18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
mimich666
Posté le 27 oct. 2015 à 12:45

A mon sens, un des 10 meilleurs jeux de cette dernière décennie. A tous niveaux le jeu est exceptionnel.
Le déroulé, l'ambiance, la VF, les dialogues qui rendent l'action dynamique. tout ca rend le jeu ultra immersif.

Dernier détail.
Nous sommes après la sortie de metal gear ps4, nous sommes en Octobre 2015. Et bien même maintenant, 2 ans après sa sortie ps3,The las of US reste le plus beau jeu de la PS4. Et de très très loin. Personnellement je trouve ca fou !
Y a quelque chose qui cloche avec cette ps4.
je regarde le hit parade juste avant de poster ce commentaire..
Dans le top 20 ps4: on trouve Dishonnored, uncharted colleciton, journey, god of war, darksiders 2 etc etc.....Bref beaucoup de jeux ps3 quand meme.
Drole d'epoque.

Kroissaki
Posté le 27 oct. 2015 à 07:07

wow , c'est ma meilleure jeu , les personnages , le story-line l'ambiance , la musique ... elle merite vraiment 20/20 :coeur: je ne sait pas comment décrire mes sentiments pendant que je l'ai joué et même aprés , elle m'a laissé beaucoup de vide :snif2:

g-briet
Posté le 24 oct. 2015 à 03:22

Une histoire prenante des personnages attachants un univers extraordinaire et un gameplay de rêve . Meilleur jeu ps4 et de loin. Espérons un 2 eme opus

Rengi7895
Posté le 23 oct. 2015 à 13:11

Un mot : EXTRAORDINAIRE. Quel jeu! Mes amis techniquement epoustoufflant, fluide et beau sur ps4 un gameplay aussi riche et musclé que le solo en lui meme. Un incipit magique et dur psychologiquement mais pase magnifquement l'atmosphere du jeu. La fin pffff javais envie de pleurer j'en voulais encore et je pense qu'apres le dernier Uncharted il y aura du lourd. Ah oui le multi est une excellente surprise car ça rejoint la coop
A faire entre potes

FIRDAWSNOH
Posté le 22 oct. 2015 à 21:19

Ce jeu est un pure chef-d'oeuvre tout simplement !
Les graphismes sont splendides, les personnages sont très attachants, le scénario nous plonge au coeur d'une aventure extraordinaire qui nous fait ressentir des émotions fortes à un telle point où durant toute l'aventure nous sommes réellement scotché à l'écran nous posant sans cesse des questions sur ce qui vas suivre.
À tout ceux qui veulent vivre une expérience forte en matière de ce qui se fait de mieux je le conseille !

[JV]Babounet
Posté le 10 oct. 2015 à 00:51

Le jeu est simplement l'un des meilleurs que je connaisse jusqu'à présent. Le scénario est absolument captivant, on ressent réellement des émotions pour les deux principaux personnages de l'histoire, la bande sonore (composée par un très grand) nous colle dans cette ambiance apocalyptique si particulière mais terriblement prenante. Bref autant je ressens rarement autant de choses en jouant, autant ce jeu est bluffant. Et il n'est pas question là de monstres et d'horreur, ils prennent une place raisonnable et ne sont pas envahissants.

Lesgamers54400
Posté le 20 sept. 2015 à 15:33

Super jeu!!
Rien à dire.
Les graphismes sont sublimes
Les personnages extraordinaires avec un attachement avec certains.
L'histoire est super.
De L'ÉMOTION.
UNE bande son très bien

Bref pour moi ce jeu vaut 30sur 20..

