18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ayant déjà fait ce jeu sur PS3, ce jeu est juste génial et il devient parfait sur la psfour. On voit bien les 60 fps, les graphismes sont encore plus réalistes que la version précédente. Ce jeu est tout simplement parfait.

Wawan97
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Oui, un 20. Si c'est le même que sur PS3, il tout aussi sublime. Notez que les graphismes sur la PS4 sont d'une qualité époustouflante. Quand je jouais, je préférais avancer lentement pour profiter un max de la qualité graphique! C'est monstrueux! La version Remastérisé contient le DLC Left Behind, qui n'est pas mal non plus, donc techniquement il est mieux que le premier jeu sur PS3.
Ensuite, je n'ai qu'à reprendre les points forts du jeu autant présents sur PS3 que sur PS4:
- Durée de vie très bonne, on ne peut pas se plaindre.
- Un scénario orgasmique, un chef d'oeuvre, avec une évolution des personnages particulières et un couple plutôt rare dans le monde du jeu vidéo (une adolescente avec du caractère et un vieil homme dévasté par la mort de sa fille au sein d'un monde post-apocalyptique). De plus, le scénario se voit enrichi par tous les autres personnages annexes qu'ont rencontre, les différents ennemis qu'on affronte (police, pirates, tous types d'infectés, l'armée, des lucioles...) et l'ensemble des paysages d'une variété parfaite : montagnes enneigées, villes détruites, allant des quartiers pauvres au centre-ville même, forêts, lycées, hôpitaux...
- la bande son de Gustavo Santaolalla magistrale, impossible de la critiquer.
- Un gameplay pour ma part assez original et que j'ai énormément apprécié, par la construction de ses propres armes (grenades, bombes fumigènes, cocktails Molotov) de ses propres médicaments pour reprendre de la vie. Les balles affreusement limités, une variété d'arme agréable (arc/fusil/revolver/lance-flammes/pistolet...). Un mélange d'infiltration et de d'action parfaitement dosé. Devoir réfléchir avant de passer à l'attaque, élaborer ses stratégies est un point fort du jeu, sans oublier sa difficulté.
Pour conclure, je me répéterai en disant que nous avons là l'un des meilleurs jeux de PS4 (ou de PS3) présent actuellement sur le marché, et certainement le plus beaux visuellement de tous!

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Vraiment plus puissant que sur playstation 3, il semblerait que le 60 fps change tout, c'est tellement plus prenant, même si je leu à la base est déjà excellent, là on a tout simplement atteint la perfection.

cybiox
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ah oui, la y a pas a dire(et seul des troll pourront me contredire), ce jeu arrache vraiment les yeux. Graphiquement le jeu est vraiment magnifique. Je n'ai pas connut la version ps3 donc je ne peut pas comparer. Mais en tout cas sur ps4 c'est vraiment beau. Sinon pour le jeu, je l'ai finit pour la 1º fois et c'est une histoire vraiment prenante. Les scenes de lutes sont bien violente et impressionante. Et la maniabilité est excellente, comme dans tout les jeux naughty dog d'ailleurs.
J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de left behind, que j'ai trouvé encore plus emouvante que l'histoire principal, bien qu'un peu trop courte a mon gout. Mais bon c'est normal, ce n'etait qu'un dlc a l'epoque de la ps3.
Pour le multi, c'est plutot interessant. Assez dur comparer a des multi d'autre jeux mais tres interessant et different.
Le meilleur remake sur ps4, encore meilleur que celui de tomb raider qui etait pourtant deja parfait.

dedale34
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

N'y ayant pas joué sur ps3 mais directement sur PS4, j ai découvert un jeu assez sympathique. Le gros point fort est le scénario. On dirait presque une serie télé de bonne facture tellement l univers et les différents personnages sont bien représentés. Je ne suis pas du tout fan de TPS mais là je ne suis pas déçu du voyage... Les bémols sont la lenteur du perso, impossibilité de sauter comme un cabri, sensibilité au taquet ça reste mou, mais c' est le style de jeu qui veut ça. Le game+ n apporte rien (sulfateuse et munition max avec des hordes d ennemis pour se défouler comme résident evil 4 pour le fun ). Le multi est correct sans plus.

