18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Messis-Summa
Posté le 10 mai 2015 à 15:14

Une claque que ce soit le scénario, l'ost ou le design. :oui:
Excellente durée de vie du jeu et qui vous tiendra en haleine avec ses phases d'infiltration. . :)

twistdark
Posté le 09 mai 2015 à 13:08

Une merveille ! Des personnages charismatiques, un attachement pour les deux héros, un scénario sans prise de tête ,des effets originaux sur la manette, des graphismes magnifiques. Je pourrais continuer comme ça pendant 30 minutes donc 20/20.

GODofDESTROY
Posté le 04 mai 2015 à 14:20

Une pure merveille scénaristique et esthétique ! J'ai chialer du début à la fin, tout simplement.

Personne ne devrait rater un chef d'oeuvre comme The Last of Us, surtout de cette qualité, ils se font rare et se comptent sur les doigts d'une main. Naughty Dog, merci !

Posté le 25 avr. 2015 à 02:26

20/20 tout simplement.

Presque 20 ans de jeu vidéo et the last of us es vraiment hors norme.il merite les 19/20 qui lui on ete accorder dans la plus part des test du monde entier.vivement une suite.

welfheart_2010
Posté le 12 avr. 2015 à 10:03

Excellent jeu en totale immersion. Le scénario est une pièce maîtresse de l'univers proposé. L'ambiance colle à la peau au point de ressentir une forme de frustration en déposant la manette et une excitation au moment de reprendre la partie.

Waza-tobi
Posté le 12 mars 2015 à 15:51

C est tout simplement le meilleur jeu auquel j ai pu jouer...
Mon dieu que se jeu est prenant et l ambiance est tout simplement phenomenale.
Une fin somptueuse et des graphismes a couper le souffle.
J adore tout simplement.
Une duree de vie plus que correct en etant observateur et chercher chaques petits artefacts ameliorations ect...
Seul bemol c est le decallage au devut du jeu par rapport au voix des personnages.
Je suis fan

bibibomberman
Posté le 05 mars 2015 à 22:39

J'avais pas eu la ps3 mais j'ai acheté la ps4 mi decembre et je viens juste de faire ce jeu tout simplement magnifique.Et meme si cela reste un portage hd d'un jeu ps3 bah vla comment que ça envoie graphiquement,ya pas a rougir.Et le fond de jeu alors : une tuerie sans nom,rien a redire,le jeu est enorme du debut a la fin,pleins d'émotions,en français intégrale,pleins de moment flippant,badant,dérangeant...Fan des jeux et film du genre,j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film walking dead mélangé à 28 jours plus tard

soukichi
Posté le 22 févr. 2015 à 02:38

très très bon jeux, univers riche est bluffant !! une très belle histoire avec des doublage que réussis , une durée de vie énorme pour se style de jeux enfin bref rien a redire sur se jeux énorme

momo1907
Posté le 16 févr. 2015 à 23:30

Tout simplement exceptionnel, il a des jeux ou l'histoire reste gravé dans la tête après y avoir joué, ou on y pense après l'avoir fini et qui laisse des frissons quand on en reparle. le jeu aurait pu durer 30h de plus c'est pareil. Tout est parfait, les graphismes, le gameplay, l'ambiance, le scénario, Ellie et joël ont un charisme incroyable j'ai presque l'impression qu'ils sont réel tellement je me suis attaché à eux. ça fait 20 ans que je joue au jeux vidéo et c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué avec Zelda ocarina of time et la serie Mass effect.

Le_Remercieur
Posté le 05 févr. 2015 à 00:29

Bien que le jeu se passe assez vite, il est merveilleux!
14h de jeu en difficulté normal, bien plus en augmentant la difficulté qui d'ailleurs offre un sacré défi!
Tristesse une fois ce chef d'oeuvre terminé car on en veut encore!
Nombre fois que j'ai été sur le qui-vive, que j'ai commencé a avoir des sueurs froide, ce jeu offre une excellente expérience de survie.

