18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Akevar
Posté le 11 mai 2016 à 11:38

Je viens de le finir et je suis comblé. ND vient de signer(encore) un chef-d'oeuvre. le jeu est parfait sur tous les plans. je ne me suis pas autant amusé sur un jeu depuis longtemps. je suis un joueur mature et pourtant je me suis laissé surprendre à plusieurs reprises. les autres ont déjà tout dit. tout ce que je peux rajouter est que ce jeu est un incontournable du genre. Je ne comprends pas les mauvaises notes. de la mauvaise foie peut-être. Si vous trouvez le jeu facile, prenez un niveau de difficulté supérieur. Si vous ne le trouvez pas beau alors le problème vient de vos yeux ou de votre écran parce que je n'ai vu plus beau que sur PC. Pour la narration, difficile de faire mieux.après tout ça si vous trouvez toujours le jeu nul alors le problème c'est surement vous. un 20/20 mérité. Chapeau ND. :bravo:

Snokie
Posté le 10 mai 2016 à 12:40

Juste incroyable ! Sublime !
Uncharted est sans doute le meilleur jeu de la saga et aussi le meilleur jeu PS4.
Tout à été amélioré par rapport aux précédents opus que ce soit au niveau de la narration, de la liberté, des possibilités de gameplay ou de la durée de vie.
Reste que le jeu pourra parraitre plus "posé" que Uncharted 2...
Pour conclure, un excellent jeu qui plaira à tout le monde je pense, surtout ceux qui ont aimé The Last of us ( et les Uncharted évidemment ).
20/20 car ce jeu est culte et qu'il marquera l'industrie.

lerafibreton
Posté le 10 mai 2016 à 15:04

Un "must-have" de la PS4, tout simplement. Naughty Dog nous a toujours habitué à des jeux de grande qualité, c'est encore le cas avec ce dernier opus de la série Uncharted.
Des graphismes tout bonnement exceptionnels, un gameplay à la perfection, une narration bien filée et j'en passe... La liberté du joueur est aussi prise en compte avec la possibilité d'explorer, ou bien d'avancer dans l'histoire par un chemin bien tracé.
Beaucoup également de petits clins d'oeil à la précédente triologie qui rendent l'expérience du jeu unique et plaisante.
Ce dernier Uncharted est donc encore une fois un Chef d'oeuvre de la part du studio Naughty Dog, une référence en terme de jeu vidéo. Dommage pour les joueurs pro-one, je n'envie pas leur Halo ou je ne sais quoi ;)

keliayo
Posté le 10 mai 2016 à 12:38

Tout simplement parfait, le jeux que
j'attendais, enfin un jeu qui montre la puissance next gen. Super scénario, très bonne mise en scène, graphisme à couper le souffle, gameplay fluide et efficace. Merci.

moimeme772
Posté le 12 mai 2016 à 13:11

Exceptionnel!!!! Génial!!!! Tuerie!!!

XxsilvermanxX
Posté le 12 mai 2016 à 03:48

Que de mauvaise fois chez certain, c'est incroyable ! Il est juste extraordinaire ce jeu il m'a fait acheté la console de chez Sony la PS4 grâce à ses supers graphismes.

UchiwaMadara75
Posté le 10 mai 2016 à 12:51

Alors la on a le meilleur jeu jamais sortis-, rien a dire je viens de finir le jeu et vraiment rien a dire la dessus ! Il est juste super ! Vive Uncharted 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SkyDream210698
Posté le 10 mai 2016 à 11:13

Pour les gens jaloux qui veulent baisse le jeu je met 20/20 mais en vrai je met 19 car il reste un super jeu très attractif et clos très bien la série avec de magnifiques graphisme sur console foncez ...

weezy06440
Posté le 10 mai 2016 à 16:48

Au top le jeux , je ne suis pas deçu
Le scénario est pas mal . Les graphisme sont magnifiques. Et le gameplay es bien reussi
Je lattendais depuis 5 ans.

Je recommande fortement ce jeux 👍🏼

Ethanmars93
Posté le 11 mai 2016 à 19:18

EH ! Les connards de pros Xbox vous m'entendez ? Ce jeu est tout simplement énorme : dialogues, vf, graphismes ... Les fans de la série apprécieront beaucoup le début je pense, malgré qu'il soit un peu lent, car il renoue de manière très subtile avec la fin d'Uncharted 3. En outre, il vient tout simplement d'etre le jeu de l'année, peut etre meme de la décennie, ou du moins juqu'à the last of us 2. Naughtydogs= génie

jojn
Posté le 11 mai 2016 à 17:24

OUI OUI OUI enfin le voila Mr Drake pour les dernières et merveilleuses aventures quelle bonheur de remettre la main sur un uncharted comme on l'aime
graphisme merveilleux à en resrter 3h au meme endroit pour prendee une magnifique photo une mise en scene inegalable et tout le reste merci merci merci naughty dog pour ce final de toute beauté l'attente en valait le coup a avquerir d'urgence pour des heures de plaisir :):):):)

Posté le 11 mai 2016 à 11:14

Un jeu magnifique qui mérite le trône du goty 2016 :cool:
- Une bonne durée de vie comparer au ancien opus
- Un scénario de qualité dont pas mal de jeu d'aventure/action devrait en prendre de la graine
- L'un des plus beau jeu graphiquement PS4 ( rien a voir avec un quantum break avec l'effet de grain/luminosité :malade:)avec un framerate constant à 30fps
- Avec un multijoueur vraiment jouissif.