Sakharu
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Il aura beau être parfait, faire un remake d'un jeu sorti il y a tout juste un an est inacceptable, surtout vu le prix des jeux de PS4. Malgré quelques petites améliorations, le jeu reste grosso modo le même que celui sur PS3. Inacceptable.
(Quand Nintendo fait un remake d'un jeu sorti y a plus d'une dizaine d'années JVC précise tout au long du test qu'il ne s'agit que d'un remake (ce qui est normal) alors que là, le mot n'apparait pas une seule fois tout au long du test. JVC prouve une nouvelle fois son penchant assez flagrant pour Sony)

JeanBibit3
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Bonjour,

Je dois avoué être déçu par ce jeu qui est pourtant noté 19/20 par le site, et 19/20 par les internautes (Je l'ai acheté suite aux nombreux commentaires glorifiant ce jeu).

Histoire sympa, même si celle-ci est plutôt prévisible. L’immersion dès le début est vraiment sympa, avec un rebondissement que pour le coup, je n'ai pas vu venir !!
Les graphismes sont superbe, même si quelque point sont à améliorer.

Le gameplay vraiment pas terrible, le système de retournement n'est pas pratique. Pourquoi ne pas avoir fait un gameplay comme WD ou AC, qui sont beaucoup plus instinctif ?!
Je trouve la map beaucoup trop bordé, des fois j'ai l'impression de passer à coté d’où je suis censé allé, puis finalement non... !! Plutôt décevant.
Certain dise que les petits bugs de voix sont insignifiant, moi je trouve que c'est plutôt... perturbant, à croire qu'il n'ont pas testé le jeu... Service qualité... Zéro !!

Comme je le disais au début, plutôt déçu par ce jeu qui promettait beaucoup.

Salutations !

Teban5b
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Étant donné qu'on m'a volé ma PS3 et tous mes jeux ( d'on The Last of us ), c'est avec grand plaisir que je me replonge dans cette aventure sur PS4. Je vais direct commencer par les différences. Graphiquement c'est mieux, déjà que le jeu était magnifique sur PS3, la on gagne en netteté, il y a plus de détails, les effets de lumières sont mieux et c'est plus fluide, malgré un gros ralentissement au début qui m'a même du faire relancer le dernier checkpoint, mais je vous rassure c'est le seul gros bug que j'ai eu. Et autre amélioration, le son est de meilleur qualité. Il y a aussi les DLC en plus, ceux du multi ne m’intéresse pas, je joue pas a ce jeu pour le multi, mais ça m'a par contre permis de faire le DLC Left Behind qui est franchement sympathique, que ce soit niveau émotion ou histoire. Maintenant l'histoire principal. Bon elle reste toujours aussi magnifique. On s'attache beaucoup aux personnages et le scenario est super. La bande son est magnifique, les musiques sont superbes et les doublages VF sont de bonnes qualités. Quant au gameplay il est bien pensé et efficace. Maintenant les défauts, car il y en a quand même. L'IA est souvent prise a défaut, les ennemis sont parfaitement cons, c'est parfois ridicule et ça casse l'immersion, comme les munitions.... Je m'explique, par exemple pendant des gunfights avec des humains, en les tuant il va pas y avoir de munitions, ce qui est con, ils ont des armes puisque c'est un gunfight, mais non rien. En plus de casser l'immersion, c'est frustrant puisqu'on perd des munitions dans le combat sans pouvoir en récupérer sur les cadavres. Maintenant les "énigmes", bah c'est toujours les mêmes, trouver une échelle, ou trouver une palette pour faire traverser Ellie.... toujours pareil jusqu’à la fin du jeu. Bien sur c'est pas ça qui va gâcher l’expérience de jeu. The Last of us est un magnifique jeu qui est a faire au moins une fois ( rien que pour son intro il vaut le coup ), pour tout style de joueur, car les niveaux de difficultés sont très bien pensés et permettent une bonne accessibilité pour les novices ou du challenge pour les habitués des survival.

