18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Vishwas78
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Monumental, Naughty Dog dépasse à chaque titre les limites malgré un portage PS3, le 1080p 60 fps impréssionne.
Excellent jeu! ambiance et gameplay au rendez vous sur PS4 avec les petites différences de la manette.
Simplement le meilleur jeu à faire, incontournable.
Les dlc offet ajoutent du charme à l'achat.
Durée de vie énorme et meme en normal la difficulté est déja bonne.

martindlx
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

19/20 pour ce chef d'œuvre. Scénario digne du cinéma Hollywoodien, décors somptueux, musique extraordinaire tout cela orchestré par un Gameplay des plus complets!

A se procurer au plus vite, si ce n'est pas encore fait ;)

cbass909
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Une merveille , un chef d'oeuvre, le meilleur jeu que j'ai fait depuis plus de 15ans... tres bon portage ps3/PS4
certains jeu ps4 ne sont meme pas aussi beau et reussi...
alors les raleurs et autres rageux passé votre chemin ou reflechissés un peu. ce jeu merite amplement son remastered sur ps4 et le graphisme et tout le reste d'ailleurs est juste excellent
c'est plus lissé et plus fluide, avec la dlc incluse
pour ma part c'est comme sur PS3, mon seul 20/20

BBMT
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Oui, 20 sur 20 pour ce remastered, c'est un jeu unique que chaque joueur doit avoir fait au moins une fois. Le plus beau jeu du monde tout simplement. Une vrai histoire sur la relation humaine, oui ce jeu est humain.

griffithmustdie
Posté le 01 août 2014 à 00:00

ok j'avoue je ne m'attendais pas un jeu de ce genre de la part de Naughty Dog.Je sais qu'ils sont doués, mais faire dans ce style,on dirait un jeu qui pose son empreinte comme un tampon dans la panthéon de cette gen.Finit en normal en 17H environ,je refais en survivant, je regrette de ne pas avoir mis plus dur dès le départ car c'est encore plus fort.L'histoire, ah l'histoire, voilà un bel exemple de très bon scénario, les graphismes c'est fait par les gens d'uncharted donc on savait qu'on allait perdre nos dents.

Netde

Je mets 20/20 pour deux raison :

Le jeux en lui même le mérite, sans parler du portage, je parle comme-ci c'était un nouveau jeux qui n'était jamais sortie auparavant.

Graphiquement, c'est du très bon on ne peut pas dire "claque visuel" mais très beau !

Jouabilité, il est vrai que l'IA peine de temps en temps, il sont limite "aveuglement scripté" mais bon rien de gênant en soie

Pour le jeux, l'ajout des différent pack est très bien, bonne intention de la part des développeurs :)

La deuxième raison du 20/20 est dû à l’exagération des première note '0/20,1/20 ...' des personnes qui ne savent pas noté correctement un jeux, qui, a chaque fois qu'il vont joué à un jeux et qu'il voie un petit "bug" BOUM "Je met 0/20 car il é KRo Nul ce Zeux il a des BuG" donc bon c'est assez désespérant ...

Phoenix-man
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Malgré les critiques élogieuses de parfait inconnu au bataillon de sony playstation 3 et 4, qui note 0 par frustration de ne pas pouvoir ou vouloir gaspillez

u TLOU est un jeu presque parfait /u

Serte son prix et son portage n’apporte que peux pour les possesseur de l’ancienne version mais pour les autres que dire pour convaincre :

""Le jeu est assez beau et détailler, les décors bien travaillé et ces quatre saisons bien rendu , quelque détails fourmillent de merveille est le tout plus fluide mais ce qui fait vraiment le charme du jeux ces l'histoire plongeante sans être pleinement hollywoodien ou trop subtile, c'est un vrai régal d'arpenter le monde de TLOU.""

le bon :

- L' ambiance est excellente, que ce soit la tension palpable dans un monde ou le danger est à chaque coin de rue, ou dans la relation entre Joel et Ellie.

- Le gameplay est sans faute, on meurt surtout parce qu'on est mal préparé, ou sans munitions, mais pas par faute de la manette. Le système de craft en live est également bien vu, tout comme l' évolution des capacités de Joel, avec des choix judicieux à faire. Un gameplay solide donc.

- Les phases d'actions sont nerveuses, l'infiltration jouissive, et certaines aires de jeu assez vastes pour permettre d'élaborer des tactiques d'approche ou de contournement. Un sacré bon point.

le moins :

- L'ambiance, on l'a déjà vue aussi : Resident evil, Silent hill, The walking dead, et n'importe quel fps pour les phases de flingues façe aux gangs. Réchauffé.

- Les phases d'actions, certaines phases au couteau lors du passage sous le pont pour sortir de la ville, on plante des gardes tranquillement, alors que leurs collègues sont à trois mètres.
Certains zombies ne voient que vous à l'autre bout de la map, quand Ellie peut passer devant dix fois sans les alerter. Dommage.

voila!

