18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
youngMDR
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Aaah the Last of Us, un monument. N'ayant jamais touché à cette merveille sur ps3, je savais quand même à quoi m'attendre. Et le MOINS qu'on puisse dire, c’est que c'est réussi! Le gameplay est fluide et amélioré grâce aux 60 fps ainsi que les graphismes qui ne sont pas trop pixelisés comme je m'y attendais.

Cette immersion est fantastique, et il faut également noter que tous les dlc sont présents (Left Behind). Et tout ça pour une quarantaine d'euros.

Le scénario (quoique prévisible à certains passages) reste un pur bonheur.

La bande-son est MAGISTRALE mais je regrette que les soucis de synchronisation vocale en VF ne soit pas corrigés.

La durée de vie est rallongée grâce à Left Behind et à part ça la dualshock 4 est utilisée à l'extrême (même le pavé tactile est utilisé).

Si je pouvais le résumer, ce jeu est un chef-d'oeuvre porté sur next-gen avec le contenu additionnel, la 1080p et les 60fps, cette perfection vidéo-ludique m'a convaincu d'acheter la ps4, ce jeu c'est The Last of Us !! Un seul conseil si vous n'y avez pas encore joué, si vous passez devant, ne le regardez pas, ne l'admirez pas, ACHETEZ-LE !! (si vous voulez...)

JhonCarter
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je n'y ais pas joué sur PS3 ,je me suis dit que c’était l'occasion et je suis époustouflé du résultat : juste ENORME !
Le jeux nous plonge dans un film , tout est fluide nous somme complètement plongé dans l'univers et les personnages sont très attachant !

S4ms3r
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

C'est LE JEU à jouer avant tout ce qui existe.

Une merveille

(Je l'ai retourné sur PS3 pourtant et j'ai pris une claque dans la gueule quand j'ai vu cette version GOLD m'exploser la rétine)

1080 à 60 fps, les textures en 1024 (512 auparavant)

avec tout le contenu multi et l'add on pour 40€

Bien sur ça reste un portage, le nombre de polygone des maps et des personnages n'ont pas été refait (ça aurait demandé un temps de développement aussi important qu'un lancement standard)

La version PS3 était déjà sublime... Elle est maintenant parfaite, foncez !

Dobermann24
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu PS4, pour ceux qui comme moi n'on pas joué à la version Ps3. C'est beau, c'est fluide, c'est complet et pourtant d'autres DLC multi arrivent cette année. Que du bon pour moi.

AbouDiabou
Posté le 17 août 2014 à 00:00

The Last Of Us, toujours aussi bien, se permet un portage en 1080p et avec tout les DLC. Il est ainsi plus accessible. A posséder d'urgence si vous ne l'avez pas encore, ce jeu est un bijou, merci Naughty Dog !

[Gerby]
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Je mets 19 pour ce bijou que reste cet opus. J'avais la version PS3 que j'ai fait pas loin d'une bonne dizaine de fois en survivant en changeant les techniques d'approche. Et la remasterisation sur PS4 est loin d'être décevante. Je vais d'abord répondre aux boulets qui n'ont pas compris que c'était justement une mise à niveau PS4 et non un DLC avec des nouveautés...
YOUHOU les boulets, c'est une RE-MAS-TE-RI-SA-TION! Et non un nouvel opus, donc c'est NORMAL de ne voir aucune nouveauté concernant le gameplay ou le contenu! Faudrait vraiment penser à comprendre le sens des mots avant de balancer toutes les conneries de la planète.
Donc pour en revenir au jeu en lui même je trouve que 45€ pour le jeu plus tous les DLC et quelques packs en plus pour le multi c'est très bien, de plus que le nouveau niveau de difficulté en mode solo rajoute un bon challenge. Il n'est certes pas le plus beau jeu du moment même s'il s'en rapproche mais les détails revus à la hausse par rapport à la PS3 font leurs effets sur une télé digne de ce nom. Bref pour finir, pour les détenteurs de PS4 n'ayant pas joué à la version PS3 jetez bvous dessus si vous etes fan d'aventure et pour les "vétérans", replongez dedans avec un poil plus de défis et vous verrez que ça en vaut la peine.

cassiandre
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement une pure merveille dans tout les sens du termes, aucuns faux pas simplement de l'émerveillement du début à la fin.

Je rajouterai que c'est un réel plaisir de voir des 0/20 de la part des rageux Xbouseuh ^^ Vous vous sentez pas trop ridicule ? ;)

diogox51
Posté le 20 août 2014 à 00:00

rien a ajouter ....tout le monde le connais se jeux ou presque !!! hein les pro xbox !!! ;-) je taquine je taquine ,
j'ai jouer a TLOU sur ps3 et j'ai eu autant de plaisir sur Ps4 meme plus car il y avais les DLC gratuite donc tien je met 20 pour la peine !!!

thib113
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Pure beauté vidéo ludique, on aimerait que des jeux de cette qualité ci !! A achetez sans hesitation, la remasterisation vaut le détour si vous hésitiez encore.. En plus il y a moyen déjà de le trouver à 39 euro sans problème..