lulen
Posté le 27 oct. 2015 à 01:35

Le jeu, sans mise à jour est malheureusement si buggué qu'il en devient injouable.
Impossible de monter une rambarde où il faut aller, les deux gourdes qui forment un monstre à deux tête, Joel qui se prendre pour un vibromasseur sur une poutre... et j'en passe
Le jeu propose des sauvegardes libres et les applique. Sauf bien sûr quand bon, ça l'arrange pas les sauvegardes libres, qu'il veut que le joueur se pensant en sécurité pour un temps et voulant analyser un peu la situation se fasse buter.
Sans compter les cinématiques beaucoup trop nombreuses et les moment où le jeu t'oblige à être au pas.
Chaque fois que je lance le jeu, c'est pour être plus déçu que la précédente fois que je l'ai lancé. Et plus je lance le jeu, moins de temps je ne reste dessus.
Ce jeu ne vaut rien. 0.

xx--anthony--xx
Posté le 09 juin 2020 à 15:06

On m a tellement venté ce jeu que malgré le fait qu il ne m inspire guère au debut, je me suis quand meme laissé tenté et je me suis décidé à le faire. Verdict : Ce n est pas un mauvais jeu mais c est tres loin d etre un chef d oeuvre comme on me l avait régulièrement laissé présager. jeu correct mais sans plus. Histoire banale. Bande son idem. Graphismes dans la moyenne. Gameplay classique. 15h de durée de vie... rien d extraordinnaire en somme. En fait rien ne sort vraiment du l ordinaire. Un jeu banal parmis tant d autres. Aussitôt fini aussi oublié. Ca ne marque pas les esprits. Je n ai donc jamais compris l engouement général pour ce jeu relativement moyen. Je m attendais à tellement mieux d apres les gens. Un jeu pas mauvais mais complètement surcoté, survendu par rapport à ce qu il est réellement : un jeu dans la moyenne on ne peut plus classique

Kai-chek
Posté le 04 janv. 2017 à 11:34

J'ai eu énormément de mal à m'immerger dans ce jeu au début, pas vraiment passionnnant, phase répétitive et mollassonne, je trouvais un intérêt uniquement dans l'ambiance et les graphismes splendides encore aujourd'hui.
En revanche le jeu démarre vraiment à un certains moment (à partir de la rencontre avec son frère), et là le jeu devient vraiment exceptionnel. C'est d'ailleurs dommage d'attendre aussi longtemps pour que le jeu commence enfin à me passionner.

L'univers post-apo est une totale réussite, sans doute l'un des meilleurs que j'ai vu, la relation Ellie/Joel est très intéressante dans son évolution, et la bande-son avec ses morceaux de guitare sèche est sublime.

Un jeu à faire absolument, même si la première partie est plutôt ennuyante la suite rattrape complètement la note selon moi.

joe65
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Tous d'abord je tiens a preciser que ce jeux et tous simplement une tuerie et qu'il est rare de voire un jeux aussi prenant.

Un gameplay qui est tres bon, des graphisme somptueux, une histoire que l'on commence est pour laquelle on ne veut plus lacher la manette tellement elle est bien fisceller et accrocheuse, des personnages attachant avec un charisme de fou.

Je conseil ce jeux a tous le monde

neo1301
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu qui est vraiment exceptionnel.
Le seul défaut selon moi, c'est que le jeu est trop linéaire, j'aurais aimé un peu plus de liberté sur la carte comme par exemple plusieurs chemin possible

KaylaSynz
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Points forts :

- Un scénario mâture, brutal même, et bien construit
- Un final parfait
- Le duo Joel / Ellie
- C'est quand même bien beau graphiquement
- Un gameplay efficace et des situations variées
- Un stress jouissif en mode de difficulté poussé
- Une infiltration réussie
- Affronter les hommes autant que les morts-vivants

Points faibles :

- Bestiaire très limité
- Une introduction très courte qui nous empêche de nous prendre d'affection pour la fille de Joel.
- Du temps passé à confectionner un mode multi, alors qu'ils auraient pu en mettre plus dans le solo. Mais c'est la mode ...

---------------------------

The Last Of Us est entré dans mon top 10 de jeux préférés. Une grande aventure, poignante et sans pitié, servie par un gameplay à la Uncharted, qui certes ne surprend pas du tout, mais reste ce qui se fait de mieux selon moi pour ce genre de jeux.

toto69455
Posté le 11 mai 2021 à 03:26

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie plus qu honorable scénario tout simplement brillant un must have a faire

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 21.10€ PS4 23.46€ PS4 24.38€ PS4 59.99€