Rien a dire naughtydog sont vraiment les meilleur tous comme cd projekt :hap:

Sonic-Warrior
Posté le 11 mai 2016 à 02:39

Si ce jeu la ne mérite pas 20 aucun jeux ne le mérite, je n'ai pas besoin de décrire quoi que ce soit, jouez y ! Si vous n'êtes pas réceptif c'est juste dommage pour vous. Et remettez vous en question sérieux u_u

Posté le 10 mai 2016 à 19:21

Meilleur jeu de la série c'est clair et net, tout simplement parfait surement l'un des meilleurs jeux ps4 a ce jour. Les personnages sont biens amenés même Sam qui paraissait être rajouté un peu rapidement mais qui s’intègre parfaitement dans l'histoire grâce au génie de nauthy dog, (OMG CE CLIN D'OEIL) qui fera certainement sourire les fans du certaine série:noel:. Le système de dialogues malgré qui soit pas important et très sympa et apporte une petite touche de nouveauté, les graphismes excellent, histoire excellente, mise en scène ect... intro de deux heures:ouch: presque aussi bonne que celle de TLOU

Oo-Fox-oO
Posté le 18 mai 2016 à 13:37

Cela fait un moment que Drake se fait désirer et après une semaine à n'accorder mon temps de jeu rien qu'à lui, je dresse le bilan de cette dernière aventure.

Commençons par le positif. Juste un mot "WOUAH", c'est ce mot qui revient tout au long de la découverte du jeu. C'est beau autant graphiquement, qu'artistiquement.
Les lieux sont variés et magnifiques, la mise en scène extraordinaire, la relation entre les personnages intense et les personnages tellement beaux (surtout Elena et Drake et Sulli, en fait tout le monde :)). Le jeu mêle assez bien, phases d'exploration, énigmes, gunfights et narration. Le ton est plus pausé que les anciens mais c'est un plaisir de retrouver Nate et ses acolytes.
Le fait de permettre de l'exploration est vraiment un point positif, quel plaisir de rouler à travers Madagascar, découvrir des petites routes perdues menant à d'autres ruines.
Il y a également l'ajout des notes (qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire d'Avery) et des conversations facultatives. Quel pied d'être au milieu de Libertalia et prendre le temps de s'arrêter dans une ancienne taverne pour faire semblant de boire un verre et discuter avec son frère.
Certaines phases de jeu sont vraiment énormes, la course poursuite du chapitre 11, les gunfights de New Devon et l'ensemble du chapitre 20 , dommage qu'elles ne soient pas plus nombreuses à mon goût. En effet, le rythme est beaucoup plus lent que dans les précédents opus, limite ennuyeux dans le 1er tiers du jeu. Cela pose surtout un problème de rejouabilité. Ayant relancé une seconde partie, j'ai l'impression de ne faire que de l'escalade...
Côté histoire, le jeu permet d'éclaircir certains points des précédents opus et joue habilement sur la relation Nate/Sam et la culpabilité de Nate. Avec un retournement de situation inattendu . J'ai beaucoup aimé le personnage de Nadine alias Rambo qui nous en fait baver à plusieurs moments.

Passons maintenant au multi... Et là, quelle régression ! Pas de mode coopératif au départ, prévu pour l'automne autant dire une éternité pour un jeu d'une quinzaine d'heures (Fini une première fois en 17h20 pour ma part). Grosse déception en vue pour une personne qui a passé des centaines d'heures sur celle du 3.
Concernant le compétitif, c'est également une déception... 3 pauvres modes de jeu (pas de MME classique, mode hardcore ou objectifs en équipe), 8 cartes sans possibilité de choisir, résultat on tombe toujours sur les mêmes.
Beaucoup de bugs présents que ce soit de connexion (prise blanche, expulsion de partie sans raison, partie qui ne se lance pas), de jeu (grenade qui n'explose pas, arme qui disparait). Et surtout ce système de finish indigeste qui gâche tout plaisir de jeu. On se retrouve quasi à chaque partie face à un bus de 5 joueurs. Manière de jouer favorisée par le système intégré à chaque mode de jeu.
A cela s'ajoute le système de points reliques pour débloquer l'ensemble du contenu, que ce soit skins, provocation, personnages, armes. Les coffres sont assez couteux (150 pour les skins, perso, provoc et 400 pour une arme) alors que les reliques sont très longues à obtenir (10 par victoire). Avec possibilité d'en gagner un bon paquet au début grâce aux épreuves mais qui ne se renouvellent pas et grâce à un malheureux défi par jour dont la récompense varie selon le défi. Tout cela dans l'unique but de nous faire dépenser toujours plus en achetant des pièces In Game.

Pour résumé :
Les +
- Mise en scène impeccable
- Graphismes et environnements splendides
- Réel travail sur les personnage
- Exploration
- Soin du détail
- Ajout des notes, conversations facultatives

Les -
- Long à démarrer
- Peu de passages marquants et de gunfights
- Pas de coopération
- Contenu compétitif famélique
- Système de finish
- Temps de chargement interminable

Une première découverte comme on les aime auxquelles Nate nous a habitué (malgré un début assez lent mais nécessaire à la narration), qui nous en met pleins la vue. Dommage que le multi ne soit pas dans la veine du solo...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60