Dragonkol
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Vous connaissez la perfection ? Et bien on n'est pas loin ! De l’intrigue, à la survie, en passant par quelque scène d'action et en finissant sur de la total infiltration, ce jeu a tout pour lui, en jouant à ce jeux j'ai ressenti la même impression de perfection que MGS 3 à l'époque, certain ce plaindront que le jeu n'est pas à monde ouvert, mais comment pourrait il l’être ? Le jeu suit une trame scénaristique génial, et un monde libre nuirait l'ambiance, du moins en solo, un multi en monde libre ne serais pas de refus ! Ensuite concernant la version remastered le jeu est bien plus jolie, ça ce voit et la fluidité ce fait ressentir aussi, de quoi rajouter des points positifs au jeu, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est la fin [SPOIL] Une vrai fin digne de ce nom aurais été préférable plutôt qu'une sorte de cliffhanger du second, bref si vous n'avez pas eu le jeu sur PS3, foncer, si vous l'avez déjà, je vous conseil quand même si d'attendre une petite baisse des prix, surtout si vous n'avez pas les DLC, c'est une bonne affaire.

marty-91330
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Si je pouvais mettre 20/20 je le ferais, mais un jeux n'est jamais parfait. Mais celui-ci ... Un pur bonheur !!! En tout cas je l'avais sur PS3 mais comme j'ai tout revendu pour la ps4, c'est une occasion que je ne pouvais laisser passer sachant que c'est mon jeux préféré !! Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, prenez le !!! Il en vaut vraiment le coup !! L'histoire est génial, tout les DLC sont présent, graphismes digne de la ps4, jouabilité très bonnes et on se prend vraiment au jeux et on ne veut pu quitter le jeux !! A avoir chez soit !!

jojn
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Bravo Naughty dog, merveilleux, géniale sublimissime à faire absolument

Graphismes au top, ambiance parfaite, musique excellente mise en scène incroyable
En voyant ce jeux la j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont nous donner avec Uncharted 4

apolon32
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

J'avais déjà donné un 20 à la version PS3, donc pas question de baisser cette note...je l'assume ...même si l'effet de surprise n'est plus là.
Ce jeu fait possède une charge émotionnelle intense et c'est çà qui fait son succès...l'histoire d'une connivence entre une jeune ado qui ne connait rien à la vite mais bourrée de talent et homme d'age mur qui possède l'expérience dans un monde apocalyptique...
Ce jeu parle avant tout de vrai valeurs humaine...tout çà orchestré par un gameplay fluide, une musique envoûtante et des graphismes superbes plein de détails...cette version 1080 p est superbe, ce chef d'oeuvre rentre au panthéon des jeux vidèos et mérite de troner ds votre ludothèque.

horseman1
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Après avoir saigné le jeu sur PS3, quel bonheur de s'y remettre sur ps4... Il est vrai que c'est un peu plus beau sans pour autant être beaucoup plus beau ! Ce jeu est surtout une opportunité pour les personnes ne l'ayant pas fait sur PS3 (sûrement qu'ils étaient en torpeur à la sortie du jeu) d'enfin s'y mettre sur ps4. Je ne vois pas en quoi c'est du vol, personne ne vous force à l'acheter. Pour ma part j'en suis content, c'est pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Le scénario superbe, les graphismes magnifiques, la mise en scène exceptionnelle, la durée de vie conséquente si tant est qu'on ne fasse pas du speed gaming et surtout des persos avec une profondeur et avec une âme jamais vues dans un jeu vidéo (ahhhh Ellie.....). En plus le dlc fourni avec en guise de bonus c'est super... J'attends un n°2 avec impatience ! Ce jeu est une véritable raclée intergalactique ni plus ni moins. Voilà un bon 19 car oui il y a quelques minis défauts par ci par la (l'ia qui n'est pas encore à sa perfection mais l'est elle dans un au jeu ? Et c'est tout pour moi sinon qu'on en veut encore et qu'on ne veut jamais le terminer !) mais rien qui puisse empêcher quelqu'un de se ruer sur cette merveille ! D'ailleurs ça sera mon seul conseil au nouveaux joueurs pour aborder ce jeu, prenez un maximum de temps explorez tout ce que vous pouvez, mourez si vous trouvez que vous n'avez pas bien réussi un passage et recommencez jusqu'à ce que vous arriviez à votre perfection ! N'essayez pas de le finir le plus vite possible ça serait ne rien avoir compris au jeu. Sur ce, magnifique expérience à tous !!!

-GuNgLiTcH-
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Absolument sublime ! Ce jeu est vraiment une merveille, on est complètement immergé dans l'ambiance. En effet le réalisme de The Last Of Us, combiné avec avec une bande son excellente, un scénario travaillé et abouti et des personnages attachants, rendent l'immersion très forte. Cette édition Playstation 4 est cependant réservé aux joueurs n'ayant jamais eu la chance de tester le jeu sur PS3, ou alors pour les joueurs passionnés qui voudraient refaire le jeu avec de meilleurs graphismes.
Car en effet, les graphismes sont les points fort des jeux Naughty Dog. Et bien le 1080p et les 60 fps présent dans cette version Remastered offre un confort visuel vraiment agréable. Comme dans un Uncharted, on prend plaisir à regarder autour de soi et à profiter du décor qui détermine une ambiance saisissante.
En clair, The Last Of Us Remastered ravira les joueurs n'ayant jamais joué à ce jeu, incluant les DLC pour un prix réduit. Il est vrai que ceux qui ont déjà retourné le jeu de long en large sur PS3 n'ont pas vraiment d'intérêt à le reprendre sur PS4, mais à mon avis The Last Of Us mérite largement son portage. Je mets donc un 20/20 car c'est la note que ce jeu mérite sur PS4 (il mérite un 18-19/20 sur PS3 pour ma part).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€