32

Premièrement, pour ce qui est de l'histoire, de l’interaction entre Joel et Ellie tout au long du jeu et surtout de voir le changement radical de Joel envers Ellie au cours de l'histoire, ce jeu mérite 30/10. De l'excellent travail de la part de Naughty dog!

Depuis sa sortie sur PS3 jusqu'au remaster sur PS4, j'entends que du bien à propos de ce jeu et pourtant, personne ne semble pointer du doigt le fait que le jeu est excessivement linéaire. Rares sont les moments où l'ont nous permet de sortir des sentiers battus.

Les combats se limitent généralement à avancer du point A au point B -> plusieurs ennemis qui apparaît -> les tuer ou les passer discrètement -> d'autres ennemis arrivent -> les tuer ou les passer discrètement.

Bref, l'histoire est tout simplement fantastique et les protagonistes attachants, mais le reste est plutôt fade.

Dreik
Posté le 18 mars 2017 à 17:22

Je viens de sécher le jeu en un peu moins de 3 jours (DLC solo compris) et étant un grand fan d'univers post apo, j'ai vécu une de mes meilleures expériences de joueur, malgré les quelques défauts du jeu.

La mise en scène est brillante, et nous rappelle tout au long de notre aventure que l'homme est un loup pour l'homme, et c'est avec un peu de frustration que j'ai vu apparaitre le générique final.

Ceci étant dit, le jeu est loin d'être parfait pour mériter un 18 voir un 19 que j'aurais pu lui donner sinon, en raison des quelques défauts que voici:

- Synchro labiale aux fraises au début du jeu, objet manquant (cf. Joël qui déclenche une animation de déplacement d'objet pour bloquer une porte, alors que l'objet n'est pas présent ce qui donne une séquence pour le moins incongrue, vers la fin du jeu, avec Joël qui déplace un meuble invisible), problème d'étalonnage du son (des fois on a du mal à attendre certains dialogues).

- La collecte de ressources qui nuit à l’immersion (du genre tu en dans une situation urgente, dans laquelle tu dois suivre un PNJ mais sur la route il y a des ressources à collecter, et des endroits à fouiller, du coup tu laisses le PNJ en plan, qui fait le poireau en t'attendant, pendant que tu fais tes petites affaires).

- Un peu trop dirigiste et étriqué à mon goût (je ne demande pas un monde ouvert mais un sentiment d'un peu plus de liberté à la Uncharted 4, aurait été bienvenue).

- Prix beaucoup trop élevé pour un jeu PS3, qui déboule légèrement rehaussé sur PS4 et qui, sans être moche, n'est clairement pas à la hauteur, techniquement et graphiquement, d'un horizon zero dawn, la référence actuelle sur PS4.

- L'IA pas très fute-fute.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le 2 (j'espère avoir des news à l'e3 qui approche à grands pas).

Wiskiboard
Posté le 03 févr. 2016 à 08:07

Ancien joueur Xbox 360 de longue date, il me devait tester ce jeu tant acclamé par les critiques et les joueurs et c'est cette année que j'ai pus y jouer dans sa version la plus complète : TLOU Remastered.

Je vais commencer par les points positif :
La 1ère chose qui me vient à l'esprit est clairement cette relation de joel-ellie qui ne fait que s’intensifié au cours de l'histoire et pour le bonheur de tous se clos d'une façon inattendu, j'ai vraiment eu l'impression de vivre cette relation, de la comprendre, de vivre clairement ce jeu, celà faisait longtemps...
Le scénario quand à lui est plutôt classique, suit in peu la mode actuelle avec les "TWD" ou autre film post-apocalyptique mais c'est plutôt bien raconté pour ce jeu, la façon dont évolue ce scénario est aussi très plaisant, on s'ennuie pas trop, il y a pas mal d'action qui se passe et d’événement.
Niveau gameplay, c'est peut-être le jeu d'action le plus efficace que j'ai pus jouer...il n'ajoute pas de nouveaux code de gameplay en sois mais est très simple, efficace, enfin on ne peut pas se fâcher à ce niveau et la mise en scène quand à elle est excellente, on ressend clairement du Naughty Dog.

Passons aux points négatif :
De 1, cette sur-présence de gun-fights, je sais que c'est un jeu d'action mais quand on a un gameplay qui est simple et pas très développé, sa devient très redondant, sa s’enchaîne, sa s’enchaîne et la seule envie qu'on a est de terminer le plus rapidement les niveaux pour passer aux cinématiques suivantes(difficile de rejouer à TLOU...)
Niveau scénario, il y a des niveaux qui ne sert à rien, l'histoire aurait pus très bien avancé sans...on sent l'intérêt de juste gonfler la durée de vie du jeu.

The Last Of Us a peut-être ses points à lui qui font que c'est un très bon jeu mais il es loin d'être parfait pour toute les raisons que j'ai dit précédemment, il es entre bon et très bon jeu, difficile de le classer dans ce cas.

grozizi-izi
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

THE GAME ! j'ai eu seulement la X360, et je l'ai vue passez sous mon nez le petit Last Of Us ! et ben raté ! Merci de nous l'avoir remasterisé car je kiffe ! c'est un pur chef d'oeuvre.

Je pensée que les critiques trop favorables été abusés, mais NON !

il est vraiment top, scénario de fou, hyper mature, gameplay magique, l'approche des ennemis, INCROYABLE, l'impact de la moindre balle, du coup de poing, c'est addictif.

Seule bémol la linéarité un peu trop prononcé, mais cela est comeme voulu pour donner ce résultat. Donc un jeu élu "jeu de l'année plus de 200 Fois"! ça veut tout dire. Puis l'on dis qu'il à offert une belle fin de vie a la ps3 ! C'est beau d'entendre cela ! aucun autre jeu n'a réellement fais cela... en plus d'un multi solide, franchement R.A.S.

euvaver
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu a une grosse qualité les graphismes ok .... mais sinon je suis decu je m'attendais a beaucoup avec des un peu des enigmes comme zelda ou darkisders 2 euh la non dans ce jeu on doit parfois trouver une echelle qui est juste a coté lol ...... le multi ne me plait pas.... C'est un bon jeu mais pas un jeu exceptionnel franchement on enleve le nom de Naughty Dog et ce jeu passe presque inaperçu je pense ...

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Je ne comprends pas l'engouement. Un bon jeu, qui est appréciable mais pas révolutionnaire. Bref, surcôté, c'est le mot. Je ne le conseille pas vraiment. J'ai pas aimé, mais c'est mon avis. 12/20 et je suis gentil. Oh, et cette version n'a pas grand chose d'énorme non plus.

PS4 19.34€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS4 59.99€