18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

pegaze78
Posté le 23 mai 2015 à 19:41

carton plein pour the last of us ... je ne tari pas d'éloge pour cette merveille, histoire, réalisation, bande son, combats, furtivité, charisme des personnages et l'attachement qu'on leur voue ... la montée en puissance du perso d'Ellie, la dimension psychologique, la construction de la relation entre les deux protagonistes, les maps, l'ambiance, l'animation, bref, tout est bon, pas un temps mort, pas une longueur, pas une baisse de régime ... et jusqu'à la dernière seconde ... qui m'a tué net.

Klitis
Posté le 20 mai 2015 à 09:50

Que dire? J'étais pas très emballé par ce que je croyais savoir ou avoir deviné de ce jeu... Et je l'ai acheté, en me disant : on tente et puis si c'est nul on revend!
Ah oui mais non, c'est une calotte que j'ai pris en plein dans ma face!
Mature, pas manichéen pour un sou, exigent en difficile, magnifique, contemplatif, parfaitement orchestré, rythme implacable... Cet œuvre est du genre à imposer un avant et un après. Il faudrait presque éviter de le faire tant de nombreux jeux vont sembler fades après lui.... Bref je n'aime pas mettre 20. Mais là je ne vois pas comment faire autrement. Bravo Naughty Dog, vivement Uncharted 4!

OxydeDeDiamant
Posté le 17 mai 2015 à 20:29

Dans ce jeu, tout est excellent, du gameplay et scénario aux graphismes! C'est un jeu avec une belle histoire et qui mérite d'avoir un 20/20 et de loin.

joladouille74
Posté le 16 mai 2015 à 15:18

Ce jeux est tout simplement parfait ! Niveau graphisme il ma vraiment bluffé surtout avec cette version ! L histoire est au top vraiment prenante. Si vous n avez jamais fait ce jeu je vous le conseille fortement c est un indispensable !!!

kevin_du_59
Posté le 15 mai 2015 à 18:57

Tout simplement magnifique , prise en main très souple , graphisme proche du réel , j'attend avec impatience le second opus qui sortira courant 2016 et qui va nous mettre j'en suis sur une putain de claque !

JulienJavier
Posté le 15 mai 2015 à 18:12

Jeu tout simplement sublime, un des tout meilleurs jeu auxquels j'ai jouer depuis que je joue à toutes consoles confondu. Je ne m'en passerai jamais ❤️❤️❤️

badgone56600
Posté le 15 mai 2015 à 01:13

Tout simplement mythique !!!
Tout est parfait, notamment le scénario et la musique qui dégagent une émotion hors du commun. Les personnages sont fabuleux.
Le solo est magistral, et le multi bien sympa vient rallonger une durée de vie déjà très bonne à mon sens.
Le meilleur jeux auquel il m'a été donné de jouer !!!
Impossible de passer à coté.

waumic2
Posté le 14 mai 2015 à 23:01

Rien n'a dire c'est jeux est juste parfait sous tous les angles , j'espère qu'une suite est prévue ... Je le conseil fortement à tous ceux qui aime les jeux d'aventure, suspense, horreur :)

Posté le 08 mai 2015 à 00:34

Directement les 15 premières minutes de the last of us nous plonge avec brio dans un monde de violence ou la seul moralité est la survie. Après la superbe introduction j'ai trouver le début assez moyen sauf la ville de bill et jusqu'au niveau ou l'on rencontre Sam et Henri et après le jeu démarre enfin et les niveaux sont très jouissif a part le dernier niveau que j'ai trouver pourri. L'ost du jeu a fait plaisir a mes oreilles on a le droit a beaucoup de morceaux de guitare et l'harmonie avec les décors et les séquences de jeu font mouche. Le gameplay typé survie fonctionne bien que ce soit les phases d'infiltrations ou d'action. Le scénario reste simpliste mais efficace le duo Joel/Ellie évolue d'une manière juste tous au long de l'aventure, les cinématiques sont très réussi et les émotions des personnages sont très bien retranscrit. Le dlc left behind quand lui est un bon dlc le duo Riley/Ellie fonctionne a nouveau très bien.

berry0211
Posté le 15 avr. 2015 à 17:47

un excellent jeu sur ps4 je le recommande a tous le monde. les effets, graphisme, etc sont juste ouf et juste pour ça il faut lzcheter. Donc je mets 16

deamonix84
Posté le 09 mars 2015 à 21:36

The Last Of Us Remastered et une aventure excellente en tout point, de nombreux décors, une histoire trés filmesque, je suis trés satisfait de ce titre un parfait mixte entre le survival et l'aventure!!!

_Ouroukail_
Posté le 05 mars 2015 à 23:08

Si vous n'avez jamais fait Last of Us, il est grand temps de réparé votre "monumentale erreur"
Avec cette licence, Naugthy Dog, prouve une fois de plus qu'ils sont les maîtres incontesté des jeux exclusif Playstation.