C'est pas bien grave, finalement quelques approximations de gameplay ou un scénario archi-revu n'empeche pas le plaisir de jouer à TLOU. Le problème est ailleurs, dans ce qui représente quand même un des arguments massue du jeu : la narration.

Les dialogues sont ciselés et sonnent vraiment justes, j'ai trouvé certaines répliques d'Ellie complètement naturelles et pas jouées, avec un gros jeu d'action /infiltration/survie, genre un silent splinter ou un call of evil avec un soupçon de pathos.

The last of us est un excellent jeu, mais surement pas le GOTY qu'on nous vend comme pour WD ou AC.

PS : Je met u 18/20 /u mais 20 pour les 0 non fondés

Posté le 31 janv. 2019 à 14:09

première fois que je suis d'accord avec la rédaction sur la note d'un jeu.

The Last of us est un chef-d'oeuvre de la PlayStation 3 ressorti sur ps4 pour une meilleure stabilité et surtout de meilleurs graphismes.

dimiix
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

-Excellent jeu, très immersif! Ambiance et scénario au top!

-Quelques petit bug cependant, et une iA à amélioré.

-Quelques phase répétitive

sinon vraiment bien, le DLC est sympa également

vivement la suite!!!

jejeps4
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Incroyable ce jeu.monstrueux,la réalisation est à tombée par terre,le gameplay de la pure tuerie,le scénario est dément,il démonte la gueule à tous les "vrais" jeux PS4.Pour le moment c est pour moi le meilleure jeu toutes consoles confondues.
Naughty dog nous fait patienter de bien belle manière en attendant Le jeu qui va touts atomisé sur son passage j ai nommé Uncharted 4 et je pense qu au vu de la première vidéo qui est en faite une séquence de gameplay personne me contredira!!

Djoker-Nole
Posté le 01 août 2014 à 00:00

J'avais déjà fait le jeu sur PS3 et j'ai décidé de le refaire sur ps4. L'histoire est la même, les graphismes sont un peu retouchés, mais il y a bien moins d'aliasing ce qui m'a plu. Ce qui n'empêche pas que le jeu est une pure perle.

oOMassEffectOo
Posté le 03 août 2014 à 00:00

OOOUUUAAAAAA !!!
C'est toujours une aussi grosse claque ce jeu ! Le meilleur jeu de Naughty Dog ! LE meilleur jeu de ce début de génération ! LA meilleure exclue de la PS4 pour l'instant !
Le prologue de malade mental nous met direct dans le bain. Les personnages sont super attachant ( Joel et Ellie ce duo géniale *_* ) on s'attache vraiment au deux personnages.
Les graphisme sont magnifique ! Il était déjà monstrueux sur PS3 mais alors la sur PS4... c'est l'apothéose ( le plus beau jeu de ce début de génération ) et ce 1080p et 60 fps CONSTANT ! Un pur bonheur. Et en plus il y a cette direction artistique sublime.
Et que dire de l'histoire ? UN PUR CHEF-D'OEUVRE !!! Une narration menée d'une main de maître. Beaucoup d'émotion dans ce jeu.
Superbe bande son qui colle très bien a l'ambiance énorme de ce The Last Of Us Remastered. Durée de vie superbe ( je m'attendais a du 10h de durée de vie comme Uncharted... fini en 29h en fouillant partout ). Sa doit être du 18h en normal.
Très bon gameplay ( c'est ce qui ce fait de mieux en gameplay dans le genre survival-action ).
Bref The Last Of Us Remastered est un des meilleurs jeux de tout les temps.
MAINTENANT NAUGHTY DOG JE VEUX TLOU 2 ET 3 OK ???

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bon étant possesseur de la version ps3 j'ai bien évidement acheter la version ps4 pour voir la différence et franchement on sent bien le 60 fps et sa fais plaisir !!!! Au niveau des graphisme les texture sont bien plus fini et cela se vois.
Bref si vous avez déjà fini le jeux le racheter n'en vaut peut être pas la peine mais pour ceux qui ne l'on pas fait go l'acheter maintenant ! Car The Last Of Us Reste un Chef D'oeuvre incontesté de cette Generation

Lichlich
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Après quelques heures de jeu je viens posé mon avis, parmi tant d'autre.
Les graphismes sont encore plus éblouissant après ce portage, beaucoup plus fin, l'histoire est juste merveilleuse les personnages sont très attachant et vous aurez du mal a lâcher la manette une fois le jeu entamer.

raitoiskira02
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Naugty Dog c'est le studio de Sony qui a pondu Crash Bandicoot, la saga Jak & Daxter et la saga Uncharted. Pourtant leur meilleure travail est bel est bien TLOU. Quand il était annoncé sur PS4 je savais déjà que j'étais parti pour une claque à perdre les chicos. La fin est en plus GENIAL. Trop de jeux sont détruits par leur fin pas à la hauteur (Mass Effect 3 inside). Celui-là à une fin superbe.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 21.10€ PS4 23.45€ PS4 23.86€ PS4 59.99€