Saso_Riz
Posté le 02 sept. 2015 à 05:01

Sûrement le seul jeu depuis une dizaine d'années à mériter la note maximale. Certes il n'est pas parfait, quelques bugs et un gameplay copier/coller d'Uncharted les confections en plus mais là n'est pas le sujet. The Last of Us c'est d'abord et avant tout l'histoire d'un duo, Ellie et Joël, qui va vous transporter durant toute l'aventure vers des cieux divins. J'exagère un peu, certes l'univers et le fond de l'histoire ne sont pas non plus chantres de l'originalité mais l'écriture et la mise en scène sont al dante aux petits oignons. Vous serez surpris d'être happé à 100% dans leur aventure, de pleurer comme une madeleine si vous êtes un tant soit peu sensible (et surtout père), de vibrer dans des scènes épiques. On pourrait le comparer à un film interactif comme Beyond two souls ou Heavy Rain mais ici vous jouez pour de vrai si si, en difficulté survivant ou réaliste notamment vous en baverez fort joliment, un peu de challenge ne fait pas de mal à l'égo une fois le supplice d'une séquence terminée pour la récompense, de superbes cinématiques avec un doublage Français tout simplement parfait avec Adeline Chetail et Cyril Monge. Pour les anglophones Ashley Johnson joue à la perfection aussi, point négatif pour Troy Baker qui ne colle pas trop à Joël...détail détail....n'oublions pas les thèmes musicaux notamment le principal concocté par Gustavo Santaollala tout simplement sublime. On pourrait disserter des pages entières sur The Last of Us mais un indice crucial permet de jauger sa qualité, une fois terminé il vous sera très dur de vous impliquer par la suite dans un autre jeu solo, bon indicateur de sa qualité qui tutoie le chef d'oeuvre. Notons la présence d'un excellent multi mais qui méritera d'être amélioré dans une potentielle suite, des serveurs et une recherche améliorés ne seront pas un mal. Bref The Last of Us doit d'être joué au moins une fois par tout bon joueur qui se respecte, c'est une pierre angulaire du JV de ses dernières années et il restera gravé dans beaucoup de mémoires comme quelques-uns de ses confrères du genre FFVII ou Silent Hill 2. Chef d'oeuvre détecté, vivement la suite !!!

FloShkPnk
Posté le 01 sept. 2015 à 21:21

Alors là... le meilleur jeux au qu'elle j'ai joué, un jeux hyper immersif (En sachant que je joue avec des enceintes) Pour finir le jeux a 100% faut des heures de jeux et pour avoir les trophées faut vraiment être curieux et vérifier tout les endroits de la map.
Il mérite largement ce 20 sur 20 et j'espère qu'il y aura une suite ! ✌

Zupar77
Posté le 24 août 2015 à 12:19

Une exclu qui fait acheter une console.Magnifique jeu en tout point, beau graphisme,superbe scénario même si au milieu il ne se passe pas grand chose, gameplay vraiment immersif, le craft intéressant.Il manque peut être un peu d'armes.Le summum, la relation entre les deux personnages vraiment très bien fait.À acheter les yeux fermés.

ponyo971
Posté le 16 août 2015 à 13:40

The Last of Us est le seul jeu qui a réussit à me faire ressentir de tels émotions en vers l'histoire, les personnages et ce qu'ils ont faire et vécus

mainovic
Posté le 28 juil. 2015 à 06:28

C'est le meilleur jeux de survie pour moi , les effets , l'histoire , le dialogue .. tout est très bien fait , je kif trop , j'espère que y'aura des suites parce que l'histoire est loin d'être fini .

CanadianSoda
Posté le 20 juil. 2015 à 15:58

Alors par où commencer ? culte...humain...magnifique...poétique...addictif j'ai racheté ce jeu une deuxième fois sur PS4 et c'est après avoir franchis les 300h de jeux (solo + multi) que je décide enfin de faire de le noter ici, tellement de gens citerons les immenses qualités de ce jeux mieu que moi alors tout ce que je vais vous dire c'est qu'il faut faire ce jeu au moins une fois dans votre vie si vous êtes fan des oeuvres d'art et plus particulièrement de jeux vidéo ! et je trouve qu'on ne parle pas suffisamment du multi qui est toujours bien remplie et c'est pas pour rien ! J'ai au moins 250h de jeux et j'y joue toujours !

elfaistos
Posté le 11 juil. 2015 à 00:09

Enfin un jeux où l'histoire est bien raconté, comme dans un bon film: les acteurs et l'histoire sont plus important que la téchnique. j'ai hâte de "relire" ce jeux!

Posté le 05 juil. 2015 à 19:03

Tout comme The Last of Us sur la Playstation 3, cette version remasterisée est encore plus magnifique, c'était déjà un régal pour les yeux niveau graphismes sur PS3 qui était poussée dans ses derniers retranchements...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 21.10€ PS4 22.72€ PS4 24.38€ PS4 59.99€