The Last of Us est un grand jeu, à la fois aventure, action, horreur.
Tout est tellement bien manié, qu'a aucun moment on ne regrette son achat.
De plus les développeurs nous démontrent qu'ils est fort possible de réalisé un solo excellent, tout en y ajoutant un mode multi prenant et sympathique.

Une durée de vie des plus honnête pour le genre, alliant phase d'exploration, de suspense, tension, survie et d'action.

Cette version PS4, profite de la puissance de la machine, pour rendre l’expérience encore plus belle qu'elle ne l’était sur l'ancienne génération.

J'aurais juste deux ou trois reproche à faire, mais vraiment pour chipoté.

Manque d'énigmes et trop souvent les mêmes (les genres de palettes à déplacé sur l'eau)
Pas de mode multi comprenant les "mort-vivant" :)

Sphitzox
Posté le 03 mars 2015 à 04:23

Énorme surprise pour ma part sur ce jeu, que j'ai commencé avec beaucoup de doute, mais qui m'a au finalement beaucoup séduit.

L'histoire est sympa, la bande son est bonne, les graphisme sont géniaux sur certains angles, et très bons de manière générale, la durée de vie est bonne, le multi est acceptable pour un jeu dont ce n'est pas l'objectif premier.

Je met un "petit" 18 et pas un 20 car les séances de résolution d'énigmes sont trop simpliste et répétitive, les alliés ont des déplacement qui gâchent parfois l'ambiance en passant sous le nez des ennemis qui ne bronchent pas pour autant, ce qui donne une impression d'IA bâclée alors que c'est pas le cas.. Quelques autres petits points négatifs mais pas choquant donc très très bon jeu !

SeymourGuado
Posté le 17 févr. 2015 à 12:44

Excellent jeu, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprecié un jeu. Pour des raisons toutes simples, le jeu est petri de qualités et j'y ai etais particulierement receptif. Deja sur le plan technique on est clairement au top de ce qui peut se faire sur PS3, artistiquement c'est du post-apocalyptique, c'est tres detaillé, coherent et diversifié. L'aspect sonore n'est pas en reste avec des bruitages et dialogues FR tres convainquant ainsi que des musiques parfaitement dans le ton.

Enfin un tres bon travail sur l'ecriture, certes le postulat de depart et somme tout classique, il n'y a pas de coup de theatre WTF ou autre mais le tout baignant dans un univers plutot cru pour un jeuxvideo que ce soit dans les dialogues ou situations, sans donner dans le caricatural, ca fonctionne tout simplement.

Ce que j'ai beaucoup apprecié aussi est le rythme du jeu, l'alternance entre fases narratives/contemplatives et scenes d'actions/infiltrations (parfois flippantes pour ma part) et franchement bien dosé.

Enfin le DLC fournit avec l'edition remastered et dans la vaine du jeu, bien que court et finalement assez dispensable, c'est tout aussi sympa qu'une portion du jeu original en lui-meme.

Pas encor testé le multi donc je ne me prononcerais pas a ce sujet, de ce que j'en ai vu et lu ca semble plutot sympa.

Bref un bon 18/20 largement merité pour un tres grand jeu comme on aimerais en voir plus souvent.

Lupette_51
Posté le 11 janv. 2015 à 21:32

Venant d'acheter (enfin) la PS4 en plus d'une télé HD (enfin), je ne pouvais passer à côté de ce jeu dont la critique en vantait ses qualités.

Ce qui m'a le plus impressionné est bien sur le décor post-apocalyptique, la relation Joel-Ellie vachement bien "joué" on ressent excellemment les sentiments des personnages, et enfin le scénario. En particulier la fin qui m'a déçu des le générique, puis que j'ai trouvé bien réfléchi après coup et qui te donne envie absolument d'un deuxième opus qui concernerait les même personnage.

Niveau gameplay je n'ai pas été fan au début puis me suis habitué, il y avait mieux à faire je pense.
Deuxième chose qui m'a fortement déplu : l'IA.
L'ennemi ne peut voir seulement le personnage jouable, on se retrouve avec des scene d'infiltration où Ellie passe naturellement devant un non infecté sans que celui ci ne l'appercoit...
Dernièrement, l'impuissance du joueur face aux "craqueurs", tu le frôle, tu meurs.
Et je pensais avoir à faire un peu plus avoir à faire aux infectés que ça, l'humain est le réel ennemi.

Bien sur j'ai plus retenu les qualités que le défaut et j'ai pris énormément de plaisir à parcourir les USA ravagés tout en suivant la relation Joel-Ellie évoluer.
Rarement la fin d'un jeu m'a procuré un tel vide, tant cette fin est réaliste, heureuse et malheureuse a la fois. J'aimerais réellement une suite tellement il y aurai de chose à raconter.

PS4 21.10€ PS4 22.64€ PS4 23.86€ PS4 59.99€