Castiel-le-chat
Posté le 04 févr. 2015 à 22:53

Une pure merveille
L'ayant déja fait et adoré sur ps3, je l'ai trouvé encore plus beau plus bluffant sur ps4, la remastorisation se voit vraiment
Histoire : 10/10
Gameplay :10/10
Bande son : 10/10
Durée de vie : 9/10 (parce qu'on en veut toujours plus !)
N'hésitez pas à acheter ce jeu car c'est bien plus qu'un jeu !
Merci aux developpeurs et scenaristes

Darkgeneration
Posté le 25 janv. 2015 à 16:12

Naughty Dog nous propose une version remasterisée de son chef d'oeuvre sorti sur PS3 en Juin 2013, n'ayant pas fait le jeu sur PS3, j'ai donc saisit l'occasion de faire ce "must have" en prenant la version PS4 en même temps que la console :

THE LAST OF US :
Pour faire un bref résumé du scénario sans spoiler : Vous contrôlez Joel, et vous devez vous rendre avec une fille nommée Ellie, dans un certain endroit pour une certaine raison dans un monde Post-Apocalyptique dont presque toute l'humanité s'est fait contaminé par un champignon nommé le Cordyceps qui prend le contrôle de son hôte et le rend agressif envers les autres.

Tout d'abord, graphiquement le jeu est magnifique, c'est le jeu le plus beau que je n'ai jamais vu, de nombreux détails, 1080p et 60 FPS constant pour cette version PS4 (Une option permettant de bloquer le jeu à 30 FPS est disponible), Naughty Dog a toujours réussi à exploiter au maximum les consoles qu'ils exploitaient.

L'ambiance du jeu vous colle à la peau, même lorsque vous avez lâché la manette, le sound design fait tout à fait son taff, la survie est vraiment au coeur du jeu, munitions et autres se font rare (contrairement au dernier Tomb Raider...), le level design est juste magnifique est bien pensé, vous cherchez toujours à prendre votre temps dans les situations les plus risquées (Quel objet utiliser , quelle direction prendre , quel ennemi buter en premier pour pas se faire choper ensuite....) et le scénario peut paraître banal aux premiers rabords mais il est à couper le souffle (Des personnages attachants, des retournements de situations bien pensés...).

Ellie est aussi un point fort du jeu, on pourrait penser que l'IA de cette dernière est à chier et handicapante pour le joueur mais pas du tout, elle se cachera toujours prés de vous, vous trouvera des munitions ou des kits de soins, jettera des bouteilles sur la gueule des ennemis pour vous permettre de les achever, s'occupera d'un autre ennemi avec son couteau pendant que vous vois occupez d'un second ennemi...Bref , Ellie est un trés bon personnage que sa soit au niveau du scénario qu'au niveau gameplay.

Au fil du temps, la relation des personnages de Joel & Ellie évoluera en même temps que l'attachement du joueur pour ces 2 personnages. Vous avez beaucoup de modes de difficulté à faire dont le mode Réaliste et Réaliste + qui vous bloquent l'accés à l'Ouïe de Joel qui permet de voir les ennemis à travers les murs.

LEFT BEHIND :
La version PS4 contient tous les DLC, aussi bien les cartes multijoueurs que l'extension solo "Left Behind" qui retrace la vie d'Ellie avant TLOU mais pendant une élipse temporelle de TLOU, dans le premier cas, Ellie est accompagnée de se meilleure amie "Riley", pendant l'extension, leur but est de s'amuser et de faire les 400 coups dans des mini-jeux assez sympas, vous aurez aussi le droits à quelques dialoques qui répondront aux questions posées par le joeur pendant l'aventure principale, l'autre partie contient un énorme spoil pour l'aventure TLOU, donc j'en ferai l'impasse , l'extension "Left Behind" coùute un peu cher sur le store si vous le faîte sur PS3 (15 euros pour 3-4 heures de jeu), mais sur PS4, l'extension étant incluse d'office, il s'agit d'un petit bonus trés sympathique qui remplit les trous de l'aventure de base.

MULTIJOUEUR : Je vais être bref sur le multi car c'est pas pour lui qu'on joue à TLOU mais il a le mérite d'être là , il emprunte pas mal de mécaniques du solo et propose une petite narration cool, trois mode de jeux sont proposés et toutes les cartes sont dispo sur PS4.
Bref , Multijoueur dispensable mais trés sympathique.

CONCLUSION :
The Last of Us est pour moi le chef d'oeuvre de la génération PS3/360, si vous êtes fan du genre, vous devez faire ce jeu, un scénario excellent, une mise en scéne digne d'Hollywood, il mérite clairement mon 19/20 malgré ses petits défauts (IA ennemie un peu conne et une synchro lymbiales un peu moisies en VF au début du jeu) mais ces derniers ne le rende pas moins excellent, merci Naughty Dog et on attend clairement la suite.

argeve
Posté le 23 janv. 2015 à 06:00

The Last of Us est sans nul doute un des meilleurs jeux auxquels il m'a été donné de jouer, si ce n'est le meilleur. Doté d'une bande son transcendante, d'un scénario mené d'une main de maître et d'un gameplay vif et dynamique pouvant être comparé à certains égards à un fin croisement entre ceux de Tomb Raider et Max Payne 3. Les graphismes et la réalisation artistique ne sont pas en reste. Chaque moment, chaque paysage nous donne le frisson. Pour être honnête, il est très difficile pour moi d'y trouver quelconques points négatifs ayant pus entacher mon expérience, outre la durée qui, bien que conséquente (environs une vingtaine d'heure pour compléter l'histoire principal et son annexe Left Behind) aurait pu être encore plus étiré au risque peut-être d'enlever l'intense saveur de ce jeu sublime qui restera gravé dans ma mémoire. Pour ceux n'ayant pas encore osé tenter l'expérience, je vous prédis que Joel et Ellie vous accompagnerons encore longtemps après avoir terminé de vivre leur histoire singulière d'une rare beauté poétique.

elinamar
Posté le 19 janv. 2015 à 20:31

Le Meilleur jeux de l'année 2014 sur ps4 ! Rien a dire ! Le jeux parfait ! Le scénario, le gameplay très bon ! Les musiques aussi ! Incroyablement scenarisé;

MrExTaZz
Posté le 11 janv. 2015 à 06:22

Pour commencer, j'aimerais dire que je ne comprends AUCUNEMENT les gens qui donnent 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15/20...Ce jeu est une PURE bombe!

1°J'ai pris un ÉNORME plaisir à jouer à ce jeu!Moi qui n'est pas du genre à jouer au jeu d'horreur car il n'y a pas forcément de bon scénario, à pars Resident Evil, Silent Hill et sûrement d'autres...Mais celui-ci contient un scénario que je n'ai j'amais vu dans aucun jeux vidéos et dieux sait à combien...Des graphismes énorme!Dans les phases d'infiltration ou il y a les infectés, j'ai eu des peurs énormes, j'ai rie à cause des blagues de Ellie, j'ai chialé comme un bébé à la fin...bref très émouvant, éprouvant et surprenant.

2°Tien parlons des personnages, Ellie...que dire.......elle est super attachante, elle est adorable j'adore sa façon d'agir et d'être. Joel, j'ai eu l'impression d'être lui pendant que je jouait, j'avais les mêmes pensées que lui et j'avais l'impression de devoir accomplir sa tâche et de devoir protéger Ellie, il est lui aussi super attachant.

3°Après avoir tâté le multijoueur pendant 36.4 heures, je le trouves juste WOW bien mieux qu'un multi Call of, seule bémol, il n'y a pas les infectés, mais sinon, il déchire sa mère xD
La personnalisation du personnage est très complète, la création de classes d'armes est complète elle aussi, les devs rajoutent des map et + gratuitement, à pars les pièces de personnalisation de personnage payantes sur le PS STORE.

4°Finalement, si vous n'avez pas encore tâté cette merveille qui ma fait chialé a la fin, acheter sans hésitez.Il mérite amplement 20/20. Merci à Naughty Dog pour nous offrir encore une fois un merveilleux jeu à la suite d'Uncharted.

Bon